Panne sur gpz 600
- Dams
- Motard en formation
Bonjour ma moto gpz 600 à un probleme moteur chaud qu en je roule un peu pres 20 km le moteur s étouffe completement au point s arreter. Elle redemarre apres 15 min un peu pres tourne impecable sur quelques km et redeconne voilà carburation refaite entièrement robinet d essence aussi reservoir nettoyé réglable culbuteurs tout ça à etait fait les bougie sont neuve voilà si quelqu'un à deja eu ce genre de soucis j aimerai comprendre avant de changer encore des pièces qui sont peut etre bonne
- Didiercd
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 600 GPZ 1986
- Signe particulier : Ça avance !
Salut,
C est pas ta mise a l air au niveau du bouchon ?
Ça fait ce genre de truc .
C est pas ta mise a l air au niveau du bouchon ?
Ça fait ce genre de truc .
- kawasutra
- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
C’est sans doute la panne classique des clapets dans le bouchon du réservoir qui sont collés et ne s’ouvrent plus, effectivement.
On entend souvent un petit bruit de sifflement avant coureur avant la panne, signe que le réservoir est en pression négative parce que l’essence consommée vide le réservoir et qu’il peine à remplacer le volume libéré par de l’air ambiant.
En façon simple de vérifier et de rouler avec le bouchon d’essence entre-ouvert.
Si tu ne tombes plus en panne, c’est que cela vient de là.

On entend souvent un petit bruit de sifflement avant coureur avant la panne, signe que le réservoir est en pression négative parce que l’essence consommée vide le réservoir et qu’il peine à remplacer le volume libéré par de l’air ambiant.
En façon simple de vérifier et de rouler avec le bouchon d’essence entre-ouvert.

Si tu ne tombes plus en panne, c’est que cela vient de là.

"La liberté n’est pas au bout du chemin, elle est dès le premier pas"
"la joie est spontanée; la peur est cultivée" (Krishnamurti)
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
- Dams
- Motard en formation
Merci pour vos réponses je ferai un essai mais je doute, ma batterie ne charge plus alors peut etre foutu est ce que ça peut provoquer ce genre de panne
- kawasutra
Prends la tension aux bornes de ta batterie, moteur tournant.
Si ton régulateur est pété, ta tension peut monter très haut et cela peut aussi te faire merder l’allumage.
Tu ne dois pas être au delà de 15v à 5000 tours minutes.

Si ton régulateur est pété, ta tension peut monter très haut et cela peut aussi te faire merder l’allumage.
Tu ne dois pas être au delà de 15v à 5000 tours minutes.
- Dams
- Motard en formation
Merci pour votre aide je vais tester tout ça, j aimerai bien reussir à la remettre en etat marche, si je trouve je reviendrai vers vous
- Dams
- Motard en formation
Je viens de faire l essai de la batterie je suis dans les 13 volts à 5000 t donc le régulateur doit etre bon , il me reste à tester la mise à l air du réservoir, est ce que les bobines peuvent provoquer je genre panne ?
- gainsbarr
- Moto(s) : 2 GPZ900R 1984 - Janine & Geneu
Euh 13V à 5000trs c'est un peu light
Tu devrais plutôt avoir dans les 14.5V

Tu devrais plutôt avoir dans les 14.5V
- Dams
- Motard en formation
Ok je pense que ma batterie est morte je l ai recharger et au multimetre j avais un peu plus de 12 volts mais pour la mettre en route c était pas assez j ai du mettre les pinces si je change ma batterie avec une neuve les valeur vont changer ou bien le régulateur est secoue aussi
- kawasutra
Tu peux faire le test suivant si tu as une bagnole: Tu débranches ta batterie de moto et tu branches avec des câbles ta batterie de bagnole qui te permettra de démarrer la moto et de vérifier si ton régulateur fonctionne.
Ça prend deux minutes et tu es fixé.

Ça prend deux minutes et tu es fixé.

- Dams
- Motard en formation
Super c est vrai que je peux faire merci tes conseil ça m aide beaucoup
- Didiercd
- Dams
- Motard en formation
Je viens de faire le test avec les pinces sur la voiture et j ai 14.08 au multimetre donc cela paraît normal donc côté regulateur je suis bon, je verrai la mise a l air du réservoir vendredi après-midi et si c est hors de cause, je pense changer mes bobines voir si ça vient de la
- Didiercd
- goldo
- Moto(s) : GPZ
14.08 c'est très bien .
Tu as vérifié les valeurs des bobines à l'ohmmètre ? elles sont données sur la rtm .
Vérifie le branchement des bobines et la couleur des fils rouge vert etc .
Tu as vérifié les valeurs des bobines à l'ohmmètre ? elles sont données sur la rtm .
Vérifie le branchement des bobines et la couleur des fils rouge vert etc .
- Dams
- Motard en formation
- Dams
- Motard en formation
Non les valeurs des bobines j ai pas regardé je vais vérifier ça ce week-end
- waco
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : GPZ 500 S
- Signe particulier : Quod Sum Eris!
Je pense aussi au clapets du bouchon de réservoir qui serait collés/encrassés....
Sinon cotés bobines, j'avais eu un problème: Lors de mon achat, mes 2 bobines étaient différentes; à gauche, elle était rouge, et à droite noir! D'origine la RTM m'indiquait que la noire était celle qu'il fallait... plus tard, j'ai viré la rouge pour mettre une comme celle de droite(noire) et là les bobines ne tenaient pas longtemps, mais jamais les deux en même temps...un coup c'était la gauche, 6 mois après c'était la droite...et je me retrouvais à chaud avec une moto qui semblait tourner sur un cylindre...J'ai changé plusieurs fois la bobine incriminée.., et ça recommençait...Finalement, j'ai remis les même que la rouge des 2 cotés et depuis plus aucun problème...si tu as besoin je te filerai les ref exactes des bobines ...
bye
Sinon cotés bobines, j'avais eu un problème: Lors de mon achat, mes 2 bobines étaient différentes; à gauche, elle était rouge, et à droite noir! D'origine la RTM m'indiquait que la noire était celle qu'il fallait... plus tard, j'ai viré la rouge pour mettre une comme celle de droite(noire) et là les bobines ne tenaient pas longtemps, mais jamais les deux en même temps...un coup c'était la gauche, 6 mois après c'était la droite...et je me retrouvais à chaud avec une moto qui semblait tourner sur un cylindre...J'ai changé plusieurs fois la bobine incriminée.., et ça recommençait...Finalement, j'ai remis les même que la rouge des 2 cotés et depuis plus aucun problème...si tu as besoin je te filerai les ref exactes des bobines ...
bye
Revenir à « Les autres GPZ : 600, 750, 900, 1000, 1100, etc... »