Qu'appelle tu la bague de pré charge?
1100 GPZ Climoute (ex totophe14)
- climoute56
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Les bagues en laiton oui, je vais voir si on en trouve.!!!
Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)
Comme pour toute carburation le jour J tu règle pauvre, même si ça tourne pas rond il pourra rien êtres notifier.dnstouron a écrit : ↑27 déc. 2024, 22:16Je devais passer le 500 avant le 31 .. il faut que j'y passe. Elle est de 2004 je vais avoir droit à la pollution.. je verrai bien
Cool pour ta grosse gpz de pouvoir rouler en " sécurité"
Pour je mouvement des leviers tu as une bague en "laiton" dans les leviers elle d'usure et ça fait un jeu vertical et potentiellement une amplitude exagéré du levier..
Les bagues en laiton oui, je vais voir si on en trouve.!!!
- kawasutra
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Au milieu du té supérieur, tu as l'écrou bouchon mais, en dessous, tu as un écrou souvent crénelé pour permettre un réglage à la clef à griffes.
C'est avec lui que tu règles la précharge des roulements à billes.
Pas assez serré, tu as du jeu et, trop serré, ta direction devient dure et tes roulements se flinguent rapidement.
Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)
Les tés de fourches sont fixés au cadre à travers une potence avec les roulements en haut et en bas.
Au milieu du té supérieur, tu as l'écrou bouchon mais, en dessous, tu as un écrou souvent crénelé pour permettre un réglage à la clef à griffes.
C'est avec lui que tu règles la précharge des roulements à billes.

Pas assez serré, tu as du jeu et, trop serré, ta direction devient dure et tes roulements se flinguent rapidement.

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- Rata
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Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)
Sur mon 1100, j'ai aussi ce claquement infime dans la fourche depuis toujours. Si je serre un peu plus l'écrou cannelé, plus de claquement, mais la moto louvoie à partir de 100km/h.
Je préfère donc enlever 1/16e ou 1/8e à l'écrou pour avoir un comportement plus serein.
Pour le levier de frein, c'est la même ref que pour le EX500 et le 1100ZZR. Il y a certainement une bague en laiton mais elle ne se détaille pas.
Pour le levier d'embrayage, même ref que pour le 1100 ZZR.
Climoute, ton contrôleur est un casse couille. J'aimerais bien voir la gueule de ses véhicules à celui-là.
Je préfère donc enlever 1/16e ou 1/8e à l'écrou pour avoir un comportement plus serein.
Pour le levier de frein, c'est la même ref que pour le EX500 et le 1100ZZR. Il y a certainement une bague en laiton mais elle ne se détaille pas.
Pour le levier d'embrayage, même ref que pour le 1100 ZZR.
Climoute, ton contrôleur est un casse couille. J'aimerais bien voir la gueule de ses véhicules à celui-là.
- climoute56
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A étudier!
Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)
HAAAAA oui okay, j'imaginai autre chose qui pouvait être usé.... oui je pourrai resserrer un peu c'est vrai, car les roulements doivent être ok puisque la direction n'est absolument pas dur ni de point dur!kawasutra a écrit : ↑27 déc. 2024, 23:15Les tés de fourches sont fixés au cadre à travers une potence avec les roulements en haut et en bas.
Au milieu du té supérieur, tu as l'écrou bouchon mais, en dessous, tu as un écrou souvent crénelé pour permettre un réglage à la clef à griffes.
C'est avec lui que tu règles la précharge des roulements à billes.![]()
Pas assez serré, tu as du jeu et, trop serré, ta direction devient dure et tes roulements se flinguent rapidement.![]()
A étudier!
- climoute56
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Je pense pas qu'il soit casse couille, au contraire il aurait pu me recaller s'il voulait, il été dans la prévention au final!
C'est vraiment con l'histoires de la bague laiton.... l'axe est vendu seul, mais pas la bague...
Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)
Tout ca est bon a savoir merci!!!Rata a écrit : ↑28 déc. 2024, 07:46Sur mon 1100, j'ai aussi ce claquement infime dans la fourche depuis toujours. Si je serre un peu plus l'écrou cannelé, plus de claquement, mais la moto louvoie à partir de 100km/h.
Je préfère donc enlever 1/16e ou 1/8e à l'écrou pour avoir un comportement plus serein.
Pour le levier de frein, c'est la même ref que pour le EX500 et le 1100ZZR. Il y a certainement une bague en laiton mais elle ne se détaille pas.
Pour le levier d'embrayage, même ref que pour le 1100 ZZR.
Climoute, ton contrôleur est un casse couille. J'aimerais bien voir la gueule de ses véhicules à celui-là.
Je pense pas qu'il soit casse couille, au contraire il aurait pu me recaller s'il voulait, il été dans la prévention au final!
C'est vraiment con l'histoires de la bague laiton.... l'axe est vendu seul, mais pas la bague...