1100 GPZ Climoute (ex totophe14)

Aussi bien sinon mieux que nos GPZ 500, cette section t'est dédiée si tu es monté en cylindrée !
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2276
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)

27 déc. 2024, 22:47

kawasutra a écrit :
27 déc. 2024, 22:12
Le jeu dans la direction, c'est pas tout simplement la bague de précharge :heu:

Il ne s'emmerdent pas avec la facture; j'ai payé 60€ pour le scoot que je vais vendre… :ange:
Qu'appelle tu la bague de pré charge?
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2276
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)

27 déc. 2024, 22:49

dnstouron a écrit :
27 déc. 2024, 22:16
Je devais passer le 500 avant le 31 .. il faut que j'y passe. Elle est de 2004 je vais avoir droit à la pollution.. je verrai bien
Cool pour ta grosse gpz de pouvoir rouler en " sécurité"
Pour je mouvement des leviers tu as une bague en "laiton" dans les leviers elle d'usure et ça fait un jeu vertical et potentiellement une amplitude exagéré du levier..
Comme pour toute carburation le jour J tu règle pauvre, même si ça tourne pas rond il pourra rien êtres notifier.

Les bagues en laiton oui, je vais voir si on en trouve.!!!
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5907
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)

27 déc. 2024, 23:15

climoute56 a écrit :
27 déc. 2024, 22:47

Qu'appelle tu la bague de pré charge?
Les tés de fourches sont fixés au cadre à travers une potence avec les roulements en haut et en bas.
Au milieu du té supérieur, tu as l'écrou bouchon mais, en dessous, tu as un écrou souvent crénelé pour permettre un réglage à la clef à griffes.
C'est avec lui que tu règles la précharge des roulements à billes. :idea:
Pas assez serré, tu as du jeu et, trop serré, ta direction devient dure et tes roulements se flinguent rapidement. :wink:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
Rata
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 1100ZZR-125GT-Street Triple 765RS
Localisation : 76
Messages : 2008
Inscription : 07 mars 2012, 09:30

Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)

28 déc. 2024, 07:46

Sur mon 1100, j'ai aussi ce claquement infime dans la fourche depuis toujours. Si je serre un peu plus l'écrou cannelé, plus de claquement, mais la moto louvoie à partir de 100km/h.
Je préfère donc enlever 1/16e ou 1/8e à l'écrou pour avoir un comportement plus serein.

Pour le levier de frein, c'est la même ref que pour le EX500 et le 1100ZZR. Il y a certainement une bague en laiton mais elle ne se détaille pas.
Pour le levier d'embrayage, même ref que pour le 1100 ZZR.

Climoute, ton contrôleur est un casse couille. J'aimerais bien voir la gueule de ses véhicules à celui-là.
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2276
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)

28 déc. 2024, 11:24

kawasutra a écrit :
27 déc. 2024, 23:15
climoute56 a écrit :
27 déc. 2024, 22:47

Qu'appelle tu la bague de pré charge?
Les tés de fourches sont fixés au cadre à travers une potence avec les roulements en haut et en bas.
Au milieu du té supérieur, tu as l'écrou bouchon mais, en dessous, tu as un écrou souvent crénelé pour permettre un réglage à la clef à griffes.
C'est avec lui que tu règles la précharge des roulements à billes. :idea:
Pas assez serré, tu as du jeu et, trop serré, ta direction devient dure et tes roulements se flinguent rapidement. :wink:
HAAAAA oui okay, j'imaginai autre chose qui pouvait être usé.... oui je pourrai resserrer un peu c'est vrai, car les roulements doivent être ok puisque la direction n'est absolument pas dur ni de point dur!

A étudier!
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2276
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)

28 déc. 2024, 11:28

Rata a écrit :
28 déc. 2024, 07:46
Sur mon 1100, j'ai aussi ce claquement infime dans la fourche depuis toujours. Si je serre un peu plus l'écrou cannelé, plus de claquement, mais la moto louvoie à partir de 100km/h.
Je préfère donc enlever 1/16e ou 1/8e à l'écrou pour avoir un comportement plus serein.

Pour le levier de frein, c'est la même ref que pour le EX500 et le 1100ZZR. Il y a certainement une bague en laiton mais elle ne se détaille pas.
Pour le levier d'embrayage, même ref que pour le 1100 ZZR.

Climoute, ton contrôleur est un casse couille. J'aimerais bien voir la gueule de ses véhicules à celui-là.
Tout ca est bon a savoir merci!!!

Je pense pas qu'il soit casse couille, au contraire il aurait pu me recaller s'il voulait, il été dans la prévention au final!

C'est vraiment con l'histoires de la bague laiton.... l'axe est vendu seul, mais pas la bague...

Revenir à « %s »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 16 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 15 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 289 le 17 janv. 2025, 10:42
265738 messages
13170 sujets
6693 membres
Notre membre le plus récent est %s
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.