Ok, je viens de comprendre…
Sur les Janines, tu as deux manocontacts de déclenchement du ventilateur: un qui est sur le boîtier du calorstat et un autre qui est sur le radiateur.
Donc, effectivement, celui derrière la culasse déclenche à 110° et celui qui est en bas du radia déclenche, lui, à 97°.
C’est logique puisque la température du ldr en sortie de culasse est plus élevée que celui qui revient au bloc après être passé dans le radiateur.
Toujours si je comprends bien, tu en as même un troisième qui surveille la température du carter d’huile et qui déclenche à 120°.
Je suppose que tous ces manocontacts sont câblés en parallèle et que c’est le premier qui atteint la température critique qui l’emporte.
Janine est sous surveillance étroite, coté fièvre…
Dommage qu’ils n’ont pas pris autant de précautions coté pression d’huile, les gens de chez Kawa…
Un nouveau Top Gun Replica
- kawasutra
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Re: Un nouveau Top Gun Replica
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
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- rammstein86
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Re: Un nouveau Top Gun Replica
Tu comprends bien. Tu as celui sur le calorstat qui déclenche contact on ou moteur tournant et celui sur la radiateur qui déclenche quand tu coupes le contact.
Et par dessus tu as celui d'huile qui actionne l'un des deux thermocontacts si c'est l'huile qui dépasse 120 degrés.
Le tout c'est que tout ce petit monde fonctionne ensemble et en harmonie mdrr
Et par dessus tu as celui d'huile qui actionne l'un des deux thermocontacts si c'est l'huile qui dépasse 120 degrés.
Le tout c'est que tout ce petit monde fonctionne ensemble et en harmonie mdrr
- gainsbarr
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Re: Un nouveau Top Gun Replica
Par sécurité sur la mienne j'ai un interrupteur qui met le manocontact du calorstat à la masse pour déclencher le ventilo quand je suis en ville
Janine n'aime pas la ville surtout en été
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- rammstein86
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Re: Un nouveau Top Gun Replica
Moi aussi je l'ai mais je veux garder les thermocontacts fonctionnels
- gainsbarr
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Re: Un nouveau Top Gun Replica
Je l'actionne dès que je rentre en ville et que l'aiguille est à la moitié
Les ingénieurs de l'époque ont réduit la taille du radiateur pour que la moto reste fine
En gros ils ont privilégié l'esthétique au détriment de la physique élémentaire d'un moteur
Nos Janine sont donc prédisposées de naissance à chauffer
Donc perso je préfère anticiper et éviter de fleurter avec la zone rouge du voyant de température
J'ai vu des ventilos de Janine dont les pales avaient fondu car la T° était trop montée
Les ingénieurs de l'époque ont réduit la taille du radiateur pour que la moto reste fine
En gros ils ont privilégié l'esthétique au détriment de la physique élémentaire d'un moteur
Nos Janine sont donc prédisposées de naissance à chauffer
Donc perso je préfère anticiper et éviter de fleurter avec la zone rouge du voyant de température
J'ai vu des ventilos de Janine dont les pales avaient fondu car la T° était trop montée
- rammstein86
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Re: Un nouveau Top Gun Replica
Les pales de mon ventilo etaient comme çà avant que je le change
- kawasutra
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Re: Un nouveau Top Gun Replica
Je pense que c’est les tubes d’échappement, les responsables; pas une température de ldr trop élevée, non
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- gainsbarr
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Re: Un nouveau Top Gun Replica
ben çà va de paire, plus le moteur chauffe plus les gaz et donc les tubes sont chauds
- kawasutra
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Re: Un nouveau Top Gun Replica
Non, ce n’est pas quelques degrés de plus ou de moins dans le ldr qui fait une différence coté tubes d’échappement.
Je dis ça, je dis rien…
C’est juste pour dire que la solution n’est pas de mettre un inter sur le ventilo mais de mettre de la bande thermo sur l’échappement.
Le problème de font, c’est qu’en somatisant sur la température d’eau, on passe à coté de la vraie question et donc de sa vraie solution.
Je dis ça, je dis rien…
C’est juste pour dire que la solution n’est pas de mettre un inter sur le ventilo mais de mettre de la bande thermo sur l’échappement.
Le problème de font, c’est qu’en somatisant sur la température d’eau, on passe à coté de la vraie question et donc de sa vraie solution.
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- gainsbarr
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Re: Un nouveau Top Gun Replica
C’est simple; si tu branches un pyromètre sur un tube d’échappement, tu vas pouvoir constater que:
1° La température à l’échappement monte très vite vers les 8-900°.
2° Elle est indépendante de la température du ldr.
Donc, puisqu’un radia qui monte, dans tous les cas, à moins de 120° n’est pas assez chaud pour fondre ton hélice de ventilo, pas plus que le bloc moteur; le dernier candidat possible pour le faire, ce sont les tubes d’échappement.
D’où mon conseil d’isoler les tubes à la bande thermique.
1° La température à l’échappement monte très vite vers les 8-900°.
2° Elle est indépendante de la température du ldr.
Donc, puisqu’un radia qui monte, dans tous les cas, à moins de 120° n’est pas assez chaud pour fondre ton hélice de ventilo, pas plus que le bloc moteur; le dernier candidat possible pour le faire, ce sont les tubes d’échappement.
D’où mon conseil d’isoler les tubes à la bande thermique.
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- gainsbarr
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Re: Un nouveau Top Gun Replica
Plus simple ma technique
C'est pour çà que je l'enclenche direct en ville et ce pour 2 raisons
- la première éviter que le ldr chauffe trop ( mais çà celà n'engage que moi )
- la deuxième pour brasser de l'air vu qu'en ville çà avance pas donc là oui les tubes chauffent le ventilo au point de fondre
Donc en l'enclenchant il est en mouvement et donc en brassant de l'air il ne chauffe pas au point de fondre
C'est pour çà que je l'enclenche direct en ville et ce pour 2 raisons
- la première éviter que le ldr chauffe trop ( mais çà celà n'engage que moi )
- la deuxième pour brasser de l'air vu qu'en ville çà avance pas donc là oui les tubes chauffent le ventilo au point de fondre
Donc en l'enclenchant il est en mouvement et donc en brassant de l'air il ne chauffe pas au point de fondre
- kawasutra
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Re: Un nouveau Top Gun Replica
Oui, vu comme ça, je comprends ta logique.
Mais avoue que c’est dommage d’être en train de refroidir un ldr qui n’en a pas besoin, tout ça pour la survie de l’hélice du ventilo.
Pour moi, de la bande thermique sur les tubes de sortie d’échappement traite le problème à sa source… de chaleur…
Mais avoue que c’est dommage d’être en train de refroidir un ldr qui n’en a pas besoin, tout ça pour la survie de l’hélice du ventilo.
Pour moi, de la bande thermique sur les tubes de sortie d’échappement traite le problème à sa source… de chaleur…
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Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
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- gainsbarr
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Re: Un nouveau Top Gun Replica
oui mais je dois être un peu saumon sur les bords
J'aime pas être dans le sens du courant
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- kawasutra
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Re: Un nouveau Top Gun Replica
Fais gaffe; quand le saumon remonte le courant, c’est pour tirer un dernier coup avant de claquer.
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Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
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- gainsbarr
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- rammstein86
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Re: Un nouveau Top Gun Replica
Désolé de mon retour un peu tardif
J'ai fait de belles avancées ces derniers temps.
J'ai refait mon robinet d'essence
Ensuite il fallait que je redémonte une partie de l'avant car j'avais une fuite, notamment au puit d'eau derrière le collecteur. Au démontage on comprend mieux pourquoi. J'avais pourtant changé les joints mais probablement montés sans graisser assez
Le reste des fuites d'eau étaient à cause de mauvais serrages des colliers. Puis une bonne purge de la pompe à eau et du calorstat, dans les règles.
Ensuite, redémontage de la rampe pour vérifier les gicleurs de ralenti qui continuaient de nous faire une carburation pas top. On en profite pour changer les manchons de boite à air pour un remontage plus facile de la rampe
et voila une carburation bien plus clean. Pas de bruit de tracteur, 4 cylindres, bref le pied.
https://youtu.be/GWeMN8o5XK0
Il restait juste à faire un bon réglage
https://youtu.be/Vf5xSbKYAMk
Remontage de la tête de fourche au passage
Et voila la moto quasiment remontée
Et pour finir les vidéos des premiers essais après 7 mois de restauration.
https://youtu.be/eIoYvbtH1gE
https://youtu.be/MLPSLBxF8r4
https://youtu.be/j5oz_6zIaHU
La moto fonctionne très bien, la partie cycle est très saine. Il y a juste quelques soucis, la jauge à carburant est HS, la moto ne freine pas bien à l'avant (rodage des plaquettes puis repurge), et l'embrayage qui ne fonctionne pas bien. Malgré tout c'est un bonheur
J'ai fait de belles avancées ces derniers temps.
J'ai refait mon robinet d'essence
Ensuite il fallait que je redémonte une partie de l'avant car j'avais une fuite, notamment au puit d'eau derrière le collecteur. Au démontage on comprend mieux pourquoi. J'avais pourtant changé les joints mais probablement montés sans graisser assez
Le reste des fuites d'eau étaient à cause de mauvais serrages des colliers. Puis une bonne purge de la pompe à eau et du calorstat, dans les règles.
Ensuite, redémontage de la rampe pour vérifier les gicleurs de ralenti qui continuaient de nous faire une carburation pas top. On en profite pour changer les manchons de boite à air pour un remontage plus facile de la rampe
et voila une carburation bien plus clean. Pas de bruit de tracteur, 4 cylindres, bref le pied.
https://youtu.be/GWeMN8o5XK0
Il restait juste à faire un bon réglage
https://youtu.be/Vf5xSbKYAMk
Remontage de la tête de fourche au passage
Et voila la moto quasiment remontée
Et pour finir les vidéos des premiers essais après 7 mois de restauration.
https://youtu.be/eIoYvbtH1gE
https://youtu.be/MLPSLBxF8r4
https://youtu.be/j5oz_6zIaHU
La moto fonctionne très bien, la partie cycle est très saine. Il y a juste quelques soucis, la jauge à carburant est HS, la moto ne freine pas bien à l'avant (rodage des plaquettes puis repurge), et l'embrayage qui ne fonctionne pas bien. Malgré tout c'est un bonheur
- nismo29
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Re: Un nouveau Top Gun Replica
Excellent !
Il ne te manque plus qu’à mettre le bon blouson, et c’est OK…
Il ne te manque plus qu’à mettre le bon blouson, et c’est OK…
- rammstein86
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- Moto(s) : 900 GPZR 1988
- dnstouron
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- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
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