Ma Zoe

Présente nous ta monture et/ou viens parler de ta moto préférée dans cette section
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 3091
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Ma Zoe

14 avr. 2018, 11:49

si tu me fais des bandes rose bonbon ,je t'achète une jupette . :lol:
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Modérateur
Modérateur
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 7301
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Ma Zoe

14 avr. 2018, 12:03

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
chatnoir
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : gpz
Signe particulier : chatnoir
Messages : 30
Inscription : 02 avr. 2018, 13:24

Re: Ma Zoe

14 avr. 2018, 13:45

salut
tes jantes sont noires d'origine ?
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Trompe-la-mort
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 6881
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: Ma Zoe

16 avr. 2018, 09:23

Bon, rose non, mais de toute façon je sais pas trop ce que ça va donner...

J'ai masqué hier pour la 1ere couleur, et je l'ai posée dans la foulée. Hier soir j'ai oté le masquage pour faire le suivant, et là, si sous les scotchs papier tout va bien, sous le ruban PVC 3mm le noir reste collé ! Pas partout heureusement, mais largement assez pour être dégouté.
D'autant que j'en ai utilisé partout pour mes délimitations... du coup j'ai peur d'oter mes sctochs a présent. Je suppose que mon noir n'ayant pas été seché en cabine il a eu du mal peut etre ?
Ou alors je l'ai trop tendu, il a travaillé... je sais pas.

En tout cas j'ai fait des retouches au pinceau a retouches, c'est moche, mais sous le vernis ça ne se verra peut etre plus, enfin j'espere.
J'ai commencé a poser les pochoirs, c'est super méga chiant :lol:
Mais je ne sais pas utiliser le papier de transferts, je vais tenter demain avec, en mettant mon pochoir sur le papier adhesif, de façon a oter la couche rigide sous le pochoir, et a pouvoir l'appliquer sur la piece sans "dérouler" le fond rigide.

Semaine courte, on verra si j'ai la motivation de reprendre ce soir ou demain, mais j'avoue que ça m'a bien refroidit cette histoire de masquage. (Non Goldo c'est pas du 3M, mais ça reste un ruban fin de masquage adapté, vendu par un pro, et donc les commentaires en ligne sont bons, j'ai donc pas de raison de douter du produit mais plutot de ma mise en oeuvre)

chatnoir a écrit :
14 avr. 2018, 13:45
salut
tes jantes sont noires d'origine ?
Salut
Non, je les ai repeintes. si tu remonte un peu dans le topic tu auras meme plus de détails/photos.
Image Image GPZ 2002
Photos
ImageFacebook : PolyAngel

"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
colthard
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : Gpz900r
Localisation : Hérault
Messages : 647
Inscription : 22 mai 2011, 18:17

Re: Ma Zoe

16 avr. 2018, 09:35

Si le noir décolles avec le fine line c'est qu'est n'est pas bien posé. Séchage trop lent il n'a pas durcit.
Pour limiter la casse au décollage chauffe au décapeur thermique.
Courage. :kiss:
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 4307
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: Ma Zoe

16 avr. 2018, 09:36

Je ne comprends pas.
Le noir, c'est quoi ?       Un apprêt qui précède tes deux / trois couleurs définitives, ou c'est déjà l'une de tes couleurs ?
Et sur laquelle tu peindras les autres en laissant le noir en réserve ?
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Modérateur
Modérateur
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 7301
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Ma Zoe

16 avr. 2018, 09:36

oh la loose ... tant de boulot pour un loupé au masquage ...
desolé pour toi ça doit pas être facile à vivre
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Trompe-la-mort
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 6881
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: Ma Zoe

16 avr. 2018, 09:38

dnstouron a écrit : oh la loose ... tant de boulot pour un loupé au masquage ...
desolé pour toi ça doit pas être facile à vivre
Disons que pendant 5min, t'as juste envie d'aller chercher un gros marteau, et de te défouler :mrgreen:
Mais du coup, j'ai preferé arreter là le carnage, et fini pour la journée, tant pis pour la suite, je suis plus a une semaine prés a présent :siffle:
colthard a écrit :
16 avr. 2018, 09:35
Si le noir décolles avec le fine line c'est qu'est n'est pas bien posé. Séchage trop lent il n'a pas durcit.
Pour limiter la casse au décollage chauffe au décapeur thermique.
Ca risque pas de faire fondre la colle et d’aggraver le truc ? laisser du dépot ou autre ?
J'y ai pensé hier mais n'ai pas osé le tenter dans le doute.

Merci :)
papy_is_back a écrit : Je ne comprends pas.
Le noir, c'est quoi ? Un apprêt qui précède tes deux / trois couleurs définitives, ou c'est déjà l'une de tes couleurs ?
Et sur laquelle tu peindras les autres en laissant le noir en réserve ?
Le noir c'est la teinte de fond, donc c'est bien la couleur dejà.
Je vais appliquer mes autres couleurs par dessus.
Image Image GPZ 2002
Photos
ImageFacebook : PolyAngel

"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 4307
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: Ma Zoe

16 avr. 2018, 09:39

colthard a écrit :. . . chauffe au décapeur thermique. . .
Excellent pour buller.     :mrgreen:         :siffle:
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Avatar de l’utilisateur
colthard
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : Gpz900r
Localisation : Hérault
Messages : 647
Inscription : 22 mai 2011, 18:17

Re: Ma Zoe

16 avr. 2018, 10:24

papy_is_back a écrit :
16 avr. 2018, 09:39
colthard a écrit :. . . chauffe au décapeur thermique. . .
Excellent pour buller.     :mrgreen:         :siffle:
Tu chauffes juste pour monter ta pièce a 20 degrés !
Ange: y a combien de temps entre ton apprêt et ta peinture? Au delà de 24 heures tu perd l'accroche chimique et tu dois poncer au 320 avant peinture. Ton manque d'accroche viens peut être de la.
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 3574
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Ma Zoe

16 avr. 2018, 10:25

Ange_blond a écrit :
16 avr. 2018, 09:38

Disons que pendant 5min, t'as juste envie d'aller chercher un gros marteau, et de te défouler :mrgreen:
Ça me rappelle la Lancia hpe d'un pote que j'avais aidé à retaper de fond en comble pendant trois mois.
Genre:
Le hayon en séchage de peinture accroché à un piton costaud qui se descelle pendant la nuit et tu retrouves le truc en vrac le matin par terre.
La magnifique peinture bleu nuit appliquée sur la bagnole dans le garage au sol précédemment humidifié pour éviter les remontées de poussière, les ouvertures masquées; bref, protection maxi en fonction des moyens du bord.
Sauf que l'on avait oublié la vmc des chiottes qui sortait sur le garage; bonjour la petite neige déposée sur les surfaces planes… :shock: :oops:
On a eu des merdes à tous les étages pendant 3 mois.

Tout ça pour dire que je compatis à ta douleur, pour savoir ce que ça fait de ne pas être correctement payé de ses efforts.
Mais, au final, c'est probablement la plus belle réussite de mon pote en terme de restauration.
Le bagnole était magnifique et elle a tournée comme une horloge pendant des années. :coupe:

C'est tout le bonheur final que je te souhaite pour ta meule. :kiss:
"La liberté n’est pas au bout du chemin, elle est dès le premier pas"
"la joie est spontanée; la peur est cultivée"
(Krishnamurti)
gjoliet
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ500S, BMW F650GS Twin
Messages : 254
Inscription : 05 déc. 2016, 11:10

Re: Ma Zoe

16 avr. 2018, 10:26

Ange_blond a écrit :
16 avr. 2018, 09:38
...
colthard a écrit :
16 avr. 2018, 09:35
Si le noir décolles avec le fine line c'est qu'est n'est pas bien posé. Séchage trop lent il n'a pas durcit.
Pour limiter la casse au décollage chauffe au décapeur thermique.
Ca risque pas de faire fondre la colle et d’aggraver le truc ? laisser du dépot ou autre ?
J'y ai pensé hier mais n'ai pas osé le tenter dans le doute.

...
Si plutôt sèche cheveux ca chauffe moins
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Trompe-la-mort
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 6881
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: Ma Zoe

16 avr. 2018, 10:36

colthard a écrit :
16 avr. 2018, 10:24
papy_is_back a écrit :
16 avr. 2018, 09:39
colthard a écrit :. . . chauffe au décapeur thermique. . .
Excellent pour buller.     :mrgreen:         :siffle:
Tu chauffes juste pour monter ta pièce a 20 degrés !
Ange: y a combien de temps entre ton apprêt et ta peinture? Au delà de 24 heures tu perd l'accroche chimique et tu dois poncer au 320 avant peinture. Ton manque d'accroche viens peut être de la.
Longtemps, j'avais emballé les pieces le temps de bosser sur autre chose et éviter d'abimer/salir les polys prets et poncés.
Ca pourrait etre ça en effet, j'avais fini au 400 a l'eau je crois, peut etre meme au 600 je sais plus.

J'espere que ça ira mieux au prochain démasquage... je croise les doigts.

Merci pour les conseils
Image Image GPZ 2002
Photos
ImageFacebook : PolyAngel

"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova
Localisation : Vigneux Sur Seine (91)
Messages : 1682
Inscription : 21 oct. 2014, 13:14

Re: Ma Zoe

16 avr. 2018, 20:30

Jsuis sûre que c'est par ce qu'il voulait pas trop se faire mousser à la prochaine GP !
Mr est modeste :jap:

Aller courage, t'as déjà fais un boulot de ouf :clap2:
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Trompe-la-mort
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 6881
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: Ma Zoe

17 avr. 2018, 08:44

Hier soir... c'était craquage !

Bon, apres mes retouches de noir, je commence a poser les pochoirs. Avec le papier de transfert ça va dejà bien mieux :-)
Image

On fait de la place dans la zone,
Image

Et hop !
Image

Pour le sabot, pas le choix je dois +/- tout démasquer pour continuer :-)
Image
Image

Et là....
Image

Comment dire... Image

J'vous avoue qu'a nouveau... ça fait bien ch*** Image



Image

A nouveau cette pulsion de vouloir foutre le feu a tout ça ... Image

Image
Image


Et là je me dis, est-ce que je devrais pas juste tout poncer et tout refaire ?
Image



Bref, je vais laisser ça mûrir quelques jours... le temps de me refaire une santé mentale
Image

:coucou:
Image Image GPZ 2002
Photos
ImageFacebook : PolyAngel

"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
colthard
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : Gpz900r
Localisation : Hérault
Messages : 647
Inscription : 22 mai 2011, 18:17

Re: Ma Zoe

17 avr. 2018, 09:01

:kiss: allez doucement madame ça va bien ce passer.
Reprend ton noir de base et vernis pour bloquer tout ca. Une fois sec tu réponse ton vernis au 400 puis tu reprend la déco.
Pour les retouches fais les a l'aerographe. Je vais peut être devoir allez a Toulouse ( en fait une heure après Toulouse) pour le boulot si besoin je t'en passe un.
Courage.
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Trompe-la-mort
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 6881
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: Ma Zoe

17 avr. 2018, 09:07

colthard a écrit :
17 avr. 2018, 09:01
:kiss: allez doucement madame ça va bien ce passer.
Reprend ton noir de base et vernis pour bloquer tout ca. Une fois sec tu réponse ton vernis au 400 puis tu reprend la déco.
Pour les retouches fais les a l'aerographe. Je vais peut être devoir allez a Toulouse ( en fait une heure après Toulouse) pour le boulot si besoin je t'en passe un.
Courage.
Ca change quoi l'aérographe ?
Si je fait au pistolet c'est pareil non ? suffit de mettre un débit leger.

Donc tu recommande de vernir la base pour ensuite peindre les couleurs secondaires ? c'est une idée, assez redoutable... mais le soucis d'accroche sur l'apprêt ne sera pas reglé pour autant, si la base est bien bien fixée, de toute façon il va me falloir la reprendre, auquel cas le vernis ne devrait pas etre nécessaire, normalement.
Image Image GPZ 2002
Photos
ImageFacebook : PolyAngel

"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
colthard
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : Gpz900r
Localisation : Hérault
Messages : 647
Inscription : 22 mai 2011, 18:17

Re: Ma Zoe

17 avr. 2018, 09:13

L'Aero c'est plus fin tu repeindre juste les manques, le jet est beaucoup plus fin et précis ,ça évite de tout remasquer .
Le fait de vernir va stabiliser l'ensemble et donner un durcissement a ta base et surtout évitera l'arrachement.
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Trompe-la-mort
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 6881
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: Ma Zoe

17 avr. 2018, 09:17

colthard a écrit :
17 avr. 2018, 09:13
L'Aero c'est plus fin tu repeindre juste les manques, le jet est beaucoup plus fin et précis ,ça évite de tout remasquer .
Le fait de vernir va stabiliser l'ensemble et donner un durcissement a ta base et surtout évitera l'arrachement.
D'accord.
Sinon, au lieu d'une base mat, je prend la peinture en brillant direct. (c'est du 2K) comme ça c'est dejà vernis et durci ?
Et une fois tout peint, je passe un coup de scotch brite fin pour uniformiser le tout et je vernis l'ensemble.

Apres le masquage ça me gene pas, je masque tout de toute façon, et le pistolet je sais a peu pres l'utiliser donc ça me rassure un peu de masquer et pistoler a bas débit ce genre de détails plutot que de devoir apprendre a manipuler un nouvel outil, mais merci de ta proposition :)
Image Image GPZ 2002
Photos
ImageFacebook : PolyAngel

"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
nenedemars
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500 gpz s année 89
Signe particulier : Expert en culasse
Localisation : marseille
Messages : 1073
Inscription : 27 déc. 2014, 17:38

Re: Ma Zoe

17 avr. 2018, 09:26

laisse le scotch brite tranquille :siffle:
pour les masquages , faut pas les laisser trop longtemps!!
idem pour le liner
une fois ta peinture posée , tu attend que ta peinture sèche et tu enlève de suite tes masquages.
quand tu démasque faut pas tirer comme un bourrin ni ôter tes scotches en tirant à 90°
idem pour le papier transfert
allez courage ça va le faire :kiss:

Revenir vers « Les GPZ 500 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité