j'ai oublié le câble d'iphone à la maison
Le mien est identique à celui ci
https://images.gpzdreamteam.com/image/a ... f9a0c.html
PS: l'ancien proprio m'avait dit qu'il avait déjà changé le commodo complet
Ma 1100 GPZ 1997
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Re: Ma 1100 GPZ 1997
Donc si tu trouves un commodo de 500 GPZ post, tu pourras faire l'échange. Dans la section vente de pièces, tu trouveras peut-être ton bonheur.
- dnstouron
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Re: Ma 1100 GPZ 1997
met la référence complète par exemple pour le ZZR 1100 c'est 46091-1662
et cette référence est identique sur plusieurs modéle de chez kawasaki
et cette référence est identique sur plusieurs modéle de chez kawasaki
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Re: Ma 1100 GPZ 1997
Salut à tous,
Des nouvelles de ma Gipie, qui vient de passer les 48 000kms, elle à eu le droit dernièrement à un changement de bras oscillant, le mien étant tellement bouffé à rouille que j'en ai trouvé un d'occasion que j'ai fais repeindre par un professionnel.
Au passage lui avons changé tous les roulements de roue , porte couronne et également de BO.
Le kit chaîne à été également remplacé.
J'ai eu 2 soucis après avoir roulé sous grosse pluie pendant 1 h ou 2, la moto tourne sur 3 pattes.
Mes connaissances étant limitées je démonte le réservoir enlève les anti parasites, je met un coup compresseur partout mais rien à faire... je la laisse l’après midi au soleili et au vent... rien à faire.
Et sans savoir comment ou pourquoi la moto retourne normalement au bout d'un certain temps... c'est le 3 éme cylindre en partant de la gauche qui est froid à chaque fois.
J'aurais aimé savoir si vous avez déjà installé un indicateur de rapport et si c'est compliqué à réaliser ?
Des nouvelles de ma Gipie, qui vient de passer les 48 000kms, elle à eu le droit dernièrement à un changement de bras oscillant, le mien étant tellement bouffé à rouille que j'en ai trouvé un d'occasion que j'ai fais repeindre par un professionnel.
Au passage lui avons changé tous les roulements de roue , porte couronne et également de BO.
Le kit chaîne à été également remplacé.
J'ai eu 2 soucis après avoir roulé sous grosse pluie pendant 1 h ou 2, la moto tourne sur 3 pattes.
Mes connaissances étant limitées je démonte le réservoir enlève les anti parasites, je met un coup compresseur partout mais rien à faire... je la laisse l’après midi au soleili et au vent... rien à faire.
Et sans savoir comment ou pourquoi la moto retourne normalement au bout d'un certain temps... c'est le 3 éme cylindre en partant de la gauche qui est froid à chaque fois.
J'aurais aimé savoir si vous avez déjà installé un indicateur de rapport et si c'est compliqué à réaliser ?
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Re: Ma 1100 GPZ 1997
J'ai un ami qui est en train de me réaliser un support de guidon plat pour enlever les bracelets
Donc ci dessous il modélise la pièce grâce à mon té de fourche supérieur que j'ai démonté et que je lui ai donné.
Puis il usine à partir d'un bloc d'alu
Prochaines photos à venir
Et quelques photos de la meule
Donc ci dessous il modélise la pièce grâce à mon té de fourche supérieur que j'ai démonté et que je lui ai donné.
Puis il usine à partir d'un bloc d'alu
Prochaines photos à venir
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Re: Ma 1100 GPZ 1997
Salut les GPZ istes
Est ce que quelqu'un sait si on peux adapter des étriers Brembo comme ceux ci dessous directement sur une 1100 comme la mienne ?
http://www.silverperformance.fr/brembo- ... 49615.html
http://www.silverperformance.fr/brembo- ... 49616.html
Je vois qu'il y à deux versions une en 40mm et une en 65mm c'est l'entraxe des 2 vis de fixation ?
Le changement du maître cylindre est donc recommandé ?
De plus avez vous déjà vu des filtres à Air Haute performance pour cette machine ?
Est ce que quelqu'un sait si on peux adapter des étriers Brembo comme ceux ci dessous directement sur une 1100 comme la mienne ?
http://www.silverperformance.fr/brembo- ... 49615.html
http://www.silverperformance.fr/brembo- ... 49616.html
Je vois qu'il y à deux versions une en 40mm et une en 65mm c'est l'entraxe des 2 vis de fixation ?
Le changement du maître cylindre est donc recommandé ?
De plus avez vous déjà vu des filtres à Air Haute performance pour cette machine ?
- dnstouron
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Re: Ma 1100 GPZ 1997
l'entraxe est de 62 sur les 1100 GPZ , il te faudra des pâtes de déports pour adapter ces étriers
compte environs 150€ rien que les pâtes
compte environs 150€ rien que les pâtes
- Xctoine
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Re: Ma 1100 GPZ 1997
Ah quand même, j'hésites à améliorer le freinage ou bien la tenue de route, j'ai vu divers post et je me dit qu'un kit Amorto progressif pourrait être intéréssant.
https://www.webshop-hyperpro.com/en/mot ... A11-SSC001
J'ai déjà fait la réféction du système de freinage complet avec durite avia réféction étriers, mais je trouve toujours un manque de mordant et de puissance
https://www.webshop-hyperpro.com/en/mot ... A11-SSC001
J'ai déjà fait la réféction du système de freinage complet avec durite avia réféction étriers, mais je trouve toujours un manque de mordant et de puissance
- dnstouron
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Re: Ma 1100 GPZ 1997
je les ai monté (brembo p 3034) sur mon 1100 ZZR ils sont hyper efficace et le feeling avec le maître cylindre est parfait
couplé avec des plaquette cl-brakes xbk5 c'est top
mes pattes de déport vienne d'ici : https://japan.webike.net/products/20015583.html attention aux fdp et frais de douane
Ces etriers Brembo équipaient les sportives de chez Ducati ou guzzy ... tu les trouves entre 100 et 150€ sur internet en occasion
je ne te dirais que du Bien de Hyperpro si tu aimes le principe des ressort progressif
Certain trouve ça flou surtout lors de grosse attaque du fait de leur conception souple ou debut puis plus dur sur les fortes compressions
couplé avec des plaquette cl-brakes xbk5 c'est top
mes pattes de déport vienne d'ici : https://japan.webike.net/products/20015583.html attention aux fdp et frais de douane
Ces etriers Brembo équipaient les sportives de chez Ducati ou guzzy ... tu les trouves entre 100 et 150€ sur internet en occasion
je ne te dirais que du Bien de Hyperpro si tu aimes le principe des ressort progressif
Certain trouve ça flou surtout lors de grosse attaque du fait de leur conception souple ou debut puis plus dur sur les fortes compressions
- Xctoine
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Re: Ma 1100 GPZ 1997
Je viens de recevoir un amorto trouvé pour 50 € sur ebay dans un état comme neuf pour remplacer le mien rouillé et grippé au niveau des 2 réglages.
Est ce que le démontage/ remontage nécéssite des outils spécifiques ?
J'aimerais en profiter pour changer les roulements ou bielettes qui sont liés il vaux mieux démonter la roue pour procéder ?
Est ce que le démontage/ remontage nécéssite des outils spécifiques ?
J'aimerais en profiter pour changer les roulements ou bielettes qui sont liés il vaux mieux démonter la roue pour procéder ?
- dnstouron
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Re: Ma 1100 GPZ 1997
Pas besoins de tomber la roue
mais c'est plus lourd le bras oscillant avec la roue
attention changer les roulements et les axe de l'unitrack c'est très chère .... et rien n'est standard niveau dimension .. : unitrack
mais c'est plus lourd le bras oscillant avec la roue
attention changer les roulements et les axe de l'unitrack c'est très chère .... et rien n'est standard niveau dimension .. : unitrack
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Re: Ma 1100 GPZ 1997
Merci, dans certain tutos ils disent qu'il faut soulever la moto, je verrais bien.
J'ai fais mon compte les cages à billes seules j'en attrape pour 140€, je vais voir au démontage si je ne peux pas nettoyer / graisser les " bushings" bielettes et entretoises et qu'elles seront en bon état.
Dans tous les cas je vais faire un petit reportage photo.
J'ai fais mon compte les cages à billes seules j'en attrape pour 140€, je vais voir au démontage si je ne peux pas nettoyer / graisser les " bushings" bielettes et entretoises et qu'elles seront en bon état.
Dans tous les cas je vais faire un petit reportage photo.
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Re: Ma 1100 GPZ 1997
J'ai comme un " flou" dans le train arriére dans de grande courbes appuyées, et j'ai pneu neuf, kit chaine OK, roulements de roue OK.
Le BO avait été changé car j'en ai trouvé un en bon état sur le net les roulements était encore bons.
Il ne me reste plus qu'a essayer du côté de l'amortisseur
Le BO avait été changé car j'en ai trouvé un en bon état sur le net les roulements était encore bons.
Il ne me reste plus qu'a essayer du côté de l'amortisseur
- totophe14
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Re: Ma 1100 GPZ 1997
Salut les Zistes j'ai eu l'occasion d'acheter un lot de pièces 1100 ZZR pour un prix plus que dérisoire ! 50€ Enfin je pense 1100 ZZR ou bien 600 j'ai un doute
quelques photos ci dessous.
1 fourche complète avec les 2 tés un peu piquetée sur les tubes ( j'ai acheté un kit pour retirer les petits points de rouille)
Les 2 roues dont les disques (sans côte) super !
Les 2 étriers c'est la partie qui à le plus besoin de boulot, j'ai entendu du dire que ces étriers avaient parfois des problèmes mais je vais les refaire à neuf, en gardant les pistons si ils sont encore bons.
]
Petite question comment retirer les pistons à ce stade ? je pensait les remonter et faire un système de frein " bdion" avec un vieux maître cylindre uniquement pour les pousser.
La partie interne au piston un peu rouillée sur la photo, c'est fait en quoi métal ?
quelques photos ci dessous.
1 fourche complète avec les 2 tés un peu piquetée sur les tubes ( j'ai acheté un kit pour retirer les petits points de rouille)
Les 2 roues dont les disques (sans côte) super !
Les 2 étriers c'est la partie qui à le plus besoin de boulot, j'ai entendu du dire que ces étriers avaient parfois des problèmes mais je vais les refaire à neuf, en gardant les pistons si ils sont encore bons.
]
Petite question comment retirer les pistons à ce stade ? je pensait les remonter et faire un système de frein " bdion" avec un vieux maître cylindre uniquement pour les pousser.
La partie interne au piston un peu rouillée sur la photo, c'est fait en quoi métal ?
- dnstouron
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Re: Ma 1100 GPZ 1997
1100 diamètre des tubes 43 mm
1100 diamètre des disques 320 ou 310
Usure maximum des disques 4.5mm pour les disques avant.
Au moment où tu as ouvert les étriers compliqué de faire sortir les pistons.
Il n'y a plus d'étanchéité dans le circuit.
Faut les remonter
Tu peux essayer de mettre de la pression via un compresseur au niveau des vis de purge et de la vis du banjo...
1100 diamètre des disques 320 ou 310
Usure maximum des disques 4.5mm pour les disques avant.
Au moment où tu as ouvert les étriers compliqué de faire sortir les pistons.
Il n'y a plus d'étanchéité dans le circuit.
Faut les remonter
Tu peux essayer de mettre de la pression via un compresseur au niveau des vis de purge et de la vis du banjo...
- Xctoine
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Re: Ma 1100 GPZ 1997
J'ai essayé avec un compresseur mais malheuresement il n'y à qu'un piston qui sort.
Je vais remonter chaque étrier et utiliser un vieux Maitre cylindre pour faire sortir les 4 pistons.
La suite au prochain épisode.
La bonne nouvelle c'est que les tubes de fourche sont nikel j'ai réussi à enlever toute les piqûres de rouille, reste plus qu'a déposer cela chez mon mécano pour faire une bonne révision.
Je vais remonter chaque étrier et utiliser un vieux Maitre cylindre pour faire sortir les 4 pistons.
La suite au prochain épisode.
La bonne nouvelle c'est que les tubes de fourche sont nikel j'ai réussi à enlever toute les piqûres de rouille, reste plus qu'a déposer cela chez mon mécano pour faire une bonne révision.
- Xctoine
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Re: Ma 1100 GPZ 1997
Je reviens vers vous concernant mon passage en train avant de ZZR,
Les étriers sont en cours de nettoyage, j'ai finalement réussi à avoir les pistons , j'ai reçu mon kit de joints neuf et j'attends la peinture foliatec
Pour ce qui est de la colonne de direction savez vous si la fourche de ZZR passe sans problème dans la colonne du GPZ au niveau des roulements je veux dire
cette partie la
Les étriers sont en cours de nettoyage, j'ai finalement réussi à avoir les pistons , j'ai reçu mon kit de joints neuf et j'attends la peinture foliatec
Pour ce qui est de la colonne de direction savez vous si la fourche de ZZR passe sans problème dans la colonne du GPZ au niveau des roulements je veux dire
cette partie la
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Re: Ma 1100 GPZ 1997
Je pense que si tu peux, récupère l'axe du gpz et monte le sur le té inférieur du zzr.
Sinon tu devras te faire usiner un axe. Ca coûte une grosse centaine d'euros chez un spécialiste comme http://www.usvracing.fr
Sinon tu devras te faire usiner un axe. Ca coûte une grosse centaine d'euros chez un spécialiste comme http://www.usvracing.fr
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