les evolutions et la vie de ma GPZ
- dnstouron
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
C'est la seconde fois que je le fait, j'ai ce qu'il faut pour bien faire
- dnstouron
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
ca y est les soupapes ont été remontées avec des joint de queue neuf
ce weekend j'espère pouvoir remonter tout ça et refaire partir le moteur
ce weekend j'espère pouvoir remonter tout ça et refaire partir le moteur
- climoute56
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- dnstouron
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Détails des travaux d'hier départ 10h
- montage de la culasse serrage en croix au couple progressif (32Nm, 42 Nm et 52Nm), des vis sous les patins et derrière la culasse et des raccords banjho d'huile
- remplissage des demis paliers d'huile d'huile et présentation des AAC pour calage de la distribution ; Attention EX c'est échappement et IN c'est admission si on inverse le moteur tourne pas ... (et on perd 2h de boulot)
Rotor sur le repére C
Admission
Echappement
24 axes entre les deux repères des AAC
Distribution calée !!
On bloque les AAC avec les demi paliers ... serrage en croix couple 12Nm
Puis on place le tendeur de distribution et le tendeur supérieur
Deux tours de vilebrequin et repère de calage toujours ok je peut continuer
réglage du jeux aux soupapes en mettant 0,18 a l'admission et 0.23 à l'échappement
Remise en place des canalisations d'huile qui lubrifient les 1/2 paliers des AAC
on peut refermer le haut moteur et remonter le reste
17h pret a démarre
ça démarre bien pas de bruit suspect, l'eau dans le bouchon reste au niveau et tournoi un peu pas de bubulle ...
au bout de 3 minutes fumé sous le moteur
de l'huile tombe sur le raccord d'échappement sous le moteur ... je coupe tout
après pas mal de temps a recherché d'où l'huile se basse le coupable est trouvé
la vis du raccord banjo fuit :
Pourtant serrage au couple 12Nm comme ça voisine qui ne fuit pas ...
vue que j'ai collé de l'huile dans tout le haut moteur je ne pense pas qu'il y ai trop de pression ...
je vais démonter le raccord ce matin voir s'il est pas bouché ou si les joint cuivre neufs n'ont pas été mal placé ...
ce matin je démonte
- montage de la culasse serrage en croix au couple progressif (32Nm, 42 Nm et 52Nm), des vis sous les patins et derrière la culasse et des raccords banjho d'huile
- remplissage des demis paliers d'huile d'huile et présentation des AAC pour calage de la distribution ; Attention EX c'est échappement et IN c'est admission si on inverse le moteur tourne pas ... (et on perd 2h de boulot)
Rotor sur le repére C
Admission
Echappement
24 axes entre les deux repères des AAC
Distribution calée !!
On bloque les AAC avec les demi paliers ... serrage en croix couple 12Nm
Puis on place le tendeur de distribution et le tendeur supérieur
Deux tours de vilebrequin et repère de calage toujours ok je peut continuer
réglage du jeux aux soupapes en mettant 0,18 a l'admission et 0.23 à l'échappement
Remise en place des canalisations d'huile qui lubrifient les 1/2 paliers des AAC
on peut refermer le haut moteur et remonter le reste
17h pret a démarre
ça démarre bien pas de bruit suspect, l'eau dans le bouchon reste au niveau et tournoi un peu pas de bubulle ...
au bout de 3 minutes fumé sous le moteur
de l'huile tombe sur le raccord d'échappement sous le moteur ... je coupe tout
après pas mal de temps a recherché d'où l'huile se basse le coupable est trouvé
la vis du raccord banjo fuit :
Pourtant serrage au couple 12Nm comme ça voisine qui ne fuit pas ...
vue que j'ai collé de l'huile dans tout le haut moteur je ne pense pas qu'il y ai trop de pression ...
je vais démonter le raccord ce matin voir s'il est pas bouché ou si les joint cuivre neufs n'ont pas été mal placé ...
ce matin je démonte
- Rata
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- dnstouron
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Oui
j'ai préparé la mise en place et j'ai inversé les AAC, je ne sais pas comment je me suis démerdé
sinon fuite corrigé, remplacement de la vis banjo et des deux joint et RAS
elle fait un nouveau bruit ma GPZ ... l'effet machine a coudre qui claque à presque disparu ...
une seconde jeunesse
j'ai plus qu'a tout remonter et aller rouler un peu
j'ai préparé la mise en place et j'ai inversé les AAC, je ne sais pas comment je me suis démerdé
sinon fuite corrigé, remplacement de la vis banjo et des deux joint et RAS
elle fait un nouveau bruit ma GPZ ... l'effet machine a coudre qui claque à presque disparu ...
une seconde jeunesse
j'ai plus qu'a tout remonter et aller rouler un peu
- totophe14
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- dnstouron
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Petit tour effectué avec succés
Cette semaine elle va refaire les trajets boulot sans soucis ... j'espére
147900 km
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- kawasutra
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
En route pour les 200 000 !
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
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- dnstouron
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Ce serait pas mal ... mais je pense que les restrictions de circulation (Crit'aire) m'immobiliseront avant que j'atteigne ce kilométrage respectable
Je roule beaucoup moins qu'avant et les contraintes sanitaires me font bosser de mon domicile bien plus qu'avant ... je ne fais mes déplacements qu'une fois par semaine maximum contre 4 fois il y a 1 ans ...
mais bon je fais des économies de carburant ce qui me permet de préparer les finances pour la remplaçante ou le tuning de mon ZZR
Je roule beaucoup moins qu'avant et les contraintes sanitaires me font bosser de mon domicile bien plus qu'avant ... je ne fais mes déplacements qu'une fois par semaine maximum contre 4 fois il y a 1 ans ...
mais bon je fais des économies de carburant ce qui me permet de préparer les finances pour la remplaçante ou le tuning de mon ZZR
- Ange_blond
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Je n'osais pas le dire, mais je le pensais très fort.dnstouron a écrit :. . . remplacement de la vis banjo . . .
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- Ange_blond
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Je pense que je me serais contenté de serrer plus fort a ta place
- dnstouron
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j'avais une vis banjo en rabe et des joints, un petit coup de papier en 600 huilé pour nettoyer les surfaces avant remontage (il y avait un poinçon sur un des joint cuivre et plus de fuite au couple
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
j'ai essayé sans succés ... le couple de serrage est de 12Nm ... c'est faible j'ai ajouté 1/2 tour mais ça à continuer de fuirAnge_blond a écrit : ↑08 mars 2021, 10:41Je pense que je me serais contenté de serrer plus fort a ta place
j'avais une vis banjo en rabe et des joints, un petit coup de papier en 600 huilé pour nettoyer les surfaces avant remontage (il y avait un poinçon sur un des joint cuivre et plus de fuite au couple
- Ange_blond
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Oui c'est certain que si tu as les joints neuf... autant pas te faire chier.
Je pensais au cas où tu avais pas les joints et devoir recommander des pièces juste pour ça.
Je pensais au cas où tu avais pas les joints et devoir recommander des pièces juste pour ça.
- dnstouron
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- Rata
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Cool. Ça fait du bien quand ça fonctionne et qu'on a plus besoin d'y mettre les mains.
- dnstouron
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
800km parcourus .. encore un antiparasite explosé ...
Il ne tenait plus sur la bougie, j'ai monté un nouvel antiparasite et il tenait bien en place
L'antiparasite partie en morçeau a été remonté mais impssible de le "coincé" sur la bougie ... sur une autre bougie nickel ...
je crois que je vais arrêter les NGK ....
Il ne tenait plus sur la bougie, j'ai monté un nouvel antiparasite et il tenait bien en place
L'antiparasite partie en morçeau a été remonté mais impssible de le "coincé" sur la bougie ... sur une autre bougie nickel ...
je crois que je vais arrêter les NGK ....
- Ange_blond
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Etonnant, j'ai jamais eu de soucis, peut etre trop de vibrations quelque part ? cable de bougie ? bougie elle meme ?
- Rata
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Il n'y aurait pas 2 sortes d'anti-parasites ?
Un pour les bougies avec le filetage nu au bout, et un pour les bougies avec le petit bitonio que l'on visse au bout de la bougie.
Un pour les bougies avec le filetage nu au bout, et un pour les bougies avec le petit bitonio que l'on visse au bout de la bougie.