alors, pour trouver ce petit capteur d'allumage, il suffit de caler la moto légèrement penchée sur le coté droit :
Cette technique trouvé sur le fofo permet de ne pas faire de vidange. Car l'huile va ce mettre dans le carter d'embrayage.
On démonte le sabot; le cache pignon; puis le carter d'allumage.
ça donne ceci :
Nous constatons sur cette photo
le stator qui est un ensemble de bobine reliée entre elles qui dés lors que le moteur tourne, génère de l'énergie électrique et ce grâce au
rotor une cloche garnis d’aimant entraînée par le moteur qui tourne autour du stator et créer un champ magnétique sur celle ci .
L'électricité ainsi créer sert a alimenter TOUT les circuit de la moto ( charge, allumage, "tableau de bord" )
jammy ...............
J'ajouterai que l'on peux y voir le capteur d'allumage qui indique l'instant ou l’étincelle doit ce faire a la bougie. Cette instant est donné grâce a des "marqueurs" situé a l’extérieur de la cloche du rotor. c'est donc une liaison mécanique qui,lorsque le piston est prêt a avoir l'étincelle, le rotor déclenche le capteur.
Mais Mc Coy, ou est le convecteur temporel sur cette moto ??
Doc ......................
bein heu...... moi
gnéhéé !!
j'ajouterai que j'y comprend rien
gnéhéé !!
ça change pas trop de l'habitude François .................
J'ai un peux galéré a enlever les 2 vis cruciforme qui tiennent le capteur. J'ai du les remplacée par des vis a tête hexagonal de 8mm ( pour la prochaine fois dirons nous
)
Je m'inquiétais pour la sortie de file en caoutchouc du carter, je me voyait déjà le tailler au cutter.
Mais ils sont en 2 parties, dons le remplacement c'est fait sans problème.
Le temps du remontage total, j'ai mis ma batterie en charge, car les nombreux essais effectué lors de la recherche de la panne me l'ont vidé.
elle a démarrée a 21h
elle vie ?!
............elle vie ?!
putin !! j'en ai marre de ces floodeur !! je m'tire !!