bonsoir à tous
voila j'ai acheté l'année dernière une gpz 750 toute refaite, en alsace et je suis rentré en bretagne sans aucun soucis.
ne roulant pas l'hiver j'ai démarré ma moto régulièrement pour la faire tournée sans problème.
la semaine dernière idem je démarre la fait chauffé 10 minutes et je l'éteind
je trouve quand même bizzare en passant de temps en temps dans le garage une petite odeur d'essence, bon je me dis rien de grave.
cette semaine j'essai de démarrer et plus rien, j'ai tous les voyant d'allumer, la batterie à fond (car elle était neuve de l'année dernière) et le démarreur fait joue bien son role mais au bout de 2 minutes toujours rien , j'attend et la de l'essence ce met à pisser (un petit tuyau noir) pas loin de la béquille centrale et ça pisse encore et encore, puis d'un coup la fuite s'arrête mais la moto ne démarre toujours pas.
auriez vous une idée de cette panne?
je précise que la batterie est bonne que le démarrer tourne quand j'appuie pour démarrer mais cela fait un "tintintintintintin" tant que j'appuie sur le démarreur sans que la moto démarre.
merci de votre aide
ps: je ne suis pas mécano, et je n'aime pas trop jouer à l'apprentie sorcier mais j'ai quelques bases, je sais fait une vidange et j'ai les outils necessaires pour démonter deux trois trucs (reservoir,etc) merci encore de votre aide
GPZ 750 ne démarre plus + fuite
- xave2000
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Re: GPZ 750 ne démarre plus + fuite
Après avoir passé la moto à la lampe torche de fond en comble je trouve qu'il y a quelques chose de très bizzare...
mon niveau d'huile qui était toujours légèrement en dessous des trains ce trouve complètement rempli!!!
comme si l'essence avait été gavé le partie carter d'huile!
je sais que ma moto bouffe de l'huile et n'a pas tendance à en fabriquer...
peut-être que cela vous aiguillera dans ma panne.
merci
mon niveau d'huile qui était toujours légèrement en dessous des trains ce trouve complètement rempli!!!
comme si l'essence avait été gavé le partie carter d'huile!
je sais que ma moto bouffe de l'huile et n'a pas tendance à en fabriquer...
peut-être que cela vous aiguillera dans ma panne.
merci
- MOZZARELLO
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Re: GPZ 750 ne démarre plus + fuite
Hello XAV,
t'as un flotteur coincé qui redescend pas et donc un pointeau resté ouvert, du coup l'essence coule dans tes carbu et continue dans tes cylindres, passent dans le bas moteur et fait donc monter ton niveau d'huile .... enfin à la louche, ... j'ai eu le même cas ....
Surtout faut vidanger ... rouler comme ça, c'est sur que le moteur va pas apprécié ....
Un gros nettoyage carbu s'impose .... avec KIT rénovation ... t'as du y mettre du SP95 E10 ... les carbus y aiment pas trop ça !!!
t'as un flotteur coincé qui redescend pas et donc un pointeau resté ouvert, du coup l'essence coule dans tes carbu et continue dans tes cylindres, passent dans le bas moteur et fait donc monter ton niveau d'huile .... enfin à la louche, ... j'ai eu le même cas ....
Surtout faut vidanger ... rouler comme ça, c'est sur que le moteur va pas apprécié ....
Un gros nettoyage carbu s'impose .... avec KIT rénovation ... t'as du y mettre du SP95 E10 ... les carbus y aiment pas trop ça !!!
- xave2000
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Re: GPZ 750 ne démarre plus + fuite
bonjour
merci pour ta réponse
en fait j'ai vidangé effectivement 12 litres d'essence on coulé
le filtre à air gavé d'essence,etc etc...
par contre avec les conseilles de l'ancien proprio j'ai toujours mis du sp98
de mémoire il m'avait dit qu'a chaque fois que je coupe le moteur de
"tapotter sur les carbus" histoire de refaire redescendre les pointeaux (truc de motard)
et du coup j'ai complètement oublié de le faire à chaque fois....
comment fait on pour controler les flotteurs qui ne redescende pas?
un tuto en image? pour le démontage?
ou une vidéo de démontage de A à Z?
merci
merci pour ta réponse
en fait j'ai vidangé effectivement 12 litres d'essence on coulé
le filtre à air gavé d'essence,etc etc...
par contre avec les conseilles de l'ancien proprio j'ai toujours mis du sp98
de mémoire il m'avait dit qu'a chaque fois que je coupe le moteur de
"tapotter sur les carbus" histoire de refaire redescendre les pointeaux (truc de motard)
et du coup j'ai complètement oublié de le faire à chaque fois....
comment fait on pour controler les flotteurs qui ne redescende pas?
un tuto en image? pour le démontage?
ou une vidéo de démontage de A à Z?
merci
- gjoliet
- Arsouilleur pro
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Re: GPZ 750 ne démarre plus + fuite
bêtes question: il n'y a pas de robinet à dépression sur la 750? Ou alors c'est juste sur celle là? Si oui comment l'essence a pu couler comme ca?
- alouette68
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Qqun confirme?
Re: GPZ 750 ne démarre plus + fuite
Tu as raison il y a un robinet a depression. Avec 3 position , soit le laisser sur "on" (ne coule que si le moteur tourne) , "res" pour reserve, "pri" coule en continue ( a utiliser que si les carbus sont vide après un démontage) .
Qqun confirme?
- goldo
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Re: GPZ 750 ne démarre plus + fuite
exact .alouette68 a écrit : ↑20 avr. 2018, 13:27Tu as raison il y a un robinet a depression. Avec 3 position , soit le laisser sur "on" (ne coule que si le moteur tourne) , "res" pour reserve, "pri" coule en continue ( a utiliser que si les carbus sont vide après un démontage) .
Qqun confirme?
- DAM'S
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Re: GPZ 750 ne démarre plus + fuite
il ce peut que ton niveau de cuve (hauteur du flotteur en position pointeau fermé) ne soit pas bien réglé ou que ton pointeau soit hs
perso j'ai déjà remis en route des machines qui n’ont pas tourné depuis des années et un simple nettoyage sans aucun changement de quelconque pièce n'ai été fait
perso j'ai déjà remis en route des machines qui n’ont pas tourné depuis des années et un simple nettoyage sans aucun changement de quelconque pièce n'ai été fait
- xave2000
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Re: GPZ 750 ne démarre plus + fuite
Du coup je me demandais si je faisais la vidange, huile,filtre à huile et à air
et en tapotant sur la rampe de carbu si un pointeau était redescendu cela pourrait résoudre mon pb
est ce que je dois absolument démonter ma rampe de carbu????
merci
et en tapotant sur la rampe de carbu si un pointeau était redescendu cela pourrait résoudre mon pb
est ce que je dois absolument démonter ma rampe de carbu????
merci
- piertlr
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Re: GPZ 750 ne démarre plus + fuite
Faudra certainement que tu changes aussi les bougies, elles ont dû prendre cher.
- xave2000
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Re: GPZ 750 ne démarre plus + fuite
oui j'ai vu ce kit sur ebay
https://www.ebay.fr/itm/Luftfilter-Olfi ... Sweq5as2xc
A NOTER que je n'ai jamais conduit comme cela car elle n'a jamais voulu démarrer...
https://www.ebay.fr/itm/Luftfilter-Olfi ... Sweq5as2xc
A NOTER que je n'ai jamais conduit comme cela car elle n'a jamais voulu démarrer...
- piertlr
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Re: GPZ 750 ne démarre plus + fuite
Le problème de pointeaux qui fuient sur les Kawa de cette génération est assez récurrent . Une simple poussière et c'est parti! Sur mon 900, j'ai résolu le problème en supprimant le système de dépression sur la rampe de carbus et en mettant un robinet manuel ON-RES-OFF. Celui du 750 GPZ Turbo a l'entre axe de fixation identique ce qui m'a facilité la tache. A chaque fois que je m'arrête, je ferme le robinet et n'ai jamais de problème. Souvent, le filtre à essence ne suffit pas pour empêcher des poussières de passer et elles vont systématiquement se coincer sur la tête d'un pointeau, les vaches!!!
- xave2000
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j'ai pour ma part sur mon robinet ON-RES-Pri mais pas de off?
le robinet peut faire seulement 180° donc soit on soit Pri soit res
merci de ton aide
Re: GPZ 750 ne démarre plus + fuite
Pourrais tu me dire comment mettre le robinet sur off? car on lis la grande tige ou le bout plus cours?piertlr a écrit : ↑21 avr. 2018, 16:22Le problème de pointeaux qui fuient sur les Kawa de cette génération est assez récurrent . Une simple poussière et c'est parti! Sur mon 900, j'ai résolu le problème en supprimant le système de dépression sur la rampe de carbus et en mettant un robinet manuel ON-RES-OFF. Celui du 750 GPZ Turbo a l'entre axe de fixation identique ce qui m'a facilité la tache. A chaque fois que je m'arrête, je ferme le robinet et n'ai jamais de problème. Souvent, le filtre à essence ne suffit pas pour empêcher des poussières de passer et elles vont systématiquement se coincer sur la tête d'un pointeau, les vaches!!!
j'ai pour ma part sur mon robinet ON-RES-Pri mais pas de off?
le robinet peut faire seulement 180° donc soit on soit Pri soit res
merci de ton aide
- piertlr
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Re: GPZ 750 ne démarre plus + fuite
J'ai pas dû bien m'expliquer. J'ai monté un robinet sur lequel il n'y a plus de système de dépression. Il n'y a que le gros tuyau d'alimentation qui est branché dessus et le petit qui était branché sur une des pipes d'admission est supprimé. Il faut donc trouver un robinet d'ancienne génération sans système de dépression. Le souci est d'en trouver un qui a le même entre axe pour les vis de fixation sur le réservoir. Dans mon cas (un 900 GPZR de 1984), j'ai trouvé que celui de la 750 ZX Turbo était identique à ce niveau. J'ai mis un bouchon pour obturer la prise sur la pipe d'admission et roule ma poule. Pour résumer, au lieu d'avoir ON-RES-PRI sur mon robinet, j'ai ON-RES-OFF. Ca permet de fermer le robinet quand je m'arrête.
- xave2000
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merci du conseil.
sinon que pensez vous? si je refais la vidange complète + bougies
sachant que j'ai hyper bien "tapoter" sur la rampe de carbu mon problème pourrait être résolu?
pas besoin de tout démonter?
Re: GPZ 750 ne démarre plus + fuite
ha okpiertlr a écrit : ↑21 avr. 2018, 17:44J'ai pas dû bien m'expliquer. J'ai monté un robinet sur lequel il n'y a plus de système de dépression. Il n'y a que le gros tuyau d'alimentation qui est branché dessus et le petit qui était branché sur une des pipes d'admission est supprimé. Il faut donc trouver un robinet d'ancienne génération sans système de dépression. Le souci est d'en trouver un qui a le même entre axe pour les vis de fixation sur le réservoir. Dans mon cas (un 900 GPZR de 1984), j'ai trouvé que celui de la 750 ZX Turbo était identique à ce niveau. J'ai mis un bouchon pour obturer la prise sur la pipe d'admission et roule ma poule. Pour résumer, au lieu d'avoir ON-RES-PRI sur mon robinet, j'ai ON-RES-OFF. Ca permet de fermer le robinet quand je m'arrête.
merci du conseil.
sinon que pensez vous? si je refais la vidange complète + bougies
sachant que j'ai hyper bien "tapoter" sur la rampe de carbu mon problème pourrait être résolu?
pas besoin de tout démonter?
- piertlr
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Re: GPZ 750 ne démarre plus + fuite
Aucune certitude. Le fait de tapoter les cuves permet simplement de débloquer un flotteur coincé. Si c'est un pointeau qui fuit, tu échapperas pas à un démontage de la rampe.
- tazxrr
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- Moto(s) : gpz 88 et 91 , zx6 96 , zx636 04
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Re: GPZ 750 ne démarre plus + fuite
effectivement quand ca merde a ce niveau la .. faut regler ca correctement et tapoter un carbu c'est bien une astuce ..mais de depannage ....
demontage des carbus nettoyage complet et remplacement des pieces au cas ou ... c'est quand mm un element principal du bon fonctionnement de ta moto .
demontage des carbus nettoyage complet et remplacement des pieces au cas ou ... c'est quand mm un element principal du bon fonctionnement de ta moto .
- xave2000
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y'a plus qu'a trouver quelqu'un sur RENNES et ses alentours qui s'y connait un poil sinon direct chez le mécano
Re: GPZ 750 ne démarre plus + fuite
Entendu!tazxrr a écrit : ↑22 avr. 2018, 07:52effectivement quand ca merde a ce niveau la .. faut regler ca correctement et tapoter un carbu c'est bien une astuce ..mais de depannage ....
demontage des carbus nettoyage complet et remplacement des pieces au cas ou ... c'est quand mm un element principal du bon fonctionnement de ta moto .
y'a plus qu'a trouver quelqu'un sur RENNES et ses alentours qui s'y connait un poil sinon direct chez le mécano
- tazxrr
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Re: GPZ 750 ne démarre plus + fuite
un carbu c'est vital et mal regler ou gripper c'est un enfer au quotidien ..
un bon nettoyage aux ultra son , remplacement des pieces sensibles et un bon reglage carburation allumage pour finaliser ca ..
si tu peux effectivement c garage direct avec garantie concession ..
sinon essai de voir sur ce forum pour un echange standard ou si quelqu un peu te faire ca ... qui c .. c peu etre moins cher de tout changer les carbus par une bonne occaz .
un bon nettoyage aux ultra son , remplacement des pieces sensibles et un bon reglage carburation allumage pour finaliser ca ..
si tu peux effectivement c garage direct avec garantie concession ..
sinon essai de voir sur ce forum pour un echange standard ou si quelqu un peu te faire ca ... qui c .. c peu etre moins cher de tout changer les carbus par une bonne occaz .
- xave2000
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Re: GPZ 750 ne démarre plus + fuite
Bonjour
quelqu'un aurait un tuto pour démonter pas à pas la rampe de carbu?
je suis rendu à la selle et le filtre à air ainsi que la batterie.
l'idée c'est qu'une fois la rampe dans les mains je l'apporte à un mécano qui puisse ma la contrôler et ou me la refaire nikel si défaut il y a ..
merci
quelqu'un aurait un tuto pour démonter pas à pas la rampe de carbu?
je suis rendu à la selle et le filtre à air ainsi que la batterie.
l'idée c'est qu'une fois la rampe dans les mains je l'apporte à un mécano qui puisse ma la contrôler et ou me la refaire nikel si défaut il y a ..
merci
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