J'ai ressorti le RX acheté à goldo il y a 2-3 ans (j'ai perdu le fil).
Pourquoi ressorti ? Parce qu'avec ses 200 dB au ralenti j'avais pas beaucoup de plaisir à rouler avec. J'ai bien tenté avec une chicane en nid d'abeille avant le silencieux et une autre en sortie mais la castration était sévère et le bruit toujours présent bien que réduit.
J'ai laissé traîné en me disant qu'il me fallait un silencieux d'origine d'une autre moto de plus grande cylindrée (j'avais retenue l'idée quand kawasutra avait modifié sa transalp).
Il me fallait une solution qui ne m'oblige pas à revoir la carburation.
Je me suis intéressé au silencieux d'une Bandit 1250 mais ça m'embêtait d'avoir un logo Suz. J'avais aussi cherché du côté des grosses kawa à une seule sortie d'échappement mais elles sont trop récentes avec un silencieux impossible à adapter et esthétiquement trop différent du reste de la RX.
Finalement j'ai trouvé à vil prix une paire de silencieux de 1400 ZZR de 2009. Le diamètre du tube correspondait pile poil à mon collecteur 4-1.
Si 1400cc sortent 200cv avec un 4-2 d'origine pourquoi pas tenter l'adaptation sur un 1000cc de ... 106cv ( ).
En deux jours ce fût réglé, recherche, achat, montage. Résultat:
J'aime bien le look. Je préfère les doubles sorties mais la moto fonctionne bien comme ça. Pour le son, je ferai une vidéo mais ça me satisfait complètement.
Reste à trouver un collier de silencieux à la bonne taille.
Plus qu'à remettre le sabot, changer les fluides, nettoyer ou changer les joints spi, nouvelles plaquettes car les actuelles sont polluées à l'huile et ça pourra se balader cet été.
Avec un peu de retard... mon 1000 RX :)
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Re: Avec un peu de retard... mon 1000 RX :)
Je trouve l’adaptation assez réussie, une fois admis qu’il faut un volume minimum pour avoir un silencieux qui n’insulte pas l’appellation.
Mais tu es influençable; tu écoutes vraiment n’importe qui…
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Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
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Re: Avec un peu de retard... mon 1000 RX :)
toute solution est bonne pour ne pas saigner des oreilles
Toute fois tu sais en fonction des années sur les ZZR 1400 le catalyseur est soit intégré au silencieux soit au collecteur .. et dans la 1er solution il rend le potd'échappement extrêmement brulant .. (même chose sur les silencieux de ZZR 1200)
Faudra prévenir ton éventuel passager de ce danger
Toute fois tu sais en fonction des années sur les ZZR 1400 le catalyseur est soit intégré au silencieux soit au collecteur .. et dans la 1er solution il rend le potd'échappement extrêmement brulant .. (même chose sur les silencieux de ZZR 1200)
Faudra prévenir ton éventuel passager de ce danger
- Remph
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Ok maintenant j'ai un bazooka à l'arrière, j'ai fait au mieux pour qu'il ne soit pas trop haut, pas trop excentré, qu'il ne touche pas le BO lors des réceptions descentes de dos d'âne. En contrepartie personne ne me jette de regard assassin (t'as raison, j'suis influençable !), je peux même rouler la nuit ! J'étais frustré de modérer le régime moteur et les accélérations.
Ok pour le catalyseur, j'y ferai gaffe. Sur la 690 c'est horrible, on crame des valises, des fringues, de la peau, sans parler du bouchon de réservoir juste à côté. Pour elle le combo silencieux Arrow + chicane arrow + chicane nid d'abeille donne un résultat très acceptable et permet d'éviter les brûlures.
Les silencieux à l'achat:
Ils pèsent leur poids les bestiaux.
Re: Avec un peu de retard... mon 1000 RX :)
Avec le laser performance:une fois admis qu’il faut un volume minimum
Ok maintenant j'ai un bazooka à l'arrière, j'ai fait au mieux pour qu'il ne soit pas trop haut, pas trop excentré, qu'il ne touche pas le BO lors des réceptions descentes de dos d'âne. En contrepartie personne ne me jette de regard assassin (t'as raison, j'suis influençable !), je peux même rouler la nuit ! J'étais frustré de modérer le régime moteur et les accélérations.
Et surtout celles des autres.toute solution est bonne pour ne pas saigner des oreilles
Ok pour le catalyseur, j'y ferai gaffe. Sur la 690 c'est horrible, on crame des valises, des fringues, de la peau, sans parler du bouchon de réservoir juste à côté. Pour elle le combo silencieux Arrow + chicane arrow + chicane nid d'abeille donne un résultat très acceptable et permet d'éviter les brûlures.
Les silencieux à l'achat:
Ils pèsent leur poids les bestiaux.
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Re: Avec un peu de retard... mon 1000 RX :)
- La fourche, c'est fait. Différence immédiatement perceptible sur la route.
Une rondelle était introuvable chez kawa.
https://www.cmsnl.com/kawasaki-zx1000a2 ... 920221774/
Solution, rondelle 42x52x1 à 37 centimes.
Je suis allé voir le mécano chez kawa pour qu'il me débloque la vis de la pipe d'amortissement car je n'y arrivais pas et j'avais peur d'abîmer l'empreinte hexa à force de tentatives. Finalement j'aurais pu le faire: fourche dans l'étau, un coup de péteuse (même pas besoin de l'outil de blocage) et c'était terminé. Je lui ai filé une bouteille en échange et je lui ai pris 1L d'huile de fourche, outch, pas le même tarif que en ligne.
- Remplacement huile/filtre.
- Remplacement plaquettes
- Batterie lithium depuis le changement de silencieux.
Encore quelques bricoles à faire:
- suintement et goutte d'huile à chaud vers bas moteur: pas encore trouvé l'origine, je suspecte un peu le plan de joint. Canalisations ok, je cherche.
- vibration roue AV entre 120 et 160 (pas avant et pas après il me semble), équilibrage à revoir, les plombs que j'avais mis avaient un peu atténué le phénomène. Ou alors ça vient du pneu arrière qui dans mes souvenirs présentait un léger plat, elle a dû rester un moment sur la béquille avant moi. À voir si c'est toujours le cas.
- roulement de direction, sans la fourche c'est plus facile à sentir. Bon ça va attendre un peu... c'est pas le genre de truc que j'aime faire.
Une rondelle était introuvable chez kawa.
€ 6.00 ,incl. 20% VAT
https://www.cmsnl.com/kawasaki-zx1000a2 ... 920221774/
Solution, rondelle 42x52x1 à 37 centimes.
Je suis allé voir le mécano chez kawa pour qu'il me débloque la vis de la pipe d'amortissement car je n'y arrivais pas et j'avais peur d'abîmer l'empreinte hexa à force de tentatives. Finalement j'aurais pu le faire: fourche dans l'étau, un coup de péteuse (même pas besoin de l'outil de blocage) et c'était terminé. Je lui ai filé une bouteille en échange et je lui ai pris 1L d'huile de fourche, outch, pas le même tarif que en ligne.
- Remplacement huile/filtre.
- Remplacement plaquettes
- Batterie lithium depuis le changement de silencieux.
Encore quelques bricoles à faire:
- suintement et goutte d'huile à chaud vers bas moteur: pas encore trouvé l'origine, je suspecte un peu le plan de joint. Canalisations ok, je cherche.
- vibration roue AV entre 120 et 160 (pas avant et pas après il me semble), équilibrage à revoir, les plombs que j'avais mis avaient un peu atténué le phénomène. Ou alors ça vient du pneu arrière qui dans mes souvenirs présentait un léger plat, elle a dû rester un moment sur la béquille avant moi. À voir si c'est toujours le cas.
- roulement de direction, sans la fourche c'est plus facile à sentir. Bon ça va attendre un peu... c'est pas le genre de truc que j'aime faire.
- Remph
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Re: Avec un peu de retard... mon 1000 RX :)
Fuite localisée:
Si je ne me trompe pas il s'agit de ce joint qui fait défaut. L'actuel a l'air tout dur, j'arrive à le bouger à la main.
https://www.cmsnl.com/products/product_ ... =920491569
Si je ne me trompe pas il s'agit de ce joint qui fait défaut. L'actuel a l'air tout dur, j'arrive à le bouger à la main.
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- Remph
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Re: Avec un peu de retard... mon 1000 RX :)
Joint changé.
Trouvé ici: https://www.kfm-motorraeder.de/en/item/ ... -920491569
Suffit de dévisser le banjo de la canalisation rigide en haut et débloquer la partie basse pour bouger le tout et sortir la patte de maintien. Bien noter la position de l'axe pour ne pas modifier le réglage. Moto sur la latérale, seules quelques gouttes d'huile coulent depuis le banjo inférieur.
Les éléments à démonter et l'ancien joint. S'en servir pour remonter le nouveau et le pousser bien au fond. J'ai mis un peu de graisse téflon.
Plus qu'à tester !
Trouvé ici: https://www.kfm-motorraeder.de/en/item/ ... -920491569
Suffit de dévisser le banjo de la canalisation rigide en haut et débloquer la partie basse pour bouger le tout et sortir la patte de maintien. Bien noter la position de l'axe pour ne pas modifier le réglage. Moto sur la latérale, seules quelques gouttes d'huile coulent depuis le banjo inférieur.
Les éléments à démonter et l'ancien joint. S'en servir pour remonter le nouveau et le pousser bien au fond. J'ai mis un peu de graisse téflon.
Plus qu'à tester !
- Rata
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Re: Avec un peu de retard... mon 1000 RX :)
Réparation validée, c'est tout sec après un tour d'essai, top !
Faut que je fasse disparaître les vibrations de la roue avant qui sont assez sensibles dans la plage 80-140km/h.
En tout cas le silencieux fait son boulot car je me retrouve toujours trop vite avec encore deux rapports à passer. Je ne mentais pas en disant que j'évitais d'accélérer avec le pot piste.
La moto pourra bientôt retrouver son sabot, vu le nombre de vis je ne le remets que lorsque je suis sûr, c'est pas comme la 500. C'est simple, la 500 demande deux fois moins de temps sur tout l'entretien.
Oui je m'en sors bien sur ce coup.Ça paraissait pas si simple pourtant.
Faut que je fasse disparaître les vibrations de la roue avant qui sont assez sensibles dans la plage 80-140km/h.
En tout cas le silencieux fait son boulot car je me retrouve toujours trop vite avec encore deux rapports à passer. Je ne mentais pas en disant que j'évitais d'accélérer avec le pot piste.
La moto pourra bientôt retrouver son sabot, vu le nombre de vis je ne le remets que lorsque je suis sûr, c'est pas comme la 500. C'est simple, la 500 demande deux fois moins de temps sur tout l'entretien.
- Remph
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Re: Avec un peu de retard... mon 1000 RX :)
- kawasutra
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Re: Avec un peu de retard... mon 1000 RX :)
Ta photo me laisse dubitatif…
Tu veux montrer quoi
Tu as posé des cornets
Tu t’es fait piquer ton cache latéral
Tu veux montrer quoi
Tu as posé des cornets
Tu t’es fait piquer ton cache latéral
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
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- Remph
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Re: Avec un peu de retard... mon 1000 RX :)
Aucune des trois propositions. J'ai juste découvert ces filtres en soulevant le réservoir pour la première fois afin d'accéder au bouchon de radiateur... que je ne peux pas vidanger sans tomber le collecteur qui passe trop près de la vis de purge.
- kawasutra
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Re: Avec un peu de retard... mon 1000 RX :)
Faut que t’ailles voir le médecin des oreilles…
Une admission par cornets, cela s’entend facilement, normalement…
Une admission par cornets, cela s’entend facilement, normalement…
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- Remph
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Re: Avec un peu de retard... mon 1000 RX :)
Je te rappelle que j'ai perdu l'ouïe le jour où j'ai roulé avec sans bouchon d'oreille, soit le 1er jour.
C'est vrai qu'elle grogne bien. Je reconnais l'admission quand je connais l'origine mais sinon j'ai pas l'expérience nécessaire pour tout percevoir.
La 690 d'un copain a un couvercle de boîte à air plus ouvert, c'est viril ! Et pourtant avec un silencieux cata. M'enfin la virilité ça m'arrange pas car vivons heureux vivons cachés. Tu me diras, prends une électrique.
Ça viendra.
https://www.youtube.com/watch?v=4XmTyOTfbPU
C'est vrai qu'elle grogne bien. Je reconnais l'admission quand je connais l'origine mais sinon j'ai pas l'expérience nécessaire pour tout percevoir.
La 690 d'un copain a un couvercle de boîte à air plus ouvert, c'est viril ! Et pourtant avec un silencieux cata. M'enfin la virilité ça m'arrange pas car vivons heureux vivons cachés. Tu me diras, prends une électrique.
Ça viendra.
https://www.youtube.com/watch?v=4XmTyOTfbPU
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