Ce n’est pas ce que tu évoquais il n’y a pas si longtemps: Tu parlais de louvoiement à partir de 90, même sur du billard…
Gpz 600r
- kawasutra
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
- Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Message
Re: Gpz 600r
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
- Didiercd
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 600 GPZ 1986
- Signe particulier : Ça avance !
Message
Re: Gpz 600r
Ça c était avant que je reconditionne l amortisseur, mais j ai toujours le train avant qui suit les déformations de la route et qui m incline la moto a droite et à gauche et plus tu roules vite et pire c est .
Même a 40 tu le sens et au delà de 80 c est flippant , J aimerai bien la faire essayer a quelqu un .
Même a 40 tu le sens et au delà de 80 c est flippant , J aimerai bien la faire essayer a quelqu un .
- kawasutra
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
- Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Message
Re: Gpz 600r
C’est pas logique…
Sur route plate, on s’en fout du fait que ton amorto soit rincé ou reconditionné.
Tu peux rouler en rigide sur un asphalte en bon état et, même sans aucune suspension, tu ne louvoieras pas.
Il y a quelque chose dans ton analyse qui déconne et ce serait bien de faire essayer ta meule par quelqu’un d’autre pour croiser les constatations et en faire quelque chose de cohérent.
Perso, je suis à peu près sûr que ton problème est aucunement lié à la partie suspension de ta moto mais à du jeu fonctionnel ou, au contraire à une bride, quelque part.
Sur route plate, on s’en fout du fait que ton amorto soit rincé ou reconditionné.
Tu peux rouler en rigide sur un asphalte en bon état et, même sans aucune suspension, tu ne louvoieras pas.
Il y a quelque chose dans ton analyse qui déconne et ce serait bien de faire essayer ta meule par quelqu’un d’autre pour croiser les constatations et en faire quelque chose de cohérent.
Perso, je suis à peu près sûr que ton problème est aucunement lié à la partie suspension de ta moto mais à du jeu fonctionnel ou, au contraire à une bride, quelque part.
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
- Didiercd
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 600 GPZ 1986
- Signe particulier : Ça avance !
- Didiercd
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 600 GPZ 1986
- Signe particulier : Ça avance !
Message
Re: Gpz 600r
J ai suivi ton conseil , j ai serré la colonne normalement, a la main et un mini petit peu a la pince, je vais secouer la fourche demain
- kawasutra
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
- Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Message
Re: Gpz 600r
Perso, je ne me suis jamais serré la colonne à la pince mais chacun trouve son plaisir comme il veut…
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
- Didiercd
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 600 GPZ 1986
- Signe particulier : Ça avance !
- Didiercd
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 600 GPZ 1986
- Signe particulier : Ça avance !
Message
Re: Gpz 600r
Je suis retourne mettre la roue avant en l air , j ai secouce tout ce que je pouvais, roue, colonne, fourche , je trouve pas de jeux, par contre je trouve mes étriers avants un peu trop en appui sur les disques , j ai tout changé et nettoyé au niveau des freins, le bras oscillant et la roue arrière aussi ont été contrôlé, demain je ré test en ayant dessere la colonne presque bloquee
- Didiercd
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 600 GPZ 1986
- Signe particulier : Ça avance !
Message
Re: Gpz 600r
Sur les conseils de Kawasutra j ai démonté et sorti la fourche pour vérifier les bagues de guidage et sa bonne rigidité , puis finalement j ai commandé chez wemoto les roulements de roues avant et de colonne pour être tranquille .
Les roulements de ma colonne ont l'air flottant, c était déjà des roulements coniques type cage a aiguilles, les cuvettes ne sont pas marquées par contre pour enlever le roulement du bas et les deux cuvettes je suis preneur de conseils ou d astuces .
Les roulements de la roue avant aussi ont l'air de freiner vachement.
Ça lui fera pas de mal , l huile de fourche avait un an et 600 km , mais il y avait pas mal de particules dedans .
Ça avance doucement, vu le temps qu il me reste après le boulot .
Les roulements de ma colonne ont l'air flottant, c était déjà des roulements coniques type cage a aiguilles, les cuvettes ne sont pas marquées par contre pour enlever le roulement du bas et les deux cuvettes je suis preneur de conseils ou d astuces .
Les roulements de la roue avant aussi ont l'air de freiner vachement.
Ça lui fera pas de mal , l huile de fourche avait un an et 600 km , mais il y avait pas mal de particules dedans .
Ça avance doucement, vu le temps qu il me reste après le boulot .
- kawasutra
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
- Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Message
Les roulements coniques sont très fiable coté colonne de direction.
Je serai étonné qu’il y ait un jeu non rattrapable; tu les changes pour rien, à mon avis.
Hors, si l’axe est serré en bas de chaque tube de fourche, c’est bien pour éviter d’avoir à serrer l’axe comme un malade pour ne pas qu’il se barre.
Re: Gpz 600r
Normalement, on arrive à les chopper en passant un burin ou un bout de tube par en haut.
Les roulements coniques sont très fiable coté colonne de direction.
Je serai étonné qu’il y ait un jeu non rattrapable; tu les changes pour rien, à mon avis.
Il arrive que ce défaut soit dû au sagouin qui serre l’axe de roue avant comme un ours…
Hors, si l’axe est serré en bas de chaque tube de fourche, c’est bien pour éviter d’avoir à serrer l’axe comme un malade pour ne pas qu’il se barre.
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
- berna12
- Motard en formation
- Contact :
- Moto(s) : GPZ 1000 RX
Message
Re: Gpz 600r
Bonjour
Voilà mon outil pour sortir la bague extérieure du bas, un tube recoupé a 4 endroits que je passe par le haut une foi le roulement du haut sorti.
tu as aussi la solution de la retreinte, pas simple mais efficace, tu fais un cordon de soudure à l'intérieur de la bague, tu refroidis de suite avec de l'eau et la bague sort toute seule
Voilà mon outil pour sortir la bague extérieure du bas, un tube recoupé a 4 endroits que je passe par le haut une foi le roulement du haut sorti.
tu as aussi la solution de la retreinte, pas simple mais efficace, tu fais un cordon de soudure à l'intérieur de la bague, tu refroidis de suite avec de l'eau et la bague sort toute seule
- Didiercd
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 600 GPZ 1986
- Signe particulier : Ça avance !
Message
Re: Gpz 600r
La où j ai fait changé mon pneu avant le mecano les avait pas serré du tout ....kawasutra a écrit : ↑27 mai 2021, 20:43Normalement, on arrive à les chopper en passant un burin ou un bout de tube par en haut.
Les roulements coniques sont très fiable coté colonne de direction.
Je serai étonné qu’il y ait un jeu non rattrapable; tu les changes pour rien, à mon avis.
Les cuvettes sont pas marquées , je peux mettre les nouveaux dedans et garder les anciennes cuvettes en place ?
Je suis plus à 30 euros près sur cette kawette et comme je peux tout démonter, avant j'avais juste une place de parking souterrain maintenant j ai un box qui ferme .
Il arrive que ce défaut soit dû au sagouin qui serre l’axe de roue avant comme un ours…
Hors, si l’axe est serré en bas de chaque tube de fourche, c’est bien pour éviter d’avoir à serrer l’axe comme un malade pour ne pas qu’il se barre.
- Didiercd
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 600 GPZ 1986
- Signe particulier : Ça avance !
Message
Re: Gpz 600r
Merci , je sens que ça va pas se faire en douceurberna12 a écrit : ↑28 mai 2021, 00:13Bonjour
Voilà mon outil pour sortir la bague extérieure du bas, un tube recoupé a 4 endroits que je passe par le haut une foi le roulement du haut sorti.
tu as aussi la solution de la retreinte, pas simple mais efficace, tu fais un cordon de soudure à l'intérieur de la bague, tu refroidis de suite avec de l'eau et la bague sort toute seule
- kawasutra
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
- Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Message
Changer des roulements en état ne réglera rien.
Quand on s’est parlé, j’avais bien insister sur le fait de mettre en évidence les défauts plutôt que de changer à l’aveugle.
Tant que tu n’as pas trouvé du jeu ou quelque chose qui coince quelque part, ça ne sert à rien de changer pour changer…
Si tu changes tes roulements, change les cuvettes aussi; c’est ensemble ou rien.
Sinon, c’est comme prendre une douche et remettre un slip sale, ça finit toujours par puer…
C’est simple: Si ta roue bride, c’est trop serré.
Re: Gpz 600r
La question n’est pas d’être à trente euros près mais de faire des choses qui sont une solution à tes problèmes.Didiercd a écrit : ↑27 mai 2021, 20:32
Les cuvettes sont pas marquées , je peux mettre les nouveaux dedans et garder les anciennes cuvettes en place ?
Je suis plus à 30 euros près sur cette kawette et comme je peux tout démonter, avant j'avais juste une place de parking souterrain maintenant j ai un box qui ferme .
Changer des roulements en état ne réglera rien.
Quand on s’est parlé, j’avais bien insister sur le fait de mettre en évidence les défauts plutôt que de changer à l’aveugle.
Tant que tu n’as pas trouvé du jeu ou quelque chose qui coince quelque part, ça ne sert à rien de changer pour changer…
Si tu changes tes roulements, change les cuvettes aussi; c’est ensemble ou rien.
Sinon, c’est comme prendre une douche et remettre un slip sale, ça finit toujours par puer…
Pose toi la question de savoir qui avait juste…
C’est simple: Si ta roue bride, c’est trop serré.
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
- Didiercd
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 600 GPZ 1986
- Signe particulier : Ça avance !
Message
Re: Gpz 600r
Faut bien que je m occupe, surtout avec le confinement , maintenant si tu t ennuies t es le bienvenu pour me montrer
Apéro offert
Apéro offert
- kawasutra
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
- Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Message
Re: Gpz 600r
Ce serait déjà fait si je n’avais pas 1300 bornes a/r entre chez moi et chez toi…
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
- Didiercd
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 600 GPZ 1986
- Signe particulier : Ça avance !
Message
Re: Gpz 600r
Même combat !
En tout cas niveau démontage il me reste la cuvette du dessous c est une belle saloperie a sortir , pas de gorge , et l accessibilité, une vraie épreuve de CAP mecano
En tout cas niveau démontage il me reste la cuvette du dessous c est une belle saloperie a sortir , pas de gorge , et l accessibilité, une vraie épreuve de CAP mecano
- Didiercd
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 600 GPZ 1986
- Signe particulier : Ça avance !
Message
Re: Gpz 600r
J ai utilisé un axe de roue arrière de 500 gpz post pour sortir la cuvette , l épaulement de l écrou est rentré pile poil dans la gorge de la cuvette , si ça peut aider quelqu'un
- kawasutra
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
- Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Message
Re: Gpz 600r
Tu vois quand tu veux…
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
- Didiercd
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 600 GPZ 1986
- Signe particulier : Ça avance !
Revenir à « Les autres GPZ : 600, 750, 900, 1000, 1100, etc... »