les ninja passent trés prés et avec le collecteur inox ça arrange pas
celui-ci touche pas l'autre coté oui ...
les evolutions et la vie de ma GPZ
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
- kawasutra
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
- Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Bon, tu nous racontera mais ton analyse est étrange…
Non pas que je mets en doute ce que tu as constaté mais les raisons qui y conduisent.
Je m'explique:
Les plaquettes ont la même surface en contact avec le disque, qu'elles soient coté piston que de l'autre coté.
L'étrier est flottant, ce qui veut dire que la pression donnée par le piston est répartie équitablement des deux coté.
C'est un peu comme une pince multiprise: le fait de bouger un coté de la pince ou l'autre, du moment qu'en face, c'est immobilisé, cela entraîne un serrage équitable des deux coté de la pince.
Un étrier, c'est pareil.
La force de poussée l'est entre la plaquette droite et la plaquette gauche qui sont sensées être garnies de la même qualité de plaquette et contre un disque du même métal recto et verso.
Donc, à part quelque chose qui gène le coulissement de l'étrier de part et d'autre du disque…
À suivre mais je voudrais bien savoir le fin mot de l'affaire.
Avec des pistons de frein en bon état, je ne vois guère qu'un bridage sur le guidage de l'étrier pour expliquer le phénomène.
Est-il produit par des cotes de fabrication mal foutu de ces étriers
Je ne sais pas et n'ai rien constaté sur ma 1° kawette (celle avec laquelle j'ai le plus roulé) mais comme je n'utilise presque pas le frein arrière…
Non pas que je mets en doute ce que tu as constaté mais les raisons qui y conduisent.
Je m'explique:
Les plaquettes ont la même surface en contact avec le disque, qu'elles soient coté piston que de l'autre coté.
L'étrier est flottant, ce qui veut dire que la pression donnée par le piston est répartie équitablement des deux coté.
C'est un peu comme une pince multiprise: le fait de bouger un coté de la pince ou l'autre, du moment qu'en face, c'est immobilisé, cela entraîne un serrage équitable des deux coté de la pince.
Un étrier, c'est pareil.
La force de poussée l'est entre la plaquette droite et la plaquette gauche qui sont sensées être garnies de la même qualité de plaquette et contre un disque du même métal recto et verso.
Donc, à part quelque chose qui gène le coulissement de l'étrier de part et d'autre du disque…
À suivre mais je voudrais bien savoir le fin mot de l'affaire.
Avec des pistons de frein en bon état, je ne vois guère qu'un bridage sur le guidage de l'étrier pour expliquer le phénomène.
Est-il produit par des cotes de fabrication mal foutu de ces étriers
Je ne sais pas et n'ai rien constaté sur ma 1° kawette (celle avec laquelle j'ai le plus roulé) mais comme je n'utilise presque pas le frein arrière…
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
- guiguibu49
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : 500 Gpz post
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Si ma mémoire est bonne Denis tu as toi aussi des silencieux ninja. As tu des photos de tes collier de silencieux ?
- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Et tu penseras a refaire passer la durite dans le petit "cercle" prévu a cet effet sur le BO
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
tu veux quoi comme photo ?guiguibu49 a écrit : ↑01 mai 2017, 16:10Si ma mémoire est bonne Denis tu as toi aussi des silencieux ninja. As tu des photos de tes collier de silencieux ?
impossible la durite est trop courte ... l’étrier ne permet pas de placer la durite comme sur l’étrier arrière et donc il me manque entre 2 cm et 3 cmAnge_blond a écrit : Et tu penseras a refaire passer la durite dans le petit "cercle" prévu a cet effet sur le BO
- guiguibu49
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : 500 Gpz post
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
les collier qui se fixe au cale pied arrière, ceux qui maintienne les silencieux
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
- guiguibu49
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : 500 Gpz post
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
- guiguibu49
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : 500 Gpz post
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Le pot ballotte énormément dedans, donc je comprend qu'il faille repercé. le problème est que je ne possède qu'un seul collier sur les deux
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
récupération de la tête de fourche repeinte et réparée le 23 !!
- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Le problème avec ses photos, c'est la jalousie que ça engendre.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- verdure
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
- Localisation : tain l'hermitage drome
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
bon ok pas je ferai pas de photos alors
De toute façon j'aurais pas le temps de remonter tout de suite, j'ai des weekend chargés ... ou alors il n'y a pas assez de weekend par semaine
De toute façon j'aurais pas le temps de remonter tout de suite, j'ai des weekend chargés ... ou alors il n'y a pas assez de weekend par semaine
- verdure
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
- Localisation : tain l'hermitage drome
- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Mais oui heu !
Comme ça, ça donne des challenge pour les artistes en herbe parmis nous de te battre
(Et puis papy t'as pas grand chose a lui envier avec ta GPZ immaculée )
Comme ça, ça donne des challenge pour les artistes en herbe parmis nous de te battre
(Et puis papy t'as pas grand chose a lui envier avec ta GPZ immaculée )
- totophe14
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : BMW K1200S
- Signe particulier : j'vous emmerde
- Localisation : Tilly sur Seulles Calvados
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Jaloux de quoi
Met nous plein de photos tant pis pour les jaloux
Met nous plein de photos tant pis pour les jaloux
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Message
Meme quand je lave la mienne elle est plus sale que la tienne quand elle est "pas super propre"
En tout cas, elle reprend la route c'est super
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
dnstouron a écrit : elle est pas super propre semaine pluvieuse en région parisienne
Meme quand je lave la mienne elle est plus sale que la tienne quand elle est "pas super propre"
En tout cas, elle reprend la route c'est super