Comme dis dans un autre sujet j'ai oublié de faire un post sur la restauration que j'ai attaqué
C'est ma deuxième Janine et après avoir refait la première quasiment d'origine je me lance un nouveau défi
C'est une janine non roulante que j'ai acheté une misère avec la CG
Elle n'a aucun éléments de carénage je me suis donc penché depuis quelques jours sur un projet pour cette Janine qui va devenir une Geneu ( inspiration 1135 GG vu que je n'aurai jamais les moyens de m'en payer une :'( :'( :'( )
Donc démontage et tri des pièces puis stockage
C'est fou comme quoi quand on en a démonté une çà va beaucoup plus vite pour la seconde
Le moteur n'a pas l'air gripper mais lui je m'en occuperais plus tard
Donc ne connaissant pas l'état du moteur car elle n'a pas tourné depuis plus de 10 ans çà m'a donc motivé à attaquer le deuxième moteur de ma Janine pour une future greffe.
Il va donc y avoir au menu :
- Réparation de la roue libre de démarreur
- Réparation de la pompe à eau
- Changement des joints de queue de soupapes et des différents joints
- Nettoyage soupapes et pistons
- Peinture
Donc on attaque par la culasse et le bloc
Cracra les pistons
Puis on retourne la bête et on attaque le bas
Restauration et transformation GPZ900R
- gainsbarr
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 2 GPZ900R 1984 - Janine & Geneu
- Localisation : Le sud
- gainsbarr
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 2 GPZ900R 1984 - Janine & Geneu
- Localisation : Le sud
- gainsbarr
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 2 GPZ900R 1984 - Janine & Geneu
- Localisation : Le sud
Message
Re: Restauration et transformation GPZ900R
Ensuite je me suis attaqué à 2 problèmes
Le premier une vis cassée dans le carter supérieur
Donc perçage et filetage
Le second le changement de la roue libre fendue
J'ai récupéré la roue sur mon moteur en spare, assez rouillée mais récupérable
Donc démontage et passage aux ultrasons
Remontage avec un kit réfection neuf et vissage à la Loctite des 3 vis
Voilou la suite, le nettoyage des demi carters
Le premier une vis cassée dans le carter supérieur
Donc perçage et filetage
Le second le changement de la roue libre fendue
J'ai récupéré la roue sur mon moteur en spare, assez rouillée mais récupérable
Donc démontage et passage aux ultrasons
Remontage avec un kit réfection neuf et vissage à la Loctite des 3 vis
Voilou la suite, le nettoyage des demi carters
- gainsbarr
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 2 GPZ900R 1984 - Janine & Geneu
- Localisation : Le sud
- gainsbarr
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 2 GPZ900R 1984 - Janine & Geneu
- Localisation : Le sud
- gainsbarr
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 2 GPZ900R 1984 - Janine & Geneu
- Localisation : Le sud
- gainsbarr
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 2 GPZ900R 1984 - Janine & Geneu
- Localisation : Le sud
Message
Re: Restauration et transformation GPZ900R
La suite nettoyage de la culasse
Le passage au bain hier l'a super bien décapé
Aujourd'hui j'ai tombé les soupapes, donc fabrication d'un outil pour enfoncer les ressorts
Le produit pour ultrason c'est du ELMA Clean A5 que j'ai acheté chez BPAC
La suite çà va être trempette pour les soupapes et changement des joint de queue de soupapes
Le passage au bain hier l'a super bien décapé
Aujourd'hui j'ai tombé les soupapes, donc fabrication d'un outil pour enfoncer les ressorts
Le produit pour ultrason c'est du ELMA Clean A5 que j'ai acheté chez BPAC
La suite çà va être trempette pour les soupapes et changement des joint de queue de soupapes
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: Restauration et transformation GPZ900R
la vache !!!
çà me donne des envies !!
ton support moteur est un truc fait maison ?
çà me donne des envies !!
ton support moteur est un truc fait maison ?
- MOZZARELLO
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : TY175-76/CB500FOUR 78/GPZ750ZX 85
- Signe particulier : cogito ergo sum !
Message
Re: Restauration et transformation GPZ900R
Hello, je suis sur le Q .... tu fais vraiment du super taff sur ce moteur ... mais c'estd la premiere fois que je vois quelqu'un qui sable des pistons ???
Pour sure, je vais me caler devant ce post avec des chips et une bière et le suivre avec intérêt !
Pour sure, je vais me caler devant ce post avec des chips et une bière et le suivre avec intérêt !
- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
Re: Restauration et transformation GPZ900R
Moi, ça me déprime.dnstouron a écrit :. . . ça me donne des envies . . .
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- OLDesignMoto
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
- Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
- Localisation : Clermont-Ferrand
Message
Re: Restauration et transformation GPZ900R
Salut la Team
J'ai été bien absent et vous prie de m'en excuser
Je restaure moi aussi une Ninja, et j'en profite pour vous faire un petit coucou
Papy's back, j'ai ton compteur sous les yeux régulièrement.
J'ai été bien absent et vous prie de m'en excuser
Je restaure moi aussi une Ninja, et j'en profite pour vous faire un petit coucou
Papy's back, j'ai ton compteur sous les yeux régulièrement.
Vieux motard que jamais
- gainsbarr
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 2 GPZ900R 1984 - Janine & Geneu
- Localisation : Le sud
Message
Re: Restauration et transformation GPZ900R
Merki , c'est la première fois que j'ouvre un moteur donc j'essai de faire au mieux
Oui les supports et outils sont maison
J'ai depuis amélioré le support moteur il sera sur les prochaines tofs ( sur roulettes et rotatif ) comme çà je le glisse sous l'établi
Et bien Papy un coup de mou ou j'ai mal fais quelque chose et çà te déprime
Oui les supports et outils sont maison
J'ai depuis amélioré le support moteur il sera sur les prochaines tofs ( sur roulettes et rotatif ) comme çà je le glisse sous l'établi
Et bien Papy un coup de mou ou j'ai mal fais quelque chose et çà te déprime
- totophe14
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : BMW K1200S
- Signe particulier : j'vous emmerde
- Localisation : Tilly sur Seulles Calvados
Message
Re: Restauration et transformation GPZ900R
Salut, ça me fais toujours plaisir de voir des gens motivé comme ça très beau travail, j'attend la suite avec impatience
- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
Re: Restauration et transformation GPZ900R
J'ai l'impression d'être un pilote de cerf-volant qui regarde passer un pilote de Rafale.gainsbarr a écrit :. . . Et bien Papy un coup de mou ou j'ai mal fais quelque chose et ça te déprime . . .
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- gainsbarr
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 2 GPZ900R 1984 - Janine & Geneu
- Localisation : Le sud
Message
Re: Restauration et transformation GPZ900R
Avec ma myopie je suis loin d'être un pilote de rafalepapy_is_back a écrit : ↑07 févr. 2019, 09:53J'ai l'impression d'être un pilote de cerf-volant qui regarde passer un pilote de Rafale.gainsbarr a écrit :. . . Et bien Papy un coup de mou ou j'ai mal fais quelque chose et ça te déprime . . .
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ
Message
Re: Restauration et transformation GPZ900R
Hello , joli travail sur le moteur .
As tu utilisé du plastigage pour les coussinets de vilo ?, ou as tu conservé les coussinets existants avec leur code couleur ?.
As tu utilisé du plastigage pour les coussinets de vilo ?, ou as tu conservé les coussinets existants avec leur code couleur ?.
- gainsbarr
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 2 GPZ900R 1984 - Janine & Geneu
- Localisation : Le sud
- chrisrx65
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : 1000 rx
- Signe particulier : quand il y a un doute...c'est qu'il n'y à pas de doute
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ
Message
Quel est le Ø des tourillons de vilebrequin ?
Quel est le Ø des portées de vilebrequin ?
Quelle est la couleur des coussinets de vilebrequin , et quelle est leur épaisseur ?
Quel est le jeu d'huile des coussinets de vilebrequin ?
Quel est le Ø des manetons de pied de bielle?
Quel est le Ø des pieds de bielles avec leurs coussinets ?
Quelle est la couleur des coussinets de pied de bielle ?
Quelle est leur épaisseur ?
As tu retouché avec une fraise les orifices de passage d'huile dans les coussinets ?
Re: Restauration et transformation GPZ900R
Hello,
Quel est le Ø des tourillons de vilebrequin ?
Quel est le Ø des portées de vilebrequin ?
Quelle est la couleur des coussinets de vilebrequin , et quelle est leur épaisseur ?
Quel est le jeu d'huile des coussinets de vilebrequin ?
Quel est le Ø des manetons de pied de bielle?
Quel est le Ø des pieds de bielles avec leurs coussinets ?
Quelle est la couleur des coussinets de pied de bielle ?
Quelle est leur épaisseur ?
As tu retouché avec une fraise les orifices de passage d'huile dans les coussinets ?
Revenir à « Les autres GPZ : 600, 750, 900, 1000, 1100, etc... »