hello a vous,
voila je viens de récupérer ma Gpz 750 de 1983, dans l'ensemble on va dire que j'ai des bricoles a faire. Mais en premier les carbus ( pour pouvoir rouler , je suppose qu'il existe une tuto pour nettoyer et régler les carbus.
Voila les symptômes: - démarrage difficile a froid, une fois chaude elle démarre bien. - gros trou avec pétarade ( on dirait une bulle d'air qui sort du pot) a l'accélération et a la décélération . j'ai l'impression qu'elle manque de péche quand j'accélère et le régime moteur descends doucement quand je relâche la poignée
Détail qui a peut être son importance, le vendeur m'a averti de fermé le robinet d'essence après chaque coupure du moteur, sans quoi elle aurait du mal a redémarrer .
merci aux spécialistes carbus qui m'aidera a régler ce pb
Gpz 750 help Carbu
- piertlr
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Re: Gpz 750 help Carbu
J'opterais pour une prise d'air qui expliquerait la redescente lente au ralenti, pareil pour les trous et pétarades. Donc, vérifie les pipes d'admission (fendues, rampe mal emboitée...). As-tu le boitier de filtre à air d'origine ou bien des cornets?
Un bon démontage de la rampe et nettoyage complet ne lui fera pas de mal. Le fait de fermer le robinet est surtout destiné à éviter de remplir le moteur d'essence au cas ou un pointeau fermerait mal.
Si tout cela ne résout rien, il faudra aller plus loin, prendre les compressions du moteur (une soupape peut mal fermer donc vérifier le jeu aux soupapes) Attention, sur le 750 le jeu se fait par pastilles sous cloches. Ca oblige à démonter les arbres à came pour les remplacer (très très chiant!!).
Un bon démontage de la rampe et nettoyage complet ne lui fera pas de mal. Le fait de fermer le robinet est surtout destiné à éviter de remplir le moteur d'essence au cas ou un pointeau fermerait mal.
Si tout cela ne résout rien, il faudra aller plus loin, prendre les compressions du moteur (une soupape peut mal fermer donc vérifier le jeu aux soupapes) Attention, sur le 750 le jeu se fait par pastilles sous cloches. Ca oblige à démonter les arbres à came pour les remplacer (très très chiant!!).
- papy_is_back
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Re: Gpz 750 help Carbu
Mais quel esprit malade a pu concevoir ça ? !piertlr a écrit :. . . le jeu se fait par pastilles sous cloches. Ca oblige à démonter les arbres à came pour les remplacer (très très chiant!!).
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- piertlr
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Re: Gpz 750 help Carbu
A l'époque, les ingénieurs pensaient (à juste titre) espacer les réglages de soupapes de façon très significative. Et faut être honnête, ça bougeait quasiment pas. J'ai eu deux 750 ZX avec lesquelles j'ai fait plus de 50 000 kms et j'ai jamais eu à changer une pastille. Alors qu'avec le 900, t'as toujours les mains dedans.papy_is_back a écrit : ↑15 avr. 2018, 09:49Mais quel esprit malade a pu concevoir ça ? !piertlr a écrit :. . . le jeu se fait par pastilles sous cloches. Ca oblige à démonter les arbres à came pour les remplacer (très très chiant!!).
- alouette68
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Re: Gpz 750 help Carbu
Merci a vous, oui j'ai la boite a air d'origine . Je vais donc verifier au niveau des pipes d'admissions si il y a rien de desserer ou de fendu .
Je vous tiens au courant.
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- alouette68
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Re: Gpz 750 help Carbu
J'ai verifier et resserer les colliers , ca avait l'air pas mal. A première vue tous a l'air emboité correctement.
Apres démarrage toujours le problème, le petaradage a vraiment l'air de venir en décélérant.
Y a t il un spécialiste gpz dans le 68? Et la revue technique est elle telechargeable quelque part , sinon tanpis je la commande sur le net.mais je sens que je vais en avoir besoin
Apres démarrage toujours le problème, le petaradage a vraiment l'air de venir en décélérant.
Y a t il un spécialiste gpz dans le 68? Et la revue technique est elle telechargeable quelque part , sinon tanpis je la commande sur le net.mais je sens que je vais en avoir besoin
- piertlr
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Re: Gpz 750 help Carbu
Le mieux serait quand même un bon démontage et nettoyage de la rampe. La revue n'est pas dispo sur le fofo pour ton modèle de 750 à refroidissement par air. Mais il te la faudra forcément tôt ou tard. On a souvent les mains dans ces vieilles dames.
- alouette68
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Re: Gpz 750 help Carbu
Oui tu as raison. J'avais penser aussi démonter les bougies et voir leur couleurs , c'est peut etre une piste pour voir sur quel cylindre il y aurait une prise d'air.
- alouette68
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Re: Gpz 750 help Carbu
re, bon je me suis lancé pour démontage de la rampe ...... les pipes d'admission sont en bon état, et bien serrer. La rampe est propre , on voit qu'il y a déjà eu du démontage dessus. que dire de la boite a air........ y a pas plus compliqué !!
Je me lance pour remonter et je remarque un détail qui me fait cogiter. je remarque qu'entre la paire de carbu gauche et la paire droite , les 2 sont relier entre elle par un T en plastique mais je n'ai pas de durite qui se branche dessus, sauf au milieu des 4 carbu ou j'ai la durite d'essence qui vient du robinet.
Est ce normal que ces 2 T de liaison entre les carbu n'ont rien qui se branche dessus??
Ps, je n'arrive pas a mettre la photo
Je me lance pour remonter et je remarque un détail qui me fait cogiter. je remarque qu'entre la paire de carbu gauche et la paire droite , les 2 sont relier entre elle par un T en plastique mais je n'ai pas de durite qui se branche dessus, sauf au milieu des 4 carbu ou j'ai la durite d'essence qui vient du robinet.
Est ce normal que ces 2 T de liaison entre les carbu n'ont rien qui se branche dessus??
Ps, je n'arrive pas a mettre la photo
- nenedemars
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mais je ne pense pas que ton souci vienne de là
Re: Gpz 750 help Carbu
le T c'est peut être le trop plein des carbus , si c'est le cas, il te manque effectivement une durite.alouette68 a écrit : ↑16 avr. 2018, 21:12re, bon je me suis lancé pour démontage de la rampe ...... les pipes d'admission sont en bon état, et bien serrer. La rampe est propre , on voit qu'il y a déjà eu du démontage dessus. que dire de la boite a air........ y a pas plus compliqué !!
Je me lance pour remonter et je remarque un détail qui me fait cogiter. je remarque qu'entre la paire de carbu gauche et la paire droite , les 2 sont relier entre elle par un T en plastique mais je n'ai pas de durite qui se branche dessus, sauf au milieu des 4 carbu ou j'ai la durite d'essence qui vient du robinet.
Est ce normal que ces 2 T de liaison entre les carbu n'ont rien qui se branche dessus??
Ps, je n'arrive pas a mettre la photo
mais je ne pense pas que ton souci vienne de là
- alouette68
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Re: Gpz 750 help Carbu
ok j'attends de voir si d'autre personne pense aussi comme toi et si il y a une photo ça serait topnenedemars a écrit : ↑16 avr. 2018, 21:19le T c'est peut être le trop plein des carbus , si c'est le cas, il te manque effectivement une durite.alouette68 a écrit : ↑16 avr. 2018, 21:12re, bon je me suis lancé pour démontage de la rampe ...... les pipes d'admission sont en bon état, et bien serrer. La rampe est propre , on voit qu'il y a déjà eu du démontage dessus. que dire de la boite a air........ y a pas plus compliqué !!
Je me lance pour remonter et je remarque un détail qui me fait cogiter. je remarque qu'entre la paire de carbu gauche et la paire droite , les 2 sont relier entre elle par un T en plastique mais je n'ai pas de durite qui se branche dessus, sauf au milieu des 4 carbu ou j'ai la durite d'essence qui vient du robinet.
Est ce normal que ces 2 T de liaison entre les carbu n'ont rien qui se branche dessus??
Ps, je n'arrive pas a mettre la photo
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- piertlr
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Re: Gpz 750 help Carbu
- matmax59
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Re: Gpz 750 help Carbu
https://1drv.ms/b/s!AkZaf7wRvGp1iGbU0__siq8cpcc0
tien la RMT , si le lien marche encore !!!
tien la RMT , si le lien marche encore !!!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
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- alouette68
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Re: Gpz 750 help Carbu
super merci beaucoupmatmax59 a écrit : ↑17 avr. 2018, 19:32https://1drv.ms/b/s!AkZaf7wRvGp1iGbU0__siq8cpcc0
tien la RMT , si le lien marche encore !!!
- alouette68
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Re: Gpz 750 help Carbu
bon après démontage des bougies, la bougie N°2 est noir plein de suie . Les 3 autres sont de la même couleur brun clair.
Donc je suppose que j'ai un Pb sur ce cylindre.
J'ai régler la richesse des carbus, 2 tour + 1/4 sur les 4. La synchro a l'air correct ( je me suis basé sur le 1er petit trou au niveau du papillon des carbus)
Après test toujours des pétarade , régime moteur instable, régime moteur qui redescends doucement. quand j'accélère plein gaz j'ai des accoups accélération puis elle se bride a nouveau .
Donc je suppose que j'ai un Pb sur ce cylindre.
J'ai régler la richesse des carbus, 2 tour + 1/4 sur les 4. La synchro a l'air correct ( je me suis basé sur le 1er petit trou au niveau du papillon des carbus)
Après test toujours des pétarade , régime moteur instable, régime moteur qui redescends doucement. quand j'accélère plein gaz j'ai des accoups accélération puis elle se bride a nouveau .
- alouette68
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Re: Gpz 750 help Carbu
Prochaine étape je verifie la bobine et anti parasite et la bougie.alouette68 a écrit : ↑17 avr. 2018, 20:39bon après démontage des bougies, la bougie N°2 est noir plein de suie . Les 3 autres sont de la même couleur brun clair.
Donc je suppose que j'ai un Pb sur ce cylindre.
J'ai régler la richesse des carbus, 2 tour + 1/4 sur les 4. La synchro a l'air correct ( je me suis basé sur le 1er petit trou au niveau du papillon des carbus)
Après test toujours des pétarade , régime moteur instable, régime moteur qui redescends doucement. quand j'accélère plein gaz j'ai des accoups accélération puis elle se bride a nouveau .
- matmax59
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Re: Gpz 750 help Carbu
Peut etre un pointeaux qui fuit . Noir trop riche ou combustion d huile .
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
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- alouette68
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Re: Gpz 750 help Carbu
Bon baahhhhhh etincelles bougie ok, antiparasite ok, membrane carbu ok+ nettoyage .essai : pb toujours présent
- MOZZARELLO
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Re: Gpz 750 help Carbu
Hello
Moteur en marche, vaporise du wd 40 sur des pipes d'admission, tu vas voir de suite si le moteur s'emballe, c'est que ça vient de là !!!
Autrement, démonte ton filtre à air et vérifie que starter tiré ça ferme bien les carbu .....
Autre technique, enlève le filtre à air et vaporise de l'essence avec un pschitt type lave glace dans la boite à air tout en actionnant le démarreur , et ça doit amorcer l'essence !!!! Si c'est ça, ton résé est peu etre sale et l'essence ne s'coule pas bien ...... démonter le robinet, nettoyer, éventuellement mettre un filtre à essence sur la durite d'alimentation ! Attention assez gros pour que ça coule bien !!
Tu peux aussi vaporiser de la bombe IPONE à l'acétone dans tes carbus, pointeaux, gicleurs ....... ça élimine bien toutes les merdouilles qui pourraient boucher tes gicleurs de ralenti par exemple.
Bon sinon, vraiment au pire, donne moi ta moto !! hehe
Good luck
Moteur en marche, vaporise du wd 40 sur des pipes d'admission, tu vas voir de suite si le moteur s'emballe, c'est que ça vient de là !!!
Autrement, démonte ton filtre à air et vérifie que starter tiré ça ferme bien les carbu .....
Autre technique, enlève le filtre à air et vaporise de l'essence avec un pschitt type lave glace dans la boite à air tout en actionnant le démarreur , et ça doit amorcer l'essence !!!! Si c'est ça, ton résé est peu etre sale et l'essence ne s'coule pas bien ...... démonter le robinet, nettoyer, éventuellement mettre un filtre à essence sur la durite d'alimentation ! Attention assez gros pour que ça coule bien !!
Tu peux aussi vaporiser de la bombe IPONE à l'acétone dans tes carbus, pointeaux, gicleurs ....... ça élimine bien toutes les merdouilles qui pourraient boucher tes gicleurs de ralenti par exemple.
Bon sinon, vraiment au pire, donne moi ta moto !! hehe
Good luck
- alouette68
- Motard en formation
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Juste pour savoir y a t il un joint entre les pipes d'admission et les cylindres? J'ai trouver bizarre de ne pas en avoir
Re: Gpz 750 help Carbu
Ok merci des tuyaux.MOZZARELLO a écrit : ↑19 avr. 2018, 11:19Hello
Moteur en marche, vaporise du wd 40 sur des pipes d'admission, tu vas voir de suite si le moteur s'emballe, c'est que ça vient de là !!!
Autrement, démonte ton filtre à air et vérifie que starter tiré ça ferme bien les carbu .....
Autre technique, enlève le filtre à air et vaporise de l'essence avec un pschitt type lave glace dans la boite à air tout en actionnant le démarreur , et ça doit amorcer l'essence !!!! Si c'est ça, ton résé est peu etre sale et l'essence ne s'coule pas bien ...... démonter le robinet, nettoyer, éventuellement mettre un filtre à essence sur la durite d'alimentation ! Attention assez gros pour que ça coule bien !!
Tu peux aussi vaporiser de la bombe IPONE à l'acétone dans tes carbus, pointeaux, gicleurs ....... ça élimine bien toutes les merdouilles qui pourraient boucher tes gicleurs de ralenti par exemple.
Bon sinon, vraiment au pire, donne moi ta moto !! hehe
Good luck
Juste pour savoir y a t il un joint entre les pipes d'admission et les cylindres? J'ai trouver bizarre de ne pas en avoir
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