GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.
- jerome74
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPX600R Warbird 90
- Localisation : 57
- jerome74
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPX600R Warbird 90
- Localisation : 57
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.
un roulement certainement
mais comme tu ne tiens que par les mollets sur les flanc çà peut venir de l'avant ou de l’arrière
si tu ne lâches que les mains ça file droit ?
mais comme tu ne tiens que par les mollets sur les flanc çà peut venir de l'avant ou de l’arrière
si tu ne lâches que les mains ça file droit ?
- jerome74
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPX600R Warbird 90
- Localisation : 57
Message
Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.
roulement de jante ou de colonne?
là j'ai pas de recule pour te dire si elle file droit juste en lachant les mains mais dès que je test je redit ça!
merci à toi!
là j'ai pas de recule pour te dire si elle file droit juste en lachant les mains mais dès que je test je redit ça!
merci à toi!
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.
tu as aussi des roulement sur le bras oscillant
- jerome74
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPX600R Warbird 90
- Localisation : 57
Message
Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.
exact! un oublie hi hi hi
je vais voir si y'a du jeu dans les différents roulements, toute façon y'a quelque chose donc je vais bien trouver quand même!
merci
je vais voir si y'a du jeu dans les différents roulements, toute façon y'a quelque chose donc je vais bien trouver quand même!
merci
- jerome74
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPX600R Warbird 90
- Localisation : 57
Message
Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.
Gpx remonter. Test sur route levier frein avant qui devenait de plus en plus dur jusqu'à freiner tout seul.
Refait une purge des deux étriers et c bon?????
Vous sauriez le pourquoi du comment?
Refait une purge des deux étriers et c bon?????
Vous sauriez le pourquoi du comment?
- kawasutra
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
- Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Message
Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.
Ton dernier défaut est peut-être en relation avec ta direction qui tremblote quand tu lâches le guidon.
Je pense à un étrier qui aurait tendance à rester un peu serré d'un coté.
Sinon, le défaut que tu décris peut aussi venir d'un pneu mal monté sur la jante, ce qui faut que le pneu fait un petit saut à chaque tour de roue.
Si cela s’atténue à vitesse inférieure ou supérieure, genre tremblement à 80 mais plus à 100 ni à 60, faut penser à un équilibrage mal fait ou à une jante voilée.
Dernière idée de panne: tu as peur quand tu lâche le guidon et c'est toi qui trembles …
Je pense à un étrier qui aurait tendance à rester un peu serré d'un coté.
Sinon, le défaut que tu décris peut aussi venir d'un pneu mal monté sur la jante, ce qui faut que le pneu fait un petit saut à chaque tour de roue.
Si cela s’atténue à vitesse inférieure ou supérieure, genre tremblement à 80 mais plus à 100 ni à 60, faut penser à un équilibrage mal fait ou à une jante voilée.
Dernière idée de panne: tu as peur quand tu lâche le guidon et c'est toi qui trembles …
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
- jerome74
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPX600R Warbird 90
- Localisation : 57
Message
Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.
Me suis un peu renseigné pour le mc qui monte en pression et c sûrement la canalisation boucher dans le mc.
Sa me la refait hier et j ai juste actionné plusieurs fois le levier comme un goret et il c revenu normal donc mc a reconditionner ou en trouver un radial qui serrai top.
Pour le tremblement c été la boucle arrière desserer j en revenais pas!
Sa aurai pu etre moi qui tremble mdr
En tout cas pechu ce pti moteur!
Sa me la refait hier et j ai juste actionné plusieurs fois le levier comme un goret et il c revenu normal donc mc a reconditionner ou en trouver un radial qui serrai top.
Pour le tremblement c été la boucle arrière desserer j en revenais pas!
Sa aurai pu etre moi qui tremble mdr
En tout cas pechu ce pti moteur!
- jerome74
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPX600R Warbird 90
- Localisation : 57
Message
Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.
Petit retour apres avoir rouler un peu. Position identique au rx1000 mais plus agile normal.
Un régal cette petite 600. Bon freins et bonne tenu de cap!
Boite assez précise vu sont age donc mamie agreable!
Un régal cette petite 600. Bon freins et bonne tenu de cap!
Boite assez précise vu sont age donc mamie agreable!
- jerome74
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPX600R Warbird 90
- Localisation : 57
Message
Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.
Petite nouvelles. Ratés moteur sur le 1/4 de la poignée en charge.
Donc démontage chapeaux de carbu avec polissage et nettoyage boisseau et aiguilles.
Je verrais bien si sa change.
Une aiguilles était un peu sale a sont extrémité mais bon?????????
À voir avec une batterie qui correspond à la moto aussi
Donc démontage chapeaux de carbu avec polissage et nettoyage boisseau et aiguilles.
Je verrais bien si sa change.
Une aiguilles était un peu sale a sont extrémité mais bon?????????
À voir avec une batterie qui correspond à la moto aussi
- matmax59
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
- Localisation : LE nord
Message
Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.
gicleur de ralentie aussi
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Membre a vie de la GPZDRT
- jerome74
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPX600R Warbird 90
- Localisation : 57
Message
Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.
J y es penser mais démarre bien et tiens bien le ralenti.
Si sa le fait encore je demonterais les ralenti pour être sur.
Merci!
Si sa le fait encore je demonterais les ralenti pour être sur.
Merci!
- jerome74
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPX600R Warbird 90
- Localisation : 57
Message
Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.
Petit démontage rampe carbu pour nettoyer de nouveau.
Donc gicleur ralenti tous bloquer et vis de richesse carbu numéro 1 de même pfff
Sinon j avais une vis de richesse dévissé de 4 tours un quart mdr
Quand je pourrais je me chopperai une rampe et montrais sur la moto.
J espère que mon souci de ratés à disparu.
Demain refait une synchro et gaz
Donc gicleur ralenti tous bloquer et vis de richesse carbu numéro 1 de même pfff
Sinon j avais une vis de richesse dévissé de 4 tours un quart mdr
Quand je pourrais je me chopperai une rampe et montrais sur la moto.
J espère que mon souci de ratés à disparu.
Demain refait une synchro et gaz
- jerome74
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPX600R Warbird 90
- Localisation : 57
Message
Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.
Bon ce matin le drame. Deux pointeaux pourtant bon.
Ont laissaient passer l essence et à contaminer mon huile pfff
Moi qui penser que mon robinet sur off était sur off ben non il fait du goute à goute donc redemontage de la rampe et ras ?????
Alors solution monter un robinet on/off et un filtre supplémentaire!
Ont laissaient passer l essence et à contaminer mon huile pfff
Moi qui penser que mon robinet sur off était sur off ben non il fait du goute à goute donc redemontage de la rampe et ras ?????
Alors solution monter un robinet on/off et un filtre supplémentaire!
- matmax59
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
- Localisation : LE nord
Message
Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.
J ai eu le tour sur la 600 .
J ai installer un autre filtre pour etre sur .
Mon reservoir étais sale.
J ai installer un autre filtre pour etre sur .
Mon reservoir étais sale.
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Membre a vie de la GPZDRT
- jerome74
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPX600R Warbird 90
- Localisation : 57
Message
Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.
La même sur le rx mais j avais pas vu en partant au boulot et j avais rincer le moulin.
La ça va m en suis rendu compte. J aurais étais dégoûter de rincer un moteur si peu kms
La ça va m en suis rendu compte. J aurais étais dégoûter de rincer un moteur si peu kms
- jerome74
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPX600R Warbird 90
- Localisation : 57
Message
Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.
Parcontre vous avez un conseil pour être sur de pas rincer le moteur après avoir eu de l essence dans l huile?
La j ai vidanger et vider le filtre à huile.
Je peu remettre en huile et c bon?
Merci!
La j ai vidanger et vider le filtre à huile.
Je peu remettre en huile et c bon?
Merci!
- kawasutra
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
- Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Message
Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.
Selon l'ampleur de la contamination, on peut même se passer de vidanger.
L'essence est bien sûr très volatile et, en quelques minutes de fonctionnement, elle aura vite fait de s'évanouir par le reniflard.
Maintenant, si tu as un litre qui est passé, tu as bien fait de vidanger.
Du coté de ta panne, il faut chercher comment l'essence est passé.
Si tes pointeaux sont véritablement ok, c'est par le tuyau de commande du robinet qu'elle a dû passer.
C'est en général ce qui arrive quand la membrane du robinet est hs.
Si ok de ce coté, reste plus que l'hypothèse de cochonneries qui s'intercalent entre pointeaux et sièges.
L'essence est bien sûr très volatile et, en quelques minutes de fonctionnement, elle aura vite fait de s'évanouir par le reniflard.
Maintenant, si tu as un litre qui est passé, tu as bien fait de vidanger.
Du coté de ta panne, il faut chercher comment l'essence est passé.
Si tes pointeaux sont véritablement ok, c'est par le tuyau de commande du robinet qu'elle a dû passer.
C'est en général ce qui arrive quand la membrane du robinet est hs.
Si ok de ce coté, reste plus que l'hypothèse de cochonneries qui s'intercalent entre pointeaux et sièges.
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
- jerome74
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPX600R Warbird 90
- Localisation : 57
Message
Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.
L essence est passer part les poiteaux du à des saleté c sur à 100%
D ou le montage d un filtre et d un robinet supplémentaire on/off car celui du réservoir ne ferme pas bien sur off.
J ai pu de dépression dessus e l ai supprimer lol mais sur off sa fait du goûte à goute quand même
D ou le montage d un filtre et d un robinet supplémentaire on/off car celui du réservoir ne ferme pas bien sur off.
J ai pu de dépression dessus e l ai supprimer lol mais sur off sa fait du goûte à goute quand même
Revenir à « Les autres GPZ : 600, 750, 900, 1000, 1100, etc... »