Avec un peu de retard... mon 1000 RX :)

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Remph
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Avec un peu de retard... mon 1000 RX :)

30 mai 2022, 11:55

J'ai ressorti le RX acheté à goldo il y a 2-3 ans (j'ai perdu le fil).

Pourquoi ressorti ? Parce qu'avec ses 200 dB au ralenti j'avais pas beaucoup de plaisir à rouler avec. J'ai bien tenté avec une chicane en nid d'abeille avant le silencieux et une autre en sortie mais la castration était sévère et le bruit toujours présent bien que réduit.

J'ai laissé traîné en me disant qu'il me fallait un silencieux d'origine d'une autre moto de plus grande cylindrée (j'avais retenue l'idée quand kawasutra avait modifié sa transalp).
Il me fallait une solution qui ne m'oblige pas à revoir la carburation.

Je me suis intéressé au silencieux d'une Bandit 1250 mais ça m'embêtait d'avoir un logo Suz. J'avais aussi cherché du côté des grosses kawa à une seule sortie d'échappement mais elles sont trop récentes avec un silencieux impossible à adapter et esthétiquement trop différent du reste de la RX.

Finalement j'ai trouvé à vil prix une paire de silencieux de 1400 ZZR de 2009. Le diamètre du tube correspondait pile poil à mon collecteur 4-1.
Si 1400cc sortent 200cv avec un 4-2 d'origine pourquoi pas tenter l'adaptation sur un 1000cc de ... 106cv ( :lol: :siffle: :ange: ).

En deux jours ce fût réglé, recherche, achat, montage. Résultat:

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J'aime bien le look. Je préfère les doubles sorties mais la moto fonctionne bien comme ça. Pour le son, je ferai une vidéo mais ça me satisfait complètement.
Reste à trouver un collier de silencieux à la bonne taille.

Plus qu'à remettre le sabot, changer les fluides, nettoyer ou changer les joints spi, nouvelles plaquettes car les actuelles sont polluées à l'huile et ça pourra se balader cet été.
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Re: Avec un peu de retard... mon 1000 RX :)

30 mai 2022, 14:34

Je trouve l’adaptation assez réussie, une fois admis qu’il faut un volume minimum pour avoir un silencieux qui n’insulte pas l’appellation. :D

Mais tu es influençable; tu écoutes vraiment n’importe qui… :mrgreen: :kiss:
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Re: Avec un peu de retard... mon 1000 RX :)

30 mai 2022, 15:51

toute solution est bonne pour ne pas saigner des oreilles
Toute fois tu sais en fonction des années sur les ZZR 1400 le catalyseur est soit intégré au silencieux soit au collecteur .. et dans la 1er solution il rend le potd'échappement extrêmement brulant .. (même chose sur les silencieux de ZZR 1200)
Faudra prévenir ton éventuel passager de ce danger
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Re: Avec un peu de retard... mon 1000 RX :)

30 mai 2022, 18:44

une fois admis qu’il faut un volume minimum
Avec le laser performance:
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Ok maintenant j'ai un bazooka à l'arrière, j'ai fait au mieux pour qu'il ne soit pas trop haut, pas trop excentré, qu'il ne touche pas le BO lors des réceptions descentes de dos d'âne. En contrepartie personne ne me jette de regard assassin (t'as raison, j'suis influençable !), je peux même rouler la nuit ! J'étais frustré de modérer le régime moteur et les accélérations.
toute solution est bonne pour ne pas saigner des oreilles
Et surtout celles des autres.

Ok pour le catalyseur, j'y ferai gaffe. Sur la 690 c'est horrible, on crame des valises, des fringues, de la peau, sans parler du bouchon de réservoir juste à côté. Pour elle le combo silencieux Arrow + chicane arrow + chicane nid d'abeille donne un résultat très acceptable et permet d'éviter les brûlures.

Les silencieux à l'achat:
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Ils pèsent leur poids les bestiaux.
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Re: Avec un peu de retard... mon 1000 RX :)

31 juil. 2022, 11:14

- La fourche, c'est fait. Différence immédiatement perceptible sur la route.

Une rondelle était introuvable chez kawa.
€ 6.00 ,incl. 20% VAT
:shock:
https://www.cmsnl.com/kawasaki-zx1000a2 ... 920221774/

Solution, rondelle 42x52x1 à 37 centimes.
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Je suis allé voir le mécano chez kawa pour qu'il me débloque la vis de la pipe d'amortissement car je n'y arrivais pas et j'avais peur d'abîmer l'empreinte hexa à force de tentatives. Finalement j'aurais pu le faire: fourche dans l'étau, un coup de péteuse (même pas besoin de l'outil de blocage) et c'était terminé. Je lui ai filé une bouteille en échange et je lui ai pris 1L d'huile de fourche, outch, pas le même tarif que en ligne.

- Remplacement huile/filtre.
- Remplacement plaquettes
- Batterie lithium depuis le changement de silencieux.

Encore quelques bricoles à faire:
- suintement et goutte d'huile à chaud vers bas moteur: pas encore trouvé l'origine, je suspecte un peu le plan de joint. Canalisations ok, je cherche.
- vibration roue AV entre 120 et 160 (pas avant et pas après il me semble), équilibrage à revoir, les plombs que j'avais mis avaient un peu atténué le phénomène. Ou alors ça vient du pneu arrière qui dans mes souvenirs présentait un léger plat, elle a dû rester un moment sur la béquille avant moi. À voir si c'est toujours le cas.
- roulement de direction, sans la fourche c'est plus facile à sentir. Bon ça va attendre un peu... c'est pas le genre de truc que j'aime faire.

:coucou:
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Re: Avec un peu de retard... mon 1000 RX :)

07 août 2022, 16:57

Fuite localisée:
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Si je ne me trompe pas il s'agit de ce joint qui fait défaut. L'actuel a l'air tout dur, j'arrive à le bouger à la main.
https://www.cmsnl.com/products/product_ ... =920491569
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Re: Avec un peu de retard... mon 1000 RX :)

17 août 2022, 17:00

Joint changé.
Trouvé ici: https://www.kfm-motorraeder.de/en/item/ ... -920491569


Suffit de dévisser le banjo de la canalisation rigide en haut et débloquer la partie basse pour bouger le tout et sortir la patte de maintien. Bien noter la position de l'axe pour ne pas modifier le réglage. Moto sur la latérale, seules quelques gouttes d'huile coulent depuis le banjo inférieur.
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Les éléments à démonter et l'ancien joint. S'en servir pour remonter le nouveau et le pousser bien au fond. J'ai mis un peu de graisse téflon.
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Plus qu'à tester !
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Re: Avec un peu de retard... mon 1000 RX :)

17 août 2022, 18:11

Ça paraissait pas si simple pourtant.
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Re: Avec un peu de retard... mon 1000 RX :)

17 août 2022, 18:34

Réparation validée, c'est tout sec après un tour d'essai, top !
Ça paraissait pas si simple pourtant.
Oui je m'en sors bien sur ce coup.

Faut que je fasse disparaître les vibrations de la roue avant qui sont assez sensibles dans la plage 80-140km/h.

En tout cas le silencieux fait son boulot car je me retrouve toujours trop vite avec encore deux rapports à passer. :dribble: Je ne mentais pas en disant que j'évitais d'accélérer avec le pot piste.

La moto pourra bientôt retrouver son sabot, vu le nombre de vis je ne le remets que lorsque je suis sûr, c'est pas comme la 500. C'est simple, la 500 demande deux fois moins de temps sur tout l'entretien.
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Re: Avec un peu de retard... mon 1000 RX :)

20 août 2022, 21:28

Et boum, quasi plus de vibrations avec un changement de position des plombs. Il en reste un peu vers 120-140, à suivre.

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La découverte du jour.
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Re: Avec un peu de retard... mon 1000 RX :)

21 août 2022, 11:54

Ta photo me laisse dubitatif… :ange:
Tu veux montrer quoi :heu:
Tu as posé des cornets :?:
Tu t’es fait piquer ton cache latéral :?:
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Re: Avec un peu de retard... mon 1000 RX :)

21 août 2022, 12:11

Aucune des trois propositions. J'ai juste découvert ces filtres en soulevant le réservoir pour la première fois afin d'accéder au bouchon de radiateur... que je ne peux pas vidanger sans tomber le collecteur qui passe trop près de la vis de purge.
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Re: Avec un peu de retard... mon 1000 RX :)

21 août 2022, 12:29

Faut que t’ailles voir le médecin des oreilles… :mrgreen:
Une admission par cornets, cela s’entend facilement, normalement… :ange: :kiss:
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Re: Avec un peu de retard... mon 1000 RX :)

21 août 2022, 12:52

Je te rappelle que j'ai perdu l'ouïe le jour où j'ai roulé avec sans bouchon d'oreille, soit le 1er jour. :lol:

C'est vrai qu'elle grogne bien. Je reconnais l'admission quand je connais l'origine mais sinon j'ai pas l'expérience nécessaire pour tout percevoir.

La 690 d'un copain a un couvercle de boîte à air plus ouvert, c'est viril ! Et pourtant avec un silencieux cata. M'enfin la virilité ça m'arrange pas car vivons heureux vivons cachés. Tu me diras, prends une électrique.
Ça viendra. ;)

https://www.youtube.com/watch?v=4XmTyOTfbPU
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