Ma 1100 GPZ 1997
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Re: Ma 1100 GPZ 1997
Attention à bien prendre de l'huile moto, ce ne sont pas les mêmes à cause de l'embrayage de la moto
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Sinon Belle acquisition !
Re: Ma 1100 GPZ 1997
Tout avait bien commencé ... puis ...Xctoine a écrit : de bon résultats sur le Honda CRV 2.2 de mon pére
... au moins vous arrivez à les garder vousXctoine a écrit : et sur les clios de la famille.
Sinon Belle acquisition !
Comment insérer vos images en quelques clics
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Re: Ma 1100 GPZ 1997
Les silencieux et collecteurs black Window tu peux acheter les yeux fermés
j'ai ce collecteur et silencieux sur mon ZZR et le collecteur uniquement sur le GPZ
j'ai ce collecteur et silencieux sur mon ZZR et le collecteur uniquement sur le GPZ
- ahriman
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découpe plastidérurgie au décapeur thermique un peu de sérrurerie pour les pate de fixation....
hummm faut que j'en chine un pour voir
pour info sur la tienne le sabot fait combien de haut jusqu'au fixation sur la tête de fourche?
et quel largeur? au niveau du renfort supérieure juste sous le radiateur??
hihi
Re: Ma 1100 GPZ 1997
la 500 est en effet bien moins large mais ça me tente quitte a le modifier ça peut etre un chouette défis a faireXctoine a écrit :Hello Ahriman, pour ce qui est du sabot je ne pense pas car la 500 me semble moins large non ? Ou alors il faudrait rajouter des cales. Pas sur que cela soit durable.ahriman a écrit :héhé petite question hors sujet ou presque
suivez moi vous allez comprendre
est ce que le sabot intégral de la 1100 ne pourrait pas se monter sur nos 500
et sinon je viens de voir qu'il y a un "fuel level indicator"
hooooo je sens que je vais faire un tour a mon casseur moto préféré
Concernant le fuel level indicator il ne me semble pas trop précis ! Mais il y en à 1 au moins
découpe plastidérurgie au décapeur thermique un peu de sérrurerie pour les pate de fixation....
hummm faut que j'en chine un pour voir
pour info sur la tienne le sabot fait combien de haut jusqu'au fixation sur la tête de fourche?
et quel largeur? au niveau du renfort supérieure juste sous le radiateur??
hihi
- Xctoine
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Re: Ma 1100 GPZ 1997
Cela commence bien pour mon premier entretien sur la moto.
L'échappement Lazer ma embêté pour retirer le support de filtre à huile
J'ai finalement réussi à l'enlever en faisant légèrement levier sur la ligne ( après avoir démonter l'échappement)
De ce point de vue RAS remplacement du filtre et remplissage avec la nouvelle huile.
Exit le vieux filtre à Air
Nettoyage de la boite Y'a t'il un reniflard d'huile ou une durite qui peu se boucher dans la boite à air ? Car présence de pas mal d'huile)
Puis mise en place du nouveau filtre :
En suite j'ai commencé à m'attaquer aux bougies... mais pourquoi ais-je eu cette idée
Voici ci dessous l'une des bougies dans l'état ou je l'ai démontée. Pleine d'huile.
Est ce normal sur ce type de moteur ?
L'erreur que j'ai commise c'est que j'ai démonté les bougies en même temps ! Et que je n'ai pas repérer quel anti-parasite allait sur quel bougie. ( J'aurais du remplacer au fur et à mesure.... je m'en veux !!!)
Et la machine tourne donc maintenant sur 3 pattes et ratatouille. J'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé l'ordre exact du branchement des anti parasites de gauche à droite. J'ai fait comme un abr**** fait 1234
L'échappement Lazer ma embêté pour retirer le support de filtre à huile
J'ai finalement réussi à l'enlever en faisant légèrement levier sur la ligne ( après avoir démonter l'échappement)
De ce point de vue RAS remplacement du filtre et remplissage avec la nouvelle huile.
Exit le vieux filtre à Air
Nettoyage de la boite Y'a t'il un reniflard d'huile ou une durite qui peu se boucher dans la boite à air ? Car présence de pas mal d'huile)
Puis mise en place du nouveau filtre :
En suite j'ai commencé à m'attaquer aux bougies... mais pourquoi ais-je eu cette idée
Voici ci dessous l'une des bougies dans l'état ou je l'ai démontée. Pleine d'huile.
Est ce normal sur ce type de moteur ?
L'erreur que j'ai commise c'est que j'ai démonté les bougies en même temps ! Et que je n'ai pas repérer quel anti-parasite allait sur quel bougie. ( J'aurais du remplacer au fur et à mesure.... je m'en veux !!!)
Et la machine tourne donc maintenant sur 3 pattes et ratatouille. J'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé l'ordre exact du branchement des anti parasites de gauche à droite. J'ai fait comme un abr**** fait 1234
- dnstouron
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Re: Ma 1100 GPZ 1997
C'est comme le zzr 1100 tu dois avoir l'info dans la rmt que tu as trouvè.
Pour l'huile dans les puits de bougies c'est lors du dernier jeux au soupapes, les joints de puits de bougies n'ont pas été remplacés...
Pour l'huile dans les puits de bougies c'est lors du dernier jeux au soupapes, les joints de puits de bougies n'ont pas été remplacés...
- Xctoine
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Si je suit la rmt de Gauche à droite je dois installer 1,2,4,3 si je comprends le document.
Mais sur un photo que j'ai prise de l'ensemble du bloc j'ai l'antiparasite numéro 4 sur le cylindre tout à droite.
Re: Ma 1100 GPZ 1997
Merci pour l'info je le note précieusementdnstouron a écrit :
Pour l'huile dans les puits de bougies c'est lors du dernier jeux au soupapes, les joints de puits de bougies n'ont pas été remplacés...
J'ai donc 4 AP ( Anti-parasites) numérotés 1,2,3,4dnstouron a écrit :C'est comme le zzr 1100 tu dois avoir l'info dans la rmt que tu as trouvè.
Si je suit la rmt de Gauche à droite je dois installer 1,2,4,3 si je comprends le document.
Mais sur un photo que j'ai prise de l'ensemble du bloc j'ai l'antiparasite numéro 4 sur le cylindre tout à droite.
- Rata
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Re: Ma 1100 GPZ 1997
Sur le 1100 ZZR, la bobine de gauche va sur les cylindres 1 et 4, et la bobine de droite sur les cylindres 2 et 3.
Les cylindres sont numérotés de 1 à 4 de gauche à droite, donc tu ne suis pas la RMT et tu branches dans l'ordre 1,2,3 et 4 tout simplement.
Les cylindres sont numérotés de 1 à 4 de gauche à droite, donc tu ne suis pas la RMT et tu branches dans l'ordre 1,2,3 et 4 tout simplement.
- dnstouron
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Re: Ma 1100 GPZ 1997
Après si tu tournes sur 3 cylindres et que les branchements sont ok, peut-être qu'en changeant les bougies, les fil HT etant vert de gris ils ne font plus contact parfaitement;
Au ralentit c'est le pire
tu controles et tu coupes au maximum 1 cm de fil HT qui entre dans l'anti parasite et tu vois si ça marche mieux
Au ralentit c'est le pire
tu controles et tu coupes au maximum 1 cm de fil HT qui entre dans l'anti parasite et tu vois si ça marche mieux
- Xctoine
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Re: Ma 1100 GPZ 1997
Aprés avoir remis le bon anti parasite sur le bon cylindre, je me suis aperçu que c'était le 3 qui me posait problème.
Le collecteur reste froid.
Donc j'ai changé avec l'ancienne bougie. Pas de changement.
L'antiparasite est noir dans son intérieur et le caoutchouc n'est pas en très bon état on dirait qu'il à été malmené. Je ne vois pas d'étincelle quand je met la bougie sur le cadre. Je me prend juste un léger coup de jus dans la main.
Donc je vais essayer de trouver un anti-parasite demain prés de chez moi.
Le collecteur reste froid.
Donc j'ai changé avec l'ancienne bougie. Pas de changement.
L'antiparasite est noir dans son intérieur et le caoutchouc n'est pas en très bon état on dirait qu'il à été malmené. Je ne vois pas d'étincelle quand je met la bougie sur le cadre. Je me prend juste un léger coup de jus dans la main.
Donc je vais essayer de trouver un anti-parasite demain prés de chez moi.
- squal13
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Re: Ma 1100 GPZ 1997
démonte tes cables a partir des bobines, remplace les, (en silicone c'est mieux ), les antiparasites tu peut les démonter, les nettoyer(vert de gris) et un coup de wd40 et tu remonte!! ou tu monte des neufs!
- Xctoine
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Re: Ma 1100 GPZ 1997
Un peu de news de ce côté.
Suite à la réception de l'AP neuf la moto tournait de nouveau sur ces 4 pattes.
En me rendant au garage pour savoir quand ils pouvaient me prendre la moto pour une synchro carbu, j'ai eu un accident.
J'ai perdu l'avant sur une route mouillée qui venait d'être gravillonnée.
Résultat des courses tout le côté droit abîmé. ( poignée de gaz+ le vier de frein, pédale de frein AR+ câle pied, pot d'échappement rayé, carter d'embrayage rayé, la poignée passager à rappé également
Heureusement je ne roulais pas trop vite et m'en sort bien car juste ma botte droite et mes gants sont abîmés. Niveau corporel juste mes cuisses et mes fesses légèrement marquées.
Un dépanneur à déposer ma moto au garage et je saurais Mercredi ce qu'il en est. Etant à la fois sous le choc et triste de mon accident je n'ai pas fait de photos;
Affaire à suivre
Suite à la réception de l'AP neuf la moto tournait de nouveau sur ces 4 pattes.
En me rendant au garage pour savoir quand ils pouvaient me prendre la moto pour une synchro carbu, j'ai eu un accident.
J'ai perdu l'avant sur une route mouillée qui venait d'être gravillonnée.
Résultat des courses tout le côté droit abîmé. ( poignée de gaz+ le vier de frein, pédale de frein AR+ câle pied, pot d'échappement rayé, carter d'embrayage rayé, la poignée passager à rappé également
Heureusement je ne roulais pas trop vite et m'en sort bien car juste ma botte droite et mes gants sont abîmés. Niveau corporel juste mes cuisses et mes fesses légèrement marquées.
Un dépanneur à déposer ma moto au garage et je saurais Mercredi ce qu'il en est. Etant à la fois sous le choc et triste de mon accident je n'ai pas fait de photos;
Affaire à suivre
- papy_is_back
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Re: Ma 1100 GPZ 1997
C'est moche
Tu t'en sors bien, c'est important, ça réconforte quand même . . . . .
Tu t'en sors bien, c'est important, ça réconforte quand même . . . . .
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- dnstouron
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Re: Ma 1100 GPZ 1997
Courage, ca fait jamais plaisir(que de souvenir allongé sur le bitume a contempler ma moto au loin sur le sol en demandant aux pompiers "elle a pas trop morflé Mr le pompier, hein???"); le principal c'est toi quand meme..meme si cela fait raler pour la moto...je connais bien(trop ) ce sentiment!!!
- Xctoine
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Re: Ma 1100 GPZ 1997
Les premières pièces sont mise en commande pour refaire la moto:
Dans les prochains jours j'ajouterais les photos des piéces recues de chez KAWA en origine
Dans les prochains jours j'ajouterais les photos des piéces recues de chez KAWA en origine
- Xctoine
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Re: Ma 1100 GPZ 1997
Bonjour à tous,
Après un petit moment d'absence, vacances, boulot, sport et réparations sur la moto je viens avec de bonnes et de moins bonnes nouvelles.
Peu de temps après avoir acheté la moto j'ai été victime d'un accident ( acteur ou la cause) selon le point de vue
Elle à subit un léger choc côté droit et une belle glissade surtout. Je m'en étais sorti qu'avec quelques égratignures.
J'ai donc procédé aux réparations et quelques améliorations.
Installation d'une ligne Black Widow 4x2 (450mm)
Réfection + peinture freins avant ( arrière en cours)
Installation de durites aviation ( j'ai gardé le répartiteur car le kit que j'ai trouvé contenait 3 pièces)
Régalage jeu aux soupapes
Nettoyage et changement des joints de carburation + Synchro
Vidange + joint spy de fourche
Changement câbles gaz + starter
Poignée neuves
Cabochons de clignotants. ( + 1 support caoutchouc avant gauche car l'ancien craquelé)
Je n'ai pas fait tous les travaux moi même, j'ai été aidé par un ancien mécano Kawa, je me suis juste chargé du décapage et mise en peinture des étriers AV.
Les photos
Ils ont presque 20 ans c'est pas de leur faute...
La petite cuisson qui va bien de mémoire 20 minutes à 140, 10 minutes à 150 et 5 minutes à 160
Le résultat une fois installé ( et rodé lors d'une petit virée au Beach Cross de Berck sur mer)
Voici quelques photo de la moto hier aprés un nettoyage.
La tête de fourche qui à carrément explosé ce week end....
J'ai pour projet de poncer puis repeindre le carter d'embrayage et d'utiliser la même peinture haute température MOTIP que j'ai utilisé pour les étriers. Ce ne sera pas parfait à 100% mais le budget devient trop limité pour envisager autre chose.
Je vais également repeindre le demi-guidon droit que j'avais trouvé d'occase et qui en à besoin comme vous pouvez le voir. Je vais également utiliser la même teinte que pour les étriers. Ca ne sera pas la même qu'a gauche ma ca sera un peu plus présentable. J'en ai vraiment marre de rouler avec ce demi-guidon dégueulasse.
La moto roule vraiment super bien et je prends beaucoup de plaisir à son guidon.
Après un petit moment d'absence, vacances, boulot, sport et réparations sur la moto je viens avec de bonnes et de moins bonnes nouvelles.
Peu de temps après avoir acheté la moto j'ai été victime d'un accident ( acteur ou la cause) selon le point de vue
Elle à subit un léger choc côté droit et une belle glissade surtout. Je m'en étais sorti qu'avec quelques égratignures.
J'ai donc procédé aux réparations et quelques améliorations.
Installation d'une ligne Black Widow 4x2 (450mm)
Réfection + peinture freins avant ( arrière en cours)
Installation de durites aviation ( j'ai gardé le répartiteur car le kit que j'ai trouvé contenait 3 pièces)
Régalage jeu aux soupapes
Nettoyage et changement des joints de carburation + Synchro
Vidange + joint spy de fourche
Changement câbles gaz + starter
Poignée neuves
Cabochons de clignotants. ( + 1 support caoutchouc avant gauche car l'ancien craquelé)
Je n'ai pas fait tous les travaux moi même, j'ai été aidé par un ancien mécano Kawa, je me suis juste chargé du décapage et mise en peinture des étriers AV.
Les photos
Ils ont presque 20 ans c'est pas de leur faute...
La petite cuisson qui va bien de mémoire 20 minutes à 140, 10 minutes à 150 et 5 minutes à 160
Le résultat une fois installé ( et rodé lors d'une petit virée au Beach Cross de Berck sur mer)
Voici quelques photo de la moto hier aprés un nettoyage.
La tête de fourche qui à carrément explosé ce week end....
J'ai pour projet de poncer puis repeindre le carter d'embrayage et d'utiliser la même peinture haute température MOTIP que j'ai utilisé pour les étriers. Ce ne sera pas parfait à 100% mais le budget devient trop limité pour envisager autre chose.
Je vais également repeindre le demi-guidon droit que j'avais trouvé d'occase et qui en à besoin comme vous pouvez le voir. Je vais également utiliser la même teinte que pour les étriers. Ca ne sera pas la même qu'a gauche ma ca sera un peu plus présentable. J'en ai vraiment marre de rouler avec ce demi-guidon dégueulasse.
La moto roule vraiment super bien et je prends beaucoup de plaisir à son guidon.
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Re: Ma 1100 GPZ 1997
beau travail !!
Pour les carénage explosé j'ai eu le même cas sur mon ZZR ... l'araignée était très légèrement tordu et la pression de l'aire engendre à force ces dégâts uniquement à droite ...
Pour les carénage explosé j'ai eu le même cas sur mon ZZR ... l'araignée était très légèrement tordu et la pression de l'aire engendre à force ces dégâts uniquement à droite ...
- Xctoine
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C'est donc ce qui maintient les carénages du haut en place ? Tu me conseillerais de démonter puis vérifier ou l'araignée est tordue et de réinstaller un carénage en meilleur état ? ( Encore faut il en trouver un )
Re: Ma 1100 GPZ 1997
J'ai vu pas mal "d'araignées " sur leboncoin ou autre sans savoir ce que c'était.dnstouron a écrit :beau travail !!
Pour les carénage explosé j'ai eu le même cas sur mon ZZR ... l'araignée était très légèrement tordu et la pression de l'aire engendre à force ces dégâts uniquement à droite ...
C'est donc ce qui maintient les carénages du haut en place ? Tu me conseillerais de démonter puis vérifier ou l'araignée est tordue et de réinstaller un carénage en meilleur état ? ( Encore faut il en trouver un )
- dnstouron
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Re: Ma 1100 GPZ 1997
Oui l'araignée est la partie métallique sur laquelle se fixe les compteurs et le carénage et qui est fixé au cadre
trouvé de l'occasion en 1100 GPZ en France ... peine perdu je pense.
trouvé de l'occasion en 1100 GPZ en France ... peine perdu je pense.
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