Salut
La restauration de la ninja continue
Restauration 900 ninja
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Re: Restauration 900 ninja
Salut
Merci pour les messages pour l' équipement de 900 ninja sur aliexpress, vous le savez je suis un passionné de motos et content quand je suis sur un 900 ninja et pourtant j'ai acheté une 900 ninja neuve en 83, j'ai trouvé cette moto linéaire.
Après 800 km je l'ai remplacée pour une 750 turbo, mais maintenant avec l'age je trouve cette moto agréable a piloter + le confort , après quand je veux me faire peur je prends la 750 H2
REY
Merci pour les messages pour l' équipement de 900 ninja sur aliexpress, vous le savez je suis un passionné de motos et content quand je suis sur un 900 ninja et pourtant j'ai acheté une 900 ninja neuve en 83, j'ai trouvé cette moto linéaire.
Après 800 km je l'ai remplacée pour une 750 turbo, mais maintenant avec l'age je trouve cette moto agréable a piloter + le confort , après quand je veux me faire peur je prends la 750 H2
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Re: Restauration 900 ninja
Salut
Je suis toujours a la recherche d'une tête de fourche pour ma 900 ninja.
Merci pour votre aide .
REY
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Re: Restauration 900 ninja
Salut
Bon des nouvelles de ma gpz 900
J'ai un problème sur cette moto pas d'allumage sur le cylindre 1 et 3 après changements des bobines pas de résultat, changements des capteurs , la j'ai de l'allumage c'est ok, mise en route de la moto elle ne démarre pas a froid même avec le starter, avec du star pilote elle démarre mais a bas régime elle fonctionne que sur 2 cylindres le 3 et 4. et quand j 'ajoute du star pilot sur les cylindres 1 et 2 elle fonctionne sur ces 4 cylindres
Donc pour moi les gicleurs de ralentie sont bouchés, donc démontage de la rampe et passage a ultrason commande de 4 membranes + 4 vis d'air avec joints et 4 pointaux de flotteurs.
remontage de la rampe et toujours le même problème au démarrage sans l'utilisation du star pilote elle ne démarre pas et au ralentie les cylindres 1 et 2 ne fonctionne pas.
Je pense aux culbuteurs trop serrés ou a des soupapes HS sur le 1 et 2.
Je démonte sur mon autre ninja a contre cœur la rampe de carbu pour faire un essais sur l'autre et la elle fonctionne comme une ninja neuve .
J'ai fait la commande d'une rampe carburateur chez un pro, a voir si elle est en état surprise ?
L'autre je vais la démonter pour comprendre le problème
A la salope elle m'en donne du travail .
Pour la réparation carrosserie je l'ai fait moi même pistolet a colle ABS + résine pour les renforts + achats des éléments trop HS, la elle est en peinture d' apprêt .
je vais en faire en version top gun..
A+
REY
Bon des nouvelles de ma gpz 900
J'ai un problème sur cette moto pas d'allumage sur le cylindre 1 et 3 après changements des bobines pas de résultat, changements des capteurs , la j'ai de l'allumage c'est ok, mise en route de la moto elle ne démarre pas a froid même avec le starter, avec du star pilote elle démarre mais a bas régime elle fonctionne que sur 2 cylindres le 3 et 4. et quand j 'ajoute du star pilot sur les cylindres 1 et 2 elle fonctionne sur ces 4 cylindres
Donc pour moi les gicleurs de ralentie sont bouchés, donc démontage de la rampe et passage a ultrason commande de 4 membranes + 4 vis d'air avec joints et 4 pointaux de flotteurs.
remontage de la rampe et toujours le même problème au démarrage sans l'utilisation du star pilote elle ne démarre pas et au ralentie les cylindres 1 et 2 ne fonctionne pas.
Je pense aux culbuteurs trop serrés ou a des soupapes HS sur le 1 et 2.
Je démonte sur mon autre ninja a contre cœur la rampe de carbu pour faire un essais sur l'autre et la elle fonctionne comme une ninja neuve .
J'ai fait la commande d'une rampe carburateur chez un pro, a voir si elle est en état surprise ?
L'autre je vais la démonter pour comprendre le problème
A la salope elle m'en donne du travail .
Pour la réparation carrosserie je l'ai fait moi même pistolet a colle ABS + résine pour les renforts + achats des éléments trop HS, la elle est en peinture d' apprêt .
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Re: Restauration 900 ninja
Salut
Toujours en attente pour ma carrosserie de la ninja le peintre la depuis 3 mois, le noir est fait reste le rouge .
La je viens d'acheté une autre GPZ 900 R an 84, elle est stock complétement d'origine et avec seulement 8500 KM, j'ai eu juste quelque bricole a revoir exemple joints spi fourche et un démontage des roues et disques + habillage carrosserie et revision + un gros nettoyage de la moto, j'ai fait ça dans la semaine .
REY
Toujours en attente pour ma carrosserie de la ninja le peintre la depuis 3 mois, le noir est fait reste le rouge .
La je viens d'acheté une autre GPZ 900 R an 84, elle est stock complétement d'origine et avec seulement 8500 KM, j'ai eu juste quelque bricole a revoir exemple joints spi fourche et un démontage des roues et disques + habillage carrosserie et revision + un gros nettoyage de la moto, j'ai fait ça dans la semaine .
REY
- goldo
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Re: Restauration 900 ninja
Hello , jolie machine , c'est rare de voire en France les adhésifs sur le réservoir .
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Re: Restauration 900 ninja
Merci Goldo.
Oui mais j'ai eu pas mal de surprise sur la moto au prix que je l'ai acheté, j'aurais du ne rien faire dessus.
Mais bon ce la reste une moto d'occasion avec très peu de kilomètre .
Une nouvelle j'ai vendu mon kawa 750 H2 a regret, suite a mon accident je ne peux plus me servir d'un kick, et je vend aussi ma triumph t120 tr6 mono carburateur moteur boite et primaire refait a neuf avec factures des pièces .
A+ REY
Oui mais j'ai eu pas mal de surprise sur la moto au prix que je l'ai acheté, j'aurais du ne rien faire dessus.
Mais bon ce la reste une moto d'occasion avec très peu de kilomètre .
Une nouvelle j'ai vendu mon kawa 750 H2 a regret, suite a mon accident je ne peux plus me servir d'un kick, et je vend aussi ma triumph t120 tr6 mono carburateur moteur boite et primaire refait a neuf avec factures des pièces .
A+ REY
- jhonny
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Astuce, tu enlèves le gicleur de ralenti, avec ton doigt tu bouches le petit trou qui débouche en face dans le carbu, tu souffles dans le conduit du ralenti, l'air doit passer assez librement, à travers le trou à l'arrière du carbu qui correspond au gicleur de ralenti et aussi à travers le vis de richesse. Tu peux essayer sur le carbu 3 et 4 puisqu'il fonctionne pour voir si c'est pareil. La machine à ultra son enlève les résidus d'essence, mais des fois pas l'oxydation du carbu ou des débris qui viennent boucher le conduit d'air de ralenti. Beaucoup plus rare, ça peut aussi être la liaison entre le gicleur de ralenti et la vis de richesse.
Si le conduit est bouché le mieux est d'utiliser un aléseur mais si tu n'en a pas tu prends un brin de câble de vélo juste pour déboucher le conduit d'air, sans trop chercher à le nettoyer complètement pour ne pas l'agrandir, une fois débouché la machine à ultra son devrait faire le reste.
Re: Restauration 900 ninja
Je suis avec plaisir ta rénovation. Je m'y connais très bien en carburateur. Il faut vérifier les conduits d'air du gicleur de ralenti, et aussi le conduit qui va à la vis de richesse.
Astuce, tu enlèves le gicleur de ralenti, avec ton doigt tu bouches le petit trou qui débouche en face dans le carbu, tu souffles dans le conduit du ralenti, l'air doit passer assez librement, à travers le trou à l'arrière du carbu qui correspond au gicleur de ralenti et aussi à travers le vis de richesse. Tu peux essayer sur le carbu 3 et 4 puisqu'il fonctionne pour voir si c'est pareil. La machine à ultra son enlève les résidus d'essence, mais des fois pas l'oxydation du carbu ou des débris qui viennent boucher le conduit d'air de ralenti. Beaucoup plus rare, ça peut aussi être la liaison entre le gicleur de ralenti et la vis de richesse.
Si le conduit est bouché le mieux est d'utiliser un aléseur mais si tu n'en a pas tu prends un brin de câble de vélo juste pour déboucher le conduit d'air, sans trop chercher à le nettoyer complètement pour ne pas l'agrandir, une fois débouché la machine à ultra son devrait faire le reste.
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Re: Restauration 900 ninja
Salut Jhonny
Merci pour ton aide mais je l'ai fait cet manipulation et j'ai même mis de l'huile de couleur dans les trous pour voir si elle ressortait et elle ressortait.
Je vais approfondir les recherches plus tard sur cet rampe , avec la nouvelle rampe elle fonctionne très bien.
REY
Merci pour ton aide mais je l'ai fait cet manipulation et j'ai même mis de l'huile de couleur dans les trous pour voir si elle ressortait et elle ressortait.
Je vais approfondir les recherches plus tard sur cet rampe , avec la nouvelle rampe elle fonctionne très bien.
REY
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Re: Restauration 900 ninja
Salut
J'ai fini le 900 gpz r, mais les pointeaux de carburateurs ferme mal et de l'essence coule des pipes d’admission après le changements des pointeaux , je me suis rendu compte que les pipes sont HS , donc commande de pipes neuves .
La je viens de faire l'achat d'un 1000 rx un de 86 , pas de batterie et avec démarreur HS, plus étriers de freins avant grippés , les roues a repeindre en noir satin, et faire un coup de propre sur la moto, dommage je n'ai pas les échappements d'origine , il y a un 4 en 1 dessus un MARVIGNE, dommage .
Bon je pense que vous avez compris, après le changement du démarreur toujours la même panne le démarreur tourne et quand la compression arrive il patine ,, donc roue libre de démarreur HS.
J'ai sortie le moteur du cadre et j'ai démonté les carters moteur, sortie les pignons de boite, et sortie l'axe de la roue libre du démarreur , bilan roue libre marqué avec une petite déformation. galets de même et ressorts aussi ., donc changements des pièces en origine Kawa, commande de touts les joints bas moteur avec les spis .+ les caoutchoucs alternateur, et d'autre bricoles .Pour la roue libre plus dispo chez kawa, dispo chez CMS bonjour la facture. 180 €.
Mais pas le choix
A+ REY.
J'ai fini le 900 gpz r, mais les pointeaux de carburateurs ferme mal et de l'essence coule des pipes d’admission après le changements des pointeaux , je me suis rendu compte que les pipes sont HS , donc commande de pipes neuves .
La je viens de faire l'achat d'un 1000 rx un de 86 , pas de batterie et avec démarreur HS, plus étriers de freins avant grippés , les roues a repeindre en noir satin, et faire un coup de propre sur la moto, dommage je n'ai pas les échappements d'origine , il y a un 4 en 1 dessus un MARVIGNE, dommage .
Bon je pense que vous avez compris, après le changement du démarreur toujours la même panne le démarreur tourne et quand la compression arrive il patine ,, donc roue libre de démarreur HS.
J'ai sortie le moteur du cadre et j'ai démonté les carters moteur, sortie les pignons de boite, et sortie l'axe de la roue libre du démarreur , bilan roue libre marqué avec une petite déformation. galets de même et ressorts aussi ., donc changements des pièces en origine Kawa, commande de touts les joints bas moteur avec les spis .+ les caoutchoucs alternateur, et d'autre bricoles .Pour la roue libre plus dispo chez kawa, dispo chez CMS bonjour la facture. 180 €.
Mais pas le choix
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- goldo
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Re: Restauration 900 ninja
Hello , selon le kilométrage du moteur profite pour faire les coussinets bielles et vilo ,et si tu as quatre sous de trop ,change la pompe à huile pour une gros débit ,çà ne sera que mieux pour les paliers trois et quatre .
Bon courage .
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Re: Restauration 900 ninja
Salut goldo
Merci du conseil , mais le moteur a déjà été refait a 68000 km au dire de l'ancien propriétaire, ces sur le moteur été démonté la trappe a huile était très propre et pas de dépôt dans le carter bas moteur, et du feutre blanc sur la bielle n°3 .
A+ REY
Merci du conseil , mais le moteur a déjà été refait a 68000 km au dire de l'ancien propriétaire, ces sur le moteur été démonté la trappe a huile était très propre et pas de dépôt dans le carter bas moteur, et du feutre blanc sur la bielle n°3 .
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Re: Restauration 900 ninja
Salut Goldo
je pense que les coups de feutre blanc sont des repères , quand le moteur a été refait .
A+ REY
je pense que les coups de feutre blanc sont des repères , quand le moteur a été refait .
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- goldo
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Re: Restauration 900 ninja
Salut
j'ai mi le moteur du 1000 rx dans le cadre,
Mon lève moto Harley ma bien servi a le positionner dans le cadre sans trop faire d'effort . il me reste le remontage embrayage, carter sélection capteurs, chaine et pignons de l’alternateur , pour un essais des passages des vitesses, j'ai l' impression que l'arbre de selection est bloqué a voir avec le moteur tournant .
REY
j'ai mi le moteur du 1000 rx dans le cadre,
Mon lève moto Harley ma bien servi a le positionner dans le cadre sans trop faire d'effort . il me reste le remontage embrayage, carter sélection capteurs, chaine et pignons de l’alternateur , pour un essais des passages des vitesses, j'ai l' impression que l'arbre de selection est bloqué a voir avec le moteur tournant .
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- goldo
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Re: Restauration 900 ninja
normal que çà ait du mal à passer ,c'est la force centripète qui fait rentrer les billes
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Re: Restauration 900 ninja
Ah zut c'est vraiment chiant , regarde le prix d'un carter sur cmsnl ,voir un d'occase ,parce que le montant de la soudure argon n'est pas cadeau .
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