J'ai toujours mélanger plus ou moins 95e10 et 98, entre l'essence qu'il me reste des roulages circuit, du 98, puis à la pompe en fonction de mon humeur.... mais c'est dernière temps vu le tarif j'ai du mettre que du 95e10.
Je vais tout vider, réservoir, cuve, et passer au 98. Je doute mais c'est on jamais. Pour le temps que ça va prendre....
1100 GPZ Climoute (ex totophe14)
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Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)
A moins que tu ne sois vraiment réglé très pauvre à la base, le problème ne vient pas de là…
L’éthanol n’est pas notre ennemi; suffit de considérer l’exemple des gens qui roulent au E85 AVEC le réglage qui va bien pour le vérifier.
Donc, si ça marche avec 85% dans le bidon, 5% de plus ou de moins d’éthanol…

L’éthanol n’est pas notre ennemi; suffit de considérer l’exemple des gens qui roulent au E85 AVEC le réglage qui va bien pour le vérifier.
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Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)
Oui je suis d'accord avec toi, je vais le faire juste pour être sur mais je n'y crois pas.kawasutra a écrit : ↑15 nov. 2022, 15:14A moins que tu ne sois vraiment réglé très pauvre à la base, le problème ne vient pas de là…![]()
L’éthanol n’est pas notre ennemi; suffit de considérer l’exemple des gens qui roulent au E85 AVEC le réglage qui va bien pour le vérifier.
Donc, si ça marche avec 85% dans le bidon, 5% de plus ou de moins d’éthanol…![]()
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Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)
Oui, par acquis de conscience.
Si cela s’arrange avec du sp98, cela voudra dire que tu es réglé trop pauvre en carburation.
La part d’éthanol supplémentaire du e10 appauvri un peu le mélange.
C’est pas grand chose mais si tu as, au départ, une carburation très pauvre, la différence peut être suffisante pour que tu aies un phénomène qui pourrait ressembler à des ratés d’allumage, par exemple.
Mais, avec une machine réglée correctement, ça ne doit pas le faire.

Si cela s’arrange avec du sp98, cela voudra dire que tu es réglé trop pauvre en carburation.
La part d’éthanol supplémentaire du e10 appauvri un peu le mélange.
C’est pas grand chose mais si tu as, au départ, une carburation très pauvre, la différence peut être suffisante pour que tu aies un phénomène qui pourrait ressembler à des ratés d’allumage, par exemple.
Mais, avec une machine réglée correctement, ça ne doit pas le faire.
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Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)
Bon le 1100GPZ...
Je n'ai rien fait depuis… pouloulou... je sais plus! Remise en route… Robinet sur pri, j'ai laissé les cuves se remplir, starter, contact, démarrage!
Au quart de tours 2000tr! Je coupe le starter rapidement, 700tr, oui je sais c'est faible (mais j'aime bien et ralenti à 1000tr c'est pareil), mais ca tiet bien avec "un ralenti stable dans son instabilité… on va dire que le petit raté présent est régulier".
Je laisse chauffer et l'accélération n'est pas bonne…
J'ai une petite fuite au cache culbu alors c'est parti contrôle des soupapes… tout est bon… Faudra tout plein de joint qui coute un bras… Joint cache culbu, joint de rondelle du cache culbu
Les bougies… Ba 3 me plaisent bien et une autre on dirait juste qu'elle sert a rien… lol. Elle est moins usée et marqué de calamine… pour autant elle est pas blanche comme trop pauvre… j'ai essayé de faire des photos mais on y voit pas la différence.
Je dois avoir un problème sur ce carburateur la… Prochaine étape, remonté le cache culbu, et sortir la rampe… pffffff
C'est bizarre ce truc.
Allez je reprend espoir et j'y crois.
Je vais faire un essai sans le truc de pollution qui apparemment fonctionne mais à une petit fuite… en même temps vu l'étanchéité médiocre du système... j'ai un doute... D'ailleurs si j'ai bien compris ce système récupère les vapeurs d'huile du bas moteur uniquement sur les faibles dépression donc les faibles régimes.... J'en vois pas l'intérêt du coup.... Si je pouvais le viré définitivement...
Je n'ai rien fait depuis… pouloulou... je sais plus! Remise en route… Robinet sur pri, j'ai laissé les cuves se remplir, starter, contact, démarrage!
Au quart de tours 2000tr! Je coupe le starter rapidement, 700tr, oui je sais c'est faible (mais j'aime bien et ralenti à 1000tr c'est pareil), mais ca tiet bien avec "un ralenti stable dans son instabilité… on va dire que le petit raté présent est régulier".
Je laisse chauffer et l'accélération n'est pas bonne…
J'ai une petite fuite au cache culbu alors c'est parti contrôle des soupapes… tout est bon… Faudra tout plein de joint qui coute un bras… Joint cache culbu, joint de rondelle du cache culbu
Les bougies… Ba 3 me plaisent bien et une autre on dirait juste qu'elle sert a rien… lol. Elle est moins usée et marqué de calamine… pour autant elle est pas blanche comme trop pauvre… j'ai essayé de faire des photos mais on y voit pas la différence.
Je dois avoir un problème sur ce carburateur la… Prochaine étape, remonté le cache culbu, et sortir la rampe… pffffff
C'est bizarre ce truc.
Allez je reprend espoir et j'y crois.
Je vais faire un essai sans le truc de pollution qui apparemment fonctionne mais à une petit fuite… en même temps vu l'étanchéité médiocre du système... j'ai un doute... D'ailleurs si j'ai bien compris ce système récupère les vapeurs d'huile du bas moteur uniquement sur les faibles dépression donc les faibles régimes.... J'en vois pas l'intérêt du coup.... Si je pouvais le viré définitivement...
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Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)
Bon me faudra une pastille pour une soupape par contre relou, j'ai tout plein de pastille 265 qui font 270, et il me faut vraiment une 265 et la 260 que j'ai fais 261..... A rien comprendre. C'est la seul qui me manque. Toute façon j'ai une commande à passer...
J'ai ouvert la rampe de carbu peut être mon gicleur de ralenti partiellement boucher sur la bougie bizarre sinon RAS.....
Pas grand chose de franc qui pourrai me faire dire c'est ca le problème… pfffff
J'ai ouvert la rampe de carbu peut être mon gicleur de ralenti partiellement boucher sur la bougie bizarre sinon RAS.....
Pas grand chose de franc qui pourrai me faire dire c'est ca le problème… pfffff
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Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)
Viré le système anti pollution/récuperation des vapeurs d'huiles est il dangereux? Si je bouche au niveau du cache culbu les vapeurs ont elles tout de même un endroit part ou s'échapper? Dans la boite a air non y a un truc du genre je crois non?
- kawasutra
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Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)
Tu as tout simplement la communication avec le bas moteur via le puit de chaîne…
Ensuite, le dégazage se fait via le reniflard, comme sur tous les moteurs.
Tu peux donc supprimer cette merde.

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- Rata
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Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)
Sur mon ZZR, je l'ai bouché au niveau de la boite à air. Je pense qu'il existe des plaques pleines à visser sur le cache culbuteur pour virer le système complètement. Il y a un autre reniflard qui part d'en dessous des carbus et qui va dans la boite à air.
Pour les pastilles, si c'est écrit 65, c'est 265. Tu mesures avec quoi ?
Pour les pastilles, si c'est écrit 65, c'est 265. Tu mesures avec quoi ?
- climoute56
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Mais comme tu dis haut et bas moteurs sont de toute façon lié par le passage de la chaine et le dégazage ce fait aussi par la boite a aire.
Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)
Je sais pas trop la parce que ca revient par 4 canaux directement du bas moteur vers le haut culasse directement dans le système car il y a les joints de puits de bougies qui étanchéifient aussi ces petits canaux.
Mais comme tu dis haut et bas moteurs sont de toute façon lié par le passage de la chaine et le dégazage ce fait aussi par la boite a aire.
- climoute56
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DNS m'avait envoyé le lien pour les petites plaque mais le prix m'avait calmé je crois.....
Pour les pastilles je suis bien d'accord avec toi, j'ai une 235 qui fait 2,35mm, j'ai une 260 qui fait 2,61mm, j'en ai qq autres ou les mesures sont bonnes mais je comprend pas les 265 font 2,70mm. Et c'est simple avec une 260 j'ai 0,20 de jeu, avec une 265 qui fait 2,70 j'ai 0,10 de jeu, et moi je veux 0,15 de jeu pour mon admission donc une 265 mais qui ferai 2,65mm quoi!!! Je mesure avec un pied a coulisse.
Je vais en commander une avec le reste des pièces....
Bizarre cette histoire!
Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)
J'ai aussi vu que les 1100 ZZR 1991 1992 on le même cache culbuteur avec l'emplacement du système mais bouché d'origine mais 50 balles d'occasion....Rata a écrit : ↑08 mai 2023, 18:39Sur mon ZZR, je l'ai bouché au niveau de la boite à air. Je pense qu'il existe des plaques pleines à visser sur le cache culbuteur pour virer le système complètement. Il y a un autre reniflard qui part d'en dessous des carbus et qui va dans la boite à air.
Pour les pastilles, si c'est écrit 65, c'est 265. Tu mesures avec quoi ?
DNS m'avait envoyé le lien pour les petites plaque mais le prix m'avait calmé je crois.....
Pour les pastilles je suis bien d'accord avec toi, j'ai une 235 qui fait 2,35mm, j'ai une 260 qui fait 2,61mm, j'en ai qq autres ou les mesures sont bonnes mais je comprend pas les 265 font 2,70mm. Et c'est simple avec une 260 j'ai 0,20 de jeu, avec une 265 qui fait 2,70 j'ai 0,10 de jeu, et moi je veux 0,15 de jeu pour mon admission donc une 265 mais qui ferai 2,65mm quoi!!! Je mesure avec un pied a coulisse.
Je vais en commander une avec le reste des pièces....
Bizarre cette histoire!
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Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)
Coucou, garde en tête que sur ce genre de montage le jeu aux soupapes diminuent avec l'usure du moteur et non le contraire, il est donc judicieux de choisir la valeur haute de la revue technique et non la basse. En plus si tu dois roder tes soupapes ça diminue encore le jeu, penses y avant toute chose.
Je viens de le faire sur mon FZR (c'était dans le but de changer les joints de queue de soupape). Tous mes jeux étaient devenu trop petit...
Je viens de le faire sur mon FZR (c'était dans le but de changer les joints de queue de soupape). Tous mes jeux étaient devenu trop petit...
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Je suis d'accord avec toi sur la diminution des jeux, du moins pour le 1100 gpz.
J'ai pas déculassé donc pas de rodage ou rectif.
Quand la calle de 0,20 passe facile pour un réglage à 0,18 max... Je préfère un 0,15 facile…
Si tu savais les jeux que j'ai sur le 500..... comme une gamine de 12 ans....
Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)
Salut, prêt pour Magny cours? Tu viens avec quoi la bas?jhonny a écrit : ↑09 mai 2023, 17:41Coucou, garde en tête que sur ce genre de montage le jeu aux soupapes diminuent avec l'usure du moteur et non le contraire, il est donc judicieux de choisir la valeur haute de la revue technique et non la basse. En plus si tu dois roder tes soupapes ça diminue encore le jeu, penses y avant toute chose.
Je viens de le faire sur mon FZR (c'était dans le but de changer les joints de queue de soupape). Tous mes jeux étaient devenu trop petit...
Je suis d'accord avec toi sur la diminution des jeux, du moins pour le 1100 gpz.
J'ai pas déculassé donc pas de rodage ou rectif.
Quand la calle de 0,20 passe facile pour un réglage à 0,18 max... Je préfère un 0,15 facile…
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Dingue qu'un si petit problème entraine autant de conséquence.
Du coup le 1100gpz et de nouveau en pleine forme!!!!
Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)


Et bien la réponse était la! J'avais un doute sur ce que j'avais vu..... mais c'était bien ca!climoute56 a écrit : ↑08 mai 2023, 15:30Bon me faudra une pastille pour une soupape par contre relou, j'ai tout plein de pastille 265 qui font 270, et il me faut vraiment une 265 et la 260 que j'ai fais 261..... A rien comprendre. C'est la seul qui me manque. Toute façon j'ai une commande à passer...
J'ai ouvert la rampe de carbu peut être mon gicleur de ralenti partiellement boucher sur la bougie bizarre sinon RAS.....
Pas grand chose de franc qui pourrai me faire dire c'est ca le problème… pfffff
Dingue qu'un si petit problème entraine autant de conséquence.
Du coup le 1100gpz et de nouveau en pleine forme!!!!
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Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)
Cool,
Pour ta pastille exotique, tu peux peut-être lui enlever un peu d'épaisseur à l'africaine si tu as de quoi mesurer.

Pour ta pastille exotique, tu peux peut-être lui enlever un peu d'épaisseur à l'africaine si tu as de quoi mesurer.

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Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)
10 balles, c'est plus d'un tiers de ma pension d'invalidité journalière… 
Tu multiplies par le nombre de pastilles à changer…
Et puis, un petit coup de ponçage, c'est fait sans se déplacer, sans attendre une pièce, sans aucune conséquence sur la fiabilité de la meule.

Tu multiplies par le nombre de pastilles à changer…
Et puis, un petit coup de ponçage, c'est fait sans se déplacer, sans attendre une pièce, sans aucune conséquence sur la fiabilité de la meule.

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