les evolutions et la vie de ma GPZ

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

les evolutions et la vie de ma GPZ

24 juin 2011, 14:32

Bonjour
je créer ce post pour vous parler de ma "jeunette" ou la "petite" comme je l'appel :mrgreen:
Alors je l'ai acheter en Mars 2011 suite a une casse mecanique de mon ZZR 1100 qui ne me permettait plus d'aller bosser en becanne sereinement :(
lors de mon acquisition elle etait comme ça :

Image

depuis j'ai apporté quelque touche personnel afin de la rendre plus a mon gout esthétique et "mecanique"
Ce qui ne se vois pas sur les photos :
- kit ressort avant et arriére hyperPro réglé "sport"
- une centrale cligno spécifique pour les Warning
- une veilleuse avant à led
- une ampoule H4 PIAA
- prise allume cigare sous la selle
- des proctections de joint spy de fourche
- huile de fourche 15W
- filtre K&N

d'abord j'ai toujours aimé les feux foncés. j'ai recherché sur le net et j'ai rien trouvé qui me convennait. Du coup j'ai investit dans une bombe de peinture spécial feux pour arriver a mes fins
Image
Image

j'aime assez le resultat :mrgreen: :mrgreen:

Ensuite j'ai aussi investit dans des roulettes de protection chez FSA
Il faut decouper le sabot pour les mettres en place mais j'ai pas trouver mieux
Image
Image

J'ai dans l'idée de mettre des ecopes de carénages. mais avec les avertisseurs c'etait un peu compliqué. J'ai bien lu que certains en avait deplacer un sous la tête de fourches et virer le second. Je voulias garder les 2 8)
j'ai réussit en inversant la pate de fixation pour que les avertisseurs se retrouvent entre le radiateur et au dessu des sortie collecteurs
2 semaine comme ça et aucun soucis de mise en route du ventillo ou de fonctionnement des avertisseurs

Image

Comme indiqué j'ai aussi monté un systeme de Warning que j'ai commandé chez Asap electronique
j'aurais pu acheter directement une centrale chez une grande surface de l'automobile mais certaine des fonctionnalité de ce systéme me plaisaient sur le papier : pas d'interrupteur, pourvoir mettre les clignoc sans couper les warnning ..
Au depart j'ai fait l'installation sans interupteur mais l'arret des warnnings etait assez aléatoire. du coup j'ai fait l'installation avec un interupteur et tout le cablage est dans la tête de fourche. Seul l'interupteur est visible

Image

J'ai aussi mis une selle confort faite par SNTM car je passe presque 2h par jour assis dessus et bon mon postérieur prefere trés largement la nouvelle selle :mrgreen:
Image

Au final ma jeunette ressemble a ça
Image

Les prochaines modifications
- montage d'un graisseur de chaine automatique CaméléonOiler
- montage du garde boue arriére girs ( Merci gregb)
- Coté moteur un petit kit dinojet histoire de rendre moins pauvre la carburation d'origine et d'optimiser le mélange aire/essence sur toute la plage moteur
- collecteur et echappement mais j'ai pas trouvé mon coup de coeur pour les silencieux
Dernière modification par dnstouron le 05 févr. 2013, 13:07, modifié 2 fois.
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
Titi_ZZR
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Localisation : Paris - GPZ 500
Messages : 1578
Inscription : 17 juin 2008, 16:59

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

24 juin 2011, 16:44

:clap: :clap2:

Les roulettes sont fixées sur quoi ?
Au fait, en as-tu profité pour prendre des FSA pour la grosse ?
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

24 juin 2011, 16:49

En fait les roulette se monte sur un axe fournis qui remplace l'axe d'origine

PS : J'ai aussi les FSA sur le 11 :mrgreen:
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
brakiopod
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^
Localisation : Nord-Ardèche
Messages : 3152
Inscription : 05 juin 2011, 09:05

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

24 juin 2011, 17:59

merci pour les fotos! elle en a de la chance on s occupe bien d elle on dirait. :clap:
Image
Avatar de l’utilisateur
totophe14
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : BMW K1200S
Signe particulier : j'vous emmerde
Localisation : Tilly sur Seulles Calvados
Messages : 1108
Inscription : 17 mai 2008, 02:00

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

24 juin 2011, 20:40

Salut merci pour les photo, tres bien tes modif elle n'est pas dénaturer :clap2:
Sinon c'est quoi FSA :heu: :heu:

Pour le graisseur de chaine peu tu faire un tuto ?? merci
Pourquoi faire aujourdui ce que l'on peut faire demain.

Moto : 125 sym (ybr), 500 GPZ, 750 GSXF (00), 750 GPXR (89),1100 GPZ (96), ZX9R (01), 1300 R Hayabusa (01), BM K1200S, BM K1200S
Avatar de l’utilisateur
Phil6907
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ER6F
Localisation : Ardèche
Messages : 5738
Inscription : 14 juin 2008, 09:11

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

24 juin 2011, 21:46

Excellent topic et excellent travail :clap2:
2 questions :
- kit ressort avant et arriére hyperPro , je n'ai pas trouvé ça sur le site. C'est quoi précisément ?

- selle confort faite par SNTM. Quel prix pour cette réalisation ? Ok, ok je viens de trouver la réponse : http://www.smtn-sellerie.com/tarifsmoto.pdf

Merci ! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

24 juin 2011, 22:34

Pour répondre dans l'ordre
FSA est un revendeur français de produit de qualité : son site http://www.freddy-fsa.com/

Les ressort avant remplacent les ressort inclus dans les tubes de fourche. En fait le ressort hyperPro (progressif) remplace le ressort et la calle d'une dizaine de centimétre des fourche de post
Le ressort arriére permet de remplacer juste le ressort de l'amortisseur arriére du GPZ. C'est un poil tordu pour y arriver mais c'est faisable avec un poil d'outil
Le changement est, comment dire, radicale sur la tenue de route :coupe:

Le graisseur de chaine je vais le monter bientot, j'essayerai de faire un tutorial propre :roll:

Pour la selle je m'en suis tiré pour 227 € en comptant les fdp aller/retour. J'ai la même sur le ZZR et en 60000km elle a pas bougé d'un poil et son confort est toujours impeccable. :clap2: :clap2:
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
Phil6907
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ER6F
Localisation : Ardèche
Messages : 5738
Inscription : 14 juin 2008, 09:11

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

24 juin 2011, 22:36

Merci pour ta réponse ! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Babsy
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : GPZ 500 S de 96
Localisation : Couëron (44)
Messages : 159
Inscription : 09 févr. 2011, 00:00

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

25 juin 2011, 03:41

Belles modifs! Pour la selle, tu as pris la "confort" ou la "grand confort" ?
Image Image
Tiens-toi un peu tranquille, on va finir au tas !!
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

25 juin 2011, 08:46

Babsy a écrit :Belles modifs! Pour la selle, tu as pris la "confort" ou la "grand confort" ?
C'est le model grand confort mais sans l'option Gel
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5460
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

25 juin 2011, 12:10

Les modifs discrètes et sérieuses comme j'aime :super: + adresses intéressantes.
Merci, c'est ce qui rend ce forum super-sympa !
dnstouron a écrit :. . . Le graisseur de chaine je vais le monter bientôt, j'essayerai de faire un tutorial propre . . .
En voilà une idée qu'elle est bonne ! :pouce2:

C'est peut-être un effet de la prise de vue, mais ton pneu AR : c'est du 140 ?
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

28 juin 2011, 08:35

Non le pneux arrirée est bien une monte standard.
Je vais pas tarder a la changer car je l'ai rendus bien carré. Prochaine monte pilote active de Michelin
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5460
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

28 juin 2011, 09:15

Donc, tu as quelque reproche à faire à ton Pirelli ?
(la différence de prix entre ton Pirelli et le Michelin Pilot Activ étant insignifiante)
Ou tu as des témoignages pro-Michelin Pilot Activ ... ?
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

28 juin 2011, 09:24

le Pirelli m'a été presenté comme un trés trés bon pneus sous la pluie. j'ai etait trés déçu par son comportement.
Et puis j'ai un mauvais feeling avec qui ne s'explique pas, c'est un ressentit trés personnel.
Sur sec j'ai jamais pris en défaut le pneus
depuis peu je roule sur ma seconde moto en pilote Road 2 et je trouve ce pneus excellent par tout temps et toutes utilisations
On m'a dis beaucoup de bien du pilote active donc je vais tester.
Vue mon kilométrage annuel je change assez souvent de pneus.
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5460
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

28 juin 2011, 09:32

Merci pour la réponse.
Dans quelques mois, si tu y penses, tu pourrais nous donner ton avis sur le (ou les si tu changes les deux) Pilot Activ ?
(faudra que je change mon BT 45 à la fin de l'année)

Et n'oublie pas de changer la photo de ta signature, maintenant ! :lol:
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Avatar de l’utilisateur
brakiopod
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^
Localisation : Nord-Ardèche
Messages : 3152
Inscription : 05 juin 2011, 09:05

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

28 juin 2011, 09:34

heu... je profite du sujet pour poser ma question de noob ;) toi qui roule beaucoup, tu changes en general tes pneus tous les combiens de km?
je pose la question pour budgeter mes pneus a l année, roulant bcp (je fais 45000km en bar par an et bientot sur la gipi j espere)
Image
gregb
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Localisation : pau
Messages : 211
Inscription : 08 mars 2011, 09:51

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

28 juin 2011, 09:55

salut et bien tu la "bichonnes" cette gipi :clap2: :clap2: la selle m'a l'air super pour faire un bon nombres de bornes sans avoir le cul ... :mrgreen: ,le tuto pour le graissage va en intéressé plus d'un :mrgreen: ,je vais suivre l'évolution pour voir les écopes et le lèche roue :mrgreen:
v
a+
greg
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

28 juin 2011, 10:05

Concernant l'usage je fais entre 25000km et 30000km annuel.
Les pilotes road 2 m'ont tenue 24000km sur el ZZR 1100 mais ils etait bien carrés à la fin ( 90% de mes trajests sont sur voies rapide sans virolos)
Domage que Michelin ne fait pas de road 2 pour les petites cylindrées mais bon le pilotes activ semble prometteur.

Concernant le graisseur, le montage est trés simple et je ne fabrique pas le systeme de graissage.
Le meilleur graisseur automatique est le ScotOiler :clap2: :clap2: mais il existe des systéme equivalent. là ou scot sont trés fort c'est leur systéme de dépose de la graisse sur la chaine. Les autres systéme ont tendance a copieusement arroser la jante ....
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
gregb
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Localisation : pau
Messages : 211
Inscription : 08 mars 2011, 09:51

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

28 juin 2011, 10:08

ola ,je vais voir le scotoiler(connaissais pas :heu: ) ça m'a l'air d'être une bonne idée si la jante n'est pas arrosé ,c'était la question qui me taraudais!enfin quelques tofs une fois monté ne serait pas de refus :mrgreen:
v
a+
greg
Avatar de l’utilisateur
brakiopod
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^
Localisation : Nord-Ardèche
Messages : 3152
Inscription : 05 juin 2011, 09:05

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

28 juin 2011, 10:10

vu description breve de l install scotoiler(mais en anglais). http://docs.google.com/viewer?a=v&q=cac ... ZyaPBNajdw
c est ce modele la?
Image

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 158 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 157 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6409 membres
Notre membre le plus récent est Agapaza
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.