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Re: Gpz 600r

Publié : 03 mai 2021, 13:27
par kawasutra
Didiercd a écrit :
03 mai 2021, 07:27

C est comme rouler dans une ornière en TT , elle se balance à la moindre ondulation de l asphalte la où mon autre moto ne bouge pas .
Ce n’est pas ce que tu évoquais il n’y a pas si longtemps: Tu parlais de louvoiement à partir de 90, même sur du billard… :ange:

Re: Gpz 600r

Publié : 03 mai 2021, 13:35
par Didiercd
Ça c était avant que je reconditionne l amortisseur, mais j ai toujours le train avant qui suit les déformations de la route et qui m incline la moto a droite et à gauche et plus tu roules vite et pire c est .
Même a 40 tu le sens et au delà de 80 c est flippant , J aimerai bien la faire essayer a quelqu un .

Re: Gpz 600r

Publié : 03 mai 2021, 14:06
par kawasutra
C’est pas logique…

Sur route plate, on s’en fout du fait que ton amorto soit rincé ou reconditionné.
Tu peux rouler en rigide sur un asphalte en bon état et, même sans aucune suspension, tu ne louvoieras pas. :idea:
Il y a quelque chose dans ton analyse qui déconne et ce serait bien de faire essayer ta meule par quelqu’un d’autre pour croiser les constatations et en faire quelque chose de cohérent.

Perso, je suis à peu près sûr que ton problème est aucunement lié à la partie suspension de ta moto mais à du jeu fonctionnel ou, au contraire à une bride, quelque part. :coucou:

Re: Gpz 600r

Publié : 03 mai 2021, 14:12
par Didiercd
Oui je veux bien te croire
Y a des volontaires pour zigzaguer dans le 57 ? 😁

Re: Gpz 600r

Publié : 03 mai 2021, 18:55
par Didiercd
J ai suivi ton conseil , j ai serré la colonne normalement, a la main et un mini petit peu a la pince, je vais secouer la fourche demain 👍

Re: Gpz 600r

Publié : 03 mai 2021, 19:15
par kawasutra
Perso, je ne me suis jamais serré la colonne à la pince mais chacun trouve son plaisir comme il veut… :mrgreen: :dehors:

Re: Gpz 600r

Publié : 03 mai 2021, 19:35
par Didiercd
kawasutra a écrit :
03 mai 2021, 19:15
Perso, je ne me suis jamais serré la colonne à la pince mais chacun trouve son plaisir comme il veut… :mrgreen: :dehors:
Mais tu te secoues la fourche ? 😂

Re: Gpz 600r

Publié : 06 mai 2021, 10:42
par Didiercd
Je suis retourne mettre la roue avant en l air , j ai secouce tout ce que je pouvais, roue, colonne, fourche , je trouve pas de jeux, par contre je trouve mes étriers avants un peu trop en appui sur les disques , j ai tout changé et nettoyé au niveau des freins, le bras oscillant et la roue arrière aussi ont été contrôlé, demain je ré test en ayant dessere la colonne presque bloquee :?

Re: Gpz 600r

Publié : 27 mai 2021, 20:32
par Didiercd
Sur les conseils de Kawasutra j ai démonté et sorti la fourche pour vérifier les bagues de guidage et sa bonne rigidité , puis finalement j ai commandé chez wemoto les roulements de roues avant et de colonne pour être tranquille .
Les roulements de ma colonne ont l'air flottant, c était déjà des roulements coniques type cage a aiguilles, les cuvettes ne sont pas marquées par contre pour enlever le roulement du bas et les deux cuvettes je suis preneur de conseils ou d astuces .
Les roulements de la roue avant aussi ont l'air de freiner vachement.
Ça lui fera pas de mal , l huile de fourche avait un an et 600 km , mais il y avait pas mal de particules dedans .
Ça avance doucement, vu le temps qu il me reste après le boulot .

Re: Gpz 600r

Publié : 27 mai 2021, 20:43
par kawasutra
Didiercd a écrit :
27 mai 2021, 20:32
Les roulements de ma colonne ont l'air flottant, c était déjà des roulements coniques type cage a aiguilles, les cuvettes ne sont pas marquées par contre pour enlever le roulement du bas et les deux cuvettes je suis preneur de conseils ou d astuces .
Normalement, on arrive à les chopper en passant un burin ou un bout de tube par en haut. :idea:
Les roulements coniques sont très fiable coté colonne de direction.
Je serai étonné qu’il y ait un jeu non rattrapable; tu les changes pour rien, à mon avis.
Didiercd a écrit :
27 mai 2021, 20:32
Les roulements de la roue avant aussi ont l'air de freiner vachement.
Il arrive que ce défaut soit dû au sagouin qui serre l’axe de roue avant comme un ours… :ange:
Hors, si l’axe est serré en bas de chaque tube de fourche, c’est bien pour éviter d’avoir à serrer l’axe comme un malade pour ne pas qu’il se barre. :siffle:

Re: Gpz 600r

Publié : 28 mai 2021, 00:13
par berna12
Bonjour
Voilà mon outil pour sortir la bague extérieure du bas, un tube recoupé a 4 endroits que je passe par le haut une foi le roulement du haut sorti.

tu as aussi la solution de la retreinte, pas simple mais efficace, tu fais un cordon de soudure à l'intérieur de la bague, tu refroidis de suite avec de l'eau et la bague sort toute seule

Image

Re: Gpz 600r

Publié : 28 mai 2021, 07:06
par Didiercd
kawasutra a écrit :
27 mai 2021, 20:43
Didiercd a écrit :
27 mai 2021, 20:32
Les roulements de ma colonne ont l'air flottant, c était déjà des roulements coniques type cage a aiguilles, les cuvettes ne sont pas marquées par contre pour enlever le roulement du bas et les deux cuvettes je suis preneur de conseils ou d astuces .
Normalement, on arrive à les chopper en passant un burin ou un bout de tube par en haut. :idea:
Les roulements coniques sont très fiable coté colonne de direction.
Je serai étonné qu’il y ait un jeu non rattrapable; tu les changes pour rien, à mon avis.

Les cuvettes sont pas marquées , je peux mettre les nouveaux dedans et garder les anciennes cuvettes en place ?
Je suis plus à 30 euros près sur cette kawette et comme je peux tout démonter, avant j'avais juste une place de parking souterrain maintenant j ai un box qui ferme .
Didiercd a écrit :
27 mai 2021, 20:32
Les roulements de la roue avant aussi ont l'air de freiner vachement.
Il arrive que ce défaut soit dû au sagouin qui serre l’axe de roue avant comme un ours… :ange:
Hors, si l’axe est serré en bas de chaque tube de fourche, c’est bien pour éviter d’avoir à serrer l’axe comme un malade pour ne pas qu’il se barre. :siffle:
La où j ai fait changé mon pneu avant le mecano les avait pas serré du tout ....

Re: Gpz 600r

Publié : 28 mai 2021, 07:07
par Didiercd
berna12 a écrit :
28 mai 2021, 00:13
Bonjour
Voilà mon outil pour sortir la bague extérieure du bas, un tube recoupé a 4 endroits que je passe par le haut une foi le roulement du haut sorti.

tu as aussi la solution de la retreinte, pas simple mais efficace, tu fais un cordon de soudure à l'intérieur de la bague, tu refroidis de suite avec de l'eau et la bague sort toute seule

Image
Merci , je sens que ça va pas se faire en douceur :D

Re: Gpz 600r

Publié : 28 mai 2021, 09:36
par kawasutra
Didiercd a écrit :
27 mai 2021, 20:32

Les cuvettes sont pas marquées , je peux mettre les nouveaux dedans et garder les anciennes cuvettes en place ?
Je suis plus à 30 euros près sur cette kawette et comme je peux tout démonter, avant j'avais juste une place de parking souterrain maintenant j ai un box qui ferme .
La question n’est pas d’être à trente euros près mais de faire des choses qui sont une solution à tes problèmes. :idea:
Changer des roulements en état ne réglera rien. :wink:
Quand on s’est parlé, j’avais bien insister sur le fait de mettre en évidence les défauts plutôt que de changer à l’aveugle.
Tant que tu n’as pas trouvé du jeu ou quelque chose qui coince quelque part, ça ne sert à rien de changer pour changer…
Si tu changes tes roulements, change les cuvettes aussi; c’est ensemble ou rien.
Sinon, c’est comme prendre une douche et remettre un slip sale, ça finit toujours par puer… :D

Didiercd a écrit :
27 mai 2021, 20:32

La où j ai fait changé mon pneu avant le mecano les avait pas serré du tout ....
Pose toi la question de savoir qui avait juste… :siffle:
C’est simple: Si ta roue bride, c’est trop serré. :D

Re: Gpz 600r

Publié : 28 mai 2021, 18:37
par Didiercd
Faut bien que je m occupe, surtout avec le confinement , maintenant si tu t ennuies t es le bienvenu pour me montrer 👍
Apéro offert ✌️

Re: Gpz 600r

Publié : 28 mai 2021, 20:44
par kawasutra
Ce serait déjà fait si je n’avais pas 1300 bornes a/r entre chez moi et chez toi… :D

Re: Gpz 600r

Publié : 29 mai 2021, 19:49
par Didiercd
Même combat !
En tout cas niveau démontage il me reste la cuvette du dessous c est une belle saloperie a sortir , pas de gorge , et l accessibilité, une vraie épreuve de CAP mecano :lol:

Re: Gpz 600r

Publié : 30 mai 2021, 18:49
par Didiercd
J ai utilisé un axe de roue arrière de 500 gpz post pour sortir la cuvette , l épaulement de l écrou est rentré pile poil dans la gorge de la cuvette , si ça peut aider quelqu'un :)

Re: Gpz 600r

Publié : 31 mai 2021, 10:44
par kawasutra
Tu vois quand tu veux… :super: :mrgreen:

Re: Gpz 600r

Publié : 01 juin 2021, 07:16
par Didiercd
Heureusement que j'ai des morceaux de 500 pour démonter la 600 .