GPZ 750 ne démarre plus + fuite

Aussi bien sinon mieux que nos GPZ 500, cette section t'est dédiée si tu es monté en cylindrée !
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5460
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: GPZ 750 ne démarre plus + fuite

23 avr. 2018, 15:04

Pas de tuto pour ma part, mais un conseil :
avant de tout tomber pour l'envoyer à un pro, prends des photos tant que tout est en place (en particulier les passages de câbles, durites, lesquels dessous, lesquels dessus, comment ils se "croisent").
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Avatar de l’utilisateur
piertlr
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 900 gpzr 84, 1250 Bandit 2008
Localisation : Sud Loiret
Messages : 1172
Inscription : 16 févr. 2013, 23:48

Re: GPZ 750 ne démarre plus + fuite

23 avr. 2018, 16:01

Attends, avant de tout démonter, il faut vérifier que le problème est toujours présent. Comme tu as déjà roulé avec sans problème, il est fort possible que ce soit un accident de parcours. Déjà, débranche juste le gros tuyau de ton robinet après l'avoir positionné sur ON puis sur RES, ça te permettra de voir si le robinet fuit. D'autre part, lorsque c'est arrivé, était tu sur la réserves? As-tu mis un filtre à essence? Si c'est pas le cas, mets en un. Essaie de trouver un robinet sans système de dépression comme je te l'avais conseillé. Autre manip à faire sans tout démonter: moteur arrêté, branche un petit tuyau sur le trop plein de chaque cuve (sous la cuve) puis ouvre la vis de purge de chacune pour vider complètement les cuves. Puis, après avoir mis un filtre à essence neuf (attention, il y a un sens de montage) positionne ton robinet sur PRI. Cela va remplir de nouveau les cuves et peut chasser ainsi des impuretés qui auraient pu bloquer un pointeau. Et tu pourras voir de suite si une cuve fuit. Faut commencer par le plus simple avant de se lancer dans des opérations compliquées. Ca te fera économiser des sous!!
De plus, si ton moteur tourne comme une horloge, pas la peine de tout dérègler pour une bricole.
xave2000
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : Gpz 750
Signe particulier : Z êtes libre
Messages : 22
Inscription : 01 août 2017, 17:39

Re: GPZ 750 ne démarre plus + fuite

23 avr. 2018, 16:53

piertlr a écrit :
23 avr. 2018, 16:01
Attends, avant de tout démonter, il faut vérifier que le problème est toujours présent. Comme tu as déjà roulé avec sans problème, il est fort possible que ce soit un accident de parcours. Déjà, débranche juste le gros tuyau de ton robinet après l'avoir positionné sur ON puis sur RES, ça te permettra de voir si le robinet fuit. D'autre part, lorsque c'est arrivé, était tu sur la réserves? As-tu mis un filtre à essence? Si c'est pas le cas, mets en un. Essaie de trouver un robinet sans système de dépression comme je te l'avais conseillé. Autre manip à faire sans tout démonter: moteur arrêté, branche un petit tuyau sur le trop plein de chaque cuve (sous la cuve) puis ouvre la vis de purge de chacune pour vider complètement les cuves. Puis, après avoir mis un filtre à essence neuf (attention, il y a un sens de montage) positionne ton robinet sur PRI. Cela va remplir de nouveau les cuves et peut chasser ainsi des impuretés qui auraient pu bloquer un pointeau. Et tu pourras voir de suite si une cuve fuit. Faut commencer par le plus simple avant de se lancer dans des opérations compliquées. Ca te fera économiser des sous!!
De plus, si ton moteur tourne comme une horloge, pas la peine de tout dérègler pour une bricole.
Merci beaucoup! :D
Non je n'étais pas sur la réserve.
pour le filtre il y en à un déja et un gros!
je vais essayé le truc des cuves sur pri avec le tuyau pour voir mais les cuves gauche et droite sont facile d'accès mais les deux au milieu la vache! :twisted: :twisted:
xave2000
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : Gpz 750
Signe particulier : Z êtes libre
Messages : 22
Inscription : 01 août 2017, 17:39

Re: GPZ 750 ne démarre plus + fuite

23 avr. 2018, 18:23

piertlr a écrit :
23 avr. 2018, 16:01
Attends, avant de tout démonter, il faut vérifier que le problème est toujours présent. Comme tu as déjà roulé avec sans problème, il est fort possible que ce soit un accident de parcours. Déjà, débranche juste le gros tuyau de ton robinet après l'avoir positionné sur ON puis sur RES, ça te permettra de voir si le robinet fuit. D'autre part, lorsque c'est arrivé, était tu sur la réserves? As-tu mis un filtre à essence? Si c'est pas le cas, mets en un. Essaie de trouver un robinet sans système de dépression comme je te l'avais conseillé. Autre manip à faire sans tout démonter: moteur arrêté, branche un petit tuyau sur le trop plein de chaque cuve (sous la cuve) puis ouvre la vis de purge de chacune pour vider complètement les cuves. Puis, après avoir mis un filtre à essence neuf (attention, il y a un sens de montage) positionne ton robinet sur PRI. Cela va remplir de nouveau les cuves et peut chasser ainsi des impuretés qui auraient pu bloquer un pointeau. Et tu pourras voir de suite si une cuve fuit. Faut commencer par le plus simple avant de se lancer dans des opérations compliquées. Ca te fera économiser des sous!!
De plus, si ton moteur tourne comme une horloge, pas la peine de tout dérègler pour une bricole.
Bon j'ai suivi tes conseilles,
ce soir j'ai mis un petit tuyau à chaque cuve avec une petite bouteille en dessous
toutes les cuves ce sont vidés lorsque j'ai desserré les vis de vidanges (jusque la ce serait normal)
une fois le robinet sur ON plus aucune ne coulent, puis tourné sur PRIS et toutes coulent bien. donc apparemment pas de flotteurs ou pointeaux coincé??!!!! Alléluia!!
Avatar de l’utilisateur
piertlr
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 900 gpzr 84, 1250 Bandit 2008
Localisation : Sud Loiret
Messages : 1172
Inscription : 16 févr. 2013, 23:48

Re: GPZ 750 ne démarre plus + fuite

23 avr. 2018, 20:04

De temps en temps il y a quelque chose qui coince et patatra. La soluce, c'est vraiment un robinet ON-RES OFF et neutraliser la dépression.
xave2000
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : Gpz 750
Signe particulier : Z êtes libre
Messages : 22
Inscription : 01 août 2017, 17:39

Re: GPZ 750 ne démarre plus + fuite

23 avr. 2018, 21:50

piertlr a écrit :
23 avr. 2018, 20:04
De temps en temps il y a quelque chose qui coince et patatra. La soluce, c'est vraiment un robinet ON-RES OFF et neutraliser la dépression.
tu pourrais me dire ou tu as acheté ton robinet? ebay? le bon coin? qu'est ce qu'il faut taper comme recherche?
merci en tout cas de ton aide.
Avatar de l’utilisateur
piertlr
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 900 gpzr 84, 1250 Bandit 2008
Localisation : Sud Loiret
Messages : 1172
Inscription : 16 févr. 2013, 23:48

Re: GPZ 750 ne démarre plus + fuite

23 avr. 2018, 23:53

Déjà, il faut que tu mesures l'entre axe des deux vis de fixation du robinet pour voir si celui de la turbo peut être monté sur ton réservoir. Si ce n'est pas le cas, faudra voir quel modèle peut l'être. Je vais aller la semaine prochaine à l'atelier pour voir le mien (je suis pas chez moi cette semaine). Je te donnerai la mesure pour que tu puisse vérifier avec le tien. Sinon, pour trouver, EBAY, Le Bon Coin ou sinon en neuf chez une liste de fournisseurs de pièces de ces modèles. Je Te mettrai les liens des différents sites. Mais fais déjà la mesure.
Avatar de l’utilisateur
piertlr
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 900 gpzr 84, 1250 Bandit 2008
Localisation : Sud Loiret
Messages : 1172
Inscription : 16 févr. 2013, 23:48

Re: GPZ 750 ne démarre plus + fuite

24 avr. 2018, 00:06

Par exemple comme celui ci-dessous

https://www.ebay.fr/itm/Robinet-dEssenc ... SwZlZaNzKR

L'entre axe est de 34 mm
gjoliet
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ500S, BMW F650GS Twin
Messages : 273
Inscription : 05 déc. 2016, 11:10

Re: GPZ 750 ne démarre plus + fuite

24 avr. 2018, 10:05

Mais pourquoi voulez vous changer ce pauvre robinet? Surtout pour un modèle sans sécurité de dépression?
Ok l'essence à couler partout. C'est soit que le robinet était dans la mauvaise position, soit qu'il avait un petit problème. Les robinets à dépression ca se répare (y a des kits), ou ca se remplace à l'identique. Son rôle est de pas s'emmerder à fermer l'essence, tout en évitant qu'elle coule partout quand on abandonne sa moto pendant des mois avec des carbu dont les pointeaux sont pas étanche ou les flotteurs on tendance à se coincer.
Donc, pourquoi passer son temps à supprimer une sécurité, alors que la remettre en fonction supprimerait votre problème?

Désolé mais le reflexe de fermer l'essence c'est pour les tondeuses à gazon (et encore) ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
piertlr
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 900 gpzr 84, 1250 Bandit 2008
Localisation : Sud Loiret
Messages : 1172
Inscription : 16 févr. 2013, 23:48

Re: GPZ 750 ne démarre plus + fuite

24 avr. 2018, 17:28

Tu as peut-être raison dans ton raisonnement. En attendant j'ai installé ce type de robinet sur plusieurs de mes 900 dès que ça commençait à merder (et j'en suis à ma 7ème depuis la première que j'ai acheté en 1984) et je n'ai plus jamais eu de problème. Hou, lala, c'est fatigant de tourner une manette pour fermer un réservoir. Et lorsque le robinet se met à fuir tout seul , que t'es loin de chez toi, que tu peux juste regarder ton réservoir se vider, bonjour la galère (vécu). Alors certainement que je suis un vieux con, mais je préfère la simplicité et partir l'esprit tranquille. Et tu peux regarder sur le forum le nombre de sujets ouverts à ce propos, tu seras étonné. D'autre part, avec cette connerie, Xave a eu de la chance, il a pas cassé son moteur quand il a essayé de démarrer, ce qui est arrivé à plusieurs.
De plus, explique moi en quoi ce robinet à dépression 1ère génération représente une sécurité par rapport à un robinet qui te permet de fermer ton réservoir, parce que là, je vois pas.
Et peut être je vais te l'apprendre, mais il y avait des motos qui roulaient bien avant l'arrivée des robinets à dépression, pas seulement des tondeuses à gazon....... :wink:
xave2000
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : Gpz 750
Signe particulier : Z êtes libre
Messages : 22
Inscription : 01 août 2017, 17:39

Re: GPZ 750 ne démarre plus + fuite

24 avr. 2018, 20:20

piertlr a écrit :
24 avr. 2018, 17:28
Tu as peut-être raison dans ton raisonnement. En attendant j'ai installé ce type de robinet sur plusieurs de mes 900 dès que ça commençait à merder (et j'en suis à ma 7ème depuis la première que j'ai acheté en 1984) et je n'ai plus jamais eu de problème. Hou, lala, c'est fatigant de tourner une manette pour fermer un réservoir. Et lorsque le robinet se met à fuir tout seul , que t'es loin de chez toi, que tu peux juste regarder ton réservoir se vider, bonjour la galère (vécu). Alors certainement que je suis un vieux con, mais je préfère la simplicité et partir l'esprit tranquille. Et tu peux regarder sur le forum le nombre de sujets ouverts à ce propos, tu seras étonné. D'autre part, avec cette connerie, Xave a eu de la chance, il a pas cassé son moteur quand il a essayé de démarrer, ce qui est arrivé à plusieurs.
De plus, explique moi en quoi ce robinet à dépression 1ère génération représente une sécurité par rapport à un robinet qui te permet de fermer ton réservoir, parce que là, je vois pas.
Et peut être je vais te l'apprendre, mais il y avait des motos qui roulaient bien avant l'arrivée des robinets à dépression, pas seulement des tondeuses à gazon....... :wink:
Mais non mais non tu n'es pas un vieux con! :lol: :lol: :lol:
bon alors l'entraxe (les deux vis sous le robinet qui est fixé sur le réservoir fait 4,5cm.

par contre je suis surpris le gros tuyau qui par du robinet vers la rampe est juste enfoncé dans le robinet aucun collier ou fixation
d'ailleurs je ne sais pas si vous le voyez mais ce gros tuyaux suinte très légèrement.
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... c-0281.jpg

Par contre que je comprenne bien le gros tuyaux viendra sur le nouveau robinet et je dois mettre un petit bouchon sur le petit tuyau?
aurais tu un lien pour un petit bouchon à raccorder sur le petit tuyau de dépression?
merci.
Avatar de l’utilisateur
piertlr
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 900 gpzr 84, 1250 Bandit 2008
Localisation : Sud Loiret
Messages : 1172
Inscription : 16 févr. 2013, 23:48

Re: GPZ 750 ne démarre plus + fuite

24 avr. 2018, 21:51

Sur le gros tuyau il doit y avoir un clips en sortie de robinet, Ca vaut rien et peut être commandé chez Kawa. J'arrive pas à visualiser ta photo, j'ai une erreur 503 sur la page.
Le petit tuyau part de ton robinet et va se brancher sur une des quatre prises de dépression de la rampe qui servent à faire la synchro. Suffit donc de boucher avec un bouchon identique aux autres et le tour est joué. Pareil, ça se commande et au cas où tu as un souci, je t'en envoie un, j'ai pas mal de pièces en stock. Je te dirais si c'est bon pour le robinet.

Image
xave2000
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : Gpz 750
Signe particulier : Z êtes libre
Messages : 22
Inscription : 01 août 2017, 17:39

Re: GPZ 750 ne démarre plus + fuite

25 avr. 2018, 07:22

piertlr a écrit :
24 avr. 2018, 21:51
Sur le gros tuyau il doit y avoir un clips en sortie de robinet, Ca vaut rien et peut être commandé chez Kawa. J'arrive pas à visualiser ta photo, j'ai une erreur 503 sur la page.
Le petit tuyau part de ton robinet et va se brancher sur une des quatre prises de dépression de la rampe qui servent à faire la synchro. Suffit donc de boucher avec un bouchon identique aux autres et le tour est joué. Pareil, ça se commande et au cas où tu as un souci, je t'en envoie un, j'ai pas mal de pièces en stock. Je te dirais si c'est bon pour le robinet.

Image
Merci pour les infos je regarde tout ça.
par contre cela n'arrive qu'a moi mais j'ai chercher sur ebay il y a beaucoup de robinet en 34mm mais en 45 c'est une autre paire de manche... :(
xave2000
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : Gpz 750
Signe particulier : Z êtes libre
Messages : 22
Inscription : 01 août 2017, 17:39

Re: GPZ 750 ne démarre plus + fuite

25 avr. 2018, 08:51

piertlr a écrit :
24 avr. 2018, 21:51
Sur le gros tuyau il doit y avoir un clips en sortie de robinet, Ca vaut rien et peut être commandé chez Kawa. J'arrive pas à visualiser ta photo, j'ai une erreur 503 sur la page.
Le petit tuyau part de ton robinet et va se brancher sur une des quatre prises de dépression de la rampe qui servent à faire la synchro. Suffit donc de boucher avec un bouchon identique aux autres et le tour est joué. Pareil, ça se commande et au cas où tu as un souci, je t'en envoie un, j'ai pas mal de pièces en stock. Je te dirais si c'est bon pour le robinet.

Image
j'ai été sur le site de la bécanerie, pour trouver un bouchon, il y a comme un genre de tchat et en posant ma question sur ma recherche de robinet et de bouchon , concernant le bouchon on m'a dit de mettre sur mon tuyau de dépression (celui qui est coté réservoir) de le boucher avec un boulon + collier, c'est pas un peu barbare comme principe? même si je pense que cela peut fonctionner...
sinon sur le site de kawasaki dans le menu déroulant y'a pas ma gpz750.... :roll: :roll: :roll:
au pire je ne vais pas me faire chier, je laisse le robinet actuel en position "RES" et je rajoute un robinet "ON - OFF" basique en le raccordant avant mon filtre genre celui-ci
https://www.ebay.fr/itm/robinet-essence ... SwiwVWRMvK
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5460
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: GPZ 750 ne démarre plus + fuite

25 avr. 2018, 09:54

piertlr a écrit :. . . plusieurs de mes 900 dès que ça commençait à merder (et j'en suis à ma 7ème) . . . robinet à dépression 1ère génération . . .
Il y aurait donc une conception plus ou moins ratée de ces robinets de 900, comparés à ceux des GPZ 500 majoritaires sur ce forum.
Par rapport au nombre de sujets divers débattus ici, les robinets des 500 sont peanuts.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
gjoliet
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ500S, BMW F650GS Twin
Messages : 273
Inscription : 05 déc. 2016, 11:10

Re: GPZ 750 ne démarre plus + fuite

25 avr. 2018, 13:26

papy_is_back a écrit :
25 avr. 2018, 09:54
piertlr a écrit :. . . plusieurs de mes 900 dès que ça commençait à merder (et j'en suis à ma 7ème) . . . robinet à dépression 1ère génération . . .
Il y aurait donc une conception plus ou moins ratée de ces robinets de 900, comparés à ceux des GPZ 500 majoritaires sur ce forum.
Par rapport au nombre de sujets divers débattus ici, les robinets des 500 sont peanuts.
On peut pas mettre un robinet de 500 sur la 900? :ange:

Revenir à « Les autres GPZ : 600, 750, 900, 1000, 1100, etc... »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 193 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 191 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6408 membres
Notre membre le plus récent est Stifion
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.