Qu'appelle tu la bague de pré charge?
1100 GPZ Climoute (ex totophe14)
- climoute56
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Les bagues en laiton oui, je vais voir si on en trouve.!!!
Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)
Comme pour toute carburation le jour J tu règle pauvre, même si ça tourne pas rond il pourra rien êtres notifier.dnstouron a écrit : ↑27 déc. 2024, 22:16Je devais passer le 500 avant le 31 .. il faut que j'y passe. Elle est de 2004 je vais avoir droit à la pollution.. je verrai bien
Cool pour ta grosse gpz de pouvoir rouler en " sécurité"
Pour je mouvement des leviers tu as une bague en "laiton" dans les leviers elle d'usure et ça fait un jeu vertical et potentiellement une amplitude exagéré du levier..
Les bagues en laiton oui, je vais voir si on en trouve.!!!
- kawasutra
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Au milieu du té supérieur, tu as l'écrou bouchon mais, en dessous, tu as un écrou souvent crénelé pour permettre un réglage à la clef à griffes.
C'est avec lui que tu règles la précharge des roulements à billes.
Pas assez serré, tu as du jeu et, trop serré, ta direction devient dure et tes roulements se flinguent rapidement.
Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)
Les tés de fourches sont fixés au cadre à travers une potence avec les roulements en haut et en bas.
Au milieu du té supérieur, tu as l'écrou bouchon mais, en dessous, tu as un écrou souvent crénelé pour permettre un réglage à la clef à griffes.
C'est avec lui que tu règles la précharge des roulements à billes.

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- Rata
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Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)
Sur mon 1100, j'ai aussi ce claquement infime dans la fourche depuis toujours. Si je serre un peu plus l'écrou cannelé, plus de claquement, mais la moto louvoie à partir de 100km/h.
Je préfère donc enlever 1/16e ou 1/8e à l'écrou pour avoir un comportement plus serein.
Pour le levier de frein, c'est la même ref que pour le EX500 et le 1100ZZR. Il y a certainement une bague en laiton mais elle ne se détaille pas.
Pour le levier d'embrayage, même ref que pour le 1100 ZZR.
Climoute, ton contrôleur est un casse couille. J'aimerais bien voir la gueule de ses véhicules à celui-là.
Je préfère donc enlever 1/16e ou 1/8e à l'écrou pour avoir un comportement plus serein.
Pour le levier de frein, c'est la même ref que pour le EX500 et le 1100ZZR. Il y a certainement une bague en laiton mais elle ne se détaille pas.
Pour le levier d'embrayage, même ref que pour le 1100 ZZR.
Climoute, ton contrôleur est un casse couille. J'aimerais bien voir la gueule de ses véhicules à celui-là.
- climoute56
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A étudier!
Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)
HAAAAA oui okay, j'imaginai autre chose qui pouvait être usé.... oui je pourrai resserrer un peu c'est vrai, car les roulements doivent être ok puisque la direction n'est absolument pas dur ni de point dur!kawasutra a écrit : ↑27 déc. 2024, 23:15Les tés de fourches sont fixés au cadre à travers une potence avec les roulements en haut et en bas.
Au milieu du té supérieur, tu as l'écrou bouchon mais, en dessous, tu as un écrou souvent crénelé pour permettre un réglage à la clef à griffes.
C'est avec lui que tu règles la précharge des roulements à billes.![]()
Pas assez serré, tu as du jeu et, trop serré, ta direction devient dure et tes roulements se flinguent rapidement.![]()
A étudier!
- climoute56
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Je pense pas qu'il soit casse couille, au contraire il aurait pu me recaller s'il voulait, il été dans la prévention au final!
C'est vraiment con l'histoires de la bague laiton.... l'axe est vendu seul, mais pas la bague...
Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)
Tout ca est bon a savoir merci!!!Rata a écrit : ↑28 déc. 2024, 07:46Sur mon 1100, j'ai aussi ce claquement infime dans la fourche depuis toujours. Si je serre un peu plus l'écrou cannelé, plus de claquement, mais la moto louvoie à partir de 100km/h.
Je préfère donc enlever 1/16e ou 1/8e à l'écrou pour avoir un comportement plus serein.
Pour le levier de frein, c'est la même ref que pour le EX500 et le 1100ZZR. Il y a certainement une bague en laiton mais elle ne se détaille pas.
Pour le levier d'embrayage, même ref que pour le 1100 ZZR.
Climoute, ton contrôleur est un casse couille. J'aimerais bien voir la gueule de ses véhicules à celui-là.
Je pense pas qu'il soit casse couille, au contraire il aurait pu me recaller s'il voulait, il été dans la prévention au final!
C'est vraiment con l'histoires de la bague laiton.... l'axe est vendu seul, mais pas la bague...
- climoute56
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Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)
Bonsoir à tous.
Depuis le CT j'ai roulé un peu, j'ai changé mon pneu arrière pour un road 6 et de la bonne dimension.
La moto a gagné en maniabilité mais je pensais que ça aurait plus exagéré.
Et puis j'ai crevé le pneu AV. Je me suis aventurer à mettre une mèche pour dépanner.... c'est un road 5 en très très bonne état.... j'attends d'avoir un peu plus de monnaie pour changer.
Mais ce soir..... je démarre, je vais ou je dois aller. Je coupe le contact sans pour autant enlever les clefs, 3 minutes après je remet le contact.... mais rien. J'ai que l'heure lol. Pas contact, pas de klaxon, pas de phare, rien quoi! J'ai contrôlé les fusible sur place, rien non plus.
On est d'accord c'est le neiman ?
Depuis le CT j'ai roulé un peu, j'ai changé mon pneu arrière pour un road 6 et de la bonne dimension.
La moto a gagné en maniabilité mais je pensais que ça aurait plus exagéré.
Et puis j'ai crevé le pneu AV. Je me suis aventurer à mettre une mèche pour dépanner.... c'est un road 5 en très très bonne état.... j'attends d'avoir un peu plus de monnaie pour changer.
Mais ce soir..... je démarre, je vais ou je dois aller. Je coupe le contact sans pour autant enlever les clefs, 3 minutes après je remet le contact.... mais rien. J'ai que l'heure lol. Pas contact, pas de klaxon, pas de phare, rien quoi! J'ai contrôlé les fusible sur place, rien non plus.
On est d'accord c'est le neiman ?
- dnstouron
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Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)
L'horloge est autonome électriquement sans relation avec le Neiman, elle est en direct sur la batterie. Il n'y a que son rétro éclairage qui dépend du Neiman.
Ca peux être le fusible général ou le Neiman et/ou ça connectique... Mais comme sur le 500 d'habitude quand le Neiman fatigue tu as toute l'électricité qui est opérationnelle sauf l'allumage
Ca peux être le fusible général ou le Neiman et/ou ça connectique... Mais comme sur le 500 d'habitude quand le Neiman fatigue tu as toute l'électricité qui est opérationnelle sauf l'allumage
- climoute56
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Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)
Ha ba a priori les fusibles sont OK.
L'éclairage de l'horloge ne réagit pas quand je tourne la clef.
Bon bin quand j'aurai du temps je vérifierai tout ça.
Merci!!
L'éclairage de l'horloge ne réagit pas quand je tourne la clef.
Bon bin quand j'aurai du temps je vérifierai tout ça.
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- dnstouron
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Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)
Non lui j'ai pas pu faire sur place il est pas accessible, ou pas vu!
- dnstouron
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Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)
Il doit être côté gauche ( assis sur la moto ( sous la selle si c'est placé comme sur le zzr. Le relais de démarreur porte aussi le fusible général de 30A
Quand il y a plus rien c'est souvent lui qui est en cause...ou le relais
Quand il y a plus rien c'est souvent lui qui est en cause...ou le relais
- climoute56
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Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)
Bon bin je vais suivre ton expérience et commencer par la. C'est le plus simple.
Si c'est le fusible il faudra trouver la cause du cramage.
Après j'ai déjà eu le cas sur un tracteur tondeuse ou il avait cramé pour rien..... vieillesse peut êtres.
Si c'est le fusible il faudra trouver la cause du cramage.
Après j'ai déjà eu le cas sur un tracteur tondeuse ou il avait cramé pour rien..... vieillesse peut êtres.
- climoute56
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Il se trouve coté droit (assis sur la moto) derrière le carénage, tout proche de l'emplacement batterie. Pas d'accès facile, il faut enlever le carénage ou l'écarter pour passer ces mains.
Le relais c'est pas que pour le démarreur?
Autant en mécanique je me débrouille, mais l'électricité
Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)
Le fusible est bon....
Il se trouve coté droit (assis sur la moto) derrière le carénage, tout proche de l'emplacement batterie. Pas d'accès facile, il faut enlever le carénage ou l'écarter pour passer ces mains.
Le relais c'est pas que pour le démarreur?
Autant en mécanique je me débrouille, mais l'électricité


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Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)
On appel ca une panne à la con.
Avant démontage essai, rien ne fonctionne
J'ai démonté carénage latéral et réservoir....tout refonctionne (sauf jauge carburant puisque réservoir démonté). Elle démarre impeccable.
J'ai pas la solution mais!
J'ai une surchauffe d'un câble sur le connecteur du neiman le gros marron... Etude en cour!
Avant démontage essai, rien ne fonctionne
J'ai démonté carénage latéral et réservoir....tout refonctionne (sauf jauge carburant puisque réservoir démonté). Elle démarre impeccable.
J'ai pas la solution mais!
J'ai une surchauffe d'un câble sur le connecteur du neiman le gros marron... Etude en cour!