Ca pourrait aussi juste etre un faux contact sur le faisceau qui fait s'allumer le voyant, si en plus tu as des soucis...
J'imagine un défaut d’étanchéité sur le faisceau quelque part... bon courage c'est le genre de truc pénible a comprendre/régler
les evolutions et la vie de ma GPZ
- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
j'aime pô l’électricité ...
les faut contacts et tout ça c'est une vrai galère et un faisceau moto a démerdé c'est l'enfer
les faut contacts et tout ça c'est une vrai galère et un faisceau moto a démerdé c'est l'enfer
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Après avoir parcouru le forum je ne pense pas que mon faisceau ai trop de soucis ... quelques petits trucs mais pas au niveau de l'allumage
Mais je pense que mes pointeaux commencent a montrer des signes de fatigues
je suis en vacances la semaine prochaine j'aurai le temps de tester en soufflant par l'arrivé d'essence pour vérifier si c'est encore étanche ou pas
Sinon 110€ chez kawasaki : 33€ le pointeau , 11€ de joint de cuve et 14€ de manchon pour chacun des carbus j'ai trop galéré la derniére fois pour les remettre dans la boite à aire
Mais je pense que mes pointeaux commencent a montrer des signes de fatigues
je suis en vacances la semaine prochaine j'aurai le temps de tester en soufflant par l'arrivé d'essence pour vérifier si c'est encore étanche ou pas
Sinon 110€ chez kawasaki : 33€ le pointeau , 11€ de joint de cuve et 14€ de manchon pour chacun des carbus j'ai trop galéré la derniére fois pour les remettre dans la boite à aire
- totophe14
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : BMW K1200S
- Signe particulier : j'vous emmerde
- Localisation : Tilly sur Seulles Calvados
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
sur le 500 ça va encore le boite à air, sur mon 1100 c'est ça qui me freine pour le nettoyage des carbus et le manque de temps lol, mais il va falloir que je m'y met
- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
En otant les flancs de la boite a air, tu gagne peut etre 2cm de déplacement qui aide grandement a remettre les pipes d'admission en place.
- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Et en enlevant les deux vis qui tiennent le garde-boue AR en plastoc, ça lui donne un petit jeu (5 à 10 mm) qui facilite.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Pointeaux et manchons remplacés.
Trop facile de remettre la rampe avec les nouveaux manchons, même pas besoin de toucher a la boite a air
Bon faut que je change mes câbles d'accélérations ils sont effilochés et ma poignée reste en mode régulateur et décélère plus seule.
Je vais refaire mon passage des câbles pour voir si je peux rouler la semaine prochaine en attendant les neufs.
Trop facile de remettre la rampe avec les nouveaux manchons, même pas besoin de toucher a la boite a air
Bon faut que je change mes câbles d'accélérations ils sont effilochés et ma poignée reste en mode régulateur et décélère plus seule.
Je vais refaire mon passage des câbles pour voir si je peux rouler la semaine prochaine en attendant les neufs.
- riodji-49
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : gpz500s 1999
- Localisation : 92 Vanves
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
C vrai que c est galère quand les manchons durcissent, perso je les plonge dans de l' eau bouillante juste avant de les monter ça ramolli bien.
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
En faisant un meilleur passage des câbles et surtout en m'appliquant beaucoup plus au niveau de la poignée des gaz c'est tout de suite beaucoup mieux !!
donc le remplacement des câbles ça va attendre
Maintenant va falloir rouler pour vérifier que les pointeaux étaient bien la cause de mes soucis
en tout cas depuis le temps ils avaient une belle traces d'appuie sur le cône noir
donc le remplacement des câbles ça va attendre
Maintenant va falloir rouler pour vérifier que les pointeaux étaient bien la cause de mes soucis
en tout cas depuis le temps ils avaient une belle traces d'appuie sur le cône noir
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Roulage ce matin et plus de soucis en vue
- ralentit stable
- pas de coupure à la remise des gaz
cool
- ralentit stable
- pas de coupure à la remise des gaz
cool
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
c'est partie pour un gros entretient sur la GPZ pour ces 132000km en approche
- tous les disques de freins et plaquettes ( france Equipement )
- reconditionnement étrier arrière (kawasaki)
- reconditionnement unitrack complet (kawasaki)
- remplacement des câbles de gaz (kawasaki)
- remplacement du nieman (kawasaki)
faut que j'arrive à trouver du temps pour m'y mettre
- tous les disques de freins et plaquettes ( france Equipement )
- reconditionnement étrier arrière (kawasaki)
- reconditionnement unitrack complet (kawasaki)
- remplacement des câbles de gaz (kawasaki)
- remplacement du nieman (kawasaki)
faut que j'arrive à trouver du temps pour m'y mettre
- totophe14
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : BMW K1200S
- Signe particulier : j'vous emmerde
- Localisation : Tilly sur Seulles Calvados
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
il y a de grand qui arrive c'est l'occasion de bichonner nos belle
- Beubeu
- Modérateur
- Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
- Signe particulier : Casanova
- Localisation : Mazé (49)
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Tu nous ferai un petit tuto pour l'unitrack ?
Sinon pour le neiman c'est quoi ton problème ? La moto ne verrouille plus la direction ?
Moi mon neiman est mort, n'importe quelle clef de Gipie peut déverrouiller et démarrer ma brèle
Tu change la "serrure" avec ?
En tous cas elle est repartie pour un moment avec tout ça !
Sinon pour le neiman c'est quoi ton problème ? La moto ne verrouille plus la direction ?
Moi mon neiman est mort, n'importe quelle clef de Gipie peut déverrouiller et démarrer ma brèle
Tu change la "serrure" avec ?
En tous cas elle est repartie pour un moment avec tout ça !
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
pour le neiman comme toi n'importe quel clé permet de la démarrer ..
de plus parfois je mets le contact et j'appuie sur le démarreur et rien ne se passe , ou alors la batterie donne comme si elle était naze, ou encore je démarre et je tourne comme sur 1 cylindre et demie et tiens pas le ralentit ..... je coupe tout et je recommence jusqu’à ce que ça tourne rond ...
l'unitrack ce sont des bouts de plastic a mettre à la place des anciens .. mais oui je ferai un tuto photos, les miens doivent avoir environ 50000km ...
le neiman ne se détaille pas donc c'est tout l'ensemble contacteur plus serrure qu'il faut .. 170€ chez Kawasaki et impossible à trouver en OEM ... j'aurais 2 clés car le kit serrure complet c'est 400€
de plus parfois je mets le contact et j'appuie sur le démarreur et rien ne se passe , ou alors la batterie donne comme si elle était naze, ou encore je démarre et je tourne comme sur 1 cylindre et demie et tiens pas le ralentit ..... je coupe tout et je recommence jusqu’à ce que ça tourne rond ...
l'unitrack ce sont des bouts de plastic a mettre à la place des anciens .. mais oui je ferai un tuto photos, les miens doivent avoir environ 50000km ...
le neiman ne se détaille pas donc c'est tout l'ensemble contacteur plus serrure qu'il faut .. 170€ chez Kawasaki et impossible à trouver en OEM ... j'aurais 2 clés car le kit serrure complet c'est 400€
- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Ha oui quand meme, grosse révision !
Bon courage, y'a du boulot à poser tout ça
Bon courage, y'a du boulot à poser tout ça
- Beubeu
- Modérateur
- Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
- Signe particulier : Casanova
- Localisation : Mazé (49)
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
J'avais un jeu complet de serrures avec 2 clefs que j'ai revendu en 2017 car vous me connaissez, la flemme a pris le dessus
- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
+ 1 !Beubeu a écrit :. . . Tu nous ferai un petit tuto pour l'unitrack ? . . .
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
ça y est j'ai posé mon cul la 1er fois sur la petite GPZ il y a 100 000km
- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Bravo Denis !
Et tu as eu le bon goût de la garder dans sa très belle livrée grise.
Et tu as eu le bon goût de la garder dans sa très belle livrée grise.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.