Moi de la 15w40, après plus bas ça devient de la flotte a chaud , mais ce n'ai que mon avis ?
REY
Un nouveau Top Gun Replica
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Re: Un nouveau Top Gun Replica
Voilà pourquoi ça peine par ces temps frisquets: La 15W40.
À non, merde, c’est Rey qui met de la 15W40 et pas Rammstein…
Bref, si en plus, on mets de l’huile de bagnole qui n’est pas très adaptée aux embrayages multidisques à bain d’huile…
Ces huiles peuvent faire patiner ces embrayages mais pas seulement.
Elle peuvent faire aussi patiner les galets de roue libre de démarreur.
Faut mettre de l’huile moteur 10W40 en semi-synthèse, norme JASO MA2, tout simplement.
Même la moins chère fera le taff, en respectant cette simple prescription.
À non, merde, c’est Rey qui met de la 15W40 et pas Rammstein…
Bref, si en plus, on mets de l’huile de bagnole qui n’est pas très adaptée aux embrayages multidisques à bain d’huile…
Ces huiles peuvent faire patiner ces embrayages mais pas seulement.
Elle peuvent faire aussi patiner les galets de roue libre de démarreur.
Faut mettre de l’huile moteur 10W40 en semi-synthèse, norme JASO MA2, tout simplement.
Même la moins chère fera le taff, en respectant cette simple prescription.
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
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Re: Un nouveau Top Gun Replica
Je m’en suis rendu compte en rédigeant mais, comme je trouvais marrant de me planter d’interlocuteur, j’ai laissé…
Le message est de portée générale, de toute façon.
Pour ton cas précis, tu es déjà bon et, comme tu as du matériel neuf du coté démarrage, c’est peut-être tout simplement ta batterie qui est un peu faiblarde.
Faut que ça "claque" pour bien verrouiller du coté de la roue libre.
Je me souviens que, sur les Yam FJ, une batterie un peu faiblarde suffisait à faire déconner le truc et ça patinait.
Pareil avec des charbons de démarreur en fin de vie.
Bref, tout ce qui fait faiblir le couple envoyé via la roue libre peur rendre le truc déconnant.
La première chose à faire, c’est de brancher sa batterie de moto en parallèle avec une batterie de bagnole avec des câbles de démarrage, histoire de lever le doute coté batterie.
Le message est de portée générale, de toute façon.
Pour ton cas précis, tu es déjà bon et, comme tu as du matériel neuf du coté démarrage, c’est peut-être tout simplement ta batterie qui est un peu faiblarde.
Faut que ça "claque" pour bien verrouiller du coté de la roue libre.
Je me souviens que, sur les Yam FJ, une batterie un peu faiblarde suffisait à faire déconner le truc et ça patinait.
Pareil avec des charbons de démarreur en fin de vie.
Bref, tout ce qui fait faiblir le couple envoyé via la roue libre peur rendre le truc déconnant.
La première chose à faire, c’est de brancher sa batterie de moto en parallèle avec une batterie de bagnole avec des câbles de démarrage, histoire de lever le doute coté batterie.
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Re: Un nouveau Top Gun Replica
Merci.
Je peux me planter mais je penche aussi pour un problème de jus, d'autant plus que la batterie n'a pas été branchée au moment des premiers froids et que je ne l'ai pas trouvé hyper vaillante au redémarrage.
Je vais la laisser à l'arrêt pendant 1 semaine, mettre la batterie sur optimate juste avant démarrage et voir ce que ça donne.
Après j'avais pas pensé au démarreur. 90 000km, c'est possible qu'il ait un coup dans l'aile
Je peux me planter mais je penche aussi pour un problème de jus, d'autant plus que la batterie n'a pas été branchée au moment des premiers froids et que je ne l'ai pas trouvé hyper vaillante au redémarrage.
Je vais la laisser à l'arrêt pendant 1 semaine, mettre la batterie sur optimate juste avant démarrage et voir ce que ça donne.
Après j'avais pas pensé au démarreur. 90 000km, c'est possible qu'il ait un coup dans l'aile
- rammstein86
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Re: Un nouveau Top Gun Replica
Merci
Je penche aussi pour un soucis de batterie mais je peux me tromper
La batterie n'était pas branchée au moment des premiers froids et je ne l'ai pas trouvé très vaillante au redémarrage.
Je vais la laisser à l'arrêt une semaine, brancher la batterie sur optimate juste avant de démarrer et voir ce que ça donne.
J'avais pas pensé au démarreur. C'est vrai qu'à 90 000, il a peut être un coup dans l'aile
Je penche aussi pour un soucis de batterie mais je peux me tromper
La batterie n'était pas branchée au moment des premiers froids et je ne l'ai pas trouvé très vaillante au redémarrage.
Je vais la laisser à l'arrêt une semaine, brancher la batterie sur optimate juste avant de démarrer et voir ce que ça donne.
J'avais pas pensé au démarreur. C'est vrai qu'à 90 000, il a peut être un coup dans l'aile
- kawasutra
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Non, ce n’est pas la bonne méthode…
Ta batterie peut très bien être chargée et ne plus avoir quand même une grande intensité de démarrage, alors que sa tension aux bornes sera bonne.
Avec une batterie qui a pas mal bourlingué, il est courant que cette tension tombe au moment où la demande en ampérage est forte, et seulement à ce moment là.
Ce qui fait qu’il n’y a pas assez de puissance instantanée de produite, avec pour conséquence le patinage de la roue libre.
Et comme celle-ci patine, tu n’as pas trop l’impression que la batterie peine.
Le plus simple est d’y brancher en parallèle ta batterie de bagnole.
Là au moins, tu sais que tu n’es pas limité dans l’intensité de démarrage qu’elle peut fournir.
Et si je te parle de cette solution, c’est en étant sûr à 100% que c’est sans aucun danger pour ton matériel.
Bon, n’inverse pas les polarités quand même…
Re: Un nouveau Top Gun Replica
rammstein86 a écrit : ↑23 janv. 2022, 17:49Je vais la laisser à l'arrêt pendant 1 semaine, mettre la batterie sur optimate juste avant démarrage et voir ce que ça donne.
Non, ce n’est pas la bonne méthode…
Ta batterie peut très bien être chargée et ne plus avoir quand même une grande intensité de démarrage, alors que sa tension aux bornes sera bonne.
Avec une batterie qui a pas mal bourlingué, il est courant que cette tension tombe au moment où la demande en ampérage est forte, et seulement à ce moment là.
Ce qui fait qu’il n’y a pas assez de puissance instantanée de produite, avec pour conséquence le patinage de la roue libre.
Et comme celle-ci patine, tu n’as pas trop l’impression que la batterie peine.
Le plus simple est d’y brancher en parallèle ta batterie de bagnole.
Là au moins, tu sais que tu n’es pas limité dans l’intensité de démarrage qu’elle peut fournir.
Et si je te parle de cette solution, c’est en étant sûr à 100% que c’est sans aucun danger pour ton matériel.
Bon, n’inverse pas les polarités quand même…
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Re: Un nouveau Top Gun Replica
J'ai pas de câbles de batterie. Par contre faut que je regarde si je peux pas mettre ma batterie lithium de stinger.
- REYFAST
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Re: Un nouveau Top Gun Replica
Il faut que j’arrête de boire du Thé
Je me suis tromper, je viens de regarder le reste de mon bidon c'est bien de la 10W40..
REY
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Re: Un nouveau Top Gun Replica
10W40; c’est bien.
C’est parfait si, en plus, elle est JASO MA2
C’est parfait si, en plus, elle est JASO MA2
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