Restauration 750 turbo
- totophe14
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : BMW K1200S
- Signe particulier : j'vous emmerde
- Localisation : Tilly sur Seulles Calvados
Message
Re: Restauration 750 turbo
Je crois qu'il ne faut pas grand chose pour le dossier FFVE, si tu a un certificat de vente normalement ça passe, dommage que tu n'arrive pas à joindre l'ancien propriétaire il aurait pu faire une déclaration perte vol et le tour est joué
- jerome74
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPX600R Warbird 90
- Localisation : 57
Message
Re: Restauration 750 turbo
Jolie turbo et avec tout ça comment ce comporte grand mamie de nos jours modernes
T'en avait déjà piloté avant la tienne ?
T'en avait déjà piloté avant la tienne ?
- REYFAST
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : 900 gpz r ninja + autre
- Signe particulier : boule a Z
Message
Re: Restauration 750 turbo
Salut
Elle se comporte comme une moto des années 80, tenue route moyen , freins moyen , mais quand le turbo se déclenche a 4500 TRS la c'est sympa , le turbo HITACHI est très fragile , le seule expert en TURBO CES BG TURBO A Marseille ,j'ai eu affaire a d'autres réparateurs de turbo dans le SUD que des charlots, ils mon prie des sous et pas de résultat .
Sinon la ligne de la moto est très belle avec sa robe rouge et noir.
J'en suis a ma quatrième turbo depuis 1984 .
REY
Elle se comporte comme une moto des années 80, tenue route moyen , freins moyen , mais quand le turbo se déclenche a 4500 TRS la c'est sympa , le turbo HITACHI est très fragile , le seule expert en TURBO CES BG TURBO A Marseille ,j'ai eu affaire a d'autres réparateurs de turbo dans le SUD que des charlots, ils mon prie des sous et pas de résultat .
Sinon la ligne de la moto est très belle avec sa robe rouge et noir.
J'en suis a ma quatrième turbo depuis 1984 .
REY
- jerome74
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPX600R Warbird 90
- Localisation : 57
Message
Re: Restauration 750 turbo
J'ai lu ton sujet oui mais t'en a deux la. C'est pas possible de la passer en hybride turbo histoire qu'il sois moins fragile a l'utilisation
Quand je disais ressenti je parler bien caractère du coeur. La partie cycle c 80 comme tu dit mais ils y arrivaient bien avant avec ça
Quand je disais ressenti je parler bien caractère du coeur. La partie cycle c 80 comme tu dit mais ils y arrivaient bien avant avec ça
- jerome74
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPX600R Warbird 90
- Localisation : 57
- REYFAST
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : 900 gpz r ninja + autre
- Signe particulier : boule a Z
Message
Re: Restauration 750 turbo
Salut
Alors la vidéo de la réparation du turbo, c'est le mien , j' n'ai pas encor fait un essais avec la nouvelle cartouche garrett ,mais déjà rien a voir avec l'ancien turbo la moto ne fume plus .
Suite après essais .
Alors la vidéo de la réparation du turbo, c'est le mien , j' n'ai pas encor fait un essais avec la nouvelle cartouche garrett ,mais déjà rien a voir avec l'ancien turbo la moto ne fume plus .
Suite après essais .
- jerome74
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPX600R Warbird 90
- Localisation : 57
Message
Re: Restauration 750 turbo
J'avais compris vu ce que tu leur avait écris comme symptômes
Ben voilà ta un hybride plus balaise
Normal pour la fumé ta un aspirateur comme neuf. La Sa va watts watts watts
Bon 900 euros le passage en hybride garette mais au moins fini la fragilité donc tout bénef a l'utilisation
Ben voilà ta un hybride plus balaise
Normal pour la fumé ta un aspirateur comme neuf. La Sa va watts watts watts
Bon 900 euros le passage en hybride garette mais au moins fini la fragilité donc tout bénef a l'utilisation
- climoute56
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Message
Re: Restauration 750 turbo
Et si j'ai bien compris la turbine est plus légère alors ça va charger plutôt... va falloir serrer les cuisses sur le réservoir!!!!
- REYFAST
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : 900 gpz r ninja + autre
- Signe particulier : boule a Z
Message
Re: Restauration 750 turbo
Salut
Après essais le turbo se déclenche maintenant a 3500 TRS avant le turbo se déclencher a 4500 TRS don j'ai plus de couple en bas , mais le turbo est moins violent , donc plus agréable en ville .
la moto ne fume plus elle fonctionne a merveille , j'ai gardé l'autre turbine que j'avais fait réparé chez TS Turbo prix la réparation 480€ mais il est pas étanche, donc société pas au top.
REY
https://images.gpzdreamteam.com/preview ... 51edb1.jpg.
Après essais le turbo se déclenche maintenant a 3500 TRS avant le turbo se déclencher a 4500 TRS don j'ai plus de couple en bas , mais le turbo est moins violent , donc plus agréable en ville .
la moto ne fume plus elle fonctionne a merveille , j'ai gardé l'autre turbine que j'avais fait réparé chez TS Turbo prix la réparation 480€ mais il est pas étanche, donc société pas au top.
REY
https://images.gpzdreamteam.com/preview ... 51edb1.jpg.
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: Restauration 750 turbo
Réfection intéressante du coup et une exploitation plus intéressante de la machine
- jerome74
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPX600R Warbird 90
- Localisation : 57
- REYFAST
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : 900 gpz r ninja + autre
- Signe particulier : boule a Z
Message
Re: Restauration 750 turbo
Salut
J'ai presque fini ma restauration de ma kawa 750 turbo modèle E la 2 eme .
Comme vous le savez c'est une moto acheté sans carte grise a un brocanteur avec facture et un document de préfecture qui retrace la vie de la moto , donc moto honnête .
L' histoire de cette turbo.
La carte grise a été subtilisé part sa femme du a un divorce , j'ai essayé plusieurs contact avec le propriétaire de la turbo sur Fecboock, mais jamais de réponse .
j'ai fait une demande a la ffVE, il me demande un papier officiel de l’ancien propriétaire de déclaration de perte de carte grise , la je suis dans une impasse
Dons je suis a la recherche d'une partie_cycle avec papier pour GPZ 750 turbo modèle E.
Après si je ne trouve pas je vais la vendre pour la pièces , mais c'est ragent de détruire une moto complète, il me reste plus que la peinture a faire ,j'ai fait l'achat de la planche autocollant d'origine.
Si vous avez des infos pour la vente d'une partie-cycle avec papier je suis preneur.
REY
J'ai presque fini ma restauration de ma kawa 750 turbo modèle E la 2 eme .
Comme vous le savez c'est une moto acheté sans carte grise a un brocanteur avec facture et un document de préfecture qui retrace la vie de la moto , donc moto honnête .
L' histoire de cette turbo.
La carte grise a été subtilisé part sa femme du a un divorce , j'ai essayé plusieurs contact avec le propriétaire de la turbo sur Fecboock, mais jamais de réponse .
j'ai fait une demande a la ffVE, il me demande un papier officiel de l’ancien propriétaire de déclaration de perte de carte grise , la je suis dans une impasse
Dons je suis a la recherche d'une partie_cycle avec papier pour GPZ 750 turbo modèle E.
Après si je ne trouve pas je vais la vendre pour la pièces , mais c'est ragent de détruire une moto complète, il me reste plus que la peinture a faire ,j'ai fait l'achat de la planche autocollant d'origine.
Si vous avez des infos pour la vente d'une partie-cycle avec papier je suis preneur.
REY
- totophe14
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : BMW K1200S
- Signe particulier : j'vous emmerde
- Localisation : Tilly sur Seulles Calvados
Message
Re: Restauration 750 turbo
Bonsoir, c'est dommage de mettre cette moto à la pièces, tu n'as pas de certificat de session avec le brocanteur ?
Ou un autre moyen de contacter l'ancien propriétaire ?
Ou un autre moyen de contacter l'ancien propriétaire ?
- colthard
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : Gpz900r
- Localisation : Hérault
Message
Re: Restauration 750 turbo
Essai de trouver un gendarme conciliant ou un motard de la police. Avec le numéro d'immatriculation ils pourront te fournir le non de l'ancien propriétaire.
- REYFAST
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : 900 gpz r ninja + autre
- Signe particulier : boule a Z
Message
Re: Restauration 750 turbo
Salut
Merci pour les réponses
Pour moi j'ai fais toute les démarches que j'avais sous la main, contact avec l'ancien propriétaire sur faceboock pas de réponse , a l'adresse du document SIV personne sur cette adresse .
Une procédure FFVE qui me demande une déclaration de perte carte grise .
Après un gendarme qui arrive a avoir la nouvelle adresse du mec et je le contacte pour avoir un dossier perte de carte grise, mais c'est pas gagné .
Merci
REY
Merci pour les réponses
Pour moi j'ai fais toute les démarches que j'avais sous la main, contact avec l'ancien propriétaire sur faceboock pas de réponse , a l'adresse du document SIV personne sur cette adresse .
Une procédure FFVE qui me demande une déclaration de perte carte grise .
Après un gendarme qui arrive a avoir la nouvelle adresse du mec et je le contacte pour avoir un dossier perte de carte grise, mais c'est pas gagné .
Merci
REY
- tomcat59
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : ZX 10 TOMCAT(s), 1100 ZZR, Z 1000ST
Message
Re: Restauration 750 turbo
J'ai trouvé une annonce. Le gars a la moto complète apparemment et la vend en pièces. Il a les papiers.
Vu la rareté de la moto, ça vaut le coup de tenter.
https://www.marktplaats.nl/v/motoren/on ... zkuMC4wLjA.
Vu la rareté de la moto, ça vaut le coup de tenter.
https://www.marktplaats.nl/v/motoren/on ... zkuMC4wLjA.
Vieux motard que jamais.
Il ne faut pas remettre à demain ce que l'on peut faire après-demain ou plus tard
Il ne faut pas remettre à demain ce que l'on peut faire après-demain ou plus tard
- REYFAST
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : 900 gpz r ninja + autre
- Signe particulier : boule a Z
Message
Re: Restauration 750 turbo
Salut et merci pour l'annonce
C'est une moto qui est a l’étrange donc pas évident avec les contraintes des documents administratif, 846 A facture du client avec tampon ,refaire une demande a la FFVE. Il y a aussi la barrière de la langue .
Non trop compliqué pour moi .
Merci a toi
REY
C'est une moto qui est a l’étrange donc pas évident avec les contraintes des documents administratif, 846 A facture du client avec tampon ,refaire une demande a la FFVE. Il y a aussi la barrière de la langue .
Non trop compliqué pour moi .
Merci a toi
REY
- tomcat59
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : ZX 10 TOMCAT(s), 1100 ZZR, Z 1000ST
Message
Re: Restauration 750 turbo
Avant de renoncer, renseigne toi.
J'ai immatriculé plusieurs motos venant de Belgique ou des Pays-Bas.
Pas de document 846A puisque les Pays-Bas font partie de l'union européenne.
Juste une facture du vendeur et la radiation du RDW. Ensuite un quitus fiscal en ligne et dossier FFVE.
Un ami est venu du Var chercher un Tomcat en juillet dernier aux Pays-Bas.
C'est à toi de faire le calcul de ce que ça te coûtera.
Quand on veut, on peut. Et quand on ne sait pas, on se renseigne. Les forums sont là pour ça. Ne pas baisser les bras. Tout problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.
J'ai immatriculé plusieurs motos venant de Belgique ou des Pays-Bas.
Pas de document 846A puisque les Pays-Bas font partie de l'union européenne.
Juste une facture du vendeur et la radiation du RDW. Ensuite un quitus fiscal en ligne et dossier FFVE.
Un ami est venu du Var chercher un Tomcat en juillet dernier aux Pays-Bas.
C'est à toi de faire le calcul de ce que ça te coûtera.
Quand on veut, on peut. Et quand on ne sait pas, on se renseigne. Les forums sont là pour ça. Ne pas baisser les bras. Tout problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.
Vieux motard que jamais.
Il ne faut pas remettre à demain ce que l'on peut faire après-demain ou plus tard
Il ne faut pas remettre à demain ce que l'on peut faire après-demain ou plus tard
- kawasutra
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
- Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Message
Re: Restauration 750 turbo
Mais quand le problème vient de l'administration, tu n'as pas la solution…
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
- tomcat59
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : ZX 10 TOMCAT(s), 1100 ZZR, Z 1000ST
Message
Re: Restauration 750 turbo
Y'a pas plus carré que l'administration batave pour ça.
Avec le copain, on s'est pointé à 16h55 au RDW (fermeture à 17h) et la personne nous a bien accueilli, et nous a même adressé la parole en anglais pour qu'on se comprenne un peu mieux. En France, à cette heure, on aurait été refoulés.
Pour la communication avec le vendeur, Google est ton ami.
Le seul inconvénient, c'est que l'acheteur doit être physiquement au bureau du RDW pour obtenir sa CG provisoire. Mais il est peut-être possible de le faire à distance quand la moto ne roule pas, comme dans le cas qui nous intéresse. Mon ami était lui reparti en roulant avec la moto.
Avec le copain, on s'est pointé à 16h55 au RDW (fermeture à 17h) et la personne nous a bien accueilli, et nous a même adressé la parole en anglais pour qu'on se comprenne un peu mieux. En France, à cette heure, on aurait été refoulés.
Pour la communication avec le vendeur, Google est ton ami.
Le seul inconvénient, c'est que l'acheteur doit être physiquement au bureau du RDW pour obtenir sa CG provisoire. Mais il est peut-être possible de le faire à distance quand la moto ne roule pas, comme dans le cas qui nous intéresse. Mon ami était lui reparti en roulant avec la moto.
Vieux motard que jamais.
Il ne faut pas remettre à demain ce que l'on peut faire après-demain ou plus tard
Il ne faut pas remettre à demain ce que l'on peut faire après-demain ou plus tard
Revenir à « Les autres GPZ : 600, 750, 900, 1000, 1100, etc... »