GPZ de Beubeu
- riodji-49
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D

- Moto(s) : gpz500s 1999
Au delà de 1000 euros tu rentres en concurrence avec des motos plus recentes moins de km, injection. Genre les CBF. Qui commencent à 1500 en occaz.
- dnstouron

- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
Salut beubeu.,
Ça fait longtemps en effet, bon tu avances dans la vie et elle t'épargne pas .. un peu comme tes roadtrip a ta grande époque fauchée
Regarde les groupes sur Leboncoin de gpz ils sont dynamiques..
Les prix de vente tournent autour de 1000€ même si certains essaie de vendre des tréteaux a 2200€ ...
Les a2 sont rares et souvent rechechée c'est toujours une loterie pour avoir le certificat de bridage.
Si tu n'as pas besoin d'investir pour la mettre roulante fait le, Ensuite tu la proposes a 1200 ( c'est une moyenne des mises en vente) toujours en fonction des machines dans ces prix autour de chez toi
Bon bricolage
Ça fait longtemps en effet, bon tu avances dans la vie et elle t'épargne pas .. un peu comme tes roadtrip a ta grande époque fauchée
Les prix de vente tournent autour de 1000€ même si certains essaie de vendre des tréteaux a 2200€ ...
Les a2 sont rares et souvent rechechée c'est toujours une loterie pour avoir le certificat de bridage.
Si tu n'as pas besoin d'investir pour la mettre roulante fait le, Ensuite tu la proposes a 1200 ( c'est une moyenne des mises en vente) toujours en fonction des machines dans ces prix autour de chez toi
Bon bricolage
- sena
- Essoreur de poignée

- Moto(s) : HONDA CBR600 (99) & KTM RC390 (18)
- Signe particulier : too fast
J’hésite à repartir sur une gpz car j’ai été muté dans le nord et je n’ai pas de garage. Donc je cherche une moto qui ne sera pas volée si elle reste devant chez moi.
Je discute avec un vendeur pour un gpz et un autre pour un Hornet.
T’es tjr en région parisienne ? T’as des photos de la bête ?
Mais oui les gpz c’est galère. Depuis que j’ai contacté le vendeur, il est revenu 2 fois avec une baisse à chaque fois. Ça montre que ça ne part pas
Édit: par contre si je prends une meule c’est CT obligatoire et moto propre. Car n’ayant plus d’espace de bricolage… j’ai revendu quasi tout mon matos de bricolo
Mais oui les gpz c’est galère. Depuis que j’ai contacté le vendeur, il est revenu 2 fois avec une baisse à chaque fois. Ça montre que ça ne part pas
Édit: par contre si je prends une meule c’est CT obligatoire et moto propre. Car n’ayant plus d’espace de bricolage… j’ai revendu quasi tout mon matos de bricolo
- kawasutra

- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
Salut Benoît et content de savoir que tu es toujours vivant !
Je pense que tu es dans un mauvais trip en cherchant à la remettre a niveau dans le but de la vendre…
Revends ton Ohlins, tes silencieux; remets ton moteur en route sans faire de frais, histoire de faire une vidéo de ton dernier démarrage.
Contente toi également d'un bon nettoyage de la rampe aux ultrasons et cela devrait suffire dans la plupart des cas.
Tu branches ta meule sur une batterie de bagnole; ce qui t'évite d'acheter une neuve.
Tu démontes tout mais ça va vite avec une kawette.
Tu prends chaque pièce en photo et tu mets des annonces individuelles sur leboncoin.
Sur ma moto accidentée, j'ai réussi à récupérer 1400€ en trois-quatre mois de cette façon.
C'est dommage parce que cela condamne une moto qui peut rouler mais 1400 balles, c'est juste 28 pièces à 50 balles…
Tu risques d'en tirer plus de ton coté si ta carrosserie est en bon état.
C'est un peu de boulot mais ça le fait bien si tu n'es pas allergique à l'idée de faire des cartons.
MondialRelay est un bon moyen pour les envois et tu perdra moins de temps que d'aller à la poste faire le poirreau.
Pour ce qui est d'arrêter ton assurance, le plus simple est de lui fournir un acte de vente cerfa avec un acheteur fantôme et basta.
Je pense que tu es dans un mauvais trip en cherchant à la remettre a niveau dans le but de la vendre…
Revends ton Ohlins, tes silencieux; remets ton moteur en route sans faire de frais, histoire de faire une vidéo de ton dernier démarrage.
Contente toi également d'un bon nettoyage de la rampe aux ultrasons et cela devrait suffire dans la plupart des cas.
Tu branches ta meule sur une batterie de bagnole; ce qui t'évite d'acheter une neuve.
Tu prends chaque pièce en photo et tu mets des annonces individuelles sur leboncoin.
Sur ma moto accidentée, j'ai réussi à récupérer 1400€ en trois-quatre mois de cette façon.
C'est dommage parce que cela condamne une moto qui peut rouler mais 1400 balles, c'est juste 28 pièces à 50 balles…
C'est un peu de boulot mais ça le fait bien si tu n'es pas allergique à l'idée de faire des cartons.
MondialRelay est un bon moyen pour les envois et tu perdra moins de temps que d'aller à la poste faire le poirreau.
Pour ce qui est d'arrêter ton assurance, le plus simple est de lui fournir un acte de vente cerfa avec un acheteur fantôme et basta.
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)

Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479

- Polosama
- Motard en formation

- Moto(s) : Gpz 1100
Je suis de l’avis de Riodji, c’est pas vraiment la bonne période pour vendre une moto et malheureusement les Gpz ont beau être des super machines quelque soient les cylindrées et les millésimes ça n’est pas des motos très recherchées.
La vente pour pièces semble une bonne idée.
Si tu connais un démolisseur tu peux aussi demander un certificat de destruction pour arrêter l’assurance.
J’avais un Gpx de 88 dans le même cas ….
Si tu connais un démolisseur tu peux aussi demander un certificat de destruction pour arrêter l’assurance.
- Beubeu
- Modérateur

- Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
- Signe particulier : Casanova
Elle n'es pas bridée mais ça pourrait se faire en effet mais après faut trouver un concess qui serait OK pour le faire pour pas cher ...
Tout ce que j'ai cité est à faire afin de la remettre roulante, ça a a un coût malhereusement !
Pas de photos pour le moment et son état de crasse ne la mettrai pas en valeur, elle a pas mal pris la poussière ...
Si je la vends roulante le CT sera passé etil sera positif (je ne vais pas m'embêter à faire des frais dessus pour rien).
Prorpre esthétiquement ne serait pas le mot que j'utiliserai pour la décrire mais je fournis d'autres carénages (sans réservoir) en plus ainsi qu'un jeu de jantes supplémentaire.

Je pensais aussi à la revente en pièces mais çe me fait mal au coeur de la voir finir comme ça alors qu'elle peut continuer à rouler, faut juste la remettre en route ...
J'avoue que le côté démontage/prise de photos me saoule un peu mais tu as raison, ça serait le plus rationnel à faire
Pour le côté assurance, je vais attendre de voir ce que je décide de faire de la moto mais oui la technique de l'acheteur fantome me trotte dans la tête depuis un petit moment
Re: GPZ de Beubeu
Je pensais plus partir sur un 700€ révisée (je pensais la vendre 500€ de base)
Chat noir un jour chat noir toujours ...dnstouron a écrit : ↑12 sept. 2026, 09:06Salut beubeu.,
Bon bricolage
Elle n'es pas bridée mais ça pourrait se faire en effet mais après faut trouver un concess qui serait OK pour le faire pour pas cher ...
Tout ce que j'ai cité est à faire afin de la remettre roulante, ça a a un coût malhereusement !
Je suis dans le 49 maintenant, entre Baugé en Anjou et la Flèche.sena a écrit : ↑12 sept. 2026, 11:03J’hésite à repartir sur une gpz car j’ai été muté dans le nord et je n’ai pas de garage. Donc je cherche une moto qui ne sera pas volée si elle reste devant chez moi.
Pas de photos pour le moment et son état de crasse ne la mettrai pas en valeur, elle a pas mal pris la poussière ...
Si je la vends roulante le CT sera passé etil sera positif (je ne vais pas m'embêter à faire des frais dessus pour rien).
Prorpre esthétiquement ne serait pas le mot que j'utiliserai pour la décrire mais je fournis d'autres carénages (sans réservoir) en plus ainsi qu'un jeu de jantes supplémentaire.
Hello à toi aussi, et oui je survis comme je peux malgré les galèreskawasutra a écrit : ↑12 sept. 2026, 13:41Salut Benoît et content de savoir que tu es toujours vivant !![]()
Je pense que tu es dans un mauvais trip en cherchant à la remettre a niveau dans le but de la vendre…![]()
C'est dommage parce que cela condamne une moto qui peut rouler mais 1400 balles, c'est juste 28 pièces à 50 balles…![]()
Pour ce qui est d'arrêter ton assurance, le plus simple est de lui fournir un acte de vente cerfa avec un acheteur fantôme et basta.![]()
Je pensais aussi à la revente en pièces mais çe me fait mal au coeur de la voir finir comme ça alors qu'elle peut continuer à rouler, faut juste la remettre en route ...
J'avoue que le côté démontage/prise de photos me saoule un peu mais tu as raison, ça serait le plus rationnel à faire
Pour le côté assurance, je vais attendre de voir ce que je décide de faire de la moto mais oui la technique de l'acheteur fantome me trotte dans la tête depuis un petit moment
Je reprend la réponse du dessus, ça me fait mal au coeur de la voir finir comme çaPolosama a écrit : ↑12 sept. 2026, 13:45Je suis de l’avis de Riodji, c’est pas vraiment la bonne période pour vendre une moto et malheureusement les Gpz ont beau être des super machines quelque soient les cylindrées et les millésimes ça n’est pas des motos très recherchées.
- kawasutra

- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
Exemple personnel dans la vie réelle de pièces de kawettes que j'ai vendu:
Support topcase + top case 160
Collecteur 80
Silencieux 80
Rétro gauche 20
araignée-sélecteur-dggauche 65
rotor alternateur 110
étrier ar et mc avant 70
Bâton de fourche gauche 60
réservoir 60
Silencieux origines 80
carter pompe à eau 30
amortisseur 40
guidon droit 30
Flan G 40
TDF 80*
Disque AR 30
Régulateur 40*
Lot Florian:
Demi-guidon G*
Cligno avg
comodo embrayage*
CarterG allumage
Rotor*
Comodo D* 210
sabot* 80*
réservoir* 60*
caches latéraux* 30*
robinet* 20*
bavette+clignos* 50*
Collecteur* 80*
Gardeboue* 20*
clignos avant* 20*
Cale-pieds ar* 20*
Moteur* 250
Rampe carbus* 120*
faisceau* 30*
Couronne démarreur* 30*
Etrier arr 35
Cale-pieds avant* 25*
Fais le total et regarde combien de jours tu bosses pour gagner la même chose…
Les deux rotors ont été modifié pour être montés sur des modèles d'avant 1994.
Comme déja dit, c'est un peu de boulot mais: No Pain, No Gain
De plus, toutes ces pièces vendues permettent à d'autres de continuer à rouler avec leur moto sans trop se ruiner; ce qui participe quand même à ce que des kawettes restent sur la route; même si la tienne s'arrête là.
Re: GPZ de Beubeu
Tu es un grand sentimental !
Exemple personnel dans la vie réelle de pièces de kawettes que j'ai vendu:
Support topcase + top case 160
Collecteur 80
Silencieux 80
Rétro gauche 20
araignée-sélecteur-dggauche 65
rotor alternateur 110
étrier ar et mc avant 70
Bâton de fourche gauche 60
réservoir 60
Silencieux origines 80
carter pompe à eau 30
amortisseur 40
guidon droit 30
Flan G 40
TDF 80*
Disque AR 30
Régulateur 40*
Lot Florian:
Demi-guidon G*
Cligno avg
comodo embrayage*
CarterG allumage
Rotor*
Comodo D* 210
sabot* 80*
réservoir* 60*
caches latéraux* 30*
robinet* 20*
bavette+clignos* 50*
Collecteur* 80*
Gardeboue* 20*
clignos avant* 20*
Cale-pieds ar* 20*
Moteur* 250
Rampe carbus* 120*
faisceau* 30*
Couronne démarreur* 30*
Etrier arr 35
Cale-pieds avant* 25*
Fais le total et regarde combien de jours tu bosses pour gagner la même chose…
Les deux rotors ont été modifié pour être montés sur des modèles d'avant 1994.
Comme déja dit, c'est un peu de boulot mais: No Pain, No Gain
De plus, toutes ces pièces vendues permettent à d'autres de continuer à rouler avec leur moto sans trop se ruiner; ce qui participe quand même à ce que des kawettes restent sur la route; même si la tienne s'arrête là.

"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)

- Beubeu
- Modérateur

- Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
- Signe particulier : Casanova
Oui un vrai sentimental 
Mlle m'aura tellement fait prendre du plaisir à son guidon que j'aurai bien aimé qu'elle puisse le faire pour quelqu'un d'autre.
En effet, elle peut contribuer à en faire rouler d'autres en mettant de son âme un peu partout
Mlle m'aura tellement fait prendre du plaisir à son guidon que j'aurai bien aimé qu'elle puisse le faire pour quelqu'un d'autre.
En effet, elle peut contribuer à en faire rouler d'autres en mettant de son âme un peu partout
- sena
- Essoreur de poignée

- Moto(s) : HONDA CBR600 (99) & KTM RC390 (18)
- Signe particulier : too fast
Comment t’en vouloir d’aimer ces mamies ?
Elles sont vieilles, battu par des sv et er6 à prix égal (pour ceux qui vendent à 1200+) … mais elles font battre le corps comme pas d’autre !
Elles sont vieilles, battu par des sv et er6 à prix égal (pour ceux qui vendent à 1200+) … mais elles font battre le corps comme pas d’autre !
- colthard

- Moto(s) : Gpz900r
J'ai acheté un er6 nickel propre pour ma fille. Mais avec un soucis de cadre( les top bloc avaient plier un support)
J'ai changer le cadre .
Le tout met revenu a 1200€ ( cg et ct compris) .
Avec certe beaucoup de taf .
Donc dur d'être attractif avec un 500 gpz
J'ai changer le cadre .
Le tout met revenu a 1200€ ( cg et ct compris) .
Avec certe beaucoup de taf .
Donc dur d'être attractif avec un 500 gpz