Pour moi un boitier ça fonctionne ou ça ne fonctionne pas.
As tu pris les compression ?
1100 GPZ Climoute (ex totophe14)
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Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)
J’y crois pas trop à ton hypothèse d’allumage foireux; mais je peux me tromper…
Histoire de lever le doute au sujet d’un problème moteur, une prise de compressions peut être utile.

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- climoute56
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Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)
Bon alors c'est pas l'allumage. En faite, le cdi indique les bonnes valeurs lorsque la revu en indique.
Par contre sur certaines valeurs infini j'ai une résistance.
J'ai comparé avec le cdi du 500, qui est un cdi de 1100 et j'ai la même chose tout pareil!
J'ai regardé aussi le calage il est nickel et régulier.
J'ai même mis des câbles de bougie neuf.
Le résultat n'est pas la!
Demain niveau de cuve, ça coûte pas chère....
Par contre sur certaines valeurs infini j'ai une résistance.
J'ai comparé avec le cdi du 500, qui est un cdi de 1100 et j'ai la même chose tout pareil!
J'ai regardé aussi le calage il est nickel et régulier.
J'ai même mis des câbles de bougie neuf.
Le résultat n'est pas la!
Demain niveau de cuve, ça coûte pas chère....
- climoute56
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- goldo
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Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)
Hello,
prendre les compressions , ok , mais si les soupapes ne sont pas étanches ,c'est plus la même chose .
prendre les compressions , ok , mais si les soupapes ne sont pas étanches ,c'est plus la même chose .
- riodji-49
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Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)
Oui en premier contrôler les compressions
Je penche aussi pour un problème de câblage électrique.
J'ai eu la blague sur mon 500 y a qq temps ou un câble du faisceau abîmé (capteur d'allumage) qui ne tenait plus qu'à 2 fils rendait le démarrage difficile avec les feux allumés, eteints ça fonctionnait avec parfois qq ratés
Bref dépiotte aussi ton faisceau et controle ainsi que tous les connecteurs.
Sinon sur le 500, les valeurs ne sont pas les mêmes que celles dans la RTM, mais ça n'empêche pas le boîtier de fonctionner correctement...climoute56 a écrit : ↑14 sept. 2022, 12:39Les bobines sont OK.
Mais j'ai contrôler les valeurs au cul du boîtier d'allumage et j'ai pas forcément les bonnes valeurs partout....
Je penche aussi pour un problème de câblage électrique.
J'ai eu la blague sur mon 500 y a qq temps ou un câble du faisceau abîmé (capteur d'allumage) qui ne tenait plus qu'à 2 fils rendait le démarrage difficile avec les feux allumés, eteints ça fonctionnait avec parfois qq ratés

Bref dépiotte aussi ton faisceau et controle ainsi que tous les connecteurs.
- colthard
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Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)
Si c'est électrique : c'est le bordel
De base : contrôler ces masses, gratter les contacts etc..
Puis depieuté le faisceau si soucis. Avec les traditionnels contrôles des capteurs de béquille, de contacteur d'embrayage etc .
Bref du courage, de la patience, et de la rigueur


De base : contrôler ces masses, gratter les contacts etc..
Puis depieuté le faisceau si soucis. Avec les traditionnels contrôles des capteurs de béquille, de contacteur d'embrayage etc .
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Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)
Raz le bol....
J'ai tout remonté la moto..... et je suis parti rouler, début compliqué....
Et puis je lui en ai mis plein la gueule.... ça marche déjà mieux. Faut dire qu'elle a aussi pas mal tourné au ralenti.
Je crois que tant que la panne ne sera pas plus franche je pourrai pas diagnostiquer plus, pas assez de compétence.
Et pas le moyen de changer de truc au pif....
J'ai quand même pris le niveau des 4 cuves. Les 4 toutes pareils moteur en route, après qq coup de gaz.
J'ai tout remonté la moto..... et je suis parti rouler, début compliqué....
Et puis je lui en ai mis plein la gueule.... ça marche déjà mieux. Faut dire qu'elle a aussi pas mal tourné au ralenti.
Je crois que tant que la panne ne sera pas plus franche je pourrai pas diagnostiquer plus, pas assez de compétence.
Et pas le moyen de changer de truc au pif....
J'ai quand même pris le niveau des 4 cuves. Les 4 toutes pareils moteur en route, après qq coup de gaz.
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Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)
Et j'y pense la tout bêtement.....
La panne est arrivée après avoir fait mon plein.... et si c'était ça?
La panne est arrivée après avoir fait mon plein.... et si c'était ça?
- dnstouron
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Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)
Si tu as secoué la pulpe et que ton filtre en aval de la pompe à essence est obstrué potentiellement ça peut venir de là.
Il suffit de débrancher l'arrivée d'essence au carbu et de mettre le contact...
La pompe devrait envoyer du carburant jusqu'à ce que la hauteur de cuve soit effective.. comme il y a pas de carbu ça doit couler
Si ça coule pas.. et que tu entends pas la pompe
Soit la pompe fait pas son boulot soit le filtre est bouché
Après je sais plus s'il y a une pompe à essence sur le 1100 gpz
Il suffit de débrancher l'arrivée d'essence au carbu et de mettre le contact...
La pompe devrait envoyer du carburant jusqu'à ce que la hauteur de cuve soit effective.. comme il y a pas de carbu ça doit couler
Si ça coule pas.. et que tu entends pas la pompe
Soit la pompe fait pas son boulot soit le filtre est bouché
Après je sais plus s'il y a une pompe à essence sur le 1100 gpz
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Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)
Salut,
Non il n'y a pas de pompe à essence sur ce model (une panne en moins)
Non il n'y a pas de pompe à essence sur ce model (une panne en moins)
- dnstouron
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Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)
En effet j'ai relu le fil après avoir collé mon message..
Tu as un filtre a essence ou pas la dessus (le zzr a filtre et pompe), ton tuyau de dépression ou un des bouchons sur les pipes n'est pas poreux ?
Tu as un filtre a essence ou pas la dessus (le zzr a filtre et pompe), ton tuyau de dépression ou un des bouchons sur les pipes n'est pas poreux ?
- climoute56
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Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)
Pas de pompe à essence!
Y a un filtre avant le robinet.
J'ai remis un entre robinet et carbu, et lui en a retenu pas mal la première fois. Maintenant je l'ai changé et il n'y a plus rien dedans.
Ces symptômes de "panne" ne sont vraiment pas évident...
Au rétrogradage à peine sportif, on va dire ca remonte a 7000tr a peine, elle ne pétarade pas elle crépite... je ne sais pas comment expliqué....
Parfois mais rarement elle le fait aussi a bas régime avec une grande ouverture pour doubler par exemple
Le ralenti est stable dans son instabilité… on va dire que le petit raté présent est régulier.
J'ai eu du mal a faire le niveau d'une cuve..... Du coup je me demande si ca ne serai pas un problème lié a un seul carbu?
J'ai poussé en rupture elle y va et le ressenti de coupure d'allumage n'est vraiment pas la même chose que ce que je ressent.
Elle prend 230 encore malgré tout, mais j'ai déja vu les 260.....
Y a un filtre avant le robinet.
J'ai remis un entre robinet et carbu, et lui en a retenu pas mal la première fois. Maintenant je l'ai changé et il n'y a plus rien dedans.
Ces symptômes de "panne" ne sont vraiment pas évident...
Au rétrogradage à peine sportif, on va dire ca remonte a 7000tr a peine, elle ne pétarade pas elle crépite... je ne sais pas comment expliqué....
Parfois mais rarement elle le fait aussi a bas régime avec une grande ouverture pour doubler par exemple
Le ralenti est stable dans son instabilité… on va dire que le petit raté présent est régulier.
J'ai eu du mal a faire le niveau d'une cuve..... Du coup je me demande si ca ne serai pas un problème lié a un seul carbu?
J'ai poussé en rupture elle y va et le ressenti de coupure d'allumage n'est vraiment pas la même chose que ce que je ressent.
Elle prend 230 encore malgré tout, mais j'ai déja vu les 260.....
- Rata
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- climoute56
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- Rata
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Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)
Je ne sais pas trop s'il faut ou pas.
Mais du 98 ou du 95E5 ça marche à coup sûr.
Mais du 98 ou du 95E5 ça marche à coup sûr.
- colthard
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
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Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)
J'ai déjà eu de soucis de carburation heratique avec le 95e10
- jhonny
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Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)
J'ai déjà eu un problème dans une station-service, je suis tombé sur un fond de cuve et j'avais de l'eau dans l'essence, par contre les symptômes étaient plus importants que les tiens, à froid ralenti correct avec quelques petits ratés (l'eau stagnant en haut des cuves), mais dès que je roulais le problème s'aggravait et la moto fumait. Tu laisses couler de l'essence de ton réservoir dans un récipient transparent et s'il y a de l'eau dedans il y aura comme des petites billes qui remontent à la surface.