Salut,
Un nouveau bolide à rejoint mon garage :
Je vous en dis plus quand je me serai remis
Maverick va être jaloux
- Lula
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500 GPZ
- Localisation : Eure et Loir
- colthard
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : Gpz900r
- Localisation : Hérault
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: Maverick va être jaloux
Il y a quelques touche pas d'origine .. une jolie coque arrière, les grilles sur le phare ...
- Lula
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500 GPZ
- Localisation : Eure et Loir
Message
Re: Maverick va être jaloux
Allez je vous en dis plus :
Tout a commencé à la GP de 2016, à laquelle j'avais convié 2 potes, l'un motard en devenir , l'autre furieux cavalier de bi teutonne. Ce dernier recherchait une bécane d'exception, et attend parler d'une Ninja en superbe condition. Intrigué, il ira faire un tour prêt du circuit Paul Ricard, et repartira avec la bête nippone. Il y a quelques semaines, il m'informe qu'il souhaite vendre la Ninja pour réaliser un rêve avec une autre allemande. Après une réflexion d'une dizaine de secondes, j'étais le futur propriétaire de cette machine légendaire.
C'est donc une 900 GPZ R Ninja de 1984, totalisant 79k KM. COmme vous l'avez remarqué, la coque arrière, les clignotants et la grille de phare, ainsi que le garde boue ne sont pas d'origine. L'échappement m'effrayait un peu, mais la sonorité reste finalement raisonnable.
A 34 ans, l'ancienne a quelques soucis : d'incontinence d'abord, avec une belle fuite d'essence, ce sera la première réparation à faire. De vitesse ensuite, au moins au compteur, elle n'a pas dépassé les 60 km/h, et sur une machine pareille en région parisienne, je ne peux pas me permettre de ne pas connaître ma vitesse. Sur l'esthétique, il va falloir que je retrouve un cligno avant, ce qui me semble très complexe, mais bon, on ne sait jamais... Enfin, je trouve l'embrayage flou, mais mon pote le fritz m'a dit qu'il y a surement un joint à changer sur le maitre cylindre, même si je n'ai pas remarqué de fuite pour l'instant.
En terme de ressenti sur la route, j'ai surtout fait de la 4 voies pour la ramener, on sent que ça pousse. Je trouve la position relativement confortable, même si l'assise mériterait une nouvelle mousse. Dans le peu de courbes rencontrées, j'ai trouvé que ça venait naturellement, il y a une sensation de rigidité inconnue jusqu'alors sur mes 500.
Bref, c'est du bonheur.
L'ami Goldo, si tu as le temps de me faire un petit historique, ou une description plus détaillé des spécificités de cette meule d'enfer, je suis preneur.
Tout a commencé à la GP de 2016, à laquelle j'avais convié 2 potes, l'un motard en devenir , l'autre furieux cavalier de bi teutonne. Ce dernier recherchait une bécane d'exception, et attend parler d'une Ninja en superbe condition. Intrigué, il ira faire un tour prêt du circuit Paul Ricard, et repartira avec la bête nippone. Il y a quelques semaines, il m'informe qu'il souhaite vendre la Ninja pour réaliser un rêve avec une autre allemande. Après une réflexion d'une dizaine de secondes, j'étais le futur propriétaire de cette machine légendaire.
C'est donc une 900 GPZ R Ninja de 1984, totalisant 79k KM. COmme vous l'avez remarqué, la coque arrière, les clignotants et la grille de phare, ainsi que le garde boue ne sont pas d'origine. L'échappement m'effrayait un peu, mais la sonorité reste finalement raisonnable.
A 34 ans, l'ancienne a quelques soucis : d'incontinence d'abord, avec une belle fuite d'essence, ce sera la première réparation à faire. De vitesse ensuite, au moins au compteur, elle n'a pas dépassé les 60 km/h, et sur une machine pareille en région parisienne, je ne peux pas me permettre de ne pas connaître ma vitesse. Sur l'esthétique, il va falloir que je retrouve un cligno avant, ce qui me semble très complexe, mais bon, on ne sait jamais... Enfin, je trouve l'embrayage flou, mais mon pote le fritz m'a dit qu'il y a surement un joint à changer sur le maitre cylindre, même si je n'ai pas remarqué de fuite pour l'instant.
En terme de ressenti sur la route, j'ai surtout fait de la 4 voies pour la ramener, on sent que ça pousse. Je trouve la position relativement confortable, même si l'assise mériterait une nouvelle mousse. Dans le peu de courbes rencontrées, j'ai trouvé que ça venait naturellement, il y a une sensation de rigidité inconnue jusqu'alors sur mes 500.
Bref, c'est du bonheur.
L'ami Goldo, si tu as le temps de me faire un petit historique, ou une description plus détaillé des spécificités de cette meule d'enfer, je suis preneur.
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ
- gainsbarr
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 2 GPZ900R 1984 - Janine & Geneu
- Localisation : Le sud
- guiguibu49
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : 500 Gpz post
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ
- Lula
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500 GPZ
- Localisation : Eure et Loir
Message
Re: Maverick va être jaloux
Je l'ai pas démonté encore, donc je sais pas, il tient avec des bouts de scotch transparent.
J'ai cherché un peu pour trouver la référence, sans succès pour le moment. Si je trouve pas j'étudierai la possibilité de le reproduire (moule silicone et résine cristal)
J'ai cherché un peu pour trouver la référence, sans succès pour le moment. Si je trouve pas j'étudierai la possibilité de le reproduire (moule silicone et résine cristal)
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ
- Lula
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500 GPZ
- Localisation : Eure et Loir
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: Maverick va être jaloux
elle est belle mais j'ai l'impression de l'avoir dejà vue sur le forum
- Lula
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500 GPZ
- Localisation : Eure et Loir
Message
Re: Maverick va être jaloux
Elle est passée entre les mains de Goldo, avant de rejoindre celles d'un de mes plus proches ami, qui s'était pour l'occasion présenté sur le forum
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ
Message
J'ai mis un paquet de pièces neuves origine Kawasaki , j'ai changé tous les joints de fourche y compris les anti plongé .
La ligne Devil 3 y pour un bon croisement des gaz d'échappement , le rigidificateur de fourche , j'ai fabriqué les platines support d'étrier, les pinces sont des P08 brembo Ø des pistons 38 , les durites avia fabrication maison , sur le faisceau électrique ,le relais de démarreur , je dois même avoir deux bombes de peinture origine kawasaki pour le rouge ,et le gris des fourreaux .faut trouver dans mon bordel !!!.
Le circuit de refroidissement fonctionne parfaitement , le kilométrage est réel ,pas de bidouillage du compteur comme certain .
Pour ce qui est du confort de la selle GG ,c'est certain qu'au bout d'un moment tu finis par avoir les couilles écrasées ,c'est du rustique ,avec 10mm de mousse c'est pas étonnant .
Je pense que cette machine te donneras une entière satisfaction .
Cordialement .
Re: Maverick va être jaloux
Ouaip tout à fait ,je l'ai eu en deuxième mains ,je connais très bien le premier propriétaire ,un maniaque du chiffon .
J'ai mis un paquet de pièces neuves origine Kawasaki , j'ai changé tous les joints de fourche y compris les anti plongé .
La ligne Devil 3 y pour un bon croisement des gaz d'échappement , le rigidificateur de fourche , j'ai fabriqué les platines support d'étrier, les pinces sont des P08 brembo Ø des pistons 38 , les durites avia fabrication maison , sur le faisceau électrique ,le relais de démarreur , je dois même avoir deux bombes de peinture origine kawasaki pour le rouge ,et le gris des fourreaux .faut trouver dans mon bordel !!!.
Le circuit de refroidissement fonctionne parfaitement , le kilométrage est réel ,pas de bidouillage du compteur comme certain .
Pour ce qui est du confort de la selle GG ,c'est certain qu'au bout d'un moment tu finis par avoir les couilles écrasées ,c'est du rustique ,avec 10mm de mousse c'est pas étonnant .
Je pense que cette machine te donneras une entière satisfaction .
Cordialement .
- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
Re: Maverick va être jaloux
goldo a écrit :. . . les durites avia fabrication maison . . .
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- gainsbarr
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 2 GPZ900R 1984 - Janine & Geneu
- Localisation : Le sud
Message
Sur les site qui vendent au détail c'est marqué " usage piste uniquement "
Mais je me trompe peut être
Re: Maverick va être jaloux
oui tu peux tout acheter en kit et te les monter toi même mais je ne suis pas sûr que pour une utilisation sur route se soit homologué.papy_is_back a écrit : ↑21 oct. 2018, 09:51goldo a écrit :. . . les durites avia fabrication maison . . .
Sur les site qui vendent au détail c'est marqué " usage piste uniquement "
Mais je me trompe peut être
- Phil6907
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ER6F
- Localisation : Ardèche
Message
Re: Maverick va être jaloux
Magnifique !
Et comme Goldo à travaillé dessus c'est rassurant
Et comme Goldo à travaillé dessus c'est rassurant
Dernière modification par Phil6907 le 21 oct. 2018, 19:34, modifié 1 fois.
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ
Message
Re: Maverick va être jaloux
ouaip ,j'ai toujours monté mes machines avec de la 6003 olive et raccords ,jamais eu de soucis .
ne soyez pas inquiets ,je veille au grains .
ne soyez pas inquiets ,je veille au grains .
- Lula
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500 GPZ
- Localisation : Eure et Loir
Message
Re: Maverick va être jaloux
Goldo, as tu une idée de l'origine des clignotants avant ?
J'ai commandé le kit de réfection de robinet d'essence, je vais pouvoir commencer à la déshabiller
J'ai commandé le kit de réfection de robinet d'essence, je vais pouvoir commencer à la déshabiller
Revenir à « Les autres GPZ : 600, 750, 900, 1000, 1100, etc... »