Bonjour à nouveau,
Je fais suite à mon poste de présentation...
J'ai donc acquis une GPz 550, ou Z550 GP, KZ550H... Bref, la première étape a été pour moi de savoir de quelle moto il s'agissait exactement et la c'est déjà la galère, notamment pour trouver les pièces ^^
Il s'agit d'un 4 Pat qui se distingue de son aïeul par un mono amortisseur (Unitrack). Je crois qu'elle a été produite en 82 et 83. Elle précède les GPZ 550 (ZX550).
Je posterai des photos...
Après démontage des carburateurs la belle a bien voulu faire entendre sa voix. Celle-ci est cpdt difficile à obtenir et un méchant claquement vient également la masquer... Bref du boulot.
Je viens de trouver des pipes d'admission... Dès réception, montage, et espoir fou qu'elle se sente mieux.
Dès que le moteur tournera correctement, j'ai de beaux accessoires qui n'attendent qu'à être montés
En attendant ce moment, je suis à la recherche de la RMT (n°42 je crois) ou autre manuel même en anglais pour m'aider dans la tache ardu de redonner à ma belle un santé de fer ?
Je voudrais notamment savoir la hauteur de réglage des flotteurs des carbus ainsi que les diamètres des gicleurs d'origine.
Merci par avance à ceux qui voudront bien s'intéresser à mon histoire.
Une Vénérable GPz 550 de 1983 qui ne demande qu'à revivre
- Spiritfab
- Motard en formation
- Moto(s) : GPz550 (KZ550H)
- Signe particulier : Apprenti mécano (enfin essaye de bricoler)
- Rata
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 1100ZZR D9 -125GT B
- Localisation : 76
- Spiritfab
- Motard en formation
- Moto(s) : GPz550 (KZ550H)
- Signe particulier : Apprenti mécano (enfin essaye de bricoler)
Message
Re: Une Vénérable GPz 550 de 1983 qui ne demande qu'à revivre
Merci beaucoup Rata !
Désolé j'apprends et je ne suis pas encore super habitué à ce genre de manuel, mais à première vu, je n'ai pas lu la référence KZ550H... Je vais lire ça attentivement
Encore merci
Désolé j'apprends et je ne suis pas encore super habitué à ce genre de manuel, mais à première vu, je n'ai pas lu la référence KZ550H... Je vais lire ça attentivement
Encore merci
- gainsbarr
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 2 GPZ900R 1984 - Janine & Geneu
- Localisation : Le sud
Message
Re: Une Vénérable GPz 550 de 1983 qui ne demande qu'à revivre
la revue 42 tu l'as ici
viewtopic.php?f=44&t=17067
viewtopic.php?f=44&t=17067
- Spiritfab
- Motard en formation
- Moto(s) : GPz550 (KZ550H)
- Signe particulier : Apprenti mécano (enfin essaye de bricoler)
Message
Re: Une Vénérable GPz 550 de 1983 qui ne demande qu'à revivre
Bonsoir et merci Gainsbarr... Helas, je n'ai pas de chance ^^ La revue s'arrête au modèle de 81. La mienne date de 83 avec un carbu Teikei TK27 alors que le modèle de 81 est un carbu TK 22....
La recherche continue mais encore merci
La recherche continue mais encore merci
- gainsbarr
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 2 GPZ900R 1984 - Janine & Geneu
- Localisation : Le sud
Message
Re: Une Vénérable GPz 550 de 1983 qui ne demande qu'à revivre
Donc tu as les même carbu que la 84
Car ils sont en 27 sur la GPZ550 de 84 non ????
Car ils sont en 27 sur la GPZ550 de 84 non ????
- verdure
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
- Localisation : tain l'hermitage drome
Message
Re: Une Vénérable GPz 550 de 1983 qui ne demande qu'à revivre
c'est la haynes qu'il te faut
https://www.google.fr/search?q=revue+ha ... Q6pRobwaM:
https://www.google.fr/search?q=revue+ha ... Q6pRobwaM:
- Spiritfab
- Motard en formation
- Moto(s) : GPz550 (KZ550H)
- Signe particulier : Apprenti mécano (enfin essaye de bricoler)
Message
Re: Une Vénérable GPz 550 de 1983 qui ne demande qu'à revivre
Yep, je viens de la commander sur Amazon
- verdure
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
- Localisation : tain l'hermitage drome
Message
Re: Une Vénérable GPz 550 de 1983 qui ne demande qu'à revivre
tu ne seras pas déçu, elle est vraiment compléte
en anglais, mais google translate est pas mal
en anglais, mais google translate est pas mal
Revenir à « Les autres GPZ : 600, 750, 900, 1000, 1100, etc... »