Si elle est encore en MTT1, tu vas devoir la faire passer en MTT2.
Il te faut le papier de Kawa, donc elle doit passer dans les mains du concessionnaire.
Alors c'est la que le probleme se pose : effectivement, elle est garantie, et il t'a dit qu'elle était débridée. Alors si il a un souspcon de bonne foi, il te la repasse en 60ch et il te la regle et te refait ta CG en MTT2, GRATOS.
Si tu n'as pas confiance en lui, trouve un Kawa recommandé par d'autres motards et apporte leur ton GPZ.
Pour info : 70 euros mon débridage, machine réglée.
Je ne leur ai pas demandé de refaire la CG, je le ferais moi meme quand j'aurai un peu plus le temps, car le gars se prend (et c'est logique) une petite commission (à 30 euros la CG pour changement de caractéristiques du véhicule). En attendant je circule avec mon papier d'attestation de débridage.
Mon GPZ 500S : bridé ???
- Fred-en-mode-Gpz-Powa
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- Localisation : Essone (91)
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... Une chose bizarre m'a interloqué... suite à la lecture des autres posts : Kawa83 notamment... qui a fait remarqué que tu avais dit que ta bécan,e à 150 km/h avoisinait les 9 000 tours... Es tu sûr de ça ? ... Parce que si tel est le cas, ... il doit y avoir un truc qui cloche ( peut être le compteur qui sait ).
Avec mes roues en 16 pouces, en 6ème, à 140, je crois que je suis à 7 000 tours. Je pense qu'en 4 ème, je pourrais être à 9 000 tours/min.
Un détail, soit on t'a bouzillé ta démultiplication d'origine, pignon sacrément plus petit ou couronne plus grosse, soit ton compteur déconne, soit tu as oublié que le Gpz avait une boîte 6 ( ne t'inquiètes pas, tu ne seras bpas le premier à qui c'est arrivé ).
Pour ce qui est de la conso, débridé, avec des températures un peu plus estivales, je tourne à 5 L au 100, des fois plus, des fois moins. Tout dépend de la conduite mais avec un plein, tu devrais pouvoir passer les 300 bornes en conduite mixte. ( Après faut pas dire que les grosses motos vont plus vite... parce que les arrêts à la pompe ça compte aussi - ça coûte aussi lol... ,désolé , ça m'est venu comme ça ).
Avec mes roues en 16 pouces, en 6ème, à 140, je crois que je suis à 7 000 tours. Je pense qu'en 4 ème, je pourrais être à 9 000 tours/min.
Un détail, soit on t'a bouzillé ta démultiplication d'origine, pignon sacrément plus petit ou couronne plus grosse, soit ton compteur déconne, soit tu as oublié que le Gpz avait une boîte 6 ( ne t'inquiètes pas, tu ne seras bpas le premier à qui c'est arrivé ).
Pour ce qui est de la conso, débridé, avec des températures un peu plus estivales, je tourne à 5 L au 100, des fois plus, des fois moins. Tout dépend de la conduite mais avec un plein, tu devrais pouvoir passer les 300 bornes en conduite mixte. ( Après faut pas dire que les grosses motos vont plus vite... parce que les arrêts à la pompe ça compte aussi - ça coûte aussi lol... ,désolé , ça m'est venu comme ça ).
- deucheman60
- Gépéziste en progression
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docalex eh bien à priori ce qui était prévu avec le concess c'était de la débrider en laissant la CG 34cv, je lui ai demandé si c'était légal il m'a dit que oui qu'il s'occupait de tout (débridage et CG) je lui ai fait confiance, il m'a dit que si j'avais le permis 100ch pas de pb...
Fred-en-mode-Gpz-Powa et bien je ne suis plus sûr de cela, je crois que lorsque j'étais en 6 j'étais à 9000tr/mn et à 150km/h (en fait que je ne pouvait pas les dépasser, comme s'il y avait un rupteur à 9000tr, après je n'ai fait qu'un AR sur la piste donc faudra que je retente ...
Fred-en-mode-Gpz-Powa et bien je ne suis plus sûr de cela, je crois que lorsque j'étais en 6 j'étais à 9000tr/mn et à 150km/h (en fait que je ne pouvait pas les dépasser, comme s'il y avait un rupteur à 9000tr, après je n'ai fait qu'un AR sur la piste donc faudra que je retente ...
-
gw
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Ton concess, pour "répondre" à ta demande de passage en 58 cv, t'as ROYALEMENT pris pour un jambon !! en te fournissant (version t'as qu'à te démerder, j'ai pô qu'ça à foutre !!) les boisseaux 58 bourrins.
T'es sous garantie, tu lui ramènes ta machine, il fait le taff ( avec réglages de la carburation si besoin, mais ça, seuls ceux qui sont passés de 34 à 58 pourront te le dire) et te rends tes boisseaux 34 ( ils t'appartiennent, et pour une revente ultérieure à un jeune permis c'est important !).
Une fois en 58, tu vas découvrir une autre machine !
Ne te laisse pas faire !
Il a répondu
Tiens ! c'est "rigolo" c'est ce que j'ai dit il y a qq messages !Exhaust a écrit :Ahhh les copaing, vous cherdchez la petite bête alors qu'il n'y en a pas ...
Fred : Deucheman est en 34cv, vu qu'il a ses boisseaux 58cv dans sa main
Ton concess, pour "répondre" à ta demande de passage en 58 cv, t'as ROYALEMENT pris pour un jambon !! en te fournissant (version t'as qu'à te démerder, j'ai pô qu'ça à foutre !!) les boisseaux 58 bourrins.
T'es sous garantie, tu lui ramènes ta machine, il fait le taff ( avec réglages de la carburation si besoin, mais ça, seuls ceux qui sont passés de 34 à 58 pourront te le dire) et te rends tes boisseaux 34 ( ils t'appartiennent, et pour une revente ultérieure à un jeune permis c'est important !).
Une fois en 58, tu vas découvrir une autre machine !
Ne te laisse pas faire !
Il a répondu
- riodji-49
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en 34 ch (comme tu l'indiques ) c'est juste que le moteur prendra moins de tour en 6eme par manque de puissance. a donf en 34 ça donnera par exemple 160kmh a 8000 tours en full 200 à 10000.
etrange quand meme ce n'est pas un effet normal du bridage à 34 CH que le regime varie moteur en 6ème alors que la vitesse reste inchangé. bridé ou pas avec la démultiplication d'origine 160 ça sera toujours a 8000 tours en 6eme, si le moteur monte dans les tours en mettant gaz sur un rapport donné alors que la moto n'avance pas plus vite > ça vient de l'embrayoire qui patine.Exhaust a écrit :
Je rajoute aussi à cela qu'en 34cv, le régime peut monter (difficilement) sans que la vitesse ne monte cara à partir de 7000 trs m min, le moteur tourne toujours, mais le mélange air/essence n'étant pas aussi naturelle que sur un GPZ full, ton gipi ne gagne que quelques kilomètres/heure sur une plage de 2000 trs/m.
Ce qui explique son décalage. Moi il m'arrivait de faire 160 à 9000 trs/m au lieu d'être à 8000 trs/min, car ton moteur ne te transmets plus que très peu de puissance, donc tu n'avances quasiment plus malgré une poignée complètement essorée...
en 34 ch (comme tu l'indiques ) c'est juste que le moteur prendra moins de tour en 6eme par manque de puissance. a donf en 34 ça donnera par exemple 160kmh a 8000 tours en full 200 à 10000.
Dernière modification par riodji-49 le 12 mars 2005, 13:16, modifié 1 fois.
- Petrus
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- deucheman60
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Voilà j'ai pris une photo des boisseaux de carbus qu'ils m'ont filé et ils ont déjà servi c'est ça qu'est dingue !!!
http://guillaume.vivien.free.fr/kdpics/ ... age=&ppp=0
(En plus quand j'ai demandé au mécano comment ils bridaient la GPZ il m'a répondu avec des boisseaux percés de 2 trous, bref le contraire de ce que vous me dîtes !!!)
Normalement ils devraient être neufs vu que le précédent proprio était en 34cv ! j'avoue ne pas comprendre, demain je vais voir le mécano, mais je me demande si par hasard ils ne se serait pas trompés et qu'avant le mec était en 58cv au lieu de 34cv et que moi en demandant le débridage ils m'ait remis les autres boisseaux qui sont en fait les 34cv qui n'avait jamais été montés
Bizzare c't histoire !
http://guillaume.vivien.free.fr/kdpics/ ... age=&ppp=0
(En plus quand j'ai demandé au mécano comment ils bridaient la GPZ il m'a répondu avec des boisseaux percés de 2 trous, bref le contraire de ce que vous me dîtes !!!)
Normalement ils devraient être neufs vu que le précédent proprio était en 34cv ! j'avoue ne pas comprendre, demain je vais voir le mécano, mais je me demande si par hasard ils ne se serait pas trompés et qu'avant le mec était en 58cv au lieu de 34cv et que moi en demandant le débridage ils m'ait remis les autres boisseaux qui sont en fait les 34cv qui n'avait jamais été montés
Bizzare c't histoire !
- docalex
- Arsouilleur pro
- Localisation : Fontenay - 94
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Oui c'est une histoire de dingue.
Renseigne toi, mais il y a eu 2 versions de bridage pour le GPZ : une où on changeait boisseaux et aiguilles, et une où on ne changeait que les boisseaux.
Maintenant, ce que je peux te dire, c'est que mes boisseaux 34 CV sont bien percés de DEUX (2) TROUS.
Et je suis sur que ceux qui sont dans mon GPZ (et qui n'avaient qu'un trou quand ils étaient dans mes petites mains avant de les donner au monsieur de chez Kawa pour que mon GPZ retrouve une seconde jeunesse) sont bien ceux des 58 CH.
Et ce n'est pas mon petit 190 cet aprem (autoroute sec, propre dégagé, parce que moi je veux pas coucher mon GPZ, et je n'ai qu'une trop belle expérience (pas personnelle je vous rassure), de ce que peux faire une belle gamelle contre ce que vous voulez et la vitesse que vous voulez), qui me fera dire le contraire.
Renseigne toi, mais il y a eu 2 versions de bridage pour le GPZ : une où on changeait boisseaux et aiguilles, et une où on ne changeait que les boisseaux.
Maintenant, ce que je peux te dire, c'est que mes boisseaux 34 CV sont bien percés de DEUX (2) TROUS.
Et je suis sur que ceux qui sont dans mon GPZ (et qui n'avaient qu'un trou quand ils étaient dans mes petites mains avant de les donner au monsieur de chez Kawa pour que mon GPZ retrouve une seconde jeunesse) sont bien ceux des 58 CH.
Et ce n'est pas mon petit 190 cet aprem (autoroute sec, propre dégagé, parce que moi je veux pas coucher mon GPZ, et je n'ai qu'une trop belle expérience (pas personnelle je vous rassure), de ce que peux faire une belle gamelle contre ce que vous voulez et la vitesse que vous voulez), qui me fera dire le contraire.
-
gw
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Trop balèse le mécano !!
"-pouvez-vous me la remettre en full, enfin en 58 cv ?
-bien sûr monsieur, pas de problème ce sera fait !
-mais dites-moi, ce sont quoi ces bidules ?
-les boisseaux 34 cv m'sieur ! ça sert à brider la moto au niveau de la carburation !
-Ah d'accord ! Merci !"
Et l'autre abruti, il se dit mécano ... bah on est pas dans la merde avec des branques pareils !!!
Bon, fait lui reconnaître son "erreur" ( incompétence ou étourderie, comme on veux, suivant si on est gentil ou énervé !!), enfin, averti le de cette connerie et demande lui de refaire la manip invers avec vérif des aiguilles ( Docalex semble dire que ... et moi j'ai toujours été en 58 cv donc je n'en sais pas plus : je ne me suis jamais posé la question jusaqu'à ce post !! et je ne suis pas mécano, moa ) et ensuite ACCROCHES- TOI AU GUIDON
et changes de crèmerie ( enfin, en cas de besoin !)
"-pouvez-vous me la remettre en full, enfin en 58 cv ?
-bien sûr monsieur, pas de problème ce sera fait !
-mais dites-moi, ce sont quoi ces bidules ?
-les boisseaux 34 cv m'sieur ! ça sert à brider la moto au niveau de la carburation !
-Ah d'accord ! Merci !"
Et l'autre abruti, il se dit mécano ... bah on est pas dans la merde avec des branques pareils !!!
Bon, fait lui reconnaître son "erreur" ( incompétence ou étourderie, comme on veux, suivant si on est gentil ou énervé !!), enfin, averti le de cette connerie et demande lui de refaire la manip invers avec vérif des aiguilles ( Docalex semble dire que ... et moi j'ai toujours été en 58 cv donc je n'en sais pas plus : je ne me suis jamais posé la question jusaqu'à ce post !! et je ne suis pas mécano, moa ) et ensuite ACCROCHES- TOI AU GUIDON
et changes de crèmerie ( enfin, en cas de besoin !)
- Mikorones
- Essoreur de poignée
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Sans vouloir offensé qui que ce soit (ne prenez rien mal) il y a une chose qui me ne me semble pas très clair.
-> Efféctivement, peu importe la puissance (34, 58, 100 ou 180Cv) la démultiplication reste la même.
Une 10R a fond de 1 prendra toujours XXX Kmh (170?) qu'il soit bridé, ou full power, et même avec une ligne ou une prépa, tant que la démultiplication ne change pas, à régime moteur égal vitesse égale. (Sauf si l'embrayoire à morflé)
(Exhaust si tu pouvais retester un de ces 4, ça me parait super étrange)
-> Efféctivement, peu importe la puissance (34, 58, 100 ou 180Cv) la démultiplication reste la même.
Une 10R a fond de 1 prendra toujours XXX Kmh (170?) qu'il soit bridé, ou full power, et même avec une ligne ou une prépa, tant que la démultiplication ne change pas, à régime moteur égal vitesse égale. (Sauf si l'embrayoire à morflé)
(Exhaust si tu pouvais retester un de ces 4, ça me parait super étrange)
- deucheman60
- Gépéziste en progression
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Elle est super !!!Exhaust a écrit :
Tu sais gwenn, mon concess (que je ne vois plus car c'est un imbécile), lorsque je suis venu le voir pour lui commander un cable d'embrayage,e t un chapeau de carbu, il m'a sorti de grosses Zénormitées ! du genre :
"-Bonjour, je voudrais commander un cable d'embrayage pour un GPZ 500 S de 95
-Oui ne quittez pas je me connecte sur le site.
-D'ac
-Alors il me faudrait les renseignements suivants, le coloris exact de la moto, le numéro de chassis, et l'année ....
-(bouleeettt) Ben l'année je vous l'ai dit, Le numéro de chassis ne vous regarde pas et la couleur, je ne pige pas pourquoi vous en avez besoin pour me commander un cable d'embrayage ???
-Ah oui mais sans la couleur, je ne peux pas vous le commander "
Si on resitue, le type d'un GPZ 500 S de 95 , il est censé le connaître, la couleur (J'en reviens toujours pas ...), et en plus il est sourd ... Du coup je suis allé commander ça chez un pote concess Yam, qui lui aumoins est un peu plus doué ...
- Fred-en-mode-Gpz-Powa
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : Essone (91)
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Salut Exhaust, dans ton raisonnement, il y a un point qui me chagrine, comment avec moins de puissance tu arrives à faire patiner ton embrayage ( 34 poneys inside ) ?
Le fait qu'il soit bridé par contre est clair... Pkoi qu'on s'est pris la tête ?
Par contre, le compte tours qui bouge pas et la vitesse qui monte, ça m'est arrivé tout à l'heure sur une voiture de location... Je n'ai rien compris, ça monte, ça se bloque, ça monte d'un côté mais pas de l'autre... Bref, je suis ressorti de là, j'étais bien content de rentrer en gpz.
Le fait qu'il soit bridé par contre est clair... Pkoi qu'on s'est pris la tête ?
Par contre, le compte tours qui bouge pas et la vitesse qui monte, ça m'est arrivé tout à l'heure sur une voiture de location... Je n'ai rien compris, ça monte, ça se bloque, ça monte d'un côté mais pas de l'autre... Bref, je suis ressorti de là, j'étais bien content de rentrer en gpz.
- deucheman60
- Gépéziste en progression
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Oui le coup du patinage n'est pas logique, passé un certain régime c'est bridé, donc ça tire plus et c'est tout mais ça ne patine pas !!!, ça sentirait si ça patinnait, ça provoquerait des accoups ... bref pour moi rien à voir
- Vadsvo
- Motard en formation
- Moto(s) : Gpz 500s 1995
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Salut! Es-tu bien sur que
1 trou- 34PS
2 trous - 60PS ?
On m'a vendu une gpz bridée et ont m'a donné des boisseaux soit disant full à un seul trou....
aussi cet allemand vend des boisseaux 34PS qui ont 2 trous.
https://www.ebay.fr/itm/153336776489
J'ai moi aussi pensé faire débrider ma moto... en faisant remettre des boisseaux identique...
Ce qui est bizarre c'est que j'ai encore moins de puissance avec ceux que j'ai remplacé... pourtant identiques...
Re:
gwenn a écrit : ↑10 mars 2005, 17:40Attâtion : si tu as des boisseaux avec DEUX TROUS entre les mains, ce sont les 58 cv ( foul patate ! ) et donc, il (concess de mort) t'as refilé les pièces pour passer en débridé !! En gros il t'as un peu pris pour un con en pensant que t'avais qu'à te démerder : du taff en moins ... un client en moins !!!
Par contre si tu fais le taff, tu n'auras pas le papier qui dit que ta bécane est débridée ( assurance en concordance avec la carte grise mais pas avec les caractéristiques de la moto, aïe si carton et expertise, revente ultérieure chiante ...)
Conclusion, dans tes carbus tu as les boisseaux 34 cv ( un seul trou !) ce qui explique ta haute vitesse
T'inquiètes pas pour la vitesse : tu n'as aucune justification à donner à qui que ce soit !!
Fais-toi les dents, et pour ce faire, tu n'es pas obligé de te les pêter !!
Nous avons tous commencé ... OK !!!
Salut! Es-tu bien sur que
1 trou- 34PS
2 trous - 60PS ?
On m'a vendu une gpz bridée et ont m'a donné des boisseaux soit disant full à un seul trou....
aussi cet allemand vend des boisseaux 34PS qui ont 2 trous.
https://www.ebay.fr/itm/153336776489
J'ai moi aussi pensé faire débrider ma moto... en faisant remettre des boisseaux identique...
Ce qui est bizarre c'est que j'ai encore moins de puissance avec ceux que j'ai remplacé... pourtant identiques...
- jhonny
- Essoreur de poignée
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- Localisation : Cher
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Re: Mon GPZ 500S : bridé ???
Tout ca est vraiment bizarre, la mienne de 1997 a les 2 trous .... bouchés d'origine (il n'y que la moulure des trous) est n'a jamais était bridée ??
Elle monte à 200 à 10500 trs/m environ.
Y aurait il plusieurs type de boisseaux entre les GPZ er5 KLE ??
Elle monte à 200 à 10500 trs/m environ.
Y aurait il plusieurs type de boisseaux entre les GPZ er5 KLE ??
- Vadsvo
- Motard en formation
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Re: Mon GPZ 500S : bridé ???
étrange oui!
Si trous bouchés (juste en dessous de la membrane) > tu roulais en full. 60ch
Si trou unique ou multiple (pareillement placés en dessous de la membrane) > 34ch
(merci cecd)
Et pour mon problème de perte de puissance malgré les deux boisseaux identiques, peut etre que les membranes sont poreuse ou mal installés, pincées voir carrément...
J'ai vu des modeles de boisseaux avec deux trous en dessous de la membrane dispo sur Ebay en moyen état, et j'ai deux paires ou il n'y en a qu'un seul, centré, sur le coté en dessous de la membrane lui aussi. Y'a marqué full au stylo sur la boite, je pense qu'il se sont tout simplement trompés.
Je préfere ça que d'avoir roulé presque 2 ans avec une moto full imat en 34ch !!
Si trous bouchés (juste en dessous de la membrane) > tu roulais en full. 60ch
Si trou unique ou multiple (pareillement placés en dessous de la membrane) > 34ch
(merci cecd)
Et pour mon problème de perte de puissance malgré les deux boisseaux identiques, peut etre que les membranes sont poreuse ou mal installés, pincées voir carrément...
J'ai vu des modeles de boisseaux avec deux trous en dessous de la membrane dispo sur Ebay en moyen état, et j'ai deux paires ou il n'y en a qu'un seul, centré, sur le coté en dessous de la membrane lui aussi. Y'a marqué full au stylo sur la boite, je pense qu'il se sont tout simplement trompés.
Je préfere ça que d'avoir roulé presque 2 ans avec une moto full imat en 34ch !!
- Rata
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
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- Localisation : 76
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Re: Mon GPZ 500S : bridé ???
Une petite recherche sur ce forum donne ça:
fabriquer-des-boisseaux-bridage-t16474.html
Pas de trou = full
Un trou = bridé
Il faut vérifier que la pièce plastique qui maintient l'aiguille ainsi que le ressort sont montés correctement dans le boisseau. C'est une erreur que l'on voit souvent après un démontage des boisseaux.
fabriquer-des-boisseaux-bridage-t16474.html
Pas de trou = full
Un trou = bridé
Il faut vérifier que la pièce plastique qui maintient l'aiguille ainsi que le ressort sont montés correctement dans le boisseau. C'est une erreur que l'on voit souvent après un démontage des boisseaux.