Après la vente de mon RX y'a deux ans j'ai enfin retrouver une petite affaire sur cette exemplaire de 600 GPX.
Couleur origine rouge ligne yosh simple sortie, seulement deux proprietaire avec tenez vous 23000kms certifié.
Elle tourner pas à l'achat car rester stocké au garage sous draps pendant 7 ans, la petite femme l'avait acheter en 1998.
Après l'avoir ramener démonter le reservoir et mis une nourice essence neuve puis brancher les pinces sur mon auto, starter et elle à craqué directement.
vraiment super content et agréablement surpris.
Les réparations à faire dessus, kit joints robinet essence, batterie, neiman et un entretiens complet avec graissage en règle.
La déjà nettoyer bougies, synchronisation carburateurs, elle démarre au quart de tour
costaud les ptite kawa
ps: photo à venir dès que j'ai trouver comment les mettres
GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.
- jerome74
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Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.
Cool, encore une mémère qui reprend vie
Si tu peux nous faire un compte-rendu de tes impressions sur la moto quand elle sera opérationnelle, je suis preneur.
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- jerome74
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Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.
Pas de souci je le ferais oui! avec les vidéos que j'ai regarder avant de l'acheter je pense que sa doit être pas mal
Pas un foudre de guerre car seulement 87ch sur papier mais 87ch carbu 16s a double arbres à cam de 90 est pas aseptisé comme les motos de maintenant et c'est pour cela que je préfère les anciennes
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Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.
la démontage intermédiaire et silencieux échappement pour ponçage intermédiaire et belgom alu sur le silencieux et l'intermédiaire car bien marqué part les années!
pour le collecteur je pense un petit ponçage et peinture noir haute température pour faire propre.
à venir aussi réglages jeux soupapes vu qu'elle à 23000kms d'origine elle n'as surement jamais eu cette entretiens des jeux depuis sont montage en usine.
sans oublier vidange moteur, fourche, liquide de refroidissement et une batterie car celle dessus ne veut rien savoir même brancher 24h sur un chargeur!
j'attend aussi de commander le diaphragme du robinet d'essence et sont joint d'embase pour remonter le tout!
un peu de taf mais sa viens bon!
pour le collecteur je pense un petit ponçage et peinture noir haute température pour faire propre.
à venir aussi réglages jeux soupapes vu qu'elle à 23000kms d'origine elle n'as surement jamais eu cette entretiens des jeux depuis sont montage en usine.
sans oublier vidange moteur, fourche, liquide de refroidissement et une batterie car celle dessus ne veut rien savoir même brancher 24h sur un chargeur!
j'attend aussi de commander le diaphragme du robinet d'essence et sont joint d'embase pour remonter le tout!
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- jerome74
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Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.
je pense avoir réussi à retiré la depression du robinet d'essence, juste retiré le joint diaphragme et la pièce en plastique blanche et ressort!
j'ai refermé sans ses deux pièces avec un joint torique et de ce fait j'ai bien les position on.res.off mais sans avoir besoin de la dépression, que j'ai boucher côté robinet et pipe carbu bien entendu!
j'ai refermé sans ses deux pièces avec un joint torique et de ce fait j'ai bien les position on.res.off mais sans avoir besoin de la dépression, que j'ai boucher côté robinet et pipe carbu bien entendu!
- jerome74
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Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.
c'est bien moi sur la blackbird c'était le PRI a la place du off
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
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Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.
Bonne modif
Avec la fiabilité absolue de la pièce qui n'est plus là.
Ben oui, quand on a pas d'abs, il ne tombe pas en panne et quand on a pas d'ouverture à dépression, c'est pareil
Avec la fiabilité absolue de la pièce qui n'est plus là.
Ben oui, quand on a pas d'abs, il ne tombe pas en panne et quand on a pas d'ouverture à dépression, c'est pareil
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- colthard
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Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.
N'oublie pas de changer les pneus, parce qu'après 7 ans ils doivent être un peu sec.
Belle trouvaille,
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- jerome74
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Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.
les pneus oui à venir car même si ils sont loin du témoin ils datent de trop longtemps, ça va être des savonnette
belle affaire oui pour 500 balles, la me manque une batterie et une vidange moteur et je suis bon pour faire un tour avec! les pneus faut que je l'ai trouve en 16 et passer en 150 derrière si possible car là c'est en 140 que je trouve petit en largeur! mais bon c'est un détail à voir!
faut que je trouve une gomme tendre en 16
belle affaire oui pour 500 balles, la me manque une batterie et une vidange moteur et je suis bon pour faire un tour avec! les pneus faut que je l'ai trouve en 16 et passer en 150 derrière si possible car là c'est en 140 que je trouve petit en largeur! mais bon c'est un détail à voir!
faut que je trouve une gomme tendre en 16
- kawasutra
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Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.
Pas forcément, faut essayer.
On va dire que par principe de précaution, mettre du neuf et repartir sur une bonne base n'est pas idiot; bien plus pour la question de repartir sur un profil de pneu correct que pour une question de vieillerie.
Mais déclarer des pneus out sur simple lecture de dot est excessif à mon sens.
Sur ma kawette, mes avon de…2005 se comportent encore tout à fait honorablement.
C'est simple: Il sont compétitifs par rapport au bt45 bien plus récents qu'il ont remplacé.
Quand à savoir s'il sont moins performants qu'il y a 12 ans, je ne peux répondre car jamais testé en neuf.
Il n'est pas insensé de se dire qu'il ont un poil bougé dans leurs caractéristiques mais sans ressembler ni de près ni de loin à des pneus en bois.
Des pneus grand tourisme de maintenant seront souvent plus durs que ces pneus qui étaient des gommes tendres il y a 10 ans.
Les pneus du 21° siècle ont une part minoritaire de caoutchouc naturel dans leur composition (autour de 20%).
C'est surtout lui qui est sensible au temps qui passe.
Et encore, c'est dans une faible mesure et 10 ans par exemple, c'est vieux pour du caoutchouc naturel mais ce n'est pas hs à tous les coups non plus.
Les autres composant sont des élastomères issues de la pétrochimie ayant une stabilité supérieure au caoutchouc naturel.
Ce qui ne veut pas dire pour autant que 15 ans après, ils tiendront le pavé comme au premier jour; je n'ai pas dit cela.
Ce que j'ai constaté personnellement, c'est que les caractéristiques résiduelles des vieux pneus que j'ai eu sur mes motos, autos, camping-car ne compromettaient pas la sécurité des dits véhicules.
Tout particulièrement en moto, j'ai constaté que le vieillissement des pneus était quantité négligeable par rapport à la variabilité d'adhérence qu'offre les différents revêtements routiers.
Comme on est bien obligé de faire avec les routes qu'on a avec pour conséquence qu'on glisse ou pas en fonction de la route qu'on a sous nos roues, 3% de plus ou de moins parce qu'on a des pneus frais ou de 10 ans…
Si on en est à s'amuser avec les derniers % de la tenue de route de sa bécane, on doit être en mesure de gérer la glisse, non
Et si ce n'est pas le cas, on ne verra jamais de différence entre un neuf et un hors d'âge, tout simplement parce qu'on exploite nos pneus bien en deçà de ce qu'ils peuvent fournir comme prestation.
On va dire que par principe de précaution, mettre du neuf et repartir sur une bonne base n'est pas idiot; bien plus pour la question de repartir sur un profil de pneu correct que pour une question de vieillerie.
Mais déclarer des pneus out sur simple lecture de dot est excessif à mon sens.
Sur ma kawette, mes avon de…2005 se comportent encore tout à fait honorablement.
C'est simple: Il sont compétitifs par rapport au bt45 bien plus récents qu'il ont remplacé.
Quand à savoir s'il sont moins performants qu'il y a 12 ans, je ne peux répondre car jamais testé en neuf.
Il n'est pas insensé de se dire qu'il ont un poil bougé dans leurs caractéristiques mais sans ressembler ni de près ni de loin à des pneus en bois.
Des pneus grand tourisme de maintenant seront souvent plus durs que ces pneus qui étaient des gommes tendres il y a 10 ans.
Les pneus du 21° siècle ont une part minoritaire de caoutchouc naturel dans leur composition (autour de 20%).
C'est surtout lui qui est sensible au temps qui passe.
Et encore, c'est dans une faible mesure et 10 ans par exemple, c'est vieux pour du caoutchouc naturel mais ce n'est pas hs à tous les coups non plus.
Les autres composant sont des élastomères issues de la pétrochimie ayant une stabilité supérieure au caoutchouc naturel.
Ce qui ne veut pas dire pour autant que 15 ans après, ils tiendront le pavé comme au premier jour; je n'ai pas dit cela.
Ce que j'ai constaté personnellement, c'est que les caractéristiques résiduelles des vieux pneus que j'ai eu sur mes motos, autos, camping-car ne compromettaient pas la sécurité des dits véhicules.
Tout particulièrement en moto, j'ai constaté que le vieillissement des pneus était quantité négligeable par rapport à la variabilité d'adhérence qu'offre les différents revêtements routiers.
Comme on est bien obligé de faire avec les routes qu'on a avec pour conséquence qu'on glisse ou pas en fonction de la route qu'on a sous nos roues, 3% de plus ou de moins parce qu'on a des pneus frais ou de 10 ans…
Si on en est à s'amuser avec les derniers % de la tenue de route de sa bécane, on doit être en mesure de gérer la glisse, non
Et si ce n'est pas le cas, on ne verra jamais de différence entre un neuf et un hors d'âge, tout simplement parce qu'on exploite nos pneus bien en deçà de ce qu'ils peuvent fournir comme prestation.
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- jerome74
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Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.
Je comprends bien. Perso sur le rx quand je l ai acheter j avais des Vieux pneus et je me suis fait peur deux trois fois car l arrière encaisser pu la puissance mais une fois changer hummm du grip etais bien revenu. Pneu etait des lazertec
- kawasutra
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Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.
Ton retour est intéressant car il introduit un bémol dans ce que j'ai écrit: Sur une bécane qui dépote, on est dans une configuration différente que sur une moyenne cylindrée.
Mais on peut toujours monter progressivement le rythme et, si ça grisouille prématurément, en tirer les conséquences qui s'imposent.
Attention également aux pressions de gonflage.
J'ai déjà eu l'impression que les pneus datés supportaient moins bien que des pneus frais les quelques centaines de grammes de pression de sécurité que j'avais l'habitude (mauvaise) de mettre dedans.
Au delà de la problématique pneus vieux ou pas vieux, je me suis d'ailleurs rendu compte avec le temps que ça ne servait qu'à me rassurer et à faire travailler les pneus dans un cadre non optimal.
Mais on peut toujours monter progressivement le rythme et, si ça grisouille prématurément, en tirer les conséquences qui s'imposent.
Attention également aux pressions de gonflage.
J'ai déjà eu l'impression que les pneus datés supportaient moins bien que des pneus frais les quelques centaines de grammes de pression de sécurité que j'avais l'habitude (mauvaise) de mettre dedans.
Au delà de la problématique pneus vieux ou pas vieux, je me suis d'ailleurs rendu compte avec le temps que ça ne servait qu'à me rassurer et à faire travailler les pneus dans un cadre non optimal.
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- jerome74
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Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.
C la base que la pression des pneus sont une des choses a pas négliger et les lazertec vieux et neuf sur le rx on eux le même gonflage. Mes arrières 2.2bar pour qu il travails bien. Apres suis un goret en pilotage hein mais j aime ça mdr
- jerome74
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Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.
Et entre une 500 et un 1000 c sur que le rapport puissance grip n as rien a voir c logique en effet!
- jerome74
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Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.
demontage rampe carbu car tourner sur 3 pattes sous les 10000t/min,
nettoyage remontage vite fait elle tourne sur ses 4 cylindres mais questions au pro des gpz gpx 600, comment s'y prendre pour remonter la rampe et sa boite à air, y'a une méthode ??? car impossible de remonter la rampe avec la boite à air dans le cadre, en forcant c'est rentré mais les manchons de la boite à air sont impossible à mettre en place!
je sait acheter des neufs oui pas de souci mais c'est pas de ça dont je parle, je parle de remonter la rampe??? faut faire comment????? enlever la boite à air puis mettre la rampe en place et repositionner la rampe après???? sérieux je galère là merci les poto!
nettoyage remontage vite fait elle tourne sur ses 4 cylindres mais questions au pro des gpz gpx 600, comment s'y prendre pour remonter la rampe et sa boite à air, y'a une méthode ??? car impossible de remonter la rampe avec la boite à air dans le cadre, en forcant c'est rentré mais les manchons de la boite à air sont impossible à mettre en place!
je sait acheter des neufs oui pas de souci mais c'est pas de ça dont je parle, je parle de remonter la rampe??? faut faire comment????? enlever la boite à air puis mettre la rampe en place et repositionner la rampe après???? sérieux je galère là merci les poto!
- jerome74
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Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.
Meme si pas eu de reponse entre temps mdr
Je viens dire qu en forçant tout est remis en place et sa a l air de tourner rond.
L autre soir j ai fait une sorti eclaire dans les ptites rues et les pneus gonflé a 2 avant et 2.2 arrière ce comportent pas mal.
Quelques glisse declancher au frein arrière pour testé et meme mis a l équerre le train arrière est revenu dans l axe.
Seul souci constater. Quand je lache les mains et me redresse sur la selle l avant ce met a guidonner sévère? ????? Une sujétion?
Merci a vous!
Je viens dire qu en forçant tout est remis en place et sa a l air de tourner rond.
L autre soir j ai fait une sorti eclaire dans les ptites rues et les pneus gonflé a 2 avant et 2.2 arrière ce comportent pas mal.
Quelques glisse declancher au frein arrière pour testé et meme mis a l équerre le train arrière est revenu dans l axe.
Seul souci constater. Quand je lache les mains et me redresse sur la selle l avant ce met a guidonner sévère? ????? Une sujétion?
Merci a vous!
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