Un conseil, n’achète qu’un moteur que tu pourra entendre tourner.
Au minimum, avec une vidéo du moteur juste avant démontage; histoire de ne pas acheter un lapin dans un sac.
Les gens qui vendent sur leboncoin étant de plus en plus nombreux à confondre ce site avec la poubelle…
ne t'inquiète pas j'ai acheté un moteur pour pièce déjà 1 fois
la j'ai deux "épaves" ( un cadre a controlé, l'autre cadre RAS) avec deux moteurs en état de marche
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Et comme, de toute façon, l’immense majorité des kawettes roule trop pauvre, suite à remplacement des pots sans changement des gicleurs principaux…
j'ai fait régler au banc les carbu de ma kawette a 85000km ( gicleur et aiguille dinojet) avec mes pots et mon collecteur mon filtre K&N et depuis j'ai rien changé à la configuration
donc je suis riche par rapport aux réglages de base de la kawette
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Il sera intéressant de démonter ton moteur une fois que tu l’aura remplacé…
J’ai autopsié un moteur de kawette il y a quelques mois qui était dans un état impressionnant de dégradation tout en tournant encore à peu près bien jusqu’au moment ou le moteur a serré, non pas coté pistons/cylindres mais sur une bague de l’arbre d’équilibrage.
J’ai été assez sidéré de l’entendre tourner juste un peu avant qu’il bloque définitivement.
Au démontage, du jeu disséminé partout dans l’équipage mobile alors qu’il ne semblait pas si pathologique que cela à l’oreille.
Ces moulins ont la peau très dure et peuvent fonctionner presque normalement alors qu’ils sont hors cotes depuis belle lurette…
Si j'ai le courage, la volonté et le temps je ferai une ouverture du moulin a 148700km pour voir l'état apres 17ans de service
Sinon j'ai été récupérer une donneuse d'organes, un 2001, 23700km moteur nickel mais le cadre est HS
J'ai plus qu'à démonter et remonter en faisant la révision des 24000km
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j'ai fait tourner la donneuse
je l'avais entendu tourner par téléphone et ça m'avait paru correcte
batterie d'origine chargée et ajout d'un contacteur a clé car celui en place est cassé
Bon c'est pas le 1er démarrage car je me suis planté en lançant la video ... j'ai fait une photo
Du coup c'est le 2nd démarrage
Les silencieux sont pas si bruyant que çà au final malgré la belle inscription dessus ils pourront être revendu
elle tourne rond et les 24000 KM sont réel pas de surprise
Batterie d'origine
antiparasite d'origine
quelques bidouille sur le faisceau
Ce weekend c'est démontage du moteur ( jeux au soupapes hors cadre sera rapide ) pour essayer de le greffer sur ma moto,, huile et LDR neuf et roule
j'espère que ça prendra en 1 weekend et que j'aurais pas de surprise
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elle tourne rond et les 24000 KM sont réel pas de surprise
Oui pour la première partie de l’affirmation.
Par contre, j’ai un doute sur la seconde: Le moteur n’a pas la discrétion de bon aloi d’un moulin de moins de 40000 borne, si mes oreilles sont encore perspicaces…
Tu as regardé comment était marqué le patin de chaîne
Un autre élément qui pourrait te renseigner: Le capteur point mort et l’usure de son palpeur.
Je regarderai en effet le patin est facilement inspectable
Après
- les tube de fourche ont quasiment aucun impact de cailloux
- les disques de freins n'ont pas de trace d'usure ou de marque de freinage
- les comodos ont pas de traces d'usure ( clignotant, éclairage )
- les bouchon caoutchouc pour accéder aux repères de distribution et au boulon du vilo n'ont jamais été touché ... ils sont raides neuf
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C’est peut-être tout simplement la sensibilité de ton portable sur certaines fréquences ou la réverbération due au lieu de prise de son qui fait que je trouve le bruit mécanique pas assez discret pour un moteur si peu kilométré.
Bon j'ai voulu prendre les compressions du moteur fatigué
Bon avec un filetage HS c'est impossible donc taraudage en 14 et mise en place du matos
Bilan pas trop mal
Pour comparer avec le cylindre saint j'ai mis un filet rapporté et une bougie et j'ai testé
Au final c'est pareil des deux côtés...
Maintenant je me tâte à laisser l'insert et rouler mais bon .....
Cet après midi je prends les compressions de la donneuse et je finis le démontage ou pas...
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J'ai les mêmes compressions sur la donneuse ..
Pas pu finir de démonter.. du bricolage sur la voiture de ma femme et quelques binouse avec les voisins ...
Il ne le reste que le collecteur, les différentes sondes ( huile, point mort) et le pignon de sortie de boite et le moteur sera sorti.
Et faudra que je fasse de même sur la donneuse ... Bon encore une semaine en 125cc
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