hello la Team !
alors lors de mon inscription et mon message de bienvenu il m'a été mentionné qu'il n'y avait pas de question bête.... donc je me lance
Je suis interloqué de la capacité de mon réservoir et voici pourquoi :
Ce matin je fais le plein de ma GPZ (ce doit être le 3e en tout depuis que je l'ai) et a nouveau je le remplis bien haut et la pompe m'indique 12 litres et des bananes.
La jauge à essence de ma GPZ était quasi dans le rouge.
Je m'étonne donc car le réversoir est donné pour 22 litres + 4 litres.
Je ne suis pas allé jusqu'a ce que moteur s'éteigne mais vu la jauge je ne devais pas pouvoir faire 50kms de plus...
Vous auriez des pistes de réflexion ? Un jauge defaillante ? un reservoir amputée d'une moitié ? une reserve de 10 litres ?
On est d'accord, la manette de réservoir a pour position :
ON : l'essence coule si contact
PRI : l'essence coule en continue
RES : on est sur la reserve
merci d'avance pour vos lumières
Question réservoir
- StratusManiac
- Motard en formation
- Moto(s) : GPZ 500S de 1995
- Signe particulier : Gazzzz
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Re: Question réservoir
tu le met sur ON : l'essence passe uniquement si le moteur tourne.
la position RES est identique mais prend de l'essence plus bas dans le réservoir (RES = RESERVE).
la position PRI : l'essence coule en permanence, à utiliser quand tes cuves de carbus sont vides pour les réamorcer et faciliter le démarrage, mais uniquement si besoin.
la position RES est identique mais prend de l'essence plus bas dans le réservoir (RES = RESERVE).
la position PRI : l'essence coule en permanence, à utiliser quand tes cuves de carbus sont vides pour les réamorcer et faciliter le démarrage, mais uniquement si besoin.
- Attom
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : z 1000 1978 ; zrx 1200 2002 ;
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Re: Question réservoir
les jauges kawasaki sont folkloriques ; j'ai le meme probleme et sur la rx et sur la zrx...il parait que c'est courant ; squal 13 en avait parlé et il a upgradé sa jauge pour qu'elle soit vraiment fiable. ne t'inquiete pas....
- gainsbarr
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 2 GPZ900R 1984 - Janine & Geneu
- Localisation : Le sud
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Re: Question réservoir
Le réservoir fait 22L dont 4L de réserve et pas 22 + 4
Sur la mienne je fais entre en général dans les 300kms en roulant normal et je met 17 à 18L et l'aiguille à passé le rouge.
Tu le verras à l'usage et tu as une réserve donc attend de passer en réserve et vois combien de kms tu as fais et combien tu remet de jus
Sur la mienne je fais entre en général dans les 300kms en roulant normal et je met 17 à 18L et l'aiguille à passé le rouge.
Tu le verras à l'usage et tu as une réserve donc attend de passer en réserve et vois combien de kms tu as fais et combien tu remet de jus
- chdoum
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : GPZ900R
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Re: Question réservoir
Merci Gainsbarr pour la précision du 22L (18+4 et non 22+4).
Je vais donc tenter un d'aller jusqu'au bout du reservoir pour voir in fine combien je peux mettre.
C'est certainement une aiguille un de jauge peu précise comme le mentionne Attom
Je vais donc tenter un d'aller jusqu'au bout du reservoir pour voir in fine combien je peux mettre.
C'est certainement une aiguille un de jauge peu précise comme le mentionne Attom
- gainsbarr
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 2 GPZ900R 1984 - Janine & Geneu
- Localisation : Le sud
- chdoum
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : GPZ900R
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Re: Question réservoir
En effet Gainsbarr je vais m'y habituer et je pense que ma jauge est un peu alarmiste.
Pendant un temps je me suis dit que le reservoir avait été bidouillé par un des anciens proprios et ne faisait plus 22L....
Pendant un temps je me suis dit que le reservoir avait été bidouillé par un des anciens proprios et ne faisait plus 22L....
- colthard
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : Gpz900r
- Localisation : Hérault
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Re: Question réservoir
Les nuages sont folklo sur nos Mami. La mienne indique zéro après seulement 150 bornes....
- chdoum
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : GPZ900R
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Re: Question réservoir
En effet j'ai un peu le même rapport que toi avec ma jauge !
Du coup je suis à 200km la et l'aiguille dans le rouge... je continue l'aventure, je basculerai en réserve, faut juste pas avoir peur de se retrouver en rade sous un tunnel de la défense
Du coup je suis à 200km la et l'aiguille dans le rouge... je continue l'aventure, je basculerai en réserve, faut juste pas avoir peur de se retrouver en rade sous un tunnel de la défense
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