Bonjour à tous
Pointeaux neufs KRESTEN reçus hier et montés dans la foulée. Par la même occasion, contrôle des niveaux de cuve et léger réglage pour être au plus proche de 17mm (en même temps 17 + ou - 0, ca laisse pas beaucoup de marge de réglage. Sur mon stinger j'ai + ou - 2mm de réglage)
Rampe en essence : 1er essai nikel pas de fuite. 2nd essai, une toute petite fuite au bout d'1H à l'arrière du carbu 2 mais rien d'inquiétant par rapport à avant. Et en dynamique ca devrait s'équilibrer.
Par la même occasion, j'ai regardé du côté de l'électrique :
-Fixation de la boite à fusibles qui ne tenait pas dans ses fixations caoutchouc
-Nettoyage WD40 des relais ronds, inversion entre celui de phare et le principal (car j'avais trouvé le principal très chaud par rapport aux autres après un roulage) et remontage avec un peu de graisse au cuivre
-Resserrage de certaines cosses des connecteurs de boite à fusible, nettoyage au WD40 et graisse au cuivre
-Resserrage des cosses de contacteur de béquille et d'embrayage, nettoyage au WD40 et graisse au cuivre
-WD40 sur le connecteur du CDI
-Nettoyage et graisse au cuivre sur les connecteurs des 2 commodos et du neiman
-WD40 dans le contacteur d'embrayage
Petit tour de 20KM hier soir. Pas un raté, pas un calage, RIEN
C'est positif même si je suis un peu frustré de ne pas savoir si ca venait d'un soucis de rampe de carbu ou d'électricité
Soucis de calage intempestif 900 GPZ
- rammstein86
- Pilote confirmé !
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- kawasutra
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Si le phénomène se reproduit, tente de monter ton ralenti de 200 tours.
Cela pourra te permettre de faire la différence entre une patte qui déconne sur quatre, avec un carbu qui fait ça et un problème électrique qui coupe tout.
Au ralenti nominal, ça suffit pour faire caler le moteur.
Au ralenti un peu accéléré, tu verra que ça tourne sur trois pattes, avec assez de tours moteurs pour que ça ne cale pas.
Bon, c’est juste le temps de chercher d’où vient la panne parce que, sinon, ça n’a aucun intérêt…
Re: Soucis de calage intempestif 900 GPZ
C’est une frustration qu’il faut accepter quand, à une question qui se pose, il existe plein de réponses possibles…rammstein86 a écrit : ↑10 août 2022, 08:05C'est positif même si je suis un peu frustré de ne pas savoir si ca venait d'un soucis de rampe de carbu ou d'électricité
Si le phénomène se reproduit, tente de monter ton ralenti de 200 tours.
Cela pourra te permettre de faire la différence entre une patte qui déconne sur quatre, avec un carbu qui fait ça et un problème électrique qui coupe tout.
Au ralenti nominal, ça suffit pour faire caler le moteur.
Au ralenti un peu accéléré, tu verra que ça tourne sur trois pattes, avec assez de tours moteurs pour que ça ne cale pas.
Bon, c’est juste le temps de chercher d’où vient la panne parce que, sinon, ça n’a aucun intérêt…
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
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- rammstein86
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Re: Soucis de calage intempestif 900 GPZ
Ah oui merci du conseil. J'y penserai si ca reproduit.
La seule chose qui m'a paru un peu bizarre, c'est que j'ai du remonter un peu le ralenti suite à mon remontage de rampe hier car il était descendu. Mais entre le fait de manipuler la rampe dans tous les sens pour accéder aux cuves, et le fait de retoucher au niveau de cuve, je ne suis pas sûr que ce ne soit pas moi qui ait tout déréglé.
En tous les cas, elle marche toujours aussi fort cette moto et elle n'a pas une seule coupure moto (au moins jusqu'à 160, après les routes sont trop défoncées par chez moi pour tenter plus ^^)
La seule chose qui m'a paru un peu bizarre, c'est que j'ai du remonter un peu le ralenti suite à mon remontage de rampe hier car il était descendu. Mais entre le fait de manipuler la rampe dans tous les sens pour accéder aux cuves, et le fait de retoucher au niveau de cuve, je ne suis pas sûr que ce ne soit pas moi qui ait tout déréglé.
En tous les cas, elle marche toujours aussi fort cette moto et elle n'a pas une seule coupure moto (au moins jusqu'à 160, après les routes sont trop défoncées par chez moi pour tenter plus ^^)
- rammstein86
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Re: Soucis de calage intempestif 900 GPZ
Rebonjour
Roulage avec le gpz. Il fonctionne nickel, plus de coupure.
Par contre j'ai toujours cette peur d'un moteur qui se remplit d'essence.
Mes pointeaux sont neufs mais en statique avec une nourrice, j'avais fini par avoir un petit débordement sur le carbu deux, par l'arrière du carbu côté boîte à air, mais pas au trop plein.
Mon robinet, la membrane est neuve mais cela n'empêche qu'une fois, en débranchant la durite, l'essence pissait quand même. Il avait fallu mettre un coup de soufflette dans la sortie du robinet pour qu'il arrête
J'ai l'impression que l'huile sent l'essence mais c'est peut être dans ma tête. C'est peut être un peu de compression qui passe dans l'huile.
Je vais changer le robinet par un neuf comme j'ai un doute.
Mais comment savoir si la rampe fuit ? En statique ou dynamique.
Idem, j'ai l'impression que mon niveau d'huile est trop haut (alors que je viens de faire la vidange, avec la bonne quantité) mais c'est tellement compliqué de faire un bon niveau sur cette moto, avec le double fond du carter.
Qu'en pensez vous ?
Merci
Roulage avec le gpz. Il fonctionne nickel, plus de coupure.
Par contre j'ai toujours cette peur d'un moteur qui se remplit d'essence.
Mes pointeaux sont neufs mais en statique avec une nourrice, j'avais fini par avoir un petit débordement sur le carbu deux, par l'arrière du carbu côté boîte à air, mais pas au trop plein.
Mon robinet, la membrane est neuve mais cela n'empêche qu'une fois, en débranchant la durite, l'essence pissait quand même. Il avait fallu mettre un coup de soufflette dans la sortie du robinet pour qu'il arrête
J'ai l'impression que l'huile sent l'essence mais c'est peut être dans ma tête. C'est peut être un peu de compression qui passe dans l'huile.
Je vais changer le robinet par un neuf comme j'ai un doute.
Mais comment savoir si la rampe fuit ? En statique ou dynamique.
Idem, j'ai l'impression que mon niveau d'huile est trop haut (alors que je viens de faire la vidange, avec la bonne quantité) mais c'est tellement compliqué de faire un bon niveau sur cette moto, avec le double fond du carter.
Qu'en pensez vous ?
Merci
- kawasutra
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Re: Soucis de calage intempestif 900 GPZ
Une solution qui réglerait la question de l’essence qui passe par le tuyau de dépression serait tout simplement de virer la membrane et de condamner le tuyau de sortie vers la pipe d’admission.
Pour vérifier, en dynamique, tes niveaux du cuve, c’est simple: Suffit de brancher quatre tuyaux transparents sur tes vidanges de carbus et de les remonter plus haut que les cuves de carbu.
De cette façon, quand tu ouvres les vidanges de cuves, tu as un niveau d’essence de tes cuves en direct live.
Ils faut bien sûr que l’autre extrémité de tes tuyaux soient à l’air libre pour profiter du principe d’Archimède.
Tu peux même rouler comme ça, le temps pour toi de vérifier dans la durée que tout est ok.
Pour vérifier, en dynamique, tes niveaux du cuve, c’est simple: Suffit de brancher quatre tuyaux transparents sur tes vidanges de carbus et de les remonter plus haut que les cuves de carbu.
De cette façon, quand tu ouvres les vidanges de cuves, tu as un niveau d’essence de tes cuves en direct live.
Ils faut bien sûr que l’autre extrémité de tes tuyaux soient à l’air libre pour profiter du principe d’Archimède.
Tu peux même rouler comme ça, le temps pour toi de vérifier dans la durée que tout est ok.
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- rammstein86
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Re: Soucis de calage intempestif 900 GPZ
Merci de ta réponse.
Je vais déjà régler un soucis en changeant le robinet par un neuf.
Je ne comprends pas vraiment comment le contrôle en dynamique peut m'aider.
Je ne pourrais pas voir si un pointeau déconne (sauf erreur de ma part)
Je vais déjà régler un soucis en changeant le robinet par un neuf.
Je ne comprends pas vraiment comment le contrôle en dynamique peut m'aider.
Je ne pourrais pas voir si un pointeau déconne (sauf erreur de ma part)
- kawasutra
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Re: Soucis de calage intempestif 900 GPZ
Bien sûr que si…
Tu vas voir que le tuyau branché sur le carbu déconnant présente un niveau d’essence en augmentation.
C’est le principe des vases communicants: Tu as le reflet exact et en temps réel de la hauteur d’essence dans chaque cuve de carbu.
Tu vas voir que le tuyau branché sur le carbu déconnant présente un niveau d’essence en augmentation.
C’est le principe des vases communicants: Tu as le reflet exact et en temps réel de la hauteur d’essence dans chaque cuve de carbu.
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