Remise en route GPZ900 89
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Re: Remise en route GPZ900 89
Tu passes de 14 Ah à 4,6 Ah : c'est quand même un peu risqué, non ? (faudra pas trop tirer sur le démarreur)
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
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Re: Remise en route GPZ900 89
@papy_is_back : pour le coup je me suis basé sur leur table de compatibilité entre solise et modèles de moto. Étant donné que les 2 batteries sont de type différents, je ne sais pas si cela a une incidence majeure.
A voir dans le temps
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Re: Remise en route GPZ900 89
Yop , je reviens vers toi ,concernant cette batterie solise ,j'ai fouiné dans le site .
la batterie BM 12005 plafonne à 12 Ah .
http://www.masolise.com/Files/63303/173498015039255.pdf
http://www.masolise.com/batterie-lithium-moto.htm .
je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer une sur un 900 Ninja ,faut voir ce que çà donne à l'usage .
la batterie BM 12005 plafonne à 12 Ah .
http://www.masolise.com/Files/63303/173498015039255.pdf
http://www.masolise.com/batterie-lithium-moto.htm .
je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer une sur un 900 Ninja ,faut voir ce que çà donne à l'usage .
- kawasutra
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Coté intensité de démarrage, c'est tout à fait suffisant.
Une batterie YB14L-A2 de chez YUASA sort 190A en pointe.
Celle-ci en sort 240, ce qui est confortable.
Associé à un temps de recharge nettement plus court de part sa technologie, ça peut éventuellement le faire.
Sur le principe, ça me dérange mais, en pratique, la grosse différence de capacité nominale est peut-être secondaire, surtout dans le cas d'une utilisation loisir de la moto plutôt que de mule pour aller au taff en hiver.
Re: Remise en route GPZ900 89
À voir ce que ça peut donner…papy_is_back a écrit : ↑31 mars 2018, 09:58Tu passes de 14 Ah à 4,6 Ah : c'est quand même un peu risqué, non ? (faudra pas trop tirer sur le démarreur)
Coté intensité de démarrage, c'est tout à fait suffisant.
Une batterie YB14L-A2 de chez YUASA sort 190A en pointe.
Celle-ci en sort 240, ce qui est confortable.
Associé à un temps de recharge nettement plus court de part sa technologie, ça peut éventuellement le faire.
Sur le principe, ça me dérange mais, en pratique, la grosse différence de capacité nominale est peut-être secondaire, surtout dans le cas d'une utilisation loisir de la moto plutôt que de mule pour aller au taff en hiver.
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Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
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- JohnTony
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Re: Remise en route GPZ900 89
Yes!
Comme je disais dans le message précédent : la nature différente de la batterie fait que le repère Ah serait différent.
Et oui, ce sera une moto 100% loisirs/soleil donc pas de risque de démarrage en grand froid, même si selon eux, en cas de température basse, il suffit de mettre le contact avec le phâte allumé pendant 1 minute pour "réchauffer" la batterie.
Et n'ayant pas trouvé de retour sur son utilisation sur gpz, je verrai sur la durée...et si ça le fait, je vous le conseil car niveau encombrement cest impressionnant, et pas plus cher qu'une lithium classique. Je tiendrais au courant.
Pour l'heure, j'ai enfin décidé comment je vais monter ma boucle arrière ! Je posterai des photos quand je ferai le montage (d'ici ce week-end si tout se passe bien)
Bonne soirée et @++
Comme je disais dans le message précédent : la nature différente de la batterie fait que le repère Ah serait différent.
Et oui, ce sera une moto 100% loisirs/soleil donc pas de risque de démarrage en grand froid, même si selon eux, en cas de température basse, il suffit de mettre le contact avec le phâte allumé pendant 1 minute pour "réchauffer" la batterie.
Et n'ayant pas trouvé de retour sur son utilisation sur gpz, je verrai sur la durée...et si ça le fait, je vous le conseil car niveau encombrement cest impressionnant, et pas plus cher qu'une lithium classique. Je tiendrais au courant.
Pour l'heure, j'ai enfin décidé comment je vais monter ma boucle arrière ! Je posterai des photos quand je ferai le montage (d'ici ce week-end si tout se passe bien)
Bonne soirée et @++
- papy_is_back
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Re: Remise en route GPZ900 89
Tu nous mettras une photo de la batterie en place pour qu'on se rende compte ?
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- JohnTony
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Re: Remise en route GPZ900 89
Yes : ci dessous un petit apercupapy_is_back a écrit : ↑03 avr. 2018, 09:25Tu nous mettras une photo de la batterie en place pour qu'on se rende compte ?
- goldo
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Re: Remise en route GPZ900 89
tu peux pas utiliser notre serveur pour les photos ? parce que !!!
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Re: Remise en route GPZ900 89
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Merci
Re: Remise en route GPZ900 89
Ange_blond a écrit : ↑05 avr. 2018, 08:40Il suffit de lire les regles du forum avec attention
Tuto : viewtopic.php?f=7&t=7313
Merci
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Re: Remise en route GPZ900 89
Oye Oye !
Ayant profité du beau temps du week end, j'ai tranché au sujet de la fixation de la plaque arrière : boulons ce sera
Après quelques sueurs au moment du perçage de la boucle arrière, j'ai obtenu le résultat que je voulais
(je doit avouer que je suis content de moi )
Je réfléchis maintenant à comment fixer la coque sur la boucle... et j'envisage ce système :
Pour le reste : je doit voir pour rallonger les câbles de batterie afin que la connectique aille jusqu'au bout de la coque
Voila voila
@++
Ayant profité du beau temps du week end, j'ai tranché au sujet de la fixation de la plaque arrière : boulons ce sera
Après quelques sueurs au moment du perçage de la boucle arrière, j'ai obtenu le résultat que je voulais
(je doit avouer que je suis content de moi )
Je réfléchis maintenant à comment fixer la coque sur la boucle... et j'envisage ce système :
Pour le reste : je doit voir pour rallonger les câbles de batterie afin que la connectique aille jusqu'au bout de la coque
Voila voila
@++
- goldo
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Re: Remise en route GPZ900 89
yop, tu peux essayer avec des inserts .
Vu que tu as fixé deux profils carré sur la tole ,tu peux fixer deux inserts et visser le poly dessus .
Vu que tu as fixé deux profils carré sur la tole ,tu peux fixer deux inserts et visser le poly dessus .
- JohnTony
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Re: Remise en route GPZ900 89
Yop,
Avec ton système de clips , la selle va très certainement se trouver en traction ,surtout à l'accéleration ,et les clips vont prendre du jeu .
faut voir à l'usage . .
Avec ton système de clips , la selle va très certainement se trouver en traction ,surtout à l'accéleration ,et les clips vont prendre du jeu .
faut voir à l'usage . .
- JohnTony
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Re: Remise en route GPZ900 89
Salut à tous !
Alors, le retour du soleil, ça fait pas plaiz'?!
Bon sinon, la moto ne tourne toujours pas rond : impossible de descendre le starter et ou accélerer sans que la moto ne cale.
Malgré le changement des gicleurs (bon je doit avouer que j'ai acheté de la chinoiserie et j'ai de grands doutes quant à leur qualité/dimension.
Je me suis donc résolu à aller consulter un gris a cote de chez moi...il m'a conseillé de tout reprendre à zéro pour éliminer tout risques.
1) Prise de compression au niveau des cylindres
2) Passage de la rampe au Ultrasons
3) Achat de gicleurs de bonne facture, kit joint.
Pour le 2 et le 3, je dois repasser voir mon gris, pour le 1 : je me suis procuré un outil de contrôle de compression et j'ai pris les mesures.
Les résultats ci dessous
Cylindre 1 2 3 4
Mesure max (bar) 10 9 9,5 10
En regardant sur la RTM, j'ai trouvé l'info suivante: 920 - 1,420 kPa @450 RPM pour la compression mesurée.
Vous me voyez donc venir avec mes grands sabots : étant donné que je suis dans la fourchette (basse) de compression, SAUF pour un seul cylindre ----> DOIS JE ENVISAGER SÉRIEUSEMENT UNE SEGMENTATION?
Si oui, est ce qu'un bleu-bite comme moi, avec la meilleure volonté du monde, un peu d'équipement, peu s'en sortir sans gros tracas et gros frais (j'ai cru lire que déculassage = obligé de refaire la surface (j'ai plus le terme exact)) ???
En attendant, je vais m'occuper de faire les point 2 et 3
Bonne soirée @tous!
V
Alors, le retour du soleil, ça fait pas plaiz'?!
Désolé pour la réponse tardive, mais en effet, je n'y avait pas songé ! Éventuellement coupler les 2 systèmes, d'une manière ou d'une autre...
Bon sinon, la moto ne tourne toujours pas rond : impossible de descendre le starter et ou accélerer sans que la moto ne cale.
Malgré le changement des gicleurs (bon je doit avouer que j'ai acheté de la chinoiserie et j'ai de grands doutes quant à leur qualité/dimension.
Je me suis donc résolu à aller consulter un gris a cote de chez moi...il m'a conseillé de tout reprendre à zéro pour éliminer tout risques.
1) Prise de compression au niveau des cylindres
2) Passage de la rampe au Ultrasons
3) Achat de gicleurs de bonne facture, kit joint.
Pour le 2 et le 3, je dois repasser voir mon gris, pour le 1 : je me suis procuré un outil de contrôle de compression et j'ai pris les mesures.
Les résultats ci dessous
Cylindre 1 2 3 4
Mesure max (bar) 10 9 9,5 10
En regardant sur la RTM, j'ai trouvé l'info suivante: 920 - 1,420 kPa @450 RPM pour la compression mesurée.
Vous me voyez donc venir avec mes grands sabots : étant donné que je suis dans la fourchette (basse) de compression, SAUF pour un seul cylindre ----> DOIS JE ENVISAGER SÉRIEUSEMENT UNE SEGMENTATION?
Si oui, est ce qu'un bleu-bite comme moi, avec la meilleure volonté du monde, un peu d'équipement, peu s'en sortir sans gros tracas et gros frais (j'ai cru lire que déculassage = obligé de refaire la surface (j'ai plus le terme exact)) ???
En attendant, je vais m'occuper de faire les point 2 et 3
Bonne soirée @tous!
V
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