On avance doucement (GPZ 900R inside)

Aussi bien sinon mieux que nos GPZ 500, cette section t'est dédiée si tu es monté en cylindrée !
loops
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Messages : 131
Inscription : 18 juin 2016, 07:07

Re: On avance doucement (GPZ 900R inside)

09 janv. 2020, 10:02

Yep.
Je reviens.
Apres analyse du schéma, le ventilateur de refroidissement peut etre piloté par trois sondes différentes :
une sonde de température d'huile
deux sondes de température d'eau.

Si on regarde les sondes de température d'eau, il y a deux seuils de declanchements : 97° et 110°.
consequence : le ventilateur (il n'y en a qu'un) est commandé par deux vitesses.
Il y a un boitier qui va envoyer un signal selon la température, et un second boitier qui va alimenter le ventilateur en fonction de l'info du premier boitier.

tout le merdier est alimenté par un + apres contact, qui viens de la junction box. => contact coupé, pas de ventilateur.
la junction box alimente aussi le klaxon (suite causerie telephonique avec klaxon HS).

Déjà, pour lever un premier doute, il faudrait (si accessible) regarder avec un voltmetre s'il y a du 12V qui arrive sur le fil brun/blanc au niveau du klaxon avec le CONTACT MIS. si oui, la junction box n'est pas en cause et on peux se poser la question du bouton de klaxon ou du klaxon lui meme.... si non, ben regarder la junction box si un fusible n'a pas cramé.

pour ce qui est du fonctionnement du ventilo contact coupé, cela veux à priori dire que le faisceau est modifié pour alimenter le fonction par un plus permanent.

Si tu as le schéma interne de la jonction box dans ton bouquin, je suis preneur....
voila.
loops
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Messages : 131
Inscription : 18 juin 2016, 07:07

Re: On avance doucement (GPZ 900R inside)

15 janv. 2020, 09:34

Yep.
Petit compte rendu de ma visite au chevet de le GPZ 900.

Le faisceau du circuit de refroidissement est conforme au plan.
Le faisceau a été réparé par endroits avec un montage propre.

Par contre truc bizarre sur le faisceau neiman avec un montage manouche... faut que je creuse

Pas de courant de fuite pour la batterie...

Une rencontre bien symatique. Charles a appris à se servir d'un multimetre et maitriser la lecture d'un schema electrique.
On a un peu causé sur le fonctionnement general du moteur, notamment le circuit de refroidissement et un peu le circuit d'allumage.

Une bien belle rencontre.

Bon, je n'ai pas reussi à partir discretos avec la 900 en lui laissant la 125 YBR de ma fille.... :siffle:
Et puis suis venu en twingo....

next step : verifier que le refroidissement fonctionne bien conformement au plan, que les sondes de températures repondent correctement pour piloter le ventilo. J'acheterai pour l'occasion un thermometre à infrarouge....
Et demystifier le montage manouche de shunt via interrupteur sur le neiman ente le fil blanc et le fil jaune....

voili voilou

(Une mob bien sympa quand meme. Faut pas qu'il laisse trainer les cles à proximité des mes pognes :lol: )
chdoum
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : GPZ900R
Messages : 64
Inscription : 02 sept. 2019, 11:10

Re: On avance doucement (GPZ 900R inside)

16 janv. 2020, 11:04

Merci Loops pour ta venue !
moment sympa et j'ai pu en effet apprendre quelques trucs même si tout n'est pas encore bien mémorisé :)
En tout cas si tu te sens capable de manœuvrer une enclume aussi longue que l'USS Nimitz pas de soucis pour te la prêter pour un petit tour.

Mon interrupteur monté par un des anciens proprios n'a en effet rien à voir avec la marche forcée d'un ventilateur mais est bien relié au neyman. Quelle utilité... ? je cherche encore.

Pour le moment elle roule en tout cas et cela fait mon bonheur.
Mon klaxon est de retour, la fuite d'huile est stoppée grâce à un bout de teflon (la methode helicoil sera à mettre place prochainement pour fiabiliser encore plus).
la serrure de selle est désormais réparée grâce à Goldo et son schéma !

Il me reste a consolider quelques éléments de carénages avec la méthode d'un des membres du forum a base de lego et acetone
réussir à serrer cette vis pour que la commande de starter ne remonte pas, il n'y pas la place de passer le tournevis, donc je creuse encore comment faire.
mon système de bequille latérale qui ne fait plus caler la moto si je passe la 1ere, à revoir

Demain normalement j'ai mon devis définitif pour le covering complet pour la passer en replica Top Gun

Merci à la communauté en tout cas :)
loops
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Messages : 131
Inscription : 18 juin 2016, 07:07

Re: On avance doucement (GPZ 900R inside)

16 janv. 2020, 11:53

Yep.

bequille laterale :
Tu as une +12V qui viens de la jonction box, brun/blanc, qui va au tableau de bord à l'ampoule.
Ensuite, on repart de l'ampoule avec un vert/blanc jusqu'au contacteur de bequille.
Quand la bequille est depliée, le contacteur permet un retour masse par le fil noir/jaune
==> Allumage du voyant side-stand au tableau de bord.

C'est ce que j'ai vu mardi sur la moto.

Partant du contacteur de bequille, on a un autre fil brun/rouge qui remonte à la jonction box sur le connecteur 20.
Il faut creuser de ce coté, voir si ce fil entre le contacteur bequille et jonction box est operationnel.

si KO, ben revoir le fil et surtout le conntecteur de bequille (merdouilles ramassées en roulant, du gras..... graisse de chaine....)

Si operationnel,
1 : voir s'il se passe quelque chose sur le contacteur bequille selon les deux positions possibles - si non contacteur bequille en partie defaillant ; si non voir le cablage de la jonction box.
(envoie moi un scan du cablage de la jonction box issu de la RTM)

voila.
loops
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Messages : 131
Inscription : 18 juin 2016, 07:07

Re: On avance doucement (GPZ 900R inside)

16 janv. 2020, 12:02

Yep

Interrupteur manouche :
Vu son cablage, il permet de demarrer la moto sans clé !
Ceci est un piege : si l'interrupteur manouche est sur un On, tu alimentes en permanence ta boitier d'allumage et les primaires bobine : Si fuite de courant il y a, elle viens de là..... donc merdier manouche à virer promptement mais avec delicatesse car risque de couper les fils à la depose à cause de ces putains de cosses vampire (on en a parlé).

Si tu veux, je repasse ou tu passes et on regarde dans le détail ce merdier manouche et la béquille latérale.

A plus.

Steph.
chdoum
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : GPZ900R
Messages : 64
Inscription : 02 sept. 2019, 11:10

Re: On avance doucement (GPZ 900R inside)

19 janv. 2020, 20:06

Petite vidéo de fin de weekend :)
Soyez indulgents :)
https://www.youtube.com/watch?v=89rnYWF ... ture=share
Avatar de l’utilisateur
gainsbarr
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 GPZ900R 1984 - Janine & Geneu
Localisation : Le sud
Messages : 1083
Inscription : 17 mars 2014, 22:56

Re: On avance doucement (GPZ 900R inside)

20 janv. 2020, 07:44

Pour le ventilo qui fonctionne contact coupé c'est normal
Je pense qu'il est alimenté par la sonde du radiateur
chdoum
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : GPZ900R
Messages : 64
Inscription : 02 sept. 2019, 11:10

Re: On avance doucement (GPZ 900R inside)

21 janv. 2020, 13:45

Petit partage d’expérience pour ceux qui suivent ma GPZ et notamment LOOPS !

Hier soir je sais pas pourquoi je réfléchissais à ce fucking interrupteur relié au Neyman. Pour une raison inconnue je l'ai mis sur une des positions (il y a 3 position, 1, 2 ou off).

Ce matin j'arrive à la station service, je tourne la clé pour mettre en OFF le contacteur et la magie elle tournait encore !!!
Ca coupe l’électricité du compteur puisque plus de lumière nulle part mais le moteur ne s'éteint pas... Pire après l'avoir éteinte par le bouton de coupe circuit, j'ai été en capacité de redémarrer la moto malgré la clé en position OFF....

Du coup c'est un interrupteur que je ne vais pas laisser longtemps je crois :)

Je vous assure ça fait tout drôle quand la moto ne s'arrête pas :)

A+ pour de nouvelles aventures
loops
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Messages : 131
Inscription : 18 juin 2016, 07:07

Re: On avance doucement (GPZ 900R inside)

21 janv. 2020, 13:50

Yes. C'est ce que j'ai dit plus haut.
Vite moi ces putain de cosses vampire en faisant super gaffe.je t'enverrai une photo d'une cosse ouverte que tu vois comment c'est fou tu.
chdoum
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : GPZ900R
Messages : 64
Inscription : 02 sept. 2019, 11:10

Re: On avance doucement (GPZ 900R inside)

21 janv. 2020, 14:10

tu es le bienvenu quand tu veux :)
chdoum
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : GPZ900R
Messages : 64
Inscription : 02 sept. 2019, 11:10

Re: On avance doucement (GPZ 900R inside)

28 févr. 2020, 10:19

Hello à tous

Si vous n'aimez pas koh lanta et que le programme tv ne vous convient pas :
https://www.youtube.com/watch?v=P7svN_e_7DU

:)
Avatar de l’utilisateur
Rata
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 1100ZZR D9 -125GT B
Localisation : 76
Messages : 1983
Inscription : 07 mars 2012, 09:30

Re: On avance doucement (GPZ 900R inside)

28 févr. 2020, 11:06

Quand on mécanique, faut mettre une tenue de mécanicien. Parce que là, ça fait bricoleur du dimanche tout de même.
On attend donc la suite.

Revenir à « Les autres GPZ : 600, 750, 900, 1000, 1100, etc... »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 162 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 160 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6408 membres
Notre membre le plus récent est Stifion
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.