Bon c'est pas le fusible de 30A. Ni aucun autre fusible.
Quand je mets le contact une fois j'ai rien , une fois un peu de jus mais pas suffisamment pour allumer le voyant d'huile ni le voyant neutre ( mon horloge affiche 5v dans sa fonction de voltmètre) et une fois tout est ok et l'horloge annonce 13,7v
Si j'appuie sur le démarreur tout ce coupe.
Soit le Neiman est HS soit un autre composants est mort ou en fin de vie.
Ça va être encore un vrai partie de plaisir ca
les evolutions et la vie de ma GPZ
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
- riodji-49
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : gpz500s 1999
- Localisation : 92 Vanves
Message
Si il est d'origine les vis de fixation sont un peu pénibles à virer, surtout qu'il faut faut de la place.
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Oui, si le faisceau a l'air ok, tu démontes le nieman pour voir et nettoies les contacts électriques.dnstouron a écrit : ↑29 janv. 2022, 12:28Bon c'est pas le fusible de 30A. Ni aucun autre fusible.
Quand je mets le contact une fois j'ai rien , une fois un peu de jus mais pas suffisamment pour allumer le voyant d'huile ni le voyant neutre ( mon horloge affiche 5v dans sa fonction de voltmètre) et une fois tout est ok et l'horloge annonce 13,7v
Si j'appuie sur le démarreur tout ce coupe.
Soit le Neiman est HS soit un autre composants est mort ou en fin de vie.
Ça va être encore un vrai partie de plaisir ca
Si il est d'origine les vis de fixation sont un peu pénibles à virer, surtout qu'il faut faut de la place.
- kawasutra
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
- Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Non, ton problème est simple, en fait…
1° Lever le doute sur une éventuelle batterie déconnante: Câble de démarrage branché sur là bagnole.
2° Le circuit du +12V (ce que tu as contrôlé en vérifiant ton fusible)
Faut penser à vérifier la continuité du circuit au niveau cosse de batterie, et autres bordels jusqu’au neiman.
3° Le circuit de masse.
Avoir les retours à la masse déconnant, c’est pareil qu’avoir le + qui n’arrive pas.
Faut vérifier du - de la batterie au moteur et au cadre.
Un moyen rapide de diagnostique: Prendre un coté de ton câble de démarrage; mettre une pince sur le - batterie et pincer l’autre extrémité sur le bloc moteur à un endroit conducteur.
Si tu retrouves un fonctionnement normal avec ce shunt, c’est que c’est ton circuit de masse qui est déconnant.
Allez, ça va le faire…
1° Lever le doute sur une éventuelle batterie déconnante: Câble de démarrage branché sur là bagnole.
2° Le circuit du +12V (ce que tu as contrôlé en vérifiant ton fusible)
Faut penser à vérifier la continuité du circuit au niveau cosse de batterie, et autres bordels jusqu’au neiman.
3° Le circuit de masse.
Avoir les retours à la masse déconnant, c’est pareil qu’avoir le + qui n’arrive pas.
Faut vérifier du - de la batterie au moteur et au cadre.
Un moyen rapide de diagnostique: Prendre un coté de ton câble de démarrage; mettre une pince sur le - batterie et pincer l’autre extrémité sur le bloc moteur à un endroit conducteur.
Si tu retrouves un fonctionnement normal avec ce shunt, c’est que c’est ton circuit de masse qui est déconnant.
Allez, ça va le faire…
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Un bon point pour kawasutra, la batterie est en fin de vie
Sans contact voltmètre indique 13,6v, puis contact en place 12,4 et ça décroît rapidement, un coup de démarreur ça va deux coups et sa va plus
Il y a plus qu'à
Sans contact voltmètre indique 13,6v, puis contact en place 12,4 et ça décroît rapidement, un coup de démarreur ça va deux coups et sa va plus
Il y a plus qu'à
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Voilà 6000km effectué depuis juillet ( seulement 4000 depuis la gp2021...
Je roule plus beaucoup avec la généralisation du télétravail
Aujourd'hui vidange et inspections visuel et les écrou qui tiennent les chicanes étaient plus serré
Remplacement de la batterie
Elle va continuer à rouler deux a trois fois par semaine pour aller au boulot... même si le plein frise les 30€
Je roule plus beaucoup avec la généralisation du télétravail
Aujourd'hui vidange et inspections visuel et les écrou qui tiennent les chicanes étaient plus serré
Remplacement de la batterie
Elle va continuer à rouler deux a trois fois par semaine pour aller au boulot... même si le plein frise les 30€
- Didiercd
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 600 GPZ 1986
- Signe particulier : Ça avance !
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Parait que ça va redescendre , hier chez Total le 95 était à 1.96 , pourvu que ça continuednstouron a écrit : ↑12 mars 2022, 10:31Voilà 6000km effectué depuis juillet ( seulement 4000 depuis la gp2021...
Je roule plus beaucoup avec la généralisation du télétravail
Aujourd'hui vidange et inspections visuel et les écrou qui tiennent les chicanes étaient plus serré
Remplacement de la batterie
Elle va continuer à rouler deux a trois fois par semaine pour aller au boulot... même si le plein frise les 30€
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Pour le moment par chez moi je l'ai toujours eu a moins de 2€..
- Didiercd
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 600 GPZ 1986
- Signe particulier : Ça avance !
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Quel bonheur, cet après midi en rentrant du boulot vers 17h 16°c dans l'air un beau soleil d'hiver peu de monde sur la route...
Le bonheur en deux roues tout simplement le plaisir d'avaler les 60km qui me séparent de mon domicile
Le bonheur en deux roues tout simplement le plaisir d'avaler les 60km qui me séparent de mon domicile
- Rata
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 1100ZZR D9 -125GT B
- Localisation : 76
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Aujourd'hui c'est pas pareil .... pluie beaucoup de monde sur la route ...
je vais passer ma journée avec de l'humidité sur moi ... et pas certain que mon équipement soit sec en repartant
Bon courage
je vais passer ma journée avec de l'humidité sur moi ... et pas certain que mon équipement soit sec en repartant
Bon courage
- riodji-49
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : gpz500s 1999
- Localisation : 92 Vanves
Message
Console toi car au moins tu as un GPZ opérationnel ET tu roules avec C'est plus le cas pour bcp de monde sur le forum...
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Oui, y a des jours, il faut une combi pluie k-way integrale et des surchaussures. Je déteste aussi travailler mouillé
Console toi car au moins tu as un GPZ opérationnel ET tu roules avec C'est plus le cas pour bcp de monde sur le forum...
- Rata
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 1100ZZR D9 -125GT B
- Localisation : 76
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Et bien c'était quand même top, surtout ce soir. Pas de pluie et personne sur la route. J'ai réussi un instant à oublier que j'ai peut-être bientôt plus de boulot.
- Didiercd
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 600 GPZ 1986
- Signe particulier : Ça avance !
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Courage rata !!
c'est l'anniversaire de notre rencontre avec ma 500 GPZ !! 11 ans que je la chevauche et presque 12 ans de présence ici !!
c'est l'anniversaire de notre rencontre avec ma 500 GPZ !! 11 ans que je la chevauche et presque 12 ans de présence ici !!
- Rata
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 1100ZZR D9 -125GT B
- Localisation : 76
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Ça fait beaucoup de temps à ne pas essayer d'autres motos.
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Ça faisait longtemps que j'avais pas pris la moto uniquement pour le plaisir.
Coup de fil dimanche a un pote qui roule en w800 pour savoir s'il veut aller promener. Ok on va sur la côte normande mardi.
Mardi départ a 8h30 pour être tôt chez lui pour boire un café avant de partir..
Direction Honfleur par les routes départementales en passant par l'aigle, Lisieux puis Honfleur. 30° sur la route la gpz est bien et c'est agréable de rouler sans contraintes
Petite gamelle de moules au camembert sur place avec un peu de houblon pour se désaltérer.
Puis route le long de la côte jusqu'à Deauville et enfin retour à la maison
350km de balade le nez au vent, consommation très raisonnable de 16l d'essence pour une pinte de bière
A force de me servir de la moto comme outil pour aller au boulot j'ai du mal à m'équiper pour la sortir pour le plaisir
Et ça fait du bien et ça rend heureux
Coup de fil dimanche a un pote qui roule en w800 pour savoir s'il veut aller promener. Ok on va sur la côte normande mardi.
Mardi départ a 8h30 pour être tôt chez lui pour boire un café avant de partir..
Direction Honfleur par les routes départementales en passant par l'aigle, Lisieux puis Honfleur. 30° sur la route la gpz est bien et c'est agréable de rouler sans contraintes
Petite gamelle de moules au camembert sur place avec un peu de houblon pour se désaltérer.
Puis route le long de la côte jusqu'à Deauville et enfin retour à la maison
350km de balade le nez au vent, consommation très raisonnable de 16l d'essence pour une pinte de bière
A force de me servir de la moto comme outil pour aller au boulot j'ai du mal à m'équiper pour la sortir pour le plaisir
Et ça fait du bien et ça rend heureux
- kawasutra
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
- Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
L’avantage de ce genre de "mise en bière", c’est que ce n’est pas une occasion de pleurer…
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Ma jeunette va se mettre au repos pendant deux a quatre ans je pense
Ma fille entre en internat à côté de mon boulot car la politique de l'établissement impose l'internat vue le temps de transport et les horaires de fonctionnement
Du coup comme je ne me déplace que deux fois par semaine j'ai choisi les lundis et vendredis comme ça je fais taxis. Et elle a un beau packtage ( 3 tenues fonctionnelles et un uniforme) c'est impossible de faire les trajets en deux roues a deux....
La gpz fera des sorties loisir en attendant la fin des études de ma fille
Ma fille entre en internat à côté de mon boulot car la politique de l'établissement impose l'internat vue le temps de transport et les horaires de fonctionnement
Du coup comme je ne me déplace que deux fois par semaine j'ai choisi les lundis et vendredis comme ça je fais taxis. Et elle a un beau packtage ( 3 tenues fonctionnelles et un uniforme) c'est impossible de faire les trajets en deux roues a deux....
La gpz fera des sorties loisir en attendant la fin des études de ma fille
- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Je te dirais bien que c'est l'occasion d'une bonne révision mais elle est toujours nickelle ta brele