900 gpz carburateurs qui font clic clic clic

Aussi bien sinon mieux que nos GPZ 500, cette section t'est dédiée si tu es monté en cylindrée !
sad041
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 900 gpz a1
Messages : 13
Inscription : 08 juin 2021, 21:21

Re: 900 gpz carburateurs qui font clic clic clic

27 juin 2021, 16:03

Alors je pense avoir trouvé l'origine du bruit. Il se situe au niveau de l'entretoise en plastique qui sépare les deux membranes. Celle-ci comporte un petit évidement vers l'extérieur, sorte d'échappement. Apparemment, en cas de défectuosité de la membrane l'essence est censée couler par cette orifice. Sous l'effet de la dépression, ça agit comme une soupape.... voilà je pense que c'est le mot de la fin !
Merci à tous pour votre aide en tous cas, et peut être que mon expérience servira à d'autres. Bonne route aux gpzdistes, et autres autres évidemment :pouce2:
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: 900 gpz carburateurs qui font clic clic clic

27 juin 2021, 17:41

Sauf que si ton bruit parasite est dans la normalité des choses, tu souffres alors de paranoïa… :mrgreen:

Cesse de rouler l’oreille sur le réservoir et profite de ta meule. :wink:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
sad041
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 900 gpz a1
Messages : 13
Inscription : 08 juin 2021, 21:21

Re: 900 gpz carburateurs qui font clic clic clic

27 juin 2021, 19:06

Ouais, comptez sur moi pour en profiter, bientôt 40 bougies et cette machine est toujours aussi agréable à conduire.
Allant toujours au bout de mes idées, et bien qu'il y ait des tétons en guise de détrompeur sur l'entretoise plastique de la membrane, de ce fait le conduit peut être positionné côté essence (vers le bas, sa position actuelle), ou côté réserve (vers le haut).
Pouvez vous me dire de quel côté se trouve le votre, après j'aurai fait le tour de question et pourrai rouler sans peine :D :D :D
sad041
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 900 gpz a1
Messages : 13
Inscription : 08 juin 2021, 21:21

Re: 900 gpz carburateurs qui font clic clic clic

28 juin 2021, 21:22

Bon, je vous livre la solution sur un plateau. En fait, à l'intérieur de la tétine de dépression il y a normalement une petite pastille avec un micro trou au milieu qui réduit de passage d'air. Sauf que là elle n'y est plus. Le mecano a du la souffler au nettoyage. Du coup la dépression est trop forte et fait claquer la membrane. D'autres systèmes sont effectivement montés avec une bille et un ressort.
Voilà, je vais vraiment pouvoir profiter de la meule dans un silence absolu lol Merci encore pour votre participation et bonne route. :D

Revenir à « Les autres GPZ : 600, 750, 900, 1000, 1100, etc... »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 179 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 177 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6408 membres
Notre membre le plus récent est Stifion
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.