les evolutions et la vie de ma GPZ

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Avatar de l’utilisateur
colthard
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Gpz900r
Localisation : Hérault
Messages : 1161
Inscription : 22 mai 2011, 18:17

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

24 août 2024, 21:49

Les attachés rapide si c'est bien montées tu peux me croire ça tiens ! Mon frangin en a mis une sur le side ( f2 de course) en dépannage à Carole, un peu de pâte à joint histoire de ce rassurer ( effet psychologique sûrement) et ça n'as pas bouger, alors que les chaînes prennent leur comptes sur les sides ( grand longueur)
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10494
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

25 août 2024, 10:34

Les plaquettes arrières Aliexpress c'est assez radicale quand même... Mais vue les délais annoncés par silver performance j'ai commandé sur Amazon des plaquettes a 10€ livrée en 48h...

J'ai déjà eu une chaîne qui a cédé et pas sur le maillon certit.. ben je ne suis pas encore psychologiquement pré a mettre une attache rapide
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5907
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

25 août 2024, 11:22

dnstouron a écrit :
25 août 2024, 10:34

J'ai déjà eu une chaîne qui a cédé et pas sur le maillon certit.. ben je ne suis pas encore psychologiquement pré a mettre une attache rapide


C'est un peu comme si on disait: Je me suis déjà retrouvé enceinte avec un stérilet.
Je ne suis pas encore psychologiquement prêt pour la capote… :mdr:

Plus sérieusement, une chaîne, qu'elle soit sertie ou avec attache rapide, c'est son montage qui est déterminant dans sa solidité. :idea:
Une chaîne mal sertie tout comme une attache rapide monté à l'envers ou à l'arrache… :roll:
L'avantage de l'attache rapide, outre sa facilité de pose, c'est de pouvoir la sortir facilement pour, par exemple un bon brossage et un bain rapide de gas-oil.
Ce qui, avec un changement intermédiaire du psb seul, va prolonger nettement la durée de vie de la chaîne et de la couronne. :wink:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10494
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

25 août 2024, 12:59

Les peurs ou inquiétudes ne sont pas toujours rationnelles...
Déjà commander des plaquettes hors grand fabricants m'a demandé pas mal d'effort et je sais que c'est du provisoire le temps que je récupère les cl-brake( carbon lorraine) car j'ai besoin du deux roues semaine prochaine

Alors l'attache rapide je vais réfléchir encore 40000km et je verrai bien si je passe le cap ( mes deux 125 ont des attaches rapides et ça ne dérange pas)
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5907
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

25 août 2024, 14:30

Quand on regarde attentivement les deux saveurs, on constate que les deux montages sont constitués pareil.:
Deux axes, deux plaquettes trouées pareil.
La seule différence portant sur le fait que les axes sont simplement matés sur une chaîne standard, pour que les plaquettes latérales ne sortent pas des axes. :idea:

Sur une chaîne à attache rapide, en lieu et place du matage, tu as deux axes un poil plus longs avec deux encoches dans lesquelles se glisse la plaque de verrouillage qui ne remplace pas les plaquettes latérale mais s'ajoute à elles.
Les forces de tractions s'exercent donc de la même manière sur les axes et les plaquettes latérales.
La plaque de verrouillage, elle, n'a aucune force de traction à gérer; ce qui fait que, à moins de poser le truc dans le mauvais sens ou d'avoir fritté la pièce, elle restera sagement en place.

C'est donc un procédé d'assemblage simple et solide, qui a d'ailleurs longtemps été le seul, y compris sur des motogp qui, même avec quatre fois plus de chevaux à la roue arrière, se contentaient de chaînes en 520. :D
Après, je concède volontiers que c'est pour tourner en rond sur moins de 150 bornes mais cela montre quand même, au vues des enjeux, que la technique de l'attache rapide n'était pas déconnante en soi. :wink:
dnstouron a écrit :
25 août 2024, 12:59
Les peurs ou inquiétudes ne sont pas toujours rationnelles...
Ça s'est bien vu pendant le covid… :lol: :dehors:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
totophe14
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : BMW K1200S
Signe particulier : j'vous emmerde
Localisation : Tilly sur Seulles Calvados
Messages : 1122
Inscription : 17 mai 2008, 02:00

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

25 août 2024, 15:53

J'ai monté il y a bien longtemps un kit avec attache rapide sur mon 500 gpz, apparemment c'est la cylindrée maxi, j'ai vendu la moto juste après...

Pour les motos gp, c'est 150 km maxi, mais fortement sollicité, nous n'exploitons ps nos machines à ce point... une attache rapide doit largement suffire sur nos motos :wink:

Perso sur ma BM c'est un cardan :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5907
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

25 août 2024, 16:34

totophe14 a écrit :
25 août 2024, 15:53
J'ai monté il y a bien longtemps un kit avec attache rapide sur mon 500 gpz, apparemment c'est la cylindrée maxi,


C'est une légende urbaine… :D

Par exemple, une attache rapide pour 1100 GPZ en 530: https://www.xlmoto.fr/product/attache-r ... PM-0066876
Il existe de très grosses attaches rapides pour des chaînes monstrueuses et qui supportent des contraintes énormes et dans des environnements dégueulasses , dans les machines agricoles, de BTP, etc… :wink:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
Rata
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 1100ZZR-125GT-Street Triple 765RS
Localisation : 76
Messages : 2008
Inscription : 07 mars 2012, 09:30

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

25 août 2024, 21:31

Sur mon 500 gpz j'ai toujours eu une attache rapide.
J'ai même roulé sans le clip un bout de temps sans m'en apercevoir.
Avatar de l’utilisateur
riodji-49
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : gpz500s 1999
Localisation : 92 Vanves
Messages : 2136
Inscription : 03 oct. 2004, 15:18

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

26 août 2024, 11:14

Les plaquettes arrières Ali à 5 euros, l'avantage c'est d'en avoir toujours 1 jeu d'avance vu le prix et ce que ça sert.

Tu comptes passer le CT ?
Pas de sonomètre avant 2025, c'est pour moi le point faible des vieilles motos, les silencieux d'origines/homologués en etat sont introuvables et souvent les adaptables mêmes chicanés sont (un peu) au dessus en dB, suivant le zèle des contrôleurs ça pourrait coincer.
La pollution pour les 1999 et + bien réglés ça devrait passer tranquille.

Ça se voit que ta moto ne dort pas dehors, ta carrosserie a l'air encore en bon état.
Sur la mienne qui couche dehors, le rouge devient gris par endroit 🙄
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10494
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

26 août 2024, 11:46

Pour le CT je suis pas inquiet
Pot homologué et silencieux, pour la pollution on verra ... J'ai viré le système "antipollution" et mis un kit dynojet...
Normalement en octobre elle y passe ( j'ai jusqu'au 31/12/2024 avec mon mois de 1er mise en circulation)
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
totophe14
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : BMW K1200S
Signe particulier : j'vous emmerde
Localisation : Tilly sur Seulles Calvados
Messages : 1122
Inscription : 17 mai 2008, 02:00

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

26 août 2024, 12:35

J'ai passé le ct en mais, 1 seul banc, la pollution, le reste que du visuel, comme je n'ai pas de béquille centrale le gars ne l'a même pas levée, juste reculé d'un mètre et avancé d'un mètre :siffle: :siffle:
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10494
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

26 août 2024, 19:28

Plaquettes reçu et installées
Conforme aux cl-brake habituelle, test fite fait ça freine
On verra demain matin à deux sur la moto et chargés

Je sais faut pas les faire chauffer faut les rôder avec des petits coups de freins sec
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10494
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

28 août 2024, 20:12

Une petite centaine de bornes a deux moitiés départementale moitié 2x2 voies
Ras ça fait le job, on verra dans la durée maintenant qu'elles sont en places

J'ai reçu mes plaquettes aujourd'hui...
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10494
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

10 janv. 2025, 13:41

Ct passé sans aucune remarque !!
Bon je suis soumis au contrôle de pollution (> 1999) et je suis au dessus avec 0.6 au ralenti a la place des 0.5 maximum..
En bidouillant la sonde je suis passé a 0.4 au ralenti et 0.3 au ralenti accéléré...
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
Rata
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 1100ZZR-125GT-Street Triple 765RS
Localisation : 76
Messages : 2008
Inscription : 07 mars 2012, 09:30

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

10 janv. 2025, 15:30

C'est 4.5% maxi

Edit: ça dépend de l'année sur la carte grise.
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10494
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

12 janv. 2025, 12:13

La mienne a été immatriculé en avril 2004 même si c'est un modèle Kawasaki de 2001..
C'est bien noté <= 5% sur le CT
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!

Revenir à « %s »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 15 utilisateurs en ligne :: 3 inscrits, 0 invisible et 12 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Fred2007, Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 289 le 17 janv. 2025, 10:42
265738 messages
13170 sujets
6693 membres
Notre membre le plus récent est %s
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.