les evolutions et la vie de ma GPZ

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5460
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

20 août 2018, 15:28

dnstouron a écrit :. . . suppression du KleenAir . . .
Image
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

20 août 2018, 15:30

j'avais déjà bouché les conduits depuis longtemps donc Mr Hulot était déjà pas content :siffle:

Là c'est pour l’accessibilité et Kawasaki vends toutes les pièces sans avoir besoins de passer par un OEM
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

13 nov. 2018, 10:44

Des nouvelles
Une belle frayeur hier en partant au boulot sous la pluie ...
Il est 6h35, je viens à peine de faire 9 bornes sous la pluie, le moteur est chaud les pneus humides, j’arrive dans une enchainement de virage rapides et là la moto ce conduit dans le premier gauche comme un porte conteneur en pleine tempête .. l’arrière veut aller tout droit et la direction est bizarre
je coupe les gaz et je me prépare au droite suivant et pareil impossible de coucher la moto à même pas 60km/h ... je prend gentiment le frein arrière et direct je bloque la roue .. je relâche mon freinage et je pense à une crevaison, je veux m’arrêter sur le coté je prends, donc dans les 30km/h, mon frein avant et même effet direct je bloque la roue ... je m'en sors sans chuter je ne sais pas comment et je finis en roue libre après avoir activé l’arrêt d'urgence et saisi l'embrayage
Dans ma tête j'ai soit le bas moteur ouvert en deux et j'ai plein d'huile sous les roues sois mon radiateur fuis et j'ai du LDR sur mes roues

Je m’arrête ... et vue la nuit et la pluie je vois rien je touche le moteur et le sabot pour voir des liquides ou autre sont presents ... rien
je decide de stoper là et d'attendre la remorque qui me ramènera a la maison

hier soir je demonte en pensant que j'ai exploser une durite de refroidissement mais non rien, mes pneus sont ok pression à 2.6, suspension font le boulot en statique ...
j'ai fais chauffer la moto pour voir si j'ai des projections de liquide et RAS

je pense à un vehicule me devançant et qui aurait eu une grosse fuite de gazoil/huile/ldr et qui aurait pouuris la chaussée.


dans le doute j'ai pas pris la motos ce matin car j'ai pas testé en dynamique
ça vous parait cohérent ?
bien sur vue la météo j’étais le seul 2 roues de sortie ce lundi matin ....
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7903
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

13 nov. 2018, 10:47

Ces jours ci je trouve aussi la route peu rassurante : avec les pluies irréguliere et le froid, le bitume a peu d'accroche.
J'ai démarré en burn au péage sans meme le vouloir un matin, huile ou pas, difficile a dire.

En tout cas, retourne rouler sur le sec (et propre) pour vérifier que tout va bien, mais pour perdre l'avant sur le freinage si facilement, c'est pas la moto (ou alors t'as des pneus secs de chez secs de chez glissant, ce dont je doute)
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

13 nov. 2018, 11:01

T'es sûr de ne pas avoir du jeu sur le bo :?:
Parce qu'entre le bo qui se fait limer par le pot et ta tenue de route… :ange:

Sinon, le froid automnal, la pression forte dans tes pneus, un peu de gras sur la route, dns avec encore la tête dans le cul et le cul sous la couette… :mrgreen:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

13 nov. 2018, 12:43

pour le jeux dans le BO pas de soucis je contrôle régulièrement et RAS ... oui je psychote dessus aussi depuis un moment, j'ai un autre BO à la maison et lui aussi a des traces de frottements aux même endroit , bon ceux ne sont que des traces ....
Concernant mon état mental j'ai réussit à enfiler cette put**** de combarde de pluie avant de partir donc niveau tête dans le cul il y a eu un bon gros reveil

j'ai crever avec le 1100 durant les vacances de la Toussaint .. et le fait que la moto ne veule pas tourner ou rester en ligne ça se ressent très vite ... surtout avec un rivet dans le pneu l'air par super vite ... :roll: :roll:
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5460
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

13 nov. 2018, 16:24

La gamelle sur le gasoil, j'ai déjà donné comme beaucoup ici.
Mais le gasoil n'est pas toujours visible !
Il m'est arrivé de m’arrêter à un feu (en descente en plus) sans me rendre compte de rien, heureusement je roulais doucement en cherchant mon chemin.
Je pose le pied par terre, et zip la semelle. Rien abîmé (bobo genou quand même), je me remets vertical, et une voiture arrive derrière.
J'entends -malgré le casque- ses pneus glisser, glisser, et elle s'arrête à deux doigt de ma plaque d'immat ; on m'aurait mis une olive, j'aurais fait de l'huile.     :lol:
Il ne pleuvait pas, et le sol était "normal" à voir.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Avatar de l’utilisateur
nenedemars
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500 gpz s année 89
Signe particulier : Expert en culasse
Localisation : marseille
Messages : 1155
Inscription : 27 déc. 2014, 17:38

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

14 nov. 2018, 10:31

es tu repassé a cet endroit pour une vérif concernant le gasoil au sol ?
feuilles mortes et mouillées ?
verglas ?
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

14 nov. 2018, 10:37

pas le jour même j'y suis repassé hier en voiture et RAS
Il pleuvait beaucoup le jour même et il y avait pas mal de circulation et dans la nuit (petit matin) marcher sur la route pour vérifier si c'etait glissant je n'y ai pas pensé ...
je croyais vraiment à une casse mécanique ...
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

18 nov. 2018, 17:03

Bon j'ai été roulé et la route était dégagée sans eau ni jaune pour l'apéro !!
RAS
je pense que mes pneus sont en fin de vie et ils n'ont pas aimé les chaussées inondée et grasse du secteur ( auto école poids lourd/autocar et garage poids lourd ) ... 23000km et l’arrière a un beau plat, l'avant est propre et loin du témoins d'usure sur la bande de roulement ...
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7903
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

19 nov. 2018, 08:55

dnstouron a écrit :
18 nov. 2018, 17:03
Bon j'ai été roulé et la route était dégagée sans eau ni jaune pour l'apéro !!
RAS
je pense que mes pneus sont en fin de vie et ils n'ont pas aimé les chaussées inondée et grasse du secteur ( auto école poids lourd/autocar et garage poids lourd ) ... 23000km et l’arrière a un beau plat, l'avant est propre et loin du témoins d'usure sur la bande de roulement ...
Usure irréguliere sur la jonction entre le plat et les coté non ?
J'avais eu la meme cet été à la GP (et sur le retour ensuite) les pneus étaient tres incertains et glissants sur l'angle.
Image

Difficile a voir sur la photo, mais on sent que la surface du pneu sur l'angle (en tout cas hors plat) n'est pas lisse, j'imagine un effet crampon : la surface en contact avec le bitume qui est discontinue.
23 000 km, ils ont été braves, inutile de tomber pour les finir, en tout cas moi j'ai fait ce choix (26 000 km) de les changer avant de tomber, meme si y'avait encore de quoi faire.
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

19 nov. 2018, 08:59

Exactement la même usure !
les 2,7 bar n'ont rien changé sur l'usure du pneu ... ça ne sert à rien
j'ai commandé mes pneus hier !
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7903
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

19 nov. 2018, 09:02

dnstouron a écrit :
19 nov. 2018, 08:59
Exactement la même usure !
Donc on peut prendre note, usure irréguliere des pneus à plus de 20 000 km :mrgreen: :lol:
C'est frustrant de ne pas les finir completement, mais ça reste une belle endurance :D
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

19 nov. 2018, 10:13

dnstouron a écrit :
19 nov. 2018, 08:59
Exactement la même usure !
les 2,7 bar n'ont rien changé sur l'usure du pneu ... ça ne sert à rien
j'ai commandé mes pneus hier !
J'en ai plusieurs fois parlé; pas convaincu du tout que cela serve à quelque chose…
Maintenant, faut remettre les choses en perspective, c'est un kilométrage considérable pour un pneu arrière.
Et puis, votre utilisation "traîne cul boulot" fait que ces pneus sont encore trop durs pour vous alors que d'autres qui sont dans une conduite loisir soutenue vont regretter de ne pas les voir durer 2000 km de plus.
Équation impossible, les pneus, quelque part…
Perso et même en ne risquant pas ma peau à chaque sortie, Je n'ai jamais eu un pneu qui ne commençait pas à altérer sa tenue de route avant 5000 km et je n'en ai jamais fait durer un au dessus de 8000 km.
A coté de ces paramètres qui sont dû à l'évolution du profil du pneu, la question du vieux dot du pneu (j'ai utilisé parfois des pneus pas frais de chez pas frais) était quantité négligeable, d'après mon expérience.
Cela vaudrait peut-être le coup, dans le cadre de votre utilisation, d'acheter des pneus au vieux dot en grosse promo et les changer plus tôt que d'attendre de passer à un état pathologique.
Cela ne serait pas plus cher au km parcouru et plus sécure pour vous… :wink:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

19 nov. 2018, 10:28

Oui la conclusion chaque utilisateur de sa moto a un pneu favori.

Mes 1er pneus ont fait 9000 km des Pirelli de mémoire, les Michelin Pilot Activ diagonaux suivant un peu plus de 17000km je crois et là les pilotStreet fond exactement ce que je leur demande pour un excellente longévité par rapport au prix (130€ les 2 pneus)
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

19 nov. 2018, 12:30

Je ne suis pas à ta place mais, dans ta configuration d'usage, je me trouverai deux jantes d'occases pour y mettre des pneus à gommes tendres, ce que ne sont pas les pilotStreet.
Je les monterai à la saison froide, ce qui, à mon avis, peut s'envisager sans qu'il fondent comme neige au soleil dans tes trajets boulot-dodo… quand il n'y a pas de soleil. :D
Tu aurai des pneus plus sécures par temps froid, gras, mouillé et, au prix de la chute (matériel, corporel, douleur, arrêt de travail,…), cela pourrait faire un investissement rentable pour ton portefeuilles et ta tranquillité sur la route.
Tu roulerai avec un train de pneus endurant printemps-été et un train de pneus plus typé adhérence par temps froid, sans que cela soit une catastrophe coté longévité puisque ce sont des conditions de roulage peu abrasives.

Les gommes tendres, quand on les laisse prendre tranquillement leur température et qu'on les utilise calmement ensuite, ne sont pas si fragiles que ça.
J'ai de bons souvenirs avec des Continental qui, malgré une qualité bien plus sport que gt, tenaient bien la distance tant qu'on était pas en mode virgule dans chaque virage alors que les mêmes pneus se détruisaient en 1500 bornes dans le mode d'emploi pour lequel ils étaient développés.
Comme tu roules beaucoup et calmement, ce double équipement, avec un jeu de pneus orienté grip à la mauvaise saison, a du sens, à mon avis.
Je n'ai aucune expérience dans les pneus moto dédiés aux conditions hivernales.
Peut-être que c'est aussi une piste à explorer mais je n'en sais rien.
Je sais qu'ils existent mais il faudrait que tu te rencardes du coté des "roule toujours" pour te faire une idée de leur intérêt pratique dans des conditions de roulage un peu précaires. :dribble:

Sinon, à part via le télé-travail, tu aura toujours des pneus à remplacer… :wink:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

27 nov. 2018, 13:56

je ne recherche pas a ne pas user mes pneus juste à les user en sécurité .. bon
avoir 2 jantes 3 disques 3 jeux de plaquettes et 4 pneus je ne pense pas que ce soit rentable faudrait que je trouve des pneus à moins de 60€ la paire ...


sinon j'ai aussi commandé une nouvelle batterie ... Juin 2014 son achat ... 3 ans et demie pour un gros rouleur c'est pas enorme ..
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

27 nov. 2018, 15:18

Une paire de jantes de kawette équipées de leurs disques, en occase, ça coûte pas cher par les temps que courent.
De plus, tes plaquettes se font très bien à d'autres disques si ceux-ci sont en état standard.
Reste les manipulations à faire été-hiver.
D'un autre coté, si ça te permet de rester sur tes roues quand la situation qui se présente ne prend pas de court les pneus tendres que tu aura sous ta moto alors que tes bout de bois se dérobent sous la difficulté, ça peut se réfléchir deux minutes. :siffle:
Je dis ça, je dis rien; juste que user des pneus en sécurité, c'est aussi en les choisissant de manière à ce qu'ils puissent t'en donner, de la sécurité… :ange:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

21 janv. 2019, 10:40

je commence à avoir des soucis électrique sur la GPZ
- quand la route est trempée, j'ai mon voyant d'huile qui s'allume ... la première fois grosse panique bouton arrêt d'urgence, embrayage ....
- il m'arrive d'avoir des micro coupures d'allumage je rouel à vitesse stabilisé et si je veut mettre un coup d'accélérateur .. micro coupure et ça part
- les clignos ont tendances à faire des leurs , je marche , je ne marche pas ... bon ok c'est un cligno est ça fonctionne comme ça :siffle: :roll: :kiss:

J'aime pas les soucis électrique :heu: :heu:
la sonde de pression d'huile est caché où ? Si c'est comme sur mon ZZR, la sonde est relié par une masse et si on contact est établie alors le voyant s'allume .. un soucis de masse commune pourrait expliquer ces deux désagréments
je vais devoir mettre à poil miss GPZ ...
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

21 janv. 2019, 10:51

Une petite recherche dans la RMT et j'ai trouvé la sonde

Image

il y a plus qu'a aller voir sous le sabot
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 168 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 166 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], TheNels
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6409 membres
Notre membre le plus récent est Agapaza
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.