Bonjour
je créer ce post pour vous parler de ma "jeunette" ou la "petite" comme je l'appel
Alors je l'ai acheter en Mars 2011 suite a une casse mecanique de mon ZZR 1100 qui ne me permettait plus d'aller bosser en becanne sereinement
lors de mon acquisition elle etait comme ça :
depuis j'ai apporté quelque touche personnel afin de la rendre plus a mon gout esthétique et "mecanique"
Ce qui ne se vois pas sur les photos :
- kit ressort avant et arriére hyperPro réglé "sport"
- une centrale cligno spécifique pour les Warning
- une veilleuse avant à led
- une ampoule H4 PIAA
- prise allume cigare sous la selle
- des proctections de joint spy de fourche
- huile de fourche 15W
- filtre K&N
d'abord j'ai toujours aimé les feux foncés. j'ai recherché sur le net et j'ai rien trouvé qui me convennait. Du coup j'ai investit dans une bombe de peinture spécial feux pour arriver a mes fins
j'aime assez le resultat
Ensuite j'ai aussi investit dans des roulettes de protection chez FSA
Il faut decouper le sabot pour les mettres en place mais j'ai pas trouver mieux
J'ai dans l'idée de mettre des ecopes de carénages. mais avec les avertisseurs c'etait un peu compliqué. J'ai bien lu que certains en avait deplacer un sous la tête de fourches et virer le second. Je voulias garder les 2
j'ai réussit en inversant la pate de fixation pour que les avertisseurs se retrouvent entre le radiateur et au dessu des sortie collecteurs
2 semaine comme ça et aucun soucis de mise en route du ventillo ou de fonctionnement des avertisseurs
Comme indiqué j'ai aussi monté un systeme de Warning que j'ai commandé chez Asap electronique
j'aurais pu acheter directement une centrale chez une grande surface de l'automobile mais certaine des fonctionnalité de ce systéme me plaisaient sur le papier : pas d'interrupteur, pourvoir mettre les clignoc sans couper les warnning ..
Au depart j'ai fait l'installation sans interupteur mais l'arret des warnnings etait assez aléatoire. du coup j'ai fait l'installation avec un interupteur et tout le cablage est dans la tête de fourche. Seul l'interupteur est visible
J'ai aussi mis une selle confort faite par SNTM car je passe presque 2h par jour assis dessus et bon mon postérieur prefere trés largement la nouvelle selle
Au final ma jeunette ressemble a ça
Les prochaines modifications
- montage d'un graisseur de chaine automatique CaméléonOiler
- montage du garde boue arriére girs ( Merci gregb)
- Coté moteur un petit kit dinojet histoire de rendre moins pauvre la carburation d'origine et d'optimiser le mélange aire/essence sur toute la plage moteur
- collecteur et echappement mais j'ai pas trouvé mon coup de coeur pour les silencieux
les evolutions et la vie de ma GPZ
- dnstouron
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Dernière modification par dnstouron le 05 févr. 2013, 13:07, modifié 2 fois.
- Titi_ZZR
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Les roulettes sont fixées sur quoi ?
Au fait, en as-tu profité pour prendre des FSA pour la grosse ?
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Les roulettes sont fixées sur quoi ?
Au fait, en as-tu profité pour prendre des FSA pour la grosse ?
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- dnstouron
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
En fait les roulette se monte sur un axe fournis qui remplace l'axe d'origine
PS : J'ai aussi les FSA sur le 11
PS : J'ai aussi les FSA sur le 11
- brakiopod
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
merci pour les fotos! elle en a de la chance on s occupe bien d elle on dirait.
- totophe14
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Salut merci pour les photo, tres bien tes modif elle n'est pas dénaturer
Sinon c'est quoi FSA
Pour le graisseur de chaine peu tu faire un tuto ?? merci
Sinon c'est quoi FSA
Pour le graisseur de chaine peu tu faire un tuto ?? merci
Pourquoi faire aujourdui ce que l'on peut faire demain.
Moto : 125 sym (ybr), 500 GPZ, 750 GSXF (00), 750 GPXR (89),1100 GPZ (96), ZX9R (01), 1300 R Hayabusa (01), BM K1200S, BM K1200S
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- Phil6907
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Excellent topic et excellent travail
2 questions :
- kit ressort avant et arriére hyperPro , je n'ai pas trouvé ça sur le site. C'est quoi précisément ?
- selle confort faite par SNTM. Quel prix pour cette réalisation ? Ok, ok je viens de trouver la réponse : http://www.smtn-sellerie.com/tarifsmoto.pdf
Merci !
2 questions :
- kit ressort avant et arriére hyperPro , je n'ai pas trouvé ça sur le site. C'est quoi précisément ?
- selle confort faite par SNTM. Quel prix pour cette réalisation ? Ok, ok je viens de trouver la réponse : http://www.smtn-sellerie.com/tarifsmoto.pdf
Merci !
- dnstouron
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Pour répondre dans l'ordre
FSA est un revendeur français de produit de qualité : son site http://www.freddy-fsa.com/
Les ressort avant remplacent les ressort inclus dans les tubes de fourche. En fait le ressort hyperPro (progressif) remplace le ressort et la calle d'une dizaine de centimétre des fourche de post
Le ressort arriére permet de remplacer juste le ressort de l'amortisseur arriére du GPZ. C'est un poil tordu pour y arriver mais c'est faisable avec un poil d'outil
Le changement est, comment dire, radicale sur la tenue de route
Le graisseur de chaine je vais le monter bientot, j'essayerai de faire un tutorial propre
Pour la selle je m'en suis tiré pour 227 € en comptant les fdp aller/retour. J'ai la même sur le ZZR et en 60000km elle a pas bougé d'un poil et son confort est toujours impeccable.
FSA est un revendeur français de produit de qualité : son site http://www.freddy-fsa.com/
Les ressort avant remplacent les ressort inclus dans les tubes de fourche. En fait le ressort hyperPro (progressif) remplace le ressort et la calle d'une dizaine de centimétre des fourche de post
Le ressort arriére permet de remplacer juste le ressort de l'amortisseur arriére du GPZ. C'est un poil tordu pour y arriver mais c'est faisable avec un poil d'outil
Le changement est, comment dire, radicale sur la tenue de route
Le graisseur de chaine je vais le monter bientot, j'essayerai de faire un tutorial propre
Pour la selle je m'en suis tiré pour 227 € en comptant les fdp aller/retour. J'ai la même sur le ZZR et en 60000km elle a pas bougé d'un poil et son confort est toujours impeccable.
- Phil6907
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Belles modifs! Pour la selle, tu as pris la "confort" ou la "grand confort" ?
- dnstouron
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
C'est le model grand confort mais sans l'option GelBabsy a écrit :Belles modifs! Pour la selle, tu as pris la "confort" ou la "grand confort" ?
- papy_is_back
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Les modifs discrètes et sérieuses comme j'aime + adresses intéressantes.
Merci, c'est ce qui rend ce forum super-sympa !
C'est peut-être un effet de la prise de vue, mais ton pneu AR : c'est du 140 ?
Merci, c'est ce qui rend ce forum super-sympa !
En voilà une idée qu'elle est bonne !dnstouron a écrit :. . . Le graisseur de chaine je vais le monter bientôt, j'essayerai de faire un tutorial propre . . .
C'est peut-être un effet de la prise de vue, mais ton pneu AR : c'est du 140 ?
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- dnstouron
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Non le pneux arrirée est bien une monte standard.
Je vais pas tarder a la changer car je l'ai rendus bien carré. Prochaine monte pilote active de Michelin
Je vais pas tarder a la changer car je l'ai rendus bien carré. Prochaine monte pilote active de Michelin
- papy_is_back
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Donc, tu as quelque reproche à faire à ton Pirelli ?
(la différence de prix entre ton Pirelli et le Michelin Pilot Activ étant insignifiante)
Ou tu as des témoignages pro-Michelin Pilot Activ ... ?
(la différence de prix entre ton Pirelli et le Michelin Pilot Activ étant insignifiante)
Ou tu as des témoignages pro-Michelin Pilot Activ ... ?
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- dnstouron
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
le Pirelli m'a été presenté comme un trés trés bon pneus sous la pluie. j'ai etait trés déçu par son comportement.
Et puis j'ai un mauvais feeling avec qui ne s'explique pas, c'est un ressentit trés personnel.
Sur sec j'ai jamais pris en défaut le pneus
depuis peu je roule sur ma seconde moto en pilote Road 2 et je trouve ce pneus excellent par tout temps et toutes utilisations
On m'a dis beaucoup de bien du pilote active donc je vais tester.
Vue mon kilométrage annuel je change assez souvent de pneus.
Et puis j'ai un mauvais feeling avec qui ne s'explique pas, c'est un ressentit trés personnel.
Sur sec j'ai jamais pris en défaut le pneus
depuis peu je roule sur ma seconde moto en pilote Road 2 et je trouve ce pneus excellent par tout temps et toutes utilisations
On m'a dis beaucoup de bien du pilote active donc je vais tester.
Vue mon kilométrage annuel je change assez souvent de pneus.
- papy_is_back
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Merci pour la réponse.
Dans quelques mois, si tu y penses, tu pourrais nous donner ton avis sur le (ou les si tu changes les deux) Pilot Activ ?
(faudra que je change mon BT 45 à la fin de l'année)
Et n'oublie pas de changer la photo de ta signature, maintenant !
Dans quelques mois, si tu y penses, tu pourrais nous donner ton avis sur le (ou les si tu changes les deux) Pilot Activ ?
(faudra que je change mon BT 45 à la fin de l'année)
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La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- brakiopod
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
heu... je profite du sujet pour poser ma question de noob toi qui roule beaucoup, tu changes en general tes pneus tous les combiens de km?
je pose la question pour budgeter mes pneus a l année, roulant bcp (je fais 45000km en bar par an et bientot sur la gipi j espere)
je pose la question pour budgeter mes pneus a l année, roulant bcp (je fais 45000km en bar par an et bientot sur la gipi j espere)
- gregb
- Arsouilleur pro
- Localisation : pau
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
salut et bien tu la "bichonnes" cette gipi la selle m'a l'air super pour faire un bon nombres de bornes sans avoir le cul ... ,le tuto pour le graissage va en intéressé plus d'un ,je vais suivre l'évolution pour voir les écopes et le lèche roue
v
a+
greg
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- dnstouron
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Concernant l'usage je fais entre 25000km et 30000km annuel.
Les pilotes road 2 m'ont tenue 24000km sur el ZZR 1100 mais ils etait bien carrés à la fin ( 90% de mes trajests sont sur voies rapide sans virolos)
Domage que Michelin ne fait pas de road 2 pour les petites cylindrées mais bon le pilotes activ semble prometteur.
Concernant le graisseur, le montage est trés simple et je ne fabrique pas le systeme de graissage.
Le meilleur graisseur automatique est le ScotOiler mais il existe des systéme equivalent. là ou scot sont trés fort c'est leur systéme de dépose de la graisse sur la chaine. Les autres systéme ont tendance a copieusement arroser la jante ....
Les pilotes road 2 m'ont tenue 24000km sur el ZZR 1100 mais ils etait bien carrés à la fin ( 90% de mes trajests sont sur voies rapide sans virolos)
Domage que Michelin ne fait pas de road 2 pour les petites cylindrées mais bon le pilotes activ semble prometteur.
Concernant le graisseur, le montage est trés simple et je ne fabrique pas le systeme de graissage.
Le meilleur graisseur automatique est le ScotOiler mais il existe des systéme equivalent. là ou scot sont trés fort c'est leur systéme de dépose de la graisse sur la chaine. Les autres systéme ont tendance a copieusement arroser la jante ....
- gregb
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
ola ,je vais voir le scotoiler(connaissais pas ) ça m'a l'air d'être une bonne idée si la jante n'est pas arrosé ,c'était la question qui me taraudais!enfin quelques tofs une fois monté ne serait pas de refus
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
vu description breve de l install scotoiler(mais en anglais). http://docs.google.com/viewer?a=v&q=cac ... ZyaPBNajdw
c est ce modele la?
c est ce modele la?