Gpz 600r

Aussi bien sinon mieux que nos GPZ 500, cette section t'est dédiée si tu es monté en cylindrée !
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Gpz 600r

09 août 2020, 16:38

C'est tout simplement celui où tu n'as pas de vis de réglage sur le palonnier… :idea: :D
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Didiercd
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 600 GPZ 1986
Signe particulier : Ça avance !
Messages : 1114
Inscription : 22 mars 2020, 17:51

Re: Gpz 600r

09 août 2020, 20:10

kawasutra a écrit :
09 août 2020, 16:38
C'est tout simplement celui où tu n'as pas de vis de réglage sur le palonnier… :idea: :D
Je soupçonne le 3 alors 😁
J ai un peu tripoter tout ça , faut que je revois le ralenti pour pouvoir équilibrer les deux côtés de la rampe
Quand je visse au milieu le ralenti monte ...
Faut que je dévisse au milieu et que je visse le ralenti pour compenser , j ai juste ? 🙂
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Gpz 600r

09 août 2020, 20:37

Je ne sais pas comment est bâtie ta rampe mais, sur le principe, tu as une vis qui règle le ralenti d'un point de vue général (tous les palonniers bougent par l'action de cette vis) et tu as trois vis qui règlent un palonnier par rapport à celui d'à coté.
C'est ce qui fait l’équilibrage qu'on appelle pompeusement la synchro des carbus.
Ce réglage est une mine d'or pour les bouclards en mécanique et n'a que très peu d'influence sur le fonctionnement général de la moto.
C'est au point qu'il n'était pas réalisé sur les motos neuves; on se contentait de régler la rampe au moyen de cales sur les palonniers et non en dynamique.
Encore une vieille légende urbaine qui voit dans un éventuel décalage de ce coté tous les maux de la terre… :roll:
La réalité, c'est qu'une moto peut passer toute sa vie sans que personne ne touche à ce réglage et tourner toute sa vie de façon tout à fait satisfaisante. :D
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Didiercd
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 600 GPZ 1986
Signe particulier : Ça avance !
Messages : 1114
Inscription : 22 mars 2020, 17:51

Re: Gpz 600r

09 août 2020, 20:56

J ai déjà entendu ça concernant la synchronisation surtout a partir de 3000 trs ou y a plus de différence
En gros quand je visse le palonnier du milieu le ralenti monte et la vis de ralenti général devient inactive .
J ai pas acheté des depressiometres pour rien quand même .lol
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2202
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Gpz 600r

09 août 2020, 21:29

Didiercd a écrit :
09 août 2020, 20:56
J ai déjà entendu ça concernant la synchronisation surtout a partir de 3000 trs ou y a plus de différence
En gros quand je visse le palonnier du milieu le ralenti monte et la vis de ralenti général devient inactive .
J ai pas acheté des depressiometres pour rien quand même .lol
Ca ne se réglerai pas par paire comme les voitures???

Tu règle les deux de gauche ensemble avec la vis de gauche, les deux de droite avec la vis de droite et enfin tu ajuste la paire droite et gauche avec celle du milieu.

Concernant l'utilité de la synchro vos paroles me fond peur.
En exagérant un peu et en parlant du 500 par simplicité que deux cylindres.
Au ralenti, imaginez un carbu complètement fermé et l'autre bien ouvert pour tenir un ralenti certainement pas stable?
Vous trouvez ca logique. C'est un peu comme quand il y a qu'un cylindre qui fonctionne, le moteur tourne ok mais c'est franchement dégueulasse comme bruit.
Je parle du ralenti, parce que après effectivement quand la poignée est a toc ouverte je pense pas qu'une différence changerai grand chose.
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Gpz 600r

09 août 2020, 21:56

climoute56 a écrit :
09 août 2020, 21:29

Concernant l'utilité de la synchro vos paroles me fond peur.
En exagérant un peu et en parlant du 500 par simplicité que deux cylindres.
Au ralenti, imaginez un carbu complètement fermé et l'autre bien ouvert pour tenir un ralenti certainement pas stable?
Vous trouvez ca logique. C'est un peu comme quand il y a qu'un cylindre qui fonctionne, le moteur tourne ok mais c'est franchement dégueulasse comme bruit.
Tu mélange tout.
Avoir une kawette qui tourne sur une patte, cela n'a rien à voir avec une synchro de carbu décalée, ta meule est juste devenue un monocylindre qui a, en plus, le poids mort du cylindre d'à coté à tirer. :mdr:
Une synchro décalé n'a rien à voir non plus avec un carbu qui serait à pleine ouverture sur un cylindre et fermé sur l'autre… :roll:

Le fantasme qui a cours, c'est que l'on imagine un moteur qui est parfait avec toute choses égales entre elles d'un cylindre à l'autre.
Ce n'est pas une vision réelle des choses.
De plus, on se rend compte quand on fait une synchro de carbu du coté approximatif du fonctionnement de ceux-ci.
Tu règles une synchro nikel à 2000 tours et tu vois bien qu'il faut rectifier pour être nikel à 1500 et souvent rectifier dans l'autre sens pour l'être à 2500.
Bref, c'est le plus souvent une perte de temps que de s’appesantir là dessus.
Maintenant, pour la beauté du geste, pourquoi pas régler le truc mais on aura plus un succès d'estime qu'un avantage mécanique au niveau du résultat.
Pour l’anecdote, c'est marrant de s'amuser à régler l'équilibre de la carburation de sa moto quand il est si courant de voir les constructeurs mettre des valeurs de gicleurs différents entre les cylindres… :siffle:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2202
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Gpz 600r

09 août 2020, 22:18

Mouai, mais non, je suis pas convaincu qu'une synchro en vrac c'est bien.
Didiercd
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 600 GPZ 1986
Signe particulier : Ça avance !
Messages : 1114
Inscription : 22 mars 2020, 17:51

Re: Gpz 600r

09 août 2020, 22:20

climoute56 a écrit :
09 août 2020, 21:29
Didiercd a écrit :
09 août 2020, 20:56
J ai déjà entendu ça concernant la synchronisation surtout a partir de 3000 trs ou y a plus de différence
En gros quand je visse le palonnier du milieu le ralenti monte et la vis de ralenti général devient inactive .
J ai pas acheté des depressiometres pour rien quand même .lol
Ca ne se réglerai pas par paire comme les voitures???

Tu règle les deux de gauche ensemble avec la vis de gauche, les deux de droite avec la vis de droite et enfin tu ajuste la paire droite et gauche avec celle du milieu.

Concernant l'utilité de la synchro vos paroles me fond peur.
En exagérant un peu et en parlant du 500 par simplicité que deux cylindres.
Au ralenti, imaginez un carbu complètement fermé et l'autre bien ouvert pour tenir un ralenti certainement pas stable?
Vous trouvez ca logique. C'est un peu comme quand il y a qu'un cylindre qui fonctionne, le moteur tourne ok mais c'est franchement dégueulasse comme bruit.
Je parle du ralenti, parce que après effectivement quand la poignée est a toc ouverte je pense pas qu'une différence changerai grand chose.
J ai déjà équilibre le côté gauche et le côté droit , c est quand j attaque celle du milieu pour équilibrer les deux côtés que ca deconne
Je vais tâtonner et ça va le faire 😊
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Gpz 600r

09 août 2020, 22:39

climoute56 a écrit :
09 août 2020, 22:18
Mouai, mais non, je suis pas convaincu qu'une synchro en vrac c'est bien.
Je n'ai pas dit que c'est bien, juste que c'était sans réelle influence sur le fonctionnement de la meule. :D
Je me répète mais, toutes les japonaises à carbus qui sont sorties des usines n'ont jamais vues de banc de synchro avant d'arriver chez leur destinataire. :siffle:
S'ils se contentaient de régler statiquement au moyen de cales d'épaisseur les rampes sans rien faire ensuite sur les moteurs montés, c'est bien la démonstration que ce réglage est de l'ordre de la coquetterie, non :?:
D'ailleurs, je te mets au défit de me dire, en essayant une bécane, si la synchro est bien réglée ou pas. :dribble:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
dr_game0ver
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Localisation : Niort :(
Messages : 295
Inscription : 15 nov. 2013, 16:47

Re: Gpz 600r

09 août 2020, 23:02

La synchro c' est très important. Regardes les Harley, personne n' a jamais fait de synchro sur une Harley, c' est pour ça que ça tourne comme une patate et que ça prend pas de tours.
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Gpz 600r

10 août 2020, 00:10

Tu es sérieux là :?: :roll:
Les Harley tournent comme des patates à cause de leur calage vilo et non parce qu'on ne réglerait pas la synchro de carbus sur ces machines.
D'ailleurs, la synchro carbu sur ces machines est parfaite puisqu'il n'y a qu'un carburateur avec une pipe qui se divise en deux pour alimenter les deux cylindres.
La bonne blague… :mrgreen:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
colthard
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Gpz900r
Localisation : Hérault
Messages : 1088
Inscription : 22 mai 2011, 18:17

Re: Gpz 600r

10 août 2020, 07:43

kawasutra a écrit :
09 août 2020, 22:39
climoute56 a écrit :
09 août 2020, 22:18
Mouai, mais non, je suis pas convaincu qu'une synchro en vrac c'est bien.
D'ailleurs, je te mets au défit de me dire, en essayant une bécane, si la synchro est bien réglée ou pas. :dribble:
Je relève ton défi quand tu veux!
Une synchro mal faite c'est des montées en régimes moins franches, une perte de couple sur les bas régime et sur le filet de gaz.
Y a un moment faut arrêté de disserté sur tout et n'importe quoi. Une moto bien réglée fonctionne mieux et plus longtemps c'est tout!
Bien sûre que les réglages sortie d'usine ne sont pas optimales, mais de la a dire que c'est n'est pas utile de faire une synchronisation y a une marge. Si sortie d'usine les moto ( comme les voitures) sortent avec des réglages standardisés c'est pour des raisons de coût de production, pas pour des raisons de performances, ça fonctionne mais c'est pas optimum du tout.
Pour en être certain c'est simple tu prend une moto stock , tu la passes au banc avant et après réglage c'est 2 a 4 % puissance de en plus! ( et je l'ai fait a de nombreuses reprises! )
Bien sûre le mieux est l'ennemi du bien, et il faut savoir s'arrêter quand a la précision d'un réglage,surtout avec une rampe de carbu, mais de là a ne rien régler c'est différents.
Un moteur bien réglé ( pour la route) c'est des kilomètres en plus ( sur un plein , mais aussi dans le durée du moteur) .
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Gpz 600r

10 août 2020, 08:52

Là, mon bon colthard, c'est toi qui te mets à disserter… :D
"Une synchro mal faite c'est des montées en régimes moins franches, une perte de couple sur les bas régime et sur le filet de gaz. "
Tu as déjà objectivé le truc :?:
Je connaissais des gens qui faisaient de la prépa moteur de haute volée et qui se foutaient bien de la synchro des carbus sur des rampes d'origine; tu as une explication :?:
Déjà, quand on considère qu'un multicylindres est aux cotes avec jusqu'un kilo de différence de tx de compressions entre les cylindres, ce qui est la norme sur la production de série, que veut tu que cela change d'avoir plus ou moins 10% de décalage, sur le filet de gaz, entres leurs canaux d'alimentation :?:
Mais surtout, il faut savoir que les carburateurs montés sur nos motos sont, le plus souvent, au même niveau de tolérances, de par les jeux de fabrication que l'on accepte pour produire du matos à pas trop cher…
C'est pour cela qu'avant de porter au pinacle la synchro carbus, faut commencer par poser une rampe qui autorise de s'y intéresser.
C'est pour cela que les préparateurs sérieux te facturent une rampe de prix plutôt que de s'emmerder à régler une synchro qui sera de nouveau à coté une heure plus tard… :siffle:
C'est d'ailleurs pour cette même raison que la synchro que tu vérifies n'est jamais bonne et a besoin d'être retouchée à chaque fois. :idea:
Conclusion: Se faire chier à régler une rampe qui vaut moins cher que le prix qu'on achète nos vieilles meules, c'est du branlage de mouche. :mrgreen:

"Pour en être certain c'est simple tu prend une moto stock , tu la passes au banc avant et après réglage c'est 2 a 4 % puissance de en plus! ( et je l'ai fait a de nombreuses reprises! ) "
Je te conseille de postuler chez un préparateur qui va te faire un pont d'or si, en réglant une synchro, tu arrives à sortir entre 2 et 4% de puissance en plus alors, qu'à pleine charge, ce réglage n'a aucun sens… :super:
Mais tu es sans doute en train d'évoquer la différence entre une moto réglée GLOBALEMENT comme une merde et une meule réglée Globalement correctement.
Ce qui voudrait dire que ton envie de disserter a pris le pas sur une certaine rigueur dans ta logique… :wink:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Didiercd
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 600 GPZ 1986
Signe particulier : Ça avance !
Messages : 1114
Inscription : 22 mars 2020, 17:51

Re: Gpz 600r

10 août 2020, 12:40

He les gars
Ca vous dit pas de venir la faire a ma place en plein soleil qu on règle ça :D
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Gpz 600r

10 août 2020, 13:48

Pourquoi pas, puisque j'ai une kawette à récupérer à Boulay. :D
Mais il va te falloir patienter parce que je voulais monter la chercher courant août mais mon chien en a décidé autrement en croisant une voiture… :ange:
Non seulement, il s'est fait très mal mais il m'a aussi ruiné, ce con… :dribble:

Image

Image

Bref, ce sera en septembre… :roll:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
colthard
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Gpz900r
Localisation : Hérault
Messages : 1088
Inscription : 22 mai 2011, 18:17

Re: Gpz 600r

10 août 2020, 14:54

kawasutra a écrit :
10 août 2020, 08:52
Là, mon bon colthard, c'est toi qui te mets à disserter… :D
"Une synchro mal faite c'est des montées en régimes moins franches, une perte de couple sur les bas régime et sur le filet de gaz. "
Tu as déjà objectivé le truc :?:
Je connaissais des gens qui faisaient de la prépa moteur de haute volée et qui se foutaient bien de la synchro des carbus sur des rampes d'origine; tu as une explication :?:
Déjà, quand on considère qu'un multicylindres est aux cotes avec jusqu'un kilo de différence de tx de compressions entre les cylindres, ce qui est la norme sur la production de série, que veut tu que cela change d'avoir plus ou moins 10% de décalage, sur le filet de gaz, entres leurs canaux d'alimentation :?:
Mais surtout, il faut savoir que les carburateurs montés sur nos motos sont, le plus souvent, au même niveau de tolérances, de par les jeux de fabrication que l'on accepte pour produire du matos à pas trop cher…
C'est pour cela qu'avant de porter au pinacle la synchro carbus, faut commencer par poser une rampe qui autorise de s'y intéresser.
C'est pour cela que les préparateurs sérieux te facturent une rampe de prix plutôt que de s'emmerder à régler une synchro qui sera de nouveau à coté une heure plus tard… :siffle:
C'est d'ailleurs pour cette même raison que la synchro que tu vérifies n'est jamais bonne et a besoin d'être retouchée à chaque fois. :idea:
Conclusion: Se faire chier à régler une rampe qui vaut moins cher que le prix qu'on achète nos vieilles meules, c'est du branlage de mouche. :mrgreen:

"Pour en être certain c'est simple tu prend une moto stock , tu la passes au banc avant et après réglage c'est 2 a 4 % puissance de en plus! ( et je l'ai fait a de nombreuses reprises! ) "
Je te conseille de postuler chez un préparateur qui va te faire un pont d'or si, en réglant une synchro, tu arrives à sortir entre 2 et 4% de puissance en plus alors, qu'à pleine charge, ce réglage n'a aucun sens… :super:
Mais tu es sans doute en train d'évoquer la différence entre une moto réglée GLOBALEMENT comme une merde et une meule réglée Globalement correctement.
Ce qui voudrait dire que ton envie de disserter a pris le pas sur une certaine rigueur dans ta logique… :wink:
Ne deformes pas mes propos stp !
Une rampe réglée c'est bien plus qu'une synchro tu le sais très bien.
Une mauvaise synchro sur une moto ça ce sent a l'accélération ! Sur un 4 cylindres peut tre plus que sur un bi mais ça ce sent. Et ça ce voit sur une courbe de puissance. Et tu n'est pas sans ingnorer qu'un bon réglage ce fait avec des tirs a plusieurs ouverture de gaz, surtout sur des moteurs a carbu.
Évidemment que la qualité d'une rampe influence beaucoup les perf, mais de la jeter toutes les rampes d'origine y a une marge.
Mais comme a ton habitude tu déformes les propos des autres membres pour te mettre en avant. Décidément je te comprend pas!
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Gpz 600r

10 août 2020, 17:37

Je suis pourtant simple dans ce que je déclare:
Une moto de grande diffusion à carburateurs est réglée en usine de manière statique, à la satisfaction des utilisateurs.
Les carbus qui les équipent ne sont pas, selon ton exagération à toi, à jeter à la poubelle mais leur fabrication quelque peu approximative pour des instrument de métrologie fine rend leurs synchro dynamique très facultative.
Toute personne qui s'est attelée à faire une synchro propre sur de tels équipements a pu remarquer:
- Que c'est chiant à faire parce que le moindre décalage angulaire sur les vis t'emmènes trop loin dans un sens puis dans l'autre, ce qui montre bien que la finalité du truc est une approximation que l'on atteint facilement avec des cales et difficilement en dynamique.
- Que le réglage que l'on finit par obtenir avec patience a une durée de vie extrêmement faible, compte tenu des jeux fonctionnels et matériaux mis en œuvre au niveau construction.

Je vais faire une comparaison pour bien préciser le truc:
Faire une synchro de carbu, c'est comme vouloir équilibrer le jeu aux soupapes entre cylindres d'un moteur.
Cela n'a pas vraiment de sens car ce n'est pas utile pour que le moulin tourne bien et les moyens mis à ta disposition pour faire ce réglage très fin ne le permettent pas.
Donc, on s'en fout à partir du moment où les réglages sont dans une plage correcte qui assure le bon fonctionnement du truc.
Et bien, c'est quelque chose du même ordre coté synchro des carbus. :D

Par mes déclarations précédentes et cette comparaison, je traduis simplement une réalité qui te plaît ou pas, mais une réalité quand même.
Ce que tu appelles une mise en avant n'est que mon partage de ce que je sais par expérience, avec des années passées dans les moteurs, et non en surfant sur le net.
Évidemment, cela ne plaît pas à tout le monde mais cela, je m'en moque bien, tout comme le fait de t'être agréable.
Demain, je serai mort, après-demain oublié et c'est notre lot à tous, que l'on écrive sur gpzdream ou pas.
En attendant, au lieu de me faire un procès d'intentions, sois précis comme je le suis et cite moi quels propos j'ai déformé de toi. :wink:
N'est-ce pas toi qui a déformé mes propos concernant la synchro carbus en généralisant sur la mise au point globale d'un moteur :?:
Je n'ai fait que souligner ta manœuvre… :ange:
Prends les choses précises et motivées que j'ai annoncé et inscrit toi en faux avec des vrais éléments de réflexion, comme je le fais, plutôt que d'en faire une confrontation de personnes et on verra bien si ta motivation à toi est de creuser la réalité mécanique ou pas. :coucou:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Didiercd
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 600 GPZ 1986
Signe particulier : Ça avance !
Messages : 1114
Inscription : 22 mars 2020, 17:51

Re: Gpz 600r

10 août 2020, 18:14

kawasutra a écrit :
10 août 2020, 13:48
Pourquoi pas, puisque j'ai une kawette à récupérer à Boulay. :D
Mais il va te falloir patienter parce que je voulais monter la chercher courant août mais mon chien en a décidé autrement en croisant une voiture… :ange:
Non seulement, il s'est fait très mal mais il m'a aussi ruiné, ce con… :dribble:

Image

Image

Bref, ce sera en septembre… :roll:
Bon courage
Le mien a 13 ans avec une tumeur pour le moment il est stable mais effectivement ça coûte un bras .
Je suis content, synchro ou pas mon ralenti est stable et la réponse au gaz plus franche, comme quoi le cracra dans les carbu sont y était pour beaucoup.
Je vais la faire tourner sur nourrice de temps en temps , le temps de faire le restom reservoir
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Gpz 600r

10 août 2020, 18:33

Parait que, quand on aime, on ne compte pas… :D
Reste que les circonstances m'ont un peu frustré. :shock:
J'avais vendu le moteur de kawette que j'avais mis en annonce ici à un gars à 40 bornes de chez moi.
Il n'est pas parvenu à le poser.
Pour ne pas le laisser dans la merde, je suis allé faire le taff pour qu'il puisse profiter de son achat.
Mon berger est "spécial" et je suis le seul de la maison à le gérer; j'ai donc prévenu que je venais faire la mécanique avec mon chien.
Pas de problème, ils restera avec nous dans la cours derrière la maison où on bricolera la moto, m'avait dit mon acheteur, trop content de trouver une âme charitable pour le sortir de la fange.
De plus, ma mère est là et elle pourra aussi lui tenir compagnie à la maison.
Sauf que c'est moi qu'il a mis dans la mouise car il y avais un trou dans le périmètre et le chien l'a trouvé, ainsi que la route pas loin et la bagnole qu'il a arrêté… :oops:
Bref, pour un moteur que j'ai vendu 300€ et que j'ai monté gratos, j'en suis à 1200€ de véto… pour l'instant… :dribble:
D'un autre coté, ce ne sont que des sous et je suis bien content que mon chien soit toujours sur quatre pattes.

Quatre pattes, ça me fait penser… Faut que je demande au vétérinaire s'il ne va pas être obligé de lui faire une synchro pour qu'il marche bien quand ses os seront ressoudés… :mrgreen: :dehors:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Didiercd
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 600 GPZ 1986
Signe particulier : Ça avance !
Messages : 1114
Inscription : 22 mars 2020, 17:51

Re: Gpz 600r

10 août 2020, 19:49

kawasutra a écrit :
10 août 2020, 18:33
Parait que, quand on aime, on ne compte pas… :D
Reste que les circonstances m'ont un peu frustré. :shock:
J'avais vendu le moteur de kawette que j'avais mis en annonce ici à un gars à 40 bornes de chez moi.
Il n'est pas parvenu à le poser.
Pour ne pas le laisser dans la merde, je suis allé faire le taff pour qu'il puisse profiter de son achat.
Mon berger est "spécial" et je suis le seul de la maison à le gérer; j'ai donc prévenu que je venais faire la mécanique avec mon chien.
Pas de problème, ils restera avec nous dans la cours derrière la maison où on bricolera la moto, m'avait dit mon acheteur, trop content de trouver une âme charitable pour le sortir de la fange.
De plus, ma mère est là et elle pourra aussi lui tenir compagnie à la maison.
Sauf que c'est moi qu'il a mis dans la mouise car il y avais un trou dans le périmètre et le chien l'a trouvé, ainsi que la route pas loin et la bagnole qu'il a arrêté… :oops:
Bref, pour un moteur que j'ai vendu 300€ et que j'ai monté gratos, j'en suis à 1200€ de véto… pour l'instant… :dribble:
D'un autre coté, ce ne sont que des sous et je suis bien content que mon chien soit toujours sur quatre pattes.

Quatre pattes, ça me fait penser… Faut que je demande au vétérinaire s'il ne va pas être obligé de lui faire une synchro pour qu'il marche bien quand ses os seront ressoudés… :mrgreen: :dehors:
Elle est bonne celle la 😂😂😂😂

Revenir à « Les autres GPZ : 600, 750, 900, 1000, 1100, etc... »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 183 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 182 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6408 membres
Notre membre le plus récent est Stifion
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.