Bon, aujourd'hui temps de chien donc j'ai sorti Janine et je l'ai mis sous bâche pour libérer le garage et bosser un peu sur Geneu.
Première étape mise en place du support de plaque et des clignotants LED
Deuxième étape mise en place des supports CBOW pour les sacoches ( Comme elle servira aussi à aller au taf faut bien mettre la gamelle quelque part
Troisième étape remplacement des cerclages de phares que j'avais fait à partir de fils de cuivre soudés mais çà n'a pas tenu.
J'ai donc trouvé ces rondelles à créneaux et coupé les pattes pour n'en garder que 4
Quatrième étape changement des vieux relais du faisceau de feux avant
C'est clair que çà fait plus propre
Voilou c'est tout pour aujourd'hui
Restauration et transformation GPZ900R
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Re: Restauration et transformation GPZ900R
Fallait trouver l'idée !gainsbarr a écrit :. . . J'ai donc trouvé ces rondelles à créneaux et coupé les pattes pour n'en garder que 4 . . .
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- gainsbarr
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Re: Restauration et transformation GPZ900R
J'aime beaucoup les idées comme ça, détourner la fonction des choses
- gainsbarr
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Re: Restauration et transformation GPZ900R
Petites news du dimanche
Hier j'ai reçu les rétroviseurs donc montage pour voir ce que çà donne, et çà me plait
Ensuite en triant mes caisses j'ai retrouvé un amorto de direction et après moultes recherches d'emplacements possibles j'ai fais ce montage
Oui je sais la photo est pas terrible et j'en referai d'autres le week end prochain
Voilou
Hier j'ai reçu les rétroviseurs donc montage pour voir ce que çà donne, et çà me plait
Ensuite en triant mes caisses j'ai retrouvé un amorto de direction et après moultes recherches d'emplacements possibles j'ai fais ce montage
Oui je sais la photo est pas terrible et j'en referai d'autres le week end prochain
Voilou
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Re: Restauration et transformation GPZ900R
..Bonjour je suis nouveau .
J adore ton projet . Ma première grosse bécane
C était un Ninja 900 GPZ R de 84 .
Très bons Souvenir !
L avant de ton projet est très beau !
Très excité de connaitre la suite !
A plus !
J adore ton projet . Ma première grosse bécane
C était un Ninja 900 GPZ R de 84 .
Très bons Souvenir !
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- gainsbarr
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Re: Restauration et transformation GPZ900R
Merci , j'avance petit à petit au grés du budget mais çà avance
- gainsbarr
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Re: Restauration et transformation GPZ900R
Le week end il y a eu au menu le remontage de la culasse
Mais d'abord fabrication de l'outil pour comprimer les ressorts
Remise en place sur le bloc cylindre puis remontage des arbres avec calage de la chaine de distribution et jeu aux soupapes
Bon j'aurais dû bien lire la RTM avant car du coup çà m'a pris tout le dimanche aprèm :-\
Je fini de remonter les ressorts et là je lis " Les spires resserrées vers le bas "
Damned, allez on démonte tout et on recommence
Je remonte tout et visse les arbres
Re Damned j'ai oublié les 2 durites d'huiles :mur: :mur: :mur:
Bref quand on croit savoir c'est qu'on sait pas
Aujourd'hui opération pompe à eau donc démontage et mise en place du kit de réno
Puis changement de tous les joints spy du carter de SDB
Et remontage sur le moteur du démarreur, du carter de SDB et de la pompe à eau
Voilou c'est tout pour aujourd'hui
Mais d'abord fabrication de l'outil pour comprimer les ressorts
Remise en place sur le bloc cylindre puis remontage des arbres avec calage de la chaine de distribution et jeu aux soupapes
Bon j'aurais dû bien lire la RTM avant car du coup çà m'a pris tout le dimanche aprèm :-\
Je fini de remonter les ressorts et là je lis " Les spires resserrées vers le bas "
Damned, allez on démonte tout et on recommence
Je remonte tout et visse les arbres
Re Damned j'ai oublié les 2 durites d'huiles :mur: :mur: :mur:
Bref quand on croit savoir c'est qu'on sait pas
Aujourd'hui opération pompe à eau donc démontage et mise en place du kit de réno
Puis changement de tous les joints spy du carter de SDB
Et remontage sur le moteur du démarreur, du carter de SDB et de la pompe à eau
Voilou c'est tout pour aujourd'hui
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Re: Restauration et transformation GPZ900R
(sois indulgent, je n'y connais rien) Les traces rouges dans la pompe à eau, c'est bien de la pâte à joints ?
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
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Le psb me semble marqué .
Le petit joint torique du passage de la tige d'embrayage ,il est bon ?
Re: Restauration et transformation GPZ900R
C'est de la sauce tomate papy .papy_is_back a écrit : ↑27 oct. 2019, 09:41(sois indulgent, je n'y connais rien) Les traces rouges dans la pompe à eau, c'est bien de la pâte à joints ?
Le psb me semble marqué .
Le petit joint torique du passage de la tige d'embrayage ,il est bon ?
- gainsbarr
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Re: Restauration et transformation GPZ900R
Il semble que la surface des carbus est granuleuse (fine).
Un type de sablage existe-t-il qui puisse "lisser" ensuite les surfaces ?
Un type de sablage existe-t-il qui puisse "lisser" ensuite les surfaces ?
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- gainsbarr
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Re: Restauration et transformation GPZ900R
non je ne pense pas c'est pour çà que j'ai utilisé du verre très fin
- totophe14
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Re: Restauration et transformation GPZ900R
J'ai un pote qui retape des vieilles voiture il fait ses carbus avec du bicarbonate de sonde c'est moins agressif et ça rend bien
- goldo
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Il existe des micro billes de verre en 100 microns ,c'est ce que j'utilise pour les pièces fines .
Sinon il y a la coquille de noix concassé pour le soyeux , on la trouve chez Sud est chimie et elle ne coûte pas un bras .
Re: Restauration et transformation GPZ900R
Ouaip c'est granuleux,et il reste de la peinture noire dans les angles .papy_is_back a écrit : ↑15 avr. 2020, 10:24Il semble que la surface des carbus est granuleuse (fine).
Un type de sablage existe-t-il qui puisse "lisser" ensuite les surfaces ?
Il existe des micro billes de verre en 100 microns ,c'est ce que j'utilise pour les pièces fines .
Sinon il y a la coquille de noix concassé pour le soyeux , on la trouve chez Sud est chimie et elle ne coûte pas un bras .
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