Panne sur 1000 rx

Aussi bien sinon mieux que nos GPZ 500, cette section t'est dédiée si tu es monté en cylindrée !
laurent47
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 1000 rx
Messages : 4
Inscription : 04 févr. 2018, 07:58

Panne sur 1000 rx

17 févr. 2018, 08:09

Bonjour a tous,
je souhaiterai avoir des infos techniques sur mon 1000 RX qui sort déjà deux fois du garage en 15 jours...et le problème persiste toujours sauf qui l a évolué . Au début la moto perdait deux cylindres en roulant, changement de la bobine des cylindres 1 et 4 fait, avec nettoyage complet de la rampe carbu , reconditionnement des carbu avec pointeau, joints , etc....ils m ont même fait la synchro et le réglage de richesse, changement des bougies ..... enfin la totale en ce qui concerne l allumage. Au moment de la récupérer .... tout allez bien mais au bout de dix minutes de route , elle s est remis a brouter comme si elle voulait s éteindre et effectivement en leur remmenant au garage , tant qu elle était chaude, ils m ont détecté que le boitier CDI avait un souci , pose d un nouveau boitier réalisé dans la journée, car j en avais un d occasion sur ma deuxième monture qui me sert de pièces détachées.
Malheureusement, le problème qui survient maintenant en roulant à n importe quelle allure, moteur chaud ou froid, je pers les 4 cylindres et la moto s arrête comme s il n y avait plus d allumage.... tout en roulant je remet un coup de démarreur et elle repart comme si rien n'était....... je n arrive pas a déceler la panne.....
Sachant que le réservoir est propre , tamis filtre réservoir nickel , j ai même apposé un filtre sur tuyau d alimentation de la rampe a carbu en plus au cas ou....
Et petite question aussi..... j'ai remarqué que la température de refroidissement montée jusqu'au seuil rouge de la jauge, et liquide de refroidissement s échappe par le tuyau de de rejet alors que le ventilo tourne et déclenche comme il faut quand on la faisait tourner sur place .....en roulant tout est correct ..... et la jauge reste a moitié.....
Croyez vous que cela pourrai venir d une sécurité de chauffe moteur ....ou du calorstat qui serai bloqué?
Merci d avance de votre aide .
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5460
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: Panne sur 1000 rx

17 févr. 2018, 10:36

Je ne connais rien en 1000 RX, mais une hypothèse (farfelue) :
C'est bien le CDI qui déclenche le "rupteur" à X000 tr/min ?
Arrêt complet pendant 1/4 de seconde le temps que les tr/min descendent, puis remise en route de l'allumage, etc., plusieurs fois par seconde.
Supposons que cette fonction soit naze dans ton CDI, et qu'il coupe tout (tu dis "je perds les 4 cylindres et la moto s arrête comme s il n y avait plus d allumage") mais ne remet plus en route.
Ensuite l'action du démarreur "réinitialise" le CDI et débloque cette fonction rupteur merdique.
C'est tiré par les cheveux, mais ça vaudrait peut-être la peine d'essayer un autre CDI ?
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4968
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Panne sur 1000 rx

17 févr. 2018, 11:26

Bonjour , essai avec un cdi de 900 gpzr , bien que ce soit un soucis électrique ,soit un court jus dans le faisceau ,soit un des relais .
Avatar de l’utilisateur
piertlr
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 900 gpzr 84, 1250 Bandit 2008
Localisation : Sud Loiret
Messages : 1172
Inscription : 16 févr. 2013, 23:48

Re: Panne sur 1000 rx

18 févr. 2018, 17:35

C'est bizarre mais le premier symptômes que tu décris me fait penser à un problème de mise à l'air du réservoir. Pour la chauffe, j'ai déjà rencontré ce souci qui venait du calorstat qui s'ouvrait, mais qu'à moîtié et toute la pression foutait le camp dans le bocal d'expansion, d'où la perte de liquide. Et effectivement, cela ne le faisait que lorsque je ne roulais pas ou dans les embouteillages.
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4968
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Panne sur 1000 rx

20 févr. 2018, 17:43

La batterie ? est elle correct sur tous les éléments ?,chaque élément doit avoir au moins 26 >28 degré baume .
Je ne suis pas contre le défaut de la mise à l'air du réservoir ,mais là c'est différent , il dit avoir une coupure complète de l'allumage ,et pas de possibilité de redémarrer sans avoir un arrêt complet du moteur , donc c'est soit le CDI qui a morflé ,soit le relais .
Kriss 65 avait eu le même soucis ,et avec un CDI de 900 çà tourne nickel ,même si l’en fichage est différent .
Avatar de l’utilisateur
colthard
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Gpz900r
Localisation : Hérault
Messages : 1088
Inscription : 22 mai 2011, 18:17

Re: Panne sur 1000 rx

20 févr. 2018, 19:22

Les directions données par Goldo me semblent bonnes, mais je rajouterais également qu'un court circuit dans le commodo droit peux bienbte foutre le bordel.
Avatar de l’utilisateur
jerome74
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPX600R Warbird 90
Localisation : 57
Messages : 1692
Inscription : 02 déc. 2013, 00:14

Re: Panne sur 1000 rx

04 mars 2018, 11:53

et le filtre à essence rajouté pourrait pas être mal positionner et ce vidé en charge et donc coupure moteur et quand tu coupe il à le temps de ce re remplire et sa repart?????????? une idée comme ça!!!!!
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4968
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Panne sur 1000 rx

04 mars 2018, 17:39

jerome74 a écrit :
04 mars 2018, 11:53
et le filtre à essence rajouté pourrait pas être mal positionner et ce vidé en charge et donc coupure moteur et quand tu coupe il à le temps de ce re remplire et sa repart?????????? une idée comme ça!!!!!
OUlala, vite un verre de gnol :lol: :lol: ,çà doit geler sévère en Hte Savoie .
Avatar de l’utilisateur
jerome74
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPX600R Warbird 90
Localisation : 57
Messages : 1692
Inscription : 02 déc. 2013, 00:14

Re: Panne sur 1000 rx

04 mars 2018, 18:38

ha bon ben une idée de merde alors mdr tant pis hi hi hi!
sa m'ai déjà arrivé avec un filtre mais monter horizontal et de l'air passer et sa la faisais déconner mais c vrais qu'elle couper pas complètement!
c juste pour faire avancé le chilblick :mrgreen:
laurent47
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 1000 rx
Messages : 4
Inscription : 04 févr. 2018, 07:58

Re: Panne sur 1000 rx

24 mai 2020, 09:14

bonjour a tous ,
j ai finalement trouver le problème et vous aviez raison sur le sujet du réservoir. Il y avait la membrane sur le bouchon de la prise d air qui était bouché , la membrane en caoutchouc était défectueuse d où le fait que l essence n arrivait plus au bout d un moment.
je vous remercie pour votre aide à tous.
Avatar de l’utilisateur
jerome74
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPX600R Warbird 90
Localisation : 57
Messages : 1692
Inscription : 02 déc. 2013, 00:14

Re: Panne sur 1000 rx

24 mai 2020, 09:18

:clap:

Revenir à « Les autres GPZ : 600, 750, 900, 1000, 1100, etc... »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 81 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 80 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265116 messages
13056 sujets
6398 membres
Notre membre le plus récent est JG68
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.