Salut à tous, vu les dysfonctionnements de ce système relatés par bons nombres de possesseurs de GPZ je souhaite supprimer l'anti-plongée (AVDS).
Est ce que quelqu'un l'a déjà fait si oui comment ? un petit tuto trainerait il quelque part ... ?
Question subsidiaire : avez vous une astuce assez simple pour améliorer le freinage du 900R de 85 sans partir sur des remplacements de fourches etc ... ?
Merci d'avance.
Suppression AVDS 900R
- oliverthe
- Motard en formation
- Moto(s) : GPZ 900R
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Suppression AVDS 900R
L'évolution de mon GPZ 900 R sur mon blog ainsi que quelques bricolages https://oliverthe.blogspot.fr/2017/02/t ... pz-en.html
- goldo
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Re: Suppression AVDS 900R
Hello ,
sur le système advance damping , suffit juste de changer les joints ,pour avoir une machine qui fonctionne très bien .
Nous sur les 500 y en a pas ,donc...
Les ingénieurs de kawasaki l'ont conçu ,mis au point , c'est le top ,sur les suzuki aussi , sur les machines d'endurance pareil .
si tu vas lire toutes les conneries concernant le 900 gpz R tu n'est pas sorti de l'auberge.
sur le système advance damping , suffit juste de changer les joints ,pour avoir une machine qui fonctionne très bien .
Nous sur les 500 y en a pas ,donc...
Les ingénieurs de kawasaki l'ont conçu ,mis au point , c'est le top ,sur les suzuki aussi , sur les machines d'endurance pareil .
si tu vas lire toutes les conneries concernant le 900 gpz R tu n'est pas sorti de l'auberge.
- oliverthe
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Re: Suppression AVDS 900R
Et la question pourquoi l'ont ils tous abandonnés ? c'est bien que ce n'était pas au point ? non ?
Pour preuve des fabriquants se sont spécialisés dans la fabrication / vente de système pour le supprimer.
http://www.fastfromthepast.com/catalogs ... pass+Plate
Ca laisse à réfléchir quand même ...
Pour preuve des fabriquants se sont spécialisés dans la fabrication / vente de système pour le supprimer.
http://www.fastfromthepast.com/catalogs ... pass+Plate
Ca laisse à réfléchir quand même ...
L'évolution de mon GPZ 900 R sur mon blog ainsi que quelques bricolages https://oliverthe.blogspot.fr/2017/02/t ... pz-en.html
- goldo
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Re: Suppression AVDS 900R
Bon:je t'explique c'est simple ,
le système de Kawasaki AVDS ,advance damping système , le circuit de freinage est comme tu as pu le constater sur ta moto relié à ce système d'anti plongée .
Tu as du certainement lire avec beaucoup d'attention la revue technique n° 59 .
Les personnes qui suppriment le système font principalement de la piste ,pourquoi le supprimer ?? parce que il mettent de l'huile de fourche beaucoup moins fluide , ils mettent des ressorts beaucoup plus durs, ils mettent des cales sur la base des tubes plongeurs ,ils réduisent la quantité de liquide de frein,et ils gagnent 400 grammes .
Il y a des conducteurs qui apprécient l'avds réglé sur 2 une plongée des tubes plus ferme sans avoir de tressautements lors d'un freinage violent .
J'ai fais de nombreux essais sur l'avds ,il y a un tas de paramètres qui rentrent en jeu la température extérieure, la viscosité, la dureté des ressorts ,la longueur des ressorts , la suppression des entrées d'air , a savoir de 400 à 600 grammes MAXI.et le point d'arc sur les deux raccords d'air se trouvant en dessus du T de fourche inférieur .
Pour clore cette explication qui j'espère te servira ,ou ne te servira pas , va faire un tour sur d'autres forums et pose la question ,utile ou pas ? et après tu prendras ta décision .
Voili voilou .
le système de Kawasaki AVDS ,advance damping système , le circuit de freinage est comme tu as pu le constater sur ta moto relié à ce système d'anti plongée .
Tu as du certainement lire avec beaucoup d'attention la revue technique n° 59 .
Les personnes qui suppriment le système font principalement de la piste ,pourquoi le supprimer ?? parce que il mettent de l'huile de fourche beaucoup moins fluide , ils mettent des ressorts beaucoup plus durs, ils mettent des cales sur la base des tubes plongeurs ,ils réduisent la quantité de liquide de frein,et ils gagnent 400 grammes .
Il y a des conducteurs qui apprécient l'avds réglé sur 2 une plongée des tubes plus ferme sans avoir de tressautements lors d'un freinage violent .
J'ai fais de nombreux essais sur l'avds ,il y a un tas de paramètres qui rentrent en jeu la température extérieure, la viscosité, la dureté des ressorts ,la longueur des ressorts , la suppression des entrées d'air , a savoir de 400 à 600 grammes MAXI.et le point d'arc sur les deux raccords d'air se trouvant en dessus du T de fourche inférieur .
Pour clore cette explication qui j'espère te servira ,ou ne te servira pas , va faire un tour sur d'autres forums et pose la question ,utile ou pas ? et après tu prendras ta décision .
Voili voilou .
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
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Re: Suppression AVDS 900R
http://z750.bbconcept.net/t2629-fourche ... -questions.
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?t=7359
Donc ,il y a ceux pour ,et ceux contre .
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?t=7359
Donc ,il y a ceux pour ,et ceux contre .
- kawasutra
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
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Re: Suppression AVDS 900R
Dès que tu questionnes au sujet des parties cycles des motos, tu trouves tous les avis et leur contraire.
C'est en partie parce que on est toujours sur une affaire de compromis et que chaque qualité d'un système cache un défaut qui permet la qualité recherchée.
On va te dire que la fourche est durcie au freinage et que sur les bosses…
D'un autre coté, si ta fourche est durcie sans être obligée de s'enfoncer trop, tu préserve ta chasse, ce qui n'est pas sans avantage non plus.
Sur mon 750gpxr, ça marchait de façon satisfaisante, du moins jusqu'à ce que je monte en 17 pouces avec une fourche de zzr.
Mon conseil serait de la garder quand ta meule est équipée et de ne pas le regretter si elle n'en est pas pourvue car on sait faire des meules qui tiennent le pavé et freinent très bien avec ou sans.
C'est en partie parce que on est toujours sur une affaire de compromis et que chaque qualité d'un système cache un défaut qui permet la qualité recherchée.
On va te dire que la fourche est durcie au freinage et que sur les bosses…
D'un autre coté, si ta fourche est durcie sans être obligée de s'enfoncer trop, tu préserve ta chasse, ce qui n'est pas sans avantage non plus.
Sur mon 750gpxr, ça marchait de façon satisfaisante, du moins jusqu'à ce que je monte en 17 pouces avec une fourche de zzr.
Mon conseil serait de la garder quand ta meule est équipée et de ne pas le regretter si elle n'en est pas pourvue car on sait faire des meules qui tiennent le pavé et freinent très bien avec ou sans.
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
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- oliverthe
- Motard en formation
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Re: Suppression AVDS 900R
Effectivement je pense que les avis divergent ... Merci en tous les cas pour vos avis.
L'évolution de mon GPZ 900 R sur mon blog ainsi que quelques bricolages https://oliverthe.blogspot.fr/2017/02/t ... pz-en.html
- bibimerzhin
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Re: Suppression AVDS 900R
Désolé je déterre un peu le topic. J'ai une fuite au niveau de la fourche, les joints spis spnt récents donc je pense que ça vient de l'AVDS. Quelqu'un sait où je peux commander le kit de réfection de l'antiplongée et comment faire ?
Bonne journée
Bonne journée
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
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Re: Suppression AVDS 900R
pourquoi l'advance damping système serait il responsable de cette fuite ?
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