Remise en route GPZ900 89

Aussi bien sinon mieux que nos GPZ 500, cette section t'est dédiée si tu es monté en cylindrée !
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Remise en route GPZ900 89

01 févr. 2018, 16:46

si c'est faisable ,il faut manchonner le tube dans le châssis .
JohnTony
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : GPZ900R
Signe particulier : Resto - CafRa
Messages : 52
Inscription : 26 déc. 2017, 13:13

Re: Remise en route GPZ900 89

03 févr. 2018, 23:51

@goldo: Ok pour le manchonnage :) pour toi la config d'origine avec les vis ne serai pas suffisante?

Sinon bon, je me suis donné comme tâche du jour de remonter le cache culbuteur.

A savoir que j'ai profité du démontage pour décaper a la main et repeindre....mon travail n'a pas été récompensé :? :? :x :x

En effet, lors du remontage...il y à une P****n de durite qui bloque le passage du cache

Image

Et donc là ou tout devrait se passer tranquillement, ça s'est transformé en vrai galère....entre la pâte à joint qui s'est foutue partout, le cache qui a frotté et qui se retrouve déja rayé...bref... :cry: :cry:
Après une bonne demi heure a essayer de faire passer sans forcer, le cache à réussi à trouver sa place....maintenant autre interrogation : la position du joint. Je ne sais pas si cela est dû à un problème de serrage ou de calage du cache...mais voila, le joint ne me semble pas très bien aligné.

Par exemple sur le flanc droit, les demi lunes ressortent

Image

Etant en attente du joint de cache alternateur, je n'ai pas pu remonter et relancer pour tester l'étanchéité.......bref, ça m'a bien saoulé :x :x

Je croise les doigts !

J'ai également voulu commencer à remplacer les bougies, mais impossible de les dévisser :cry: :cry: ...je soupçonne le fait qu'il fasse 6 degrés dans mon box fait que le métal est rétracté...et vu que je n'ai pas de courant, je n'ai pas de décapeur thermique pour dilater, et je peux pas faire chauffer le moteur par lui même vu que j'ai pas ce foutu joint... :lol: :lol: J'ai donc mis du WD40 en attendant...

Quand ça veux pas, ça veux pas...donc plutot que de m'énerver et faire des conneries, j'ai plié les gaules et je suis rentré au chaud... :D ...la suite au prochain épisode...(le week end prochain si tout se passe bien

Bonne fin de week end à vous !
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Remise en route GPZ900 89

04 févr. 2018, 10:29

Hello,
Lorsque tu es sur la moto ,le cache acc sort par la gauche , il faut déplacer les bobines pour avoir un peu plus de place ,sinon çà passe les doigts dans le nez .
Je constate que tu as collé le joint avec du silicone bleu ,c'est pas bon du tout .
http://www.mister-auto.com/accessoires- ... lsrc=aw.ds

Tu as aussi le joint distribué par Kawasaki de couleur noir , ou celui de chez Loctite .
JohnTony
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : GPZ900R
Signe particulier : Resto - CafRa
Messages : 52
Inscription : 26 déc. 2017, 13:13

Re: Remise en route GPZ900 89

04 févr. 2018, 10:58

Pour le coup, ce ne sont pas les bobines qui gênent, mais le thermostat 😣

Sinon, pourquoi le joint bleu ne fait pas l'affaire ?
C'est du loctite et il est bien indiqué dessus qu'il convient parfaitement à l'utilisation sur un cache culbuteur (entre autre) et qu'il est résistant à la chaleur ? 😊

Sinon, dans le cas où ce serait à refaire : je dois racheter un nouveau joint, ou est ce qu'il existe une méthode pour nettoyer celui ci (qui est neuf?)

Merci encore pour tes réponses ! 😀
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Remise en route GPZ900 89

04 févr. 2018, 12:02

Yop,
nous avons tous nos habitudes ,j'ai une préférence pour le joint liquide kawasaki ,parce que il est résistant à l'essence ,et une fois bien positionné sur la pièce ,il ne fait pas de dépôt à l'intérieur du moteur .
Le joint bleu s'étire comme une vieille chaussette alors que le joint Kawasaki ne bouge pas .
Il est même difficile de l'enlever quand il est bien vieilli .

https://www.amazon.com/Kawasaki-Liquid- ... B00IJHPB5K
JohnTony
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : GPZ900R
Signe particulier : Resto - CafRa
Messages : 52
Inscription : 26 déc. 2017, 13:13

Re: Remise en route GPZ900 89

04 févr. 2018, 12:40

Ok!
Je prends note et je changerai pour le prochain joint à faire 😁

Je vais voir ce que cela va donner pour avec ce que je viens de faire et je corrigerai au besoin. Et cette fois je me ferai pas avoir et je demonterai ce foutu calorstat pour pas galerer au remontage ! 😂😂😂
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Remise en route GPZ900 89

05 févr. 2018, 17:45

ce n'est pas nécessaire de démonter le calorstat pour passer le cache acc , tu vas mettre du ldr partout . :?
JohnTony
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : GPZ900R
Signe particulier : Resto - CafRa
Messages : 52
Inscription : 26 déc. 2017, 13:13

Re: Remise en route GPZ900 89

05 févr. 2018, 17:47

Je purgerai avant :D

Mais comme tu peux le voir sur la photo que j'ai posté plus haut : c'est lui qui bloque le passage du cache :/
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Remise en route GPZ900 89

05 févr. 2018, 18:29

tu le rentres de droite à gauche ,il faut le passer de gauche à droite !!
JohnTony
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : GPZ900R
Signe particulier : Resto - CafRa
Messages : 52
Inscription : 26 déc. 2017, 13:13

Re: Remise en route GPZ900 89

05 févr. 2018, 18:33

Comme dirait Perceval : " la gauche et la droite c'est chiant : ca change suivant d'où on se trouve" 😂

En gros je fait entre le cache du côté ou se trouve la chaîne de distribution ( à gauche quand on est assis sur la moto )

C'est pas comme ça ?
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Remise en route GPZ900 89

06 févr. 2018, 10:58

Hello,
Oui c'est comme çà qu'il passe le mieux .
JohnTony
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : GPZ900R
Signe particulier : Resto - CafRa
Messages : 52
Inscription : 26 déc. 2017, 13:13

Re: Remise en route GPZ900 89

06 févr. 2018, 11:38

Ouf, je ne me suis pas trompé :D

Donc voilà, en passant dans ce sens, la durite gêne :/

Mais bon, peut être que je n'aurai pas à démonter :roll: :roll: ....et du coup, j'ai commandé du joint noir :clap:

Pour l'instant avec le froid qu'il fait je laisse de côté....j'arrive même pas à démonter le cache d'embrayage !
JohnTony
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : GPZ900R
Signe particulier : Resto - CafRa
Messages : 52
Inscription : 26 déc. 2017, 13:13

Re: Remise en route GPZ900 89

23 févr. 2018, 11:26

Petit Update ! :)

Après m'être fait piquer mon joint de cache alternateur dans ma boite à lettre, je doit encore attendre avant de pouvoir procéder au remontage et faire le réglage sur la bête.

En attendant, je m'était donné pour mission de faire sabler le cache d'embrayage...mais celui-ci est complètement collé au carter moteur :shock: :shock: :shock: :shock: J'ai essayé de décoller au marteau et cale en bois, au maillet caoutchouc...RIEN A FAIRE CA NE BOUGE PAS D'UN POIL ! On m'a dit d'essayer au plat au niveau du joint...mais j'ose pas...je soupçonne les températures hivernales de ne pas faciliter les choses et n'ayant pas d'électricité dans le box, je ne peux pas rechauffer au decapeur thermique...

je vais donc attendre de pouvoir refaire tourner la bête en faisant la synchro carbu, pour faire chauffer le carter, vidanger et croiser les doigts pour que la dilatation soit suffisante :lol:

En attendant, je me suis donné pour mission de me concevoir un petit vase d'expansion maison pour remplacer celui en plastique, qui esthétiquement ne conviendrait pas...Et voici le résultat, dont je suis plutot content :D :D :D (si quelqu'un veux les ingrédients pour sa conception, c'est avec plaisirs que je donnerai plus de détails !)

Image

Enfin, le site Wemoto s'est planté dans le joint qu'il m'ont fait parvenir et je ne vois pas à quoi il peut correspondre?

Image

Je suis en train de réflechir pour la pose de la coque arrière : j'envisage une tole alu "grain de riz" avec des petites équerre ?

Bref, ça avance :D
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Remise en route GPZ900 89

23 févr. 2018, 17:00

JohnTony
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : GPZ900R
Signe particulier : Resto - CafRa
Messages : 52
Inscription : 26 déc. 2017, 13:13

Re: Remise en route GPZ900 89

23 févr. 2018, 17:03

Merci! 😀

Du coup si ça intéresse quelqu'un, je l'offre contre bons soins 😊😊
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Remise en route GPZ900 89

23 févr. 2018, 17:04

Garde le ,çà sert toujours . :coucou:
JohnTony
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : GPZ900R
Signe particulier : Resto - CafRa
Messages : 52
Inscription : 26 déc. 2017, 13:13

Re: Remise en route GPZ900 89

23 févr. 2018, 17:08

Ben pour le coup, je n'ai pas la moto qui va avec 😂😂
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Remise en route GPZ900 89

24 févr. 2018, 10:35

une lampe à souder , camping gaz , tu chauffes à distance respectable sur l'ensemble de la périphérie ,et lorsque c'est bien chaud ,tu tapotes avec un maillet en plastic dur .

https://www.ebay.fr/i/132513297690?chn=ps&dispItem=1
JohnTony
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : GPZ900R
Signe particulier : Resto - CafRa
Messages : 52
Inscription : 26 déc. 2017, 13:13

Re: Remise en route GPZ900 89

15 mars 2018, 13:04

Re à vous,

Petit Update donc.

J'ai enfin recu tout les joints nécessaires pour le remontage complet des carters, j'ai donc enfin pu remettre de l'huile, remplacer les bougies (avec difficultés ! :lol: :lol: ) et relancer la bête pour tenter un réglage des carbu...oui j'ai bien écris tenter :)

En effet, après avoir remis la richesse comme recommandé par la RMT (2.5 tours) la moto ne tiens pas le ralentis de façon stable...

Etant totallement noob, j'ai fait un peu de lecture et il s'avère en effet que, étant passé en cornet, cela implique un nouveau "paramétrage" de la rampe de carbu, notamment concernant les gicleurs. C'est donc la que j'aurais besoins de vous! :D

J'ai fait mes recherches sur le fofo, et me suis renseigné auprès de connaisseurs, mais j'aurais besoin de plus de précisions concernant la 900.

Si je regarde la RTM :
Type de carburateur : CVK 34
Gicleur d'essence principal : 132
Gicleur d'air principal : 100
Gicleur d'essence de ralenti : 35
Gicleur de ralenti : 160
Mes informateurs m'ont dit de prendre des gicleurs de ralenti avec 5 points supplémentaires (c'est a peu près ce que j'ai pu lire sur les sujets du forum), la question que je me pose (ne me frappez pas ! :lol:) de quel gicleurs de ralenti : celui en 35 ou celui de 160 ?

A savoir que dans l’éclaté de la RTM seuls 2 gicleurs sont mentionnés (principal et de ralenti). Perso, je prendrai donc 4 nouveaux gicleurs de ralenti à 165 ?

Est ce que cela est cohérent pour vous ? Merci de votre indulgence :p

Sinon, je me suis pris une batterie SOLISE pour pouvoir facilement la cacher, eh bien, la différence est impressionnante que ce soit au niveau de la taille que du poids !

Image

Prochaine étape en parallèle : fabriquer la boucle arrière ainsi qu'un support pour la batterie et un autre pour la boite a fusible...

Concernant celle-ci, je la trouve trop grosse et pas très esthétique...c'est pourquoi j'envisage l'achat d'une M-Unit de Motogadget : https://www.kulture-moto.fr/fr/electric ... -blue.html

Un peu cher, mais si ça permet de supprimer le surplus de cables et autres relais inesthétiques à mon gout : avez vous un retour d'expérience?


Bref, Merci pour vos retours sur les gicleurs et je vous tiendrais au courant pour la préparation de la boucle arrière :)

@++

Anthony
JohnTony
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : GPZ900R
Signe particulier : Resto - CafRa
Messages : 52
Inscription : 26 déc. 2017, 13:13

Re: Remise en route GPZ900 89

30 mars 2018, 16:07

Salut Salut Salut !!!!

je continue à avancer tranquillement sur mon projet :)

J'ai profité d'un passage en Bretagne chez mon père pour préparer un peu ma boucle arrière. Ayant une boite de chaudronnerie métallurgie (bon en dépot de bilan mais il reste du matos :P ) j'ai pu mettre en œuvre mes idées



Tout d'abord, créer une platine Alu qui sera soit soudée, soit boulonnée (encore en réflexion) sur la boucle arrière et qui servira de support de batterie dans la partie arrière de la coque :

Image

J'ai également fait ce que je songeai concernant la boite a fusible : la batterie étant déplacée, j'ai créé un support pour la boite a fusible qui viens se fixer sur les fixation du boitier de batterie.

Je suis encore sur une version "proto" mais je suis content du résultat, qui aère complètement la lige de la belle :D

Image

Eh bien je doit modestement reconnaitre que ca commence à avoir la gueule que je recherche :D :D

Pour l'instant je suis encore en galère sur le réglage de la carburation : étant passé en cornets, on m'a conseillé de changer la taille des gicleurs. Du coup, POUR LA PREMIERE FOIS DE MA VIE, j'ai ouvert des carburateur :roll: :roll: :roll: :roll:

Image

Un peu stressé au début, mais en fait c'est relativement simple........bon c'est pas remonté hein !

Reste donc à récupérer les gicleurs principaux et de ralenti. Ayant parcouru le forum de long en large, j'ai vu qu'il n'y avait pas de formule miracle quand au gicleurs à prendre, j'ai donc pris plusieurs dimensions de chaque pour faire les essai.

Je tiendrais au courant dès que j'aurais fait les tests et je donnerai la meilleure config :)

Voila voila, ca avance ca avance...même si je ne pense pas qu'elle sera prête pour cet été ( j'ai encore toute la partie cycle a voir, et étant débutant je préfère prendre les chantiers un par un :)

Bon week end à tous !!! :clap: :clap: :clap:

Revenir à « Les autres GPZ : 600, 750, 900, 1000, 1100, etc... »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 171 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 170 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6409 membres
Notre membre le plus récent est Agapaza
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.