Ma 1100 GPZ 1997

Aussi bien sinon mieux que nos GPZ 500, cette section t'est dédiée si tu es monté en cylindrée !
Xctoine
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : 1100 GPZ 1996
Localisation : Euch' Nord
Messages : 109
Inscription : 16 juin 2016, 11:06

Ma 1100 GPZ 1997

22 juin 2016, 21:36

:coucou: à tous,

Voila tout à commencé en 1997 année de mise en circulation de cette Kawasaki 1100 GPZ. ( Modèle sortie de 1996)
A cette époque j'avais 7 ans et déjà attiré par tout ce qui roule. L'achat à eu lieu hier soir, elle avait 36 000kms et moi 25 ans :)
Elle présente bien pour son âge ! et elle roule très bien également.
L'ancienne propriétaire l'avait depuis 5 ans et l'a bien entretenue, en temps et en heure et avec des produits de qualité.
Elle à été suivie en garage kawa donc je pense que c'est également un bon signe.

Je fais place aux photos c'est ce que tout le monde adore il me semble ! ( Photos prises dans le garage car quand il fait chaud dans le Pas de Calais c'est que l'orage n'est pas loin. Je lui ai juste mis un coup de chiffon vite fait, mais je compte bien tout démonter pour nettoyer et mettre mon nez partout.

Image
Image
Image
Image
Image

Tous les stickers sont en PARFAIT état :clap: :shock:
Image
Image
Image

Les petits points négatifs visibles: :cry:
Image
Image

Le contre jour pour l'échappement: C'est un LAZER 4x1
Image
Image

Comme m'a dit le mécano du magasin prés de chez moi. Si il y à eu une chicane un jour dans le pot... Elle à du finir en poussière. Car c'est vrai qu'elle fait un sacré bruit !!! :clap:

Première question, les crochets sous le carénage de part et d'autre de la moto servent à y accrocher des valises ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Remph
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO
Localisation : proche Compiègne
Messages : 2170
Inscription : 28 janv. 2013, 21:47

Re: Ma 1100 GPZ 1997

22 juin 2016, 21:54

Propre ! J'aime bien !
Les crochets c'est pour des tendeurs par exemple.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7984
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: Ma 1100 GPZ 1997

22 juin 2016, 21:56

Jolie gpz .
Par contre dans ta présentation.
Tu parler d abs ???
Les gpz ont eu l abs apres 1995 il me semble .
Sachant au il ont finit la production en 1998 .
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Ma 1100 GPZ 1997

23 juin 2016, 08:50

j'ai pas accès aux photos depuis le boulot ... je verrai ça tout à l'heure
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5460
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: Ma 1100 GPZ 1997

23 juin 2016, 09:47

Hmmmmmm. . . Elle fait envie :)
Petite question, concernant le tableau de bord : Il y a deux interrupteurs (?) marqués H et M .
Quoi t'est-ce que c'est-il ?
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Xctoine
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : 1100 GPZ 1996
Localisation : Euch' Nord
Messages : 109
Inscription : 16 juin 2016, 11:06

Re: Ma 1100 GPZ 1997

23 juin 2016, 09:56

Oui en effet je pense qu'elle à L'ABS car elle est de 1997[ mais je t'avouerai que je n'ai pas testé ! Et mes disques ne sont pas pourvus d'un système spécial alors si quelqu'un sait comment il fonctionne sur ma machine je suis curieux de le savoir :)
Ci-dessous ce qui est pour moi le signe visible d'ABS sur une moto
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... _discs.jpg

Pour ce qui est de H et M, je pense que c'est pour le réglage de l'horloge tout simplement ! :mrgreen:

Merci à vous pour vos commentaires sympa
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5460
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: Ma 1100 GPZ 1997

23 juin 2016, 10:00

Ah Ouèdacoroqué !         Je n'avais pas vu la montre digitale dans le compte-tours :oops:
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Avatar de l’utilisateur
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova
Localisation : Mazé (49)
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2014, 13:14

Re: Ma 1100 GPZ 1997

23 juin 2016, 10:05

Sympa cette GPZ :cool:
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Ma 1100 GPZ 1997

23 juin 2016, 10:08

pour l'ABS

Au niveau des disques de freins, tu as un "centre" différent avec un capteur qui identifie quand la roue se bloque ( le rotor ABS)

Image

sur cette photo on voit le cablage qui descend le long du tube de fourche

Sur les moto avec un ABS moderne c'est trés visible, le centre du disque à ce type de tête

Image
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Ma 1100 GPZ 1997

23 juin 2016, 17:27

je viens de voir les photos

En effet elle est trés propre. :super: et en plus avec l'ABS tu peux passer ta carte grise en full si tu as les moyens de changer
- Arbre à came
- piston
- joint d'embase

Autant dire que tu le feras jamais :siffle: :siffle:
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
verdure
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
Localisation : tain l'hermitage drome
Messages : 1973
Inscription : 15 janv. 2013, 23:36

Re: Ma 1100 GPZ 1997

23 juin 2016, 17:47

belle machine :wink:
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Ma 1100 GPZ 1997

23 juin 2016, 18:21

hello l'aspect extérieur est valable , toutefois comme tu l'as écrit plus haut ,tu vas devoir remédier à l'état du bras oscillant ,démontage ,sablage ,et phosphatage ,avant mise en peinture .
Je te déconseille le traitement époxy à froid de restom ,gros soucis de tenue dans le temps .
Il sera judicieux de remplacer les bagues à aiguilles du bras ,ou les roulements si il y a .
Sinon cette machine est propre .
Bonne rénovation . :coucou:
Xctoine
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : 1100 GPZ 1996
Localisation : Euch' Nord
Messages : 109
Inscription : 16 juin 2016, 11:06

Re: Ma 1100 GPZ 1997

23 juin 2016, 20:11

dnstouron a écrit :pour l'ABS

Au niveau des disques de freins, tu as un "centre" différent avec un capteur qui identifie quand la roue se bloque ( le rotor ABS)

Image

sur cette photo on voit le cablage qui descend le long du tube de fourche

Sur les moto avec un ABS moderne c'est trés visible, le centre du disque à ce type de tête

Image
En refaisant je m’aperçois qu'elle n'a pas de signe particulier au niveau du moyeux ! On m'aurais menti :lol: .
Soit je suis miro ou alors je n'ai pas l'ABS ( ce n'étais pas un critère d'achat)
goldo a écrit :hello l'aspect extérieur est valable , toutefois comme tu l'as écrit plus haut ,tu vas devoir remédier à l'état du bras oscillant ,démontage ,sablage ,et phosphatage ,avant mise en peinture .
Je te déconseille le traitement époxy à froid de restom ,gros soucis de tenue dans le temps .
Il sera judicieux de remplacer les bagues à aiguilles du bras ,ou les roulements si il y a .
Sinon cette machine est propre .
Bonne rénovation . :coucou:
J'ai mis en commande les consommable pour faire la vidange et finir la saison tranquillement. S'en suivra un gros nettoyage et réparation des petites griffes par ci par la .

Et je vais me faire faire une liste complète de ce qu'il va me falloir pour passer à l'action sur la partie arrière, car également l'amorto n'a pas vu le jour depuis un moment ( Encrassé)

La fourche et plutôt souple je réfléchis aussi à lui rajouter des cales lors de la prochaine vidange .
dnstouron a écrit :je viens de voir les photos

En effet elle est trés propre. :super: et en plus avec l'ABS tu peux passer ta carte grise en full si tu as les moyens de changer
- Arbre à came
- piston
- joint d'embase

Autant dire que tu le feras jamais :siffle: :siffle:
Merci 8) Pour des modifs moteur mais maigres connaissances me permettront de démonter mais pas de remonter :mdr:
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Ma 1100 GPZ 1997

23 juin 2016, 20:12

alors toujours prendre des photos précises avant démontage :coucou: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Ma 1100 GPZ 1997

24 juin 2016, 07:50

l'abs est "discret" sur le 1100 GPZ

regarde le schémas tu as des capteurs électriques et des flasques au niveau des 2 roues

Image

et ton disque de frein droite et gauche sont différent

Image

si pas le cas tu n'as pas un modèle ABS

Edit :
Vue le détail de cette photo ... tu n'as pas d'ABS
Image
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
ahriman
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : cagiva 125 2002 / GPZ 500S 1995
Signe particulier : joe bar team
Messages : 135
Inscription : 15 juin 2016, 19:15

Re: Ma 1100 GPZ 1997

25 juin 2016, 12:32

héhé petite question hors sujet ou presque
suivez moi vous allez comprendre

est ce que le sabot intégral de la 1100 ne pourrait pas se monter sur nos 500

et sinon je viens de voir qu'il y a un "fuel level indicator"

hooooo je sens que je vais faire un tour a mon casseur moto préféré
Gaz Pleine Zone


Image
Xctoine
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : 1100 GPZ 1996
Localisation : Euch' Nord
Messages : 109
Inscription : 16 juin 2016, 11:06

Re: Ma 1100 GPZ 1997

27 juin 2016, 09:21

ahriman a écrit :héhé petite question hors sujet ou presque
suivez moi vous allez comprendre

est ce que le sabot intégral de la 1100 ne pourrait pas se monter sur nos 500

et sinon je viens de voir qu'il y a un "fuel level indicator"

hooooo je sens que je vais faire un tour a mon casseur moto préféré
Hello Ahriman, pour ce qui est du sabot je ne pense pas car la 500 me semble moins large non ? Ou alors il faudrait rajouter des cales. Pas sur que cela soit durable.
Concernant le fuel level indicator il ne me semble pas trop précis ! Mais il y en à 1 au moins :)
Avatar de l’utilisateur
squal13
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ1000RX/GTR1000/ZRX1200
Signe particulier : Kawasakiste depuis 1983 !!!
Localisation : Marseille et Marignane
Messages : 571
Inscription : 25 avr. 2014, 00:14

Re: Ma 1100 GPZ 1997

29 juin 2016, 01:10

Belle machine, belle état, félicitation!!! monte un DB Killer pour ton pot :siffle: !! Par contre perso je la prefere avec le collecteur d'origine et ces deux silencieux;
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Ma 1100 GPZ 1997

29 juin 2016, 08:07

le plus compliqué avec le collecteur d'origine c'est sa durée de vie limité ... vive le bon gros acier lourd qui rouille
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Xctoine
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : 1100 GPZ 1996
Localisation : Euch' Nord
Messages : 109
Inscription : 16 juin 2016, 11:06

Re: Ma 1100 GPZ 1997

29 juin 2016, 11:29

squal13 a écrit :Belle machine, belle état, félicitation!!! monte un DB Killer pour ton pot :siffle: !! Par contre perso je la prefere avec le collecteur d'origine et ces deux silencieux;
Merci

Moi aussi je préféré avec les deux silencieux. Mais le dernier proprio n'avait plus le pot d'origine. :roll:

J'ai trouvé ça en neuf
http://www.ebay.com/itm/KAWASAKI-GPZ110 ... 1825538462
https://www.youtube.com/watch?v=AG33GG3aVvk

Au niveau de l'installation vous pensez que ca se fait facilement ? Sans avoir besoin de faire un réglage carburation ?

Possibilité de choisir les silencieux plus ou moins long, a voir pourquoi pas en cadeaux de Noel :siffle:
J'ai reçu les bougies, filtre à AIR, filtre à Huile je vais m'occuper de cela ce week end. Un pote me fourni l'huile je vais prendre de la Minerva que je ne connaissais pas il y à encore 1 an mais qui ma donné de bon résultats sur le Honda CRV 2.2 de mon pére et sur les clios de la famille. Donc je vais essayer sur la moto.

Demain je fait installer le pneu Av ( Michelin Road 4) en prévision d'une bonne ballade Lundi jusqu'a la côte picarde.
dnstouron a écrit :le plus compliqué avec le collecteur d'origine c'est sa durée de vie limité ... vive le bon gros acier lourd qui rouille
Je vais avoir l'occasion de jeter un oeil sur son état ce week. #jecroiselesdoigts

Revenir à « Les autres GPZ : 600, 750, 900, 1000, 1100, etc... »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 208 utilisateurs en ligne :: 0 inscrit, 0 invisible et 208 invités
Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6409 membres
Notre membre le plus récent est Agapaza
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.