Petite sortie ce jour de 40km du coup j'ai passé les 147000km
ça marche nickel, ça fait du bien de rouler un pneu depuis le temps ...
les evolutions et la vie de ma GPZ
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je peux pas serrer fort dés que ça bloque je stope
je pense qu'il y a du y avoir un serrage violent a un moment donnée .. et je claquai beaucoup d'antiparasite sur cette bougie .. j'arrivai a dévisser l'intérieur de l'antiparasite.. con je pense que le mal etait là depuis longtemps et comme je roule beaucoup de change presque 2x par ans les bougies ...
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
j'ai une bombe de graisse HT spéciale mécanique je met un coup de bombe avant le montage et je serre au tourne vis directement dans la clé a bougie de la trousse du GPZ
je peux pas serrer fort dés que ça bloque je stope
je pense qu'il y a du y avoir un serrage violent a un moment donnée .. et je claquai beaucoup d'antiparasite sur cette bougie .. j'arrivai a dévisser l'intérieur de l'antiparasite.. con je pense que le mal etait là depuis longtemps et comme je roule beaucoup de change presque 2x par ans les bougies ...
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
D'où l'importance du couple de sérrage d'une bougie, perso je met aussi de la graisse cuivré HT
celà préserve le filetage en alu et facilite le démontage, cette graisse aussi pour les joints avec l'eau, a mettre aussi sur les gougeons des brides d'échappement qui s'oxyident avec le temps, je sais je pose très souvent des questions su le fofo, tu avais bien un huileur automatique sur ta gipie tu peut m'en dire plus
celà m'intérresse car je suis maniaque pour la mécanique
celà préserve le filetage en alu et facilite le démontage, cette graisse aussi pour les joints avec l'eau, a mettre aussi sur les gougeons des brides d'échappement qui s'oxyident avec le temps, je sais je pose très souvent des questions su le fofo, tu avais bien un huileur automatique sur ta gipie tu peut m'en dire plus
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
j'ai acheté cette bombe pour justement mes goujon d'échappement lors d'un 1er démontage sur mon ZZR
le graisseur j'ai essayé, c'est bien si tu es feignant sinon ça vaut pas une graisse en tube et une brosse a dent
la vitesse de rotation fait que ta graisse passe bien sur les rouleaux mais c'est très superficiel au final ... et puis quand ça tombe en panne ( le mien etait electrique ) ben tu t'en rends pas forcément compte
le graisseur j'ai essayé, c'est bien si tu es feignant sinon ça vaut pas une graisse en tube et une brosse a dent
la vitesse de rotation fait que ta graisse passe bien sur les rouleaux mais c'est très superficiel au final ... et puis quand ça tombe en panne ( le mien etait electrique ) ben tu t'en rends pas forcément compte
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Impec
Idem, petite ballade cet aprem pour se dégourdir les pneus, ça fait plaisir
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- dnstouron
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Comment c'est possible ?
Le filet rapporté n'a pas tenu ?
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- dnstouron
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Je sais pas il faisait 19mm de long comme recommandé pour nos bougies ...
Soit il est descendu un peu trop et la bougie en a fait de même ..
Je vais démonter et voir de l'autre côté ..
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- Ange_blond
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Ben merde alors, c'est étonnant.
Elle a pas l'air non plus écrabouillée, y'a peut etre pas de dégats ou assez peu.
Tout ça pour un filet fatigué, c'est frustrant !
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- Rata
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Il y a peut-être eu de la matière tombée dans le cylindre pendant le taraudage.
- dnstouron
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mais j'ai fait faire des tests de démarrage sans bougie pour faire partir les résidus via le puit de bougie et pas par les soupapes ...
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
maintenant c'est certain qu'il y en a ...Rata a écrit : Il y a peut-être eu de la matière tombée dans le cylindre pendant le taraudage.
mais j'ai fait faire des tests de démarrage sans bougie pour faire partir les résidus via le puit de bougie et pas par les soupapes ...
il en manque beaucoup quand même de la matière quand je compare les bougies que j'ai remplacées lors de ma derniére révision ... la crasseuse vient du puit dont le filet etait HS ...Ange_blond a écrit : Ben merde alors, c'est étonnant.
Elle a pas l'air non plus écrabouillée, y'a peut etre pas de dégats ou assez peu.
Tout ça pour un filet fatigué, c'est frustrant !
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
En 115000km ce serait une première en sachant que j'ai mis une bougie neuve il y a 650km..
- dnstouron
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
C'est quand même bizarre que le filet rapporté ai pas tenu...
C'est clair que de ce temps là c'est pas facile de s'y mettre
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- dnstouron
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Salut,en effet pas top pour la mécanique ! la loctite n'a pa tenue à la chaleur, voir si c'est possible si il n'y a pas d'impact sur la tête du piston, où les débris de la bougie ont fondu et sont partis dans l'échappement
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Toute la merdouille autour des quatre dernières spires de ta bougie, c'est mauvais signe quand même.
Aurais-tu la possibilité de te faire prêter une caméra endoscopique ?
Aurais-tu la possibilité de te faire prêter une caméra endoscopique ?
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- dnstouron
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Bon après démontage c'est clair le taraud pour mettre un insert il y a pas la place.
Ça a bougé avec l'échauffement du moteur, l'insert a cassé et s'est fait exploser par le piston il reste un tier de l'insert dans le puit de bougie
Il y a une trace comme un cheveu entre le trou du taraud et la soupape d'échappement.
Il y a plus qu'à contrôler les chemises du piston et démonter/remonter la culasse du second moteur..
Ça a bougé avec l'échauffement du moteur, l'insert a cassé et s'est fait exploser par le piston il reste un tier de l'insert dans le puit de bougie
Il y a une trace comme un cheveu entre le trou du taraud et la soupape d'échappement.
Il y a plus qu'à contrôler les chemises du piston et démonter/remonter la culasse du second moteur..