ma première pencer va a mon gpz
" Cette après midi j le démonte et je fait une liste des chose a changer "
Les heurs passe et je pence de plus en plus a ce petit bruit qui avai atiré mon atention le jour ou je suis aller la chercher
13h , je pointe et souette bon week end a tout le monde
direction chez papa et maman
une foi a la maison pas besoin de manger , le vendredi , au boulot , c est apéro et dios
je rassemble les outil et attaque la vidange , et la surprise
c est pas de l huile mais du pétrole qui sort !
jamais vu une huile aussi noir
hypnotisé par l épais liquide noir qui coulai je n est pas entendu mon père ce glisser derrière moi
" j ai toujours cru que les motos diesel c étai un mite "
je me retourne , l ère con , et le voie près a exploser de rire
mé merde y ont quoi a tous ce foutre de ma geule en ce moment !
une foie cette merde noir évacué de mon moteur , je démonte le carter d embrayage
c est l ère hagard que je contemple cette vision d horreur
aucun mot ne peu exprimé ce que j ai vu ce jour la tellement la vu de cet deux phrase ma paru violente
" made in japan "
cet trois mots résonne encore dans ma tête comme si dieu lui même voulais me faire payer tous met péchés
après m aitre signé trois fois je poursuit la recherche de ce fameux bruit
après un rapide coup d œil je ne voie rien de spécial
il me viens alors l idée de vérifier le jeux de la chaine primaire
ca ma pas l ère trop mal
je me dit que les membre du forum pourront me donner leur avis
je m apprête a remonté le carter et bloque sur un vilain impacte
la faute a une pédale de frein desserre qui doit taper depuis un moment ou a une chute
je retourne la bête et remarque une vilaine balafre
et merde c est fissuré !
bon ... pas grave
une soudure , un coup de presse et une peu de peinture devrais suffire a réglé le problème
de toute façon j avais l intention de la faire tourné avec de l huile neuve pendent un moment pour nettoyer tout ca et refaire une vidange
je nettoie l œilleton de niveau d huile et remonte le carter avec le vieux joint qui est dans un état ma foi fort pourrit et refais le plein d huile neuve
mon cerveau ce paye le luxe d un nouveau blocage en voilent ca :
" TOTAL "
enfoiré de capitaliste !
je me console en me disent que leur huile est plutôt bonne
je fait une pose et vais chercher le petit chef d œuvre que j ai conçus ce matin
un dépressiomètre pour synchronisé les cardus
mais dabord il faux viré le réservoir
et pour le démonté il va falloir enlevé la selle ...
MERDE !!!!!
y a besoin de la clef pour ca !
sof que j ai jamais eu besoin de clef pour ouvrir une serrure ...
et hop magie
je vire le réservoir et me rend compte que c est ( très ) sale et habité
pas grave ont va synchroniser tous ca et le carchere devrai suffire a repousser l invasion
je branche le dépressiomètre
démarre
et
...
...
merde les aiguilles bouge dans tout les sens
tempi j en ferai un avec un tube comme tout le monde
le grand nettoyage peu commencer
je vire la batterie ( qui fuit )
et le porte fusible ( qui fuit pas )
un petit coup et puits c en vont
je décide de m occupé du goudron qui alourdi considérablement la machine et réduis les performance
et puits tien je vais viré le carter de pignon et nettoyer toute la vielle graisse
nouveaux blocage
je bloc sur la tronche des dents de l arbre et sur le " made in france " alors que sur le super poncho de secoure retrouver sous la selle il y a " fabrique en chine "
ont marche sur la tête ...
je reprend met esprit et m inquiète sur l état de l arbre de transmission final
je cherche le maillon rapide de la chaine et tombe sur le maillon en question mais pas sur la goupille ...
je chope une pince et tire sur cette saloperie de maillon pendent une bonne dizaine de minute mais il refuse de bouger
" papa elle est ou la disqueuse ? "
au moment d entamer la pauvre chaine j ai sentie comme petit frison parcourir ma colonne
un sentiment de puissance s empara de moi
un foie mon office terminer , je me mie a contempler cette chaine qui m avais donner tant de mal
fière de moi comme un chasseur aillent attraper ca proie après des heurs de traque acharné , j entrepris l ablation de cette appendice , désormais inutile , qui pendais et trainai par terre
paix a son âme
un souffle de soulagement s échappa quand je vie l état de l arbre qui m avais tant préoccuper et pousser au meurtre
touts est normal
par contre la vu de toutes cette graisse me donna la nausée
une solution me paru évidente pour combattre cette saletés
j utilise le lave vitre pour tous ce qui est gras ( sauf moi ) et ca marche pas trop mal
il me viens alors a l idée de créé un label " la moto propre par Ennio "
j abandonne vite cette idée en me rendent conte que c est pas très efficace pour la graisse de chaine
et comme chaque histoire a une morale , je vais conclure par une phase simple
loin des voiture neuve de t est parent tu lavera ta moto dégueulasse