GPZ900R manque de souffle .....

Aussi bien sinon mieux que nos GPZ 500, cette section t'est dédiée si tu es monté en cylindrée !
Avatar de l’utilisateur
MOZZARELLO
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : TY175-76/CB500FOUR 78/GPZ750ZX 85
Signe particulier : cogito ergo sum !
Messages : 77
Inscription : 20 mai 2016, 14:06

GPZ900R manque de souffle .....

28 août 2017, 08:58

Hello les GIPISTES,

Pour ceux qui ont suivit ... j'ai donc récupéré la GPZ900R de KOKO suite abandon RESTO ..... la moto présente bien ... cadre non rouillé, faisceau complet et pas trop bidouillé ... 4en2 à priori pas trop mal non plus ...... mais elle manque de souffle .... NORMAL ... Y A PAS DE POUMON !!!!!!!

Du coup .... qui a ça ? ... quelque part dans son fourbi ? Un bon moulbif de GPZ900R

Le moulin avec la moto est OUT ..... ou alors il faudra tout le refaire, et là c'est une autre paire de manche .. donc autant mettre un autre moteur ..... GPZR 900 ou GPZ 1000 RX .......???? Why not ......

Place aux photos :

Image

Image
Au programme ...

1 - TROUVER UN MOULBIF
2- LA FAIRE CRAQUER
3 - PEU ETRE FAIRE UNE TRANSFO JAPAN RACER STYLE SANCTUARY imitation !!! HEHE !!!

4 - BUDGET ...... 0+0+0
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: GPZ900R manque de souffle .....

28 août 2017, 09:31

Bon courage car faire une transformation JAPAN RACER Style avec zéro + zéro €ça donnera un résultat très proche du double zéro

le moteur de 1000RX peut s'adapter mais c'est pas non plus plug and play
et les moteur de 1000RX ou de 900 GPZ ne courent pas les rues
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
MOZZARELLO
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : TY175-76/CB500FOUR 78/GPZ750ZX 85
Signe particulier : cogito ergo sum !
Messages : 77
Inscription : 20 mai 2016, 14:06

Re: GPZ900R manque de souffle .....

28 août 2017, 10:53

La transfo JAPAN RACER, c'est un fantasme ..... mais en mode "cheap" : 4 cornets chinois, un 4 en 1, un cul de selle raccourci, et pas de carénage mis à part la tête de fourche .... et je me disais, les support de radia en ROUGE FERRARI pour faire RACING .. comme les freins !! hehe en fait du TUNNING sur GPZR !

Image

Comme celle là mais en mien !!! hehe
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7984
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: GPZ900R manque de souffle .....

28 août 2017, 21:15

raaah la meme que je voulais !!
grrrrr pourquoi quand j ai ( donner ) vendue a perte la mienne , il est pas passer sur le fofo
moi j avait que le moteur de bon !
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: GPZ900R manque de souffle .....

29 août 2017, 08:15

Hello,
Vu l'état exterieur de la machine ,il est possible d'en sortir un truc propre et roulable, il faut considérer les pièces à remplacer, joints spi de fourche,clapet d'anti plongée , huile de fourche en 15 , plaquettes de frein ,liquide de frein , vérifier les cylindres émetteurs frein et embrayage et changer les pistons si nécessaire .
Bien entendu les durites de frein encore d'origines.
trouver un moteur d'occasion garanti par le casseur ,souvent vendu sans la rampe de carbus !!.les joints d'échappements, etc ....
Les clignotants ,avant et arrières , les pneus, le kit chaîne , plaquettes arrières , vérifier l'état des disques au comparateur et l'épaisseur , l'habillage , à reprendre complet, et surtout le réservoir ,vérifier l'état intérieur ,le joint torique de mise à l'air etc ,le robinet d'essence ,joints et membrane , les durites souples et neuves .
je passe sur les roulements de roues ,de bras oscillant, de colonne de direction , et de porte couronne .
Donc pour faire simple et comme l'a dit Dnstouron avec un tel Budget , ce n'est pas la peine de sortir le nettoyeur haute pression .
A vérifier les numéros de châssis sur la colonne de direction avec la carte grise ,et la plaque d'identification constructeur .
Bon courage .
Avatar de l’utilisateur
MOZZARELLO
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : TY175-76/CB500FOUR 78/GPZ750ZX 85
Signe particulier : cogito ergo sum !
Messages : 77
Inscription : 20 mai 2016, 14:06

Re: GPZ900R manque de souffle .....

29 août 2017, 10:48

Helloo la dream team des gipistes !

J'ai déjà trouvé le moteur ... 250 balles + 70 de transport (je suis commercial dans le transport, sinon s'était 120€ de transport !!!)

Pour sure, va y avoir des frais .... mais je vais rénover au max, tout ce qui est freinage déjà, peu être que je prendrais de la durite avia comme sur ma 750 .. ça dépendra de l'état des durites d'origine ... tous les consommables bien sur, plaquettes/liquide/filtres... peu être du kit de rénovation de MC ... ou carrément du MC d'occase de sportive, celui de frein avant est bon, c'est celui de l'embrayage qui bug, piston qui revient pas ...

Ensuite, le carénage, je ferais tout moi, donc ça coûtera pas trop cher ... intérieur du résé pas trop mal car stocké sans essence !!! idem carbu, gros nettoyage à prévoir, 4 cornets chinois / 4 gros gicleurs ..... du PNEU ... kit chaine plus tard ....

JOINT SPY, ça je ferais faire parce que j'ai pas ce qu'il faut pour comprimer les tubes !

Bon hors moteur, je me fixe 400 € de dépense ! ça parait réaliste !

J'ai déjà fait pire ... voici une XS750 sortie de poulailler que j'ai monté en cafe racer avec mes petites mimines ... je vous laisse juger de l'état de départ et celui d'arrivée :
Image

Image
KOKO
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : FZ6n 2006 - GPZ900 ninja 1984?
Messages : 20
Inscription : 27 juil. 2017, 07:24

Re: GPZ900R manque de souffle .....

29 août 2017, 11:16

:clap2: pas cher le moteur... tu le fais venir d'où ?
:clap2: le cafra yam !
Je suis pas loin pour voir les avancées ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
MOZZARELLO
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : TY175-76/CB500FOUR 78/GPZ750ZX 85
Signe particulier : cogito ergo sum !
Messages : 77
Inscription : 20 mai 2016, 14:06

Re: GPZ900R manque de souffle .....

29 août 2017, 11:28

Le moteur vient du 24, une casse moto qui est en cours de liquidation .... donc qui débarrasse !! je devrais le recevoir la semaine prochaine, ça tombe bien je suis en vacances... je vais pouvoir le remettre dans le cadre et essayer de la démarrer !

Oublié de te faire la photo du trousseau de clefs, je fais ça ce soir ....

Quand elle sera finie je te la revend :dribble:
KOKO
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : FZ6n 2006 - GPZ900 ninja 1984?
Messages : 20
Inscription : 27 juil. 2017, 07:24

Re: GPZ900R manque de souffle .....

29 août 2017, 12:10

pas d'argent pour y mettre un moteur... encore moins pour te la racheter :lol:
Avatar de l’utilisateur
MOZZARELLO
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : TY175-76/CB500FOUR 78/GPZ750ZX 85
Signe particulier : cogito ergo sum !
Messages : 77
Inscription : 20 mai 2016, 14:06

Re: GPZ900R manque de souffle .....

29 août 2017, 12:23

Bon alors je te la prêterais un weekend pour que tu te balades avec en Savoie !!!
KOKO
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : FZ6n 2006 - GPZ900 ninja 1984?
Messages : 20
Inscription : 27 juil. 2017, 07:24

Re: GPZ900R manque de souffle .....

29 août 2017, 13:28

:D
Avatar de l’utilisateur
MOZZARELLO
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : TY175-76/CB500FOUR 78/GPZ750ZX 85
Signe particulier : cogito ergo sum !
Messages : 77
Inscription : 20 mai 2016, 14:06

Re: GPZ900R manque de souffle .....

31 août 2017, 09:19

Hello les Gipistes

Moteur en ROUTE sur sa palette .......... hâte qu'il arrive ... surement en début de semaine prochaine ..... puis j'attaque direct le montage dans le cadre pour le faire craquer !!!

je ne sais pas si j'ai tout pour le remonter, alors ça sera la surprise ... à priori KOKO m'a tout filé !!!

Affaire à suivre
Avatar de l’utilisateur
piertlr
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 900 gpzr 84, 1250 Bandit 2008
Localisation : Sud Loiret
Messages : 1172
Inscription : 16 févr. 2013, 23:48

Re: GPZ900R manque de souffle .....

07 sept. 2017, 17:21

Tu as de la chance d'avoir trouvé un moteur si peu cher. Maintenant, avant de la faire tourner (vu qu'il ne l'a certainement pas fait depuis longtemps), il y a pas mal de choses à effectuer. Ils ont presque tous cassé de la même manière: 2ème bielle serrée sur le maneton. Tu as intérêt à démonter le carter inférieur ainsi que la double pompe à huile et rincer abondamment. Vérifie aussi que la chaine de démarreur n'est pas à l'agonie, sinon houlala. Enfin, le revêtement des basculeurs sous les arbres à came a tendance à se faire la malle, c'est donc également à vérifier. La chaine de distribution est aussi à vérifier. C'est seulement ensuite que tu pourras le faire tourner à vide pour voir si la pression d'huile monte.
Perso, je n'ai jamais fait tourner un moteur de 900 ou 1000RX sans l'avoir démonté entièrement avant pour tout vérifier. Il y a trop de risque que ça casse direct. Et là tu pleure :(
Avatar de l’utilisateur
MOZZARELLO
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : TY175-76/CB500FOUR 78/GPZ750ZX 85
Signe particulier : cogito ergo sum !
Messages : 77
Inscription : 20 mai 2016, 14:06

Re: GPZ900R manque de souffle .....

07 sept. 2017, 17:46

Hello

Bien reçu le moteur hier .... J'ai une voiture qui part samedi .... Je pourrais rentrer la moto qui est dehors pour le moment ....

Merci pour les conseils piertrl
Avatar de l’utilisateur
MOZZARELLO
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : TY175-76/CB500FOUR 78/GPZ750ZX 85
Signe particulier : cogito ergo sum !
Messages : 77
Inscription : 20 mai 2016, 14:06

Re: GPZ900R manque de souffle .....

11 sept. 2017, 09:14

hello tout le monde,

J’espère que la semaine commence bien pour vous ... pour moi dure dure .. j'avais pris une semaine pour la rentrée de ma FILLE .... "LA PREMIERE" ça fait drôle .....


Sinon hier j'ai pu bricoler un peu mon moteur .. démontage du carter inférieur et contrôle (nettoyage au SUPER) de la crépine et de la pompe à huile ... tout à l'air bon, pas de dépôt suspect au fond du carter .... ensuite, j'ai monté le moteur dans le cadre .... problème : une des longue vis du support moteur côté intérieur ... a son pas de vis complément niqué ........ j'ai mis une longue tige filetée temporairement ....

Prochaine étape, monter les durites d'huile et d'eau avec leurs radiateurs respectifs .. foutre de l’huile, démonter le cache culbu et faire tourner à vide pour voir si l'huile monte bien aux AAC !!


Faudra aussi que je trouve le temps de restaurer les carbus pour la suite !!! je vais me les emmener au bureau et me ferais ça tranquillement entre midi et deux ...

affaire à suivre
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5460
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: GPZ900R manque de souffle .....

11 sept. 2017, 09:43

MOZZARELLO a écrit :. . . démonter le cache culbu et faire tourner à vide pour voir si l'huile monte bien aux AAC . . .
En le tournant à la main, on peut voir si l'huile monte ?
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Avatar de l’utilisateur
MOZZARELLO
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : TY175-76/CB500FOUR 78/GPZ750ZX 85
Signe particulier : cogito ergo sum !
Messages : 77
Inscription : 20 mai 2016, 14:06

Re: GPZ900R manque de souffle .....

11 sept. 2017, 10:09

Hello PAPY,

Je ne sais pas, j'avais plus dans l'idée de brancher une batterie en direct sur le démarreur et mettre quelques gouttes d'huile dans les puits de bougies pour éviter le serrage à froid !! hehe
Avatar de l’utilisateur
MOZZARELLO
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : TY175-76/CB500FOUR 78/GPZ750ZX 85
Signe particulier : cogito ergo sum !
Messages : 77
Inscription : 20 mai 2016, 14:06

Re: GPZ900R manque de souffle .....

13 sept. 2017, 15:23

hello tout le monde ....

pas eu le temps de me pencher sur ma GPZR 900 ..... y a pas le feu au lac on va dire ... mais ce jour, je suis allé essayer une autre kawa .... et je .... je .... l'ai achetééééééééé ...... à suivre dans un autre post car elle a besoin d'un bon entretien et de quelques consommables ..... mais au moins elle roule ... et même bien ....
Avatar de l’utilisateur
MOZZARELLO
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : TY175-76/CB500FOUR 78/GPZ750ZX 85
Signe particulier : cogito ergo sum !
Messages : 77
Inscription : 20 mai 2016, 14:06

Re: GPZ900R manque de souffle .....

23 nov. 2017, 11:51

Salut les Gipistes,

J'étais pas passé depuis un moment donner des nouvelles ... faut dire que j'ai de quoi faire ... entre le taff, la famille et les motos .... mais sinon, cette GPZR900 reprise à KOKO a été transformé comme par magie .... en faite, je l'ai échangé à deux papys flingueurs GROS FAN de GPZR ... ils en refont à neuf tant qu'ils peuvent ... du coup, j'en ai repris une NOIRE en état de rouler et refilé la BLEUE PAILLETÉE à jantes ROSE MILKA ......

la voilà :

Image

Selle creuse, bulle courte ... elle a l'air rabaissé .... un 4 en 1 SEBRING qui rend un bruit d'avion de chasse .... à fourrer de laine de roche parce que là ... pas du tout discret ..... des durites avia, mais une bonne purge sera pas du luxe .....

Assurée ce jour, donc essai routier ce weekend si le temps le permet ....... j'ai ENFIN UNE GPZR 900 ...... je l'attendais ...

Du coup j 'ai une petite collection de KAWA : GPZ750ZX + GPZ1000RX + GPZR900 ..... surement bientôt la 1000 en vente (quand je l'aurais essayé aussi, parce que pas encore finit de purger les freins !!
Avatar de l’utilisateur
MOZZARELLO
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : TY175-76/CB500FOUR 78/GPZ750ZX 85
Signe particulier : cogito ergo sum !
Messages : 77
Inscription : 20 mai 2016, 14:06

Re: GPZ900R manque de souffle .....

15 mars 2018, 09:47

Hello les gaziers,

ça faisait un bail que j'étais revenu sur le fofo, j'ai de la lecture à rattraper ...... et voici ce qui m'amène ....

Hier super soleil, 18°, un temps à rouler, j'ai une HONDA 900 BOL D'or au bureau pour les balades avec le sandwich le midi ... du coup j'ai fait 50 bornes .... un vrai régal, puis en début d'après midi, j'ai fais un saut chez mon bouclard local (dam's 73) où j'ai laissé ma 900R en GROSSE REVISION ..... y a du lourd ... il m'a fait les carbu (ultrason, synchro) les vidanges et purges ..... et plein d'autres trucs, elle est plus jolie en photo qu'en vrai ..... du coup, j'avais mon casque et mes gants, alors je suis allé l'essayé sur la route du REVARD ..... PUNAISE à côté le 900 BO c'est un vélo à assistance électrique .... la GPZR ... c'est un DRAGSTER .... comme ça pousse ... c'est un truc de dingue ... bref, je suis amoureux du coup ... QUEL MOTEUR ....

Mais voilà, mes freins avant c'est pas ça ... DAM's m'a dit qu'il faudrait mieux trouver une paire d'étriers vu l'état de ceux qu'il y a sur la moto ... du coup, hop, je saute dans la section "recherches de pièces" ..... en espérant que quelqu'un est ça ... de GPZR ou de RX, ça doit être les mêmes ? Ou un autre modele qui s'adapterait sans avoir besoin d'usiner des pattes en ALU ????

Au plaisir de vous lire !!
Frite !

Revenir à « Les autres GPZ : 600, 750, 900, 1000, 1100, etc... »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 182 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 180 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], SmirkGPZ
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6409 membres
Notre membre le plus récent est Agapaza
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.