1100 GPZ Climoute (ex totophe14)

Aussi bien sinon mieux que nos GPZ 500, cette section t'est dédiée si tu es monté en cylindrée !
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Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)

15 mars 2021, 19:43

Je l'ai remplacé par un kit adaptable mais je ne sais plus quant :heu: :heu:
climoute56
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Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)

15 mars 2021, 20:02

Pour le moment j'ai pas le temps de m'en occuper plus que ca..... ton robinet on/off fait bien l'affaire pour le moment !
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Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)

15 mars 2021, 20:16

Si ça fuite par la dépression le robinet on/off ne sert pas à grand chose...

C'est toujours le 2eme cylindre qui se rempli en plus avec des pointeaux d'origine... perso j'avais mis des adaptable et j'avais le même problème qu'avant le remplacement c'est pour ça que j'étais partie sur les sièges de pointeaux.

De mémoire j'avais regardé le tuyau de dépression il était bien sec...
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Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)

15 mars 2021, 20:21

Bin apparemment avec le robinet supplémentaire c'est bon.....
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Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)

15 mars 2021, 20:28

Maintenant tu as un robinet en trop.
Remplace les pièces defecteuses de ton robinet
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Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)

15 mars 2021, 20:34

dnstouron a écrit :
15 mars 2021, 20:28
Maintenant tu as un robinet en trop.
Remplace les pièces defecteuses de ton robinet
Je verai cela plutard !
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Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)

03 mai 2021, 20:29

Yep, la semaine dernière, un matin, vla que la moto refuse de démarrer! Pas compris!
J'ai beaucoup insisté et vroummm.....

Depuis et comme avant elle démarre au quart de tours sans starter sur un ralenti certe bas, 600tr environ, mais stable, je pars toujours tranquille et elle bronche pas. Bref.....

Mais depuis qq jours je pense qu'elle a bouffer de la merde dans la carburation quand j'ai mis la réserve….. mon filtre à essence est maintenant bien sale aussi et la moto n'est plus aussi souple qu'avant...... On dirait qu'elle manque d'essence parfois et carbu ouvert en grand elle n'a plus la pèche que j'avais au début. Je suis bon pour un démontage bougie pour voir si tout les corps sont impliqué, et un nettoyage de la rampe.... M'enfin ca m'empêche pas de rouler pour autant malgré tout!

Pfff fait chi......!
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Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)

03 mai 2021, 20:36

Mets ton ralentit a 1200 tour voir 1500.
La pompe a huile a besoin de tour minutes pour avoir la bonne pression.

Effectivement tu as peut être ramassé de cochonneries.
Le filtre ne se nettoie pas, changé le si il est vraiment bouché. Évite les filtres pas cher adapté au voiture ..
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Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)

03 mai 2021, 21:05

Le témoin s'éteint sans soucis au premier tour moteur.... Et j'adore les ralentis bas.... Le 500 était pareil, maintenant sur piste il est plus haut quand même.

Oui je compte le changé. C'est effectivement un filtre papier pour voiture.... Tu mettrai quoi toi?
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Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)

04 mai 2021, 07:43

De base il y en a pas comme sur les 500 GPZ car pas de pompe à essence c'est la gravité et l'aspiration naturelle qui injecte l'essence dans les cuves
Soit tu regarde chez un motorcycliste qui a propose un filtre a essence sans pompe .. soit tu t'abstiens et tu fais un gros ménage dans ton réservoir avant de reprendre la route

La seconde solution est la moins simple mais aussi la moins couteuse :kiss:
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Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)

04 mai 2021, 11:17

climoute56 a écrit :
03 mai 2021, 20:29
Depuis et comme avant elle démarre au quart de tours sans starter sur un ralenti certe bas, 600tr environ, mais stable, je pars toujours tranquille et elle bronche pas. Bref.....
dnstouron a écrit :
03 mai 2021, 20:36
Mets ton ralentit a 1200 tour voir 1500.

C’est pourtant simple: 1000 tours; les ingés de chez kawa on bâti le moulin pour que son ralenti soit à ce régime; point.

Pourquoi pas 100 tours de moins, à la limite.
Mais, franchement, 1500 tours… :ange:
Ça sent le syndrome post-traumatique de bielle coulée mais qui n’a aucun fondement technique, au même titre que le fait de s’interdire de faire chauffer la moto sur sa latérale… :siffle:
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Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)

04 mai 2021, 12:05

Pardon je pensais que le ralentit à chaud devait être a 1200 tour .. c'est effectivement 1000 préconisé par Kawa, donc 1000/1200 c'est bien
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Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)

04 mai 2021, 12:57

dnstouron a écrit :
04 mai 2021, 12:05
Pardon je pensais que le ralentit à chaud devait être a 1200 tour .. c'est effectivement 1000 préconisé par Kawa, donc 1000/1200 c'est bien
Mon ralenti à froid est à 600tr à chaud 1000, 1100tr

Je pense nettoyer le réservoir c'est sur. Je regarderai les filtres sur ton site!
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Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)

04 mai 2021, 13:20

dnstouron a écrit :
04 mai 2021, 12:05
Pardon je pensais que le ralentit à chaud devait être a 1200 tour .. c'est effectivement 1000 préconisé par Kawa, donc 1000/1200 c'est bien

Oui, 1200 tours, c’est le régime préconisé pour les 500 gpz. :wink:

Le régime de ralenti est surtout un arbitrage entre son inertie, le nombre de cylindres, la sévérité des profils d’aac.

Un élément de réflexion pour mettre en garde contre les ralentis réglés trop bas: Ce qui se passe en automobile:

L’immense majorité des casses de courroie de distribution se passe au régime de ralenti ou quand on met la première et que l’on sort d’un feu rouge ou un stop.

Ce phénomène met bien en évidence que la contrainte sur la distribution est inversement proportionnelle au régime moteur. :idea:

Pour caricaturer, c’est comme pour une perceuse à percussions: Ça secoue bien plus à petite vitesse que si on accélère les tours.
Nos motos ont des chaines de distri mais il faut bien avoir conscience de cet aspect des choses qui peut sans doute influer sur sa détente à long terme, notamment sur les moto en usage traîne cul pour aller au taff dans les bouchons. :wink:
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